Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

Je l'ai trouvée plutôt sympa en contre sur les grosses frappes pourtant. Ca bronche pas trop par rapport à d'autres cadres de ce poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mathvieu a dit :

Je l'ai trouvée plutôt sympa en contre sur les grosses frappes pourtant. Ca bronche pas trop par rapport à d'autres cadres de ce poids.

comme quoi, d'une personne à l'autre...

Je trouve par exemple que la 97 ls que j'avais avant était plus stable sur les grosses frappes... Idem pour mes anciennes 61 team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la textreme 100t en comparaison ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant la 310 Q5 m'a emballée autant la 290 m'a pas trop amusé... j'ai trouvé ça mou et sans saveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la 310g sans saveur... Pratiquement aucune sensation. Très bien en chope. Assez puissante mais un bof général chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluïa, je ne suis plus seul. Mon beaufr était pareil (il est bien meilleur que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! le shop a été sympa, il me laisse la raquette une semaine de plus pour que je puisse la tester en tournoi lundi soir et mercredi si je gagne lundi !...

ça va faire un mois que j'ai la raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la rigidité assez élevée (67) sur ces cadres. Ce n'est pas trop élevé pour un cadre censé protéger le bras ou c'est suffisamment compensé par le système kinectic ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça marche très bien, mais effectivement le ressenti est loin d'être doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi en penser, sachant que j'ai abandonné lundi soir en jouant avec la Kennex et que je j'avais du abandonner aussi avec mes Prince au mois de mai dernier...

c'est vrai qu'il y a une sacré différence de rigidité entre les deux raquettes, mais je pense quand même que la Kennex est moins traumatisante pour le bras, peut-être parce que la balle sort plus facilement sans forcer.

En tout cas, en mode 'loisir", je n'avais pas de douleur au coude avec la Kennex.

Je pense que le top doit être un cordage souple sur cette raquette. Style TGV. Pour "gommer" un peu la sensation sèche qui peut perturber certains.

J'avais changé le mono cordé à 25kg dessus, pour y mettre un Sensation Control à 23kg, et je trouvais le Wilson encore un peu trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme kinetic est tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme: je joue avec la  KI 5 300.Elle me faisait un peu peur avec sa rigidité au dessus de 65, son inertie basse par rapport à mes anciennes raquettes....et puis c'est allé tout seul. Pas de douleur, épaule, coude ou poignet. Cordée en VS 1.30 à 23/22. Le système Kinetic absorbe une bonne partie de l'énergie de l'impact, je confirme. Pas ma raquette préférée, mais celle qui me permet de continuer à jouer (eh oui....j'en suis là).

A+

1HBH

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'un comparatif entre cette Q5 + en 290g et le q tour + 300. 

La deuxieme est évidement plus controle. 

C'est la maniabilite, le confort, la prise d'effet et la tolerance qui m'intéresse. Si quelqu'un a déjà utilisé les deux. 

Je suis encore en phase de test. Et mon coude chantouille toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 en même temps il y a un mois. Ce sont deux cadres qui n'ont pas grand chose à voir. 

La Q5 est plus raide, plus maniable, plus sèche, probablement plus tolérante.

La Qtour 2017 est plus puissante que l'ancienne version 295 que j'ai possédé. C'est très stable, beaucoup moins sec que la Q5. Et je pense que ma balle était plus lourde avec la Qtour qu'avec la Q5. La maniabilité de la Qtour m'a causé quelques soucis au début, surtout au service. Peut être une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, mathvieu a dit :

J'ai testé les 2 en même temps il y a un mois. Ce sont deux cadres qui n'ont pas grand chose à voir. 

La Q5 est plus raide, plus maniable, plus sèche, probablement plus tolérante.

La Qtour 2017 est plus puissante que l'ancienne version 295 que j'ai possédé. C'est très stable, beaucoup moins sec que la Q5. Et je pense que ma balle était plus lourde avec la Qtour qu'avec la Q5. La maniabilité de la Qtour m'a causé quelques soucis au début, surtout au service. Peut être une question d'habitude.

Merci du retour !

J'avais des doutes sur la maniabilite de la Qtour à la vue de son SW en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire Mathvieu, la Qtour est moins maniable que la Q+5 ?

si tu faisais un comparatif +/- entre les deux raquettes, ça donnerait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah je constate que je ne suis pas le seul à me poser de grandes questions. ?

Cette passion naissante pour les cadres est en train de "chronophagiser" mon temps. 

La raquette qui aura l'honneur d'être enfin l'heureuse élue sera bien méritante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La Qtour 2017 est plus difficile à manier pour moi. La Q5 290 est très proche de la pro staff 97 LS question maniabilité. Très facile de bouger la tête de raquette de la Q5. 

La Qtour est plus souple, mais avec un SW plus élevé, un poids plus élevé : du coup la puissance est là. Bien plus qu'avec la Qtour 295. LA sensation à la frappe est vraiment délicieuse : on sent bien la balle, c'est onctueux, doux.  J'ai beaucoup apprécié les deux. Je pourrais jouer du jour au lendemain avec la Q5. Avec la Qtour il me faudrait un temps d'adaptation à cause de la maniabilité. Pas sûr que mon épaule aimerait. Mon coude oui :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci c'est clair;)

par contre le lift de la 97ls n'a rien à voir avec celui de la Q5, dommage.

je referais un test de la q+5 en TGV ou en x-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97 LS agrippe plus la balle oui. Mais vu qu'avec la Q5 la tête de raquette voyage vite, y a moyen de bien lifter à mon avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, mathvieu a dit :

 La Qtour 2017 est plus difficile à manier pour moi. La Q5 290 est très proche de la pro staff 97 LS question maniabilité. Très facile de bouger la tête de raquette de la Q5. 

La Qtour est plus souple, mais avec un SW plus élevé, un poids plus élevé : du coup la puissance est là. Bien plus qu'avec la Qtour 295. LA sensation à la frappe est vraiment délicieuse : on sent bien la balle, c'est onctueux, doux.  J'ai beaucoup apprécié les deux. Je pourrais jouer du jour au lendemain avec la Q5. Avec la Qtour il me faudrait un temps d'adaptation à cause de la maniabilité. Pas sûr que mon épaule aimerait. Mon coude oui :D 

je partage ton analyse, mais moi je la trouve trés agréable à la volée. J'ai le même problème que toi au service mais je ne pense pas que ce soit la maniabilité, en tous cas niveau confort et sensation c'est le jour et la nuit avec la q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour la volée la Qtour est top. Je suis persuadé qu'au bout d'une semaine la maniabilité je m'y ferais. C'est pas une enclume non plus ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Ah mais pour la volée la Qtour est top. Je suis persuadé qu'au bout d'une semaine la maniabilité je m'y ferais. C'est pas une enclume non plus ;)

Je suis curieux d'avoir ton retour dans quelques jours après plusieurs essais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×