Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

Oui , pour la durabilité , vu le prix du cordage , c'est un paramètre à ne pas négliger .

Sinon je présume que le 1,40mn doit être un peu plus ferme et homogène . Voire un peu plus confort et tolerant ? Et le 1.30mn sûrement un peu plus nerveux et puissant .

Je suis également curieux d'entendre le son à la frappe . Autant que je m'en souvienne , il me semble que les boyaux ont un son plutôt sympa quand tu envois de bons steaks . Je sais , c'est vachement secondaire comme considération . Mais bon , tant qu'a faire , c'est toujours bon à prendre . Et en plus , cela ne coûte pas un sou en plus .

À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir lu les 19 pages du topic ...

J'ai acheté d'occasion une Q5 cette semaine et je viens de l'essayer ce matin avec 1/2 heure de services.

ça descend pas mal à plat et au slice. un peu plus de mal au kick, mais comme ça fait 6 mois que je n'ai pas servi, on verra par la suite.

Par contre, j'ai l'impression que le manche n'est pas un octogone régulier et que les côtés parallèles au tamis sont plus longs que les côtés perpendiculaires...

ça m'empêche de bien positionner mon index en prise revers (revers à une main).

Y a moyen de modifier ça d'après vous ? J'ai voulu enlever le grip pour voir comment était constitué la coque, mais il est tellement bien collé que j'arrache tout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, RHCP59 a dit :

J'avoue ne pas avoir lu les 19 pages du topic ...

J'ai acheté d'occasion une Q5 cette semaine et je viens de l'essayer ce matin avec 1/2 heure de services.

ça descend pas mal à plat et au slice. un peu plus de mal au kick, mais comme ça fait 6 mois que je n'ai pas servi, on verra par la suite.

Par contre, j'ai l'impression que le manche n'est pas un octogone régulier et que les côtés parallèles au tamis sont plus longs que les côtés perpendiculaires...

ça m'empêche de bien positionner mon index en prise revers (revers à une main).

Y a moyen de modifier ça d'après vous ? J'ai voulu enlever le grip pour voir comment était constitué la coque, mais il est tellement bien collé que j'arrache tout.

 

 

Je ne connais pas les pro kennex.
C'est vrai pour toutes les raquettes de cette marque?
La Q+tour 300 m'intéresse et j'ai aussi un revers à 1 main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, RHCP59 a dit :

J'avoue ne pas avoir lu les 19 pages du topic ...

J'ai acheté d'occasion une Q5 cette semaine et je viens de l'essayer ce matin avec 1/2 heure de services.

ça descend pas mal à plat et au slice. un peu plus de mal au kick, mais comme ça fait 6 mois que je n'ai pas servi, on verra par la suite.

Par contre, j'ai l'impression que le manche n'est pas un octogone régulier et que les côtés parallèles au tamis sont plus longs que les côtés perpendiculaires...

ça m'empêche de bien positionner mon index en prise revers (revers à une main).

Y a moyen de modifier ça d'après vous ? J'ai voulu enlever le grip pour voir comment était constitué la coque, mais il est tellement bien collé que j'arrache tout.

 

 

Oui on voit sur le bouchon que les côtés parallèles au tamis sont plus longs. J'ai pas encore testé la raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Jiboubou a dit :

C'est sur la q5 blanche et noire. Sur les nouvelles je ne sais pas.

Sur les nouvelles, aussi, j'ai l'impression.

  rs.php?path=PKQT-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé l'ancienne qtour, avant la noire et blanche, et je ne me rappelle plus si c'etait pareil...

Si j'arrive a passer en revers deux mains,  ça peut le faire, sinon pas possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis en revers à 1 main aussi et pas de pb pour moi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore essayé dans le jeu, peut-être que je me fais une fausse idée, mais à la prise de main, ça ne me semble pas naturel et mon index n'arrive pas à trouver sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayée vite fait ce midi, la forme du manche n'est pas plus genante que ça en revers.

J'avais tendance à moins serrer le manche, mais pour finir, le revers passe pas trop mal

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

essayée vite fait ce midi, la forme du manche n'est pas plus genante que ça en revers.

J'avais tendance à moins serrer le manche, mais pour finir, le revers passe pas trop mal

Hello , 

C'est le dernier modèle de la Q5 que tu as teste ? Si oui , tu en penses quoi globalement ? 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non j'ai acheté un ancien modèle d'occase pour pouvoir l'essayer cordée avec un TGV.

La nouvelle en prêt dans le shop le plus prêt de chez moi est cordée avec un mono à 24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu en test une Q5 290. Il y a un mono dessus. J'ai du solinco X-natural en stock. Ca peut aller avec la raquette ? J'avais bien aimé sur la strike 100. A quelle tension ? Sur la pro staff 97 ls je suis à 22 kilos iso avec ripspin en montants et Sgut en travers. 

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit bien aller.

 Autour de 24 ou 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Elle est très jolie avec les nouvelles couleurs. Bon je suis pas sûr de cette raquette au niveau des effets. En fonds de court je m'en fous, mais au service, avec mon jeu, je ne suis pas convaincu. On va voir ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mathvieu a dit :

Ok merci. Elle est très jolie avec les nouvelles couleurs. Bon je suis pas sûr de cette raquette au niveau des effets. En fonds de court je m'en fous, mais au service, avec mon jeu, je ne suis pas convaincu. On va voir ça. 

Ah mais que se passe t il ? Qu'est ce que c'est que ces infidélités extra Wilson?:lol:

Je suis en train de tester le modèle précédent, noir et blanc en Hdx 25/24. Y'a pas les effets de la warrior, mais c'est pas la cata. Et j'avoue c'est vraiment confortable.

PS : la mienne fait 300 g au lieu des 295g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 2 Kennex sur TWE pour un pote qui doit faire des tests pendant les vacances. Il en a pris 2 autres. Mais je vais tester quand même ! 

Il joue en pro staff 97 LS mais a du mal à trouver un cordage. Le Revolve il aime, mais il a une tendinite au bras quand il joue avec. Ce n'est ni un tennis elbow, ni un golf elbow. Il a essayé pas mal de multi mais n'est pas convaincu. 

De mon côté j'ai la plus belle raquette du monde, j'ai pas envie de changer :P Quoique des fois j'ai des coups de chauffe incontrôlés :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la Q5 ne sera pas pour moi.

Essayée ce soir pendant 1 heure. C'est une très bonne raquette mais pas assez souple et pas assez maniable pour mon jeu. En gamme à l'échauffement c'est nickel. Mais en match je suis trop souvent à la ramasse et elle ne me permet pas de compenser avec le poignet...

Du coup, des idées de raquette à me proposer ? Q5 280 g, KI5 280g ou Q tour (équilibre plus en manche et plus souple ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Qtour me paraît moins maniable que la Q5. Du moins dans mon salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhcp59,je testerais la qtour qui réponds je pense à tes désidératas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

rhcp59,je testerais la qtour qui réponds je pense à tes désidératas

 

Par contre , la nouvelle version ou l'ancienne ?

La nouvelle à un SW donné à 326. c'est chaud non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ancienne(noire)était à 319,celle d'aprés(blanche et noire)donnée a 316

moi j'ai eu la noire,très maniable,tu as possibilité de tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, RHCP59 a dit :

Bon la Q5 ne sera pas pour moi.

Essayée ce soir pendant 1 heure. C'est une très bonne raquette mais pas assez souple et pas assez maniable pour mon jeu. En gamme à l'échauffement c'est nickel. Mais en match je suis trop souvent à la ramasse et elle ne me permet pas de compenser avec le poignet...

Du coup, des idées de raquette à me proposer ? Q5 280 g, KI5 280g ou Q tour (équilibre plus en manche et plus souple ?).

Ton ressenti est sur la q+5 290g ou l'ancienne version de q5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mathvieu a dit :

La nouvelle Qtour me paraît moins maniable que la Q5. Du moins dans mon salon !

Ah toi aussi ! (tu crois qu'il faut qu'on se soigne?):D

 

il y a 19 minutes, RHCP59 a dit :

Par contre , la nouvelle version ou l'ancienne ?

La nouvelle à un SW donné à 326. c'est chaud non ?

Tu penses qu'elle peut être usante car polarisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×