Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

il y a 38 minutes, titouess a dit :

118-218..........318?

Pardon, effectivement 318 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2016à23:13, tambouil a dit :

msv heptatwist 1.15 fonctionne bien.

Au risque d'insister, ça donne quoi par rapport à un PL2 1.15 (bcp aime sur un autre cadre) et à un Gamma RZR RX (en promo chez Extreme Tennis) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu apprécies le PL II, alors l'heptatwist est pour toi. (pas testé ce modèle chez gamma).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re test de la PK Q5 310 cet aprem je confirme donc tout ce que j'avais dit hier...

par contre je me demande si Pro Kennex n'a pas fait une petite erreur en baissant la 315 à 310 et la 295 à 290, j'aurai préféré 300grs et 320!

 

310 ça fait lourd et 290 c'est trop léger!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, monax a dit :

re test de la PK Q5 310 cet aprem je confirme donc tout ce que j'avais dit hier...

par contre je me demande si Pro Kennex n'a pas fait une petite erreur en baissant la 315 à 310 et la 295 à 290, j'aurai préféré 300grs et 320!

 

310 ça fait lourd et 290 c'est trop léger!;)

je suis entièrement d'accord avec toi, la 290 je l'ai trouvé trop lègère pas testé la 310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement une très bonne base de customisation la 290.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma q+5 290g. Si cela vous intéresse, la raquette cordée pèse 304g.

sinon très joli cette pro kennex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cfil a dit :

Je viens de recevoir ma q+5 290g. Si cela vous intéresse, la raquette cordée pèse 304g.

sinon très joli cette pro kennex.

Ma Q5 295 pèse 314g avec un surgrip, c'est la fourchette me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15g de cordage + le surgrip, tu es dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

C'est justement une très bonne base de customisation la 290.

Tambouil a raison la dessus... un.peu de poids en manche et on se retrouve avec une 310 Like à  300grs!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais : un grip cuir pour gagner 10 ou 15 grammes (avec surgrip), et ça doit le faire.  Je vais peut-être la retester avec toi monax la semaine prochaine ! Je me dis parfois que ce serait plus raisonnable de jouer en Q5 plutôt que de surveiller si j'ai pas de douleurs au bras. Mais bon il suffit que je vois Federer jouer et je reprends la pro staff direct :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit un peu de plomb. ou pour les amateurs de sensations fortes, à la souchon, "j'veux du cuir" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

C'est ce que je me disais : un grip cuir pour gagner 10 ou 15 grammes (avec surgrip), et ça doit le faire.  Je vais peut-être la retester avec toi monax la semaine prochaine ! Je me dis parfois que ce serait plus raisonnable de jouer en Q5 plutôt que de surveiller si j'ai pas de douleurs au bras. Mais bon il suffit que je vois Federer jouer et je reprends la pro staff direct :mdr:

Et juste comme ça, pourquoi faire gagner 10 ou 15g ? Franchement, ça avoine déjà bien (+ fort que ce je pensais) et c'est super maniable en l'état ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais une nécessité, simplement pour ceux qui préfèrent jouer plus lourd, c facile à mettre en oeuvre sans que ça devienne une batte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré en test une Q+5 290g.

305 g sans le caoutchouc pour le grip, 307g avec.

Cordée en Black Code à 25/24. On va y aller molo pour le coude...

C'est une belle raquette, le doré est pas trop Bling-bling.

J'adore la sensation du grip qui est posé dessus. Vous avez la référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

j'ai récupéré en test une Q+5 290g.

305 g sans le caoutchouc pour le grip, 307g avec.

Cordée en Black Code à 25/24. On va y aller molo pour le coude...

C'est une belle raquette, le doré est pas trop Bling-bling.

J'adore la sensation du grip qui est posé dessus. Vous avez la référence ?

Super Gaffe :blink: Force pas surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Ace a dit :

Super Gaffe :blink: Force pas surtout.

ben ouai !!... Ils font quand même chi...r de corder des raquettes arm friendly en mono à 25 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arm friendly or not, 25kg that's the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé vite fait la Q+5 290 cet après midi avec la machine lance balle. J'ai joué tranquille vu les 0°c dans la salle et le mono à 25kg dessus.

J'adore cette raquette !!:D Je crois que le père Noel va devoir faire des heures sup et remonter dans son traineau.

Etonnamment  le Black code à 25kg ne m'a pas gêné tant que ça ...

Je vais quand même la recorder en Wilson sensation, comme j'ai une bobine qui traine dans un tiroir, comme ça je pourrais jouer sans arrière pensée avec Vendredi.

 

La raquette est super maniable, bien plus que l'ancienne version en 295.

Pour les joueurs avec des gestes amples et qui cherchent du poids dans la balle, c'est vrai qu'elle fait un peu trop light.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

j'ai testé vite fait la Q+5 290 cet après midi avec la machine lance balle. J'ai joué tranquille vu les 0°c dans la salle et le mono à 25kg dessus.

J'adore cette raquette !!:D Je crois que le père Noel va devoir faire des heures sup et remonter dans son traineau.

Etonnamment  le Black code à 25kg ne m'a pas gener tant que ça ...

Je vais quand même la recorder en Wilson sensation, comme j'ai une bobine qui traine dans un tiroir, comme ça je pourrais jouer sans arrière pensée avec Vendredi.

 

La raquette est super maniable, bien plus que l'ancienne version en 295.

Pour les joueurs avec des gestes amples et qui cherchent du poids dans la balle, c'est vrai qu'elle fait un peu trop light.

 Effectivemment , de part sa polyvalence , pour tout 4eme ou 3eme serie , elle vaut vraiment le  détour . En tous les cas , comme toi , j'ai vraiment plus accroché qu'avec les précédents  modèles . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...est ce que les sensations n'ont vraiment rien à voir d'avec la q5 blanche noire à 315g? Je comprends Vraiment rien au retour de cette raquette car a 315g j'ai détesté. Sensation de planche...de petit sweetspot....De frappe qui prend une fois sur deux....mon pire essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mercredi 28 décembre 2016à21:52, Hibou a dit :

Bon...est ce que les sensations n'ont vraiment rien à voir d'avec la q5 blanche noire à 315g? Je comprends Vraiment rien au retour de cette raquette car a 315g j'ai détesté. Sensation de planche...de petit sweetspot....De frappe qui prend une fois sur deux....mon pire essai!

Alors, Wilson sensation n'est pas la meilleure corde pour cette raquette (pour bien d'autres non plus de toute façon :D).

Sinon, raquette facile à jouer, bonne longueur de balle.

Ressenti très "sec", je rejoint Mathvieu sur la comparaison sur ce point avec la 97 LS. Par contre, ça gratte beaucoup moins que la Wilson.

 

Par contre, pas de miracle pour le coude, pas plus / pas moins que mes Prince Rebel Team

 

EDIT : après étirements et glaçage hier soir : pas de douleur ce matin au coude. Est-ce finalement la raquette ? ...

Un nouveau test s'impose, si possible par des températures moins polaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un aurait un petit retour à faire ou déjà tester la pro qui est en 310Gr à 31cm d équilibre et 69 de RA tout de meme.

Raquette puissante en comparaison à quel autre cadre? 

Maniable je pense?

Pk fait de vrai bon cadre de compétition pour en avoir déjà tester plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit retour sur la Q+5 290g

j'ai fait 45 minutes de services dimanche matin. Le service à plat passe plutôt facilement , par contre, pas énormément d'effets sur les slice et kick par rapport à mes Rebel

Pas de douleurs significatives au coude. ça c'est plutôt positif.

J'ai joué 1 heure ce midi avec un collègue, dont 30 minutes de Tie-Break.

Alors, c'est clairement trop léger face à un cogneur ! Mon collègue ne joue pas forcément très bien, mais il envoie des sacohes en CD et au service. Et là, elle montre ses limites.

Dernier test dimanche matin, et après, faudra quand même que je me décide à la rendre au magasin et à l'acheter ou pas ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×