Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

il y a 6 minutes, cfil a dit :

Ton ressenti est sur la q+5 290g ou l'ancienne version de q5?

c'est sur l'ancienne.

 

il y a 8 minutes, Ace a dit :

Tu penses qu'elle peut être usante car polarisée ?

Ben, on se rapproche d'une blade. L'ancienne version était donnée à 316 de SW, ça fait quand même une sacrée différence.

Surtout avec un équilibre à 32 ...

Après, je ne m'y connais pas assez pour analyser tous ces chiffres :D

 

Je me suis fait un tableau avec les valeurs des raquettes que j'ai et celles des différentes Kennex. Et la Q5 a un équilibre plus en manche et un SW plus faible que ma 6.1 team blx2, que je trouve plus maniable ... Est-ce que les 9g de moins font la différence dans mon ressenti de maniabilité ?

Si je me fie à ce tableau, la raquette qui me correspond le mieux serait mes anciennes 6.1 team première version, avec 303g, un équilibre à 33, une rigidité à 61 et un SW à 312.

Par contre, le tamis en 95, ça fait petit au vu de ma forme actuelle -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, RHCP59 a dit :

c'est sur l'ancienne.

 

Ben, on se rapproche d'une blade. L'ancienne version était donnée à 316 de SW, ça fait quand même une sacrée différence.

Surtout avec un équilibre à 32 ...

Après, je ne m'y connais pas assez pour analyser tous ces chiffres :D

 

Je me suis fait un tableau avec les valeurs des raquettes que j'ai et celles des différentes Kennex. Et la Q5 a un équilibre plus en manche et un SW plus faible que ma 6.1 team blx2, que je trouve plus maniable ... Est-ce que les 9g de moins font la différence dans mon ressenti de maniabilité ?

Si je me fie à ce tableau, la raquette qui me correspond le mieux serait mes anciennes 6.1 team première version, avec 303g, un équilibre à 33, une rigidité à 61 et un SW à 312.

Par contre, le tamis en 95, ça fait petit au vu de ma forme actuelle -_-

Souvent on se base sur les chiffres constructeur s mais le plus svt en main nous avons tout autre chose, qqs gr ou mm en plus et le SW réel monte en fleche

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je teste, mais tester des Kennex en mono alors qu'on sort tout juste d'un tennis elbow, c'est chiant et pas forcément logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, RHCP59 a dit :

Faut que je teste, mais tester des Kennex en mono alors qu'on sort tout juste d'un tennis elbow, c'est chiant et pas forcément logique

Tu comptes tester la nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'y arrive, oui.

 

J'ai pesé ma prince et la Q5 ce midi. Avec antivib (vibrakill sur la Pince et vibraclip sur la Q5) et overgrip sur la Prince.

320 g pour la Prince et 323 g sur la Q5. Comme quoi le ressenti est très subjectif. Par contre, ça fait une sacré différence par rapport aux 312 g annoncés pour la Q5 :o

je regarderais l'équilibre ce soir si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids donné est sans anti-vib,après suivant le cordage dessus tu as une variable de 5 gr aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai oublié de déduire l'antivib.

Le cordage, c'est du TGV 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 14 gr pour le cordage je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

si j'y arrive, oui.

 

J'ai pesé ma prince et la Q5 ce midi. Avec antivib (vibrakill sur la Pince et vibraclip sur la Q5) et overgrip sur la Prince.

320 g pour la Prince et 323 g sur la Q5. Comme quoi le ressenti est très subjectif. Par contre, ça fait une sacré différence par rapport aux 312 g annoncés pour la Q5 :o

je regarderais l'équilibre ce soir si j'ai le temps

J ai déjà pu peser mes q5 295 cordées, anti vib (un bête rond), overgrip, et même le caoutchouc qui faisait le lien entre le manche et le cadre et toutes les 2 étaient à 316g. Par contre le grip sous l overgrip est un skinfeel. Elle me paraît lourde ta q5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle me paraît lourde aussi, je vais vérifier ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Q+5 290 que j'ai pu tester la semaine dernière , faisait 311gr  avec overgrip et AV , pour un équilibre à 32,8 cm . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la q+5 en 310 grs et elle fait 324 grs cordée... en test demain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Q5 noires et blanches, vous conseillez quoi comme cordage ? Je tenterai bien un hybride avec un mono à effets et un sgut, un PL2 à 1.15 ou un multi (mais bof niveau sensations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

La nouvelle Q+5 290 que j'ai pu tester la semaine dernière , faisait 311gr  avec overgrip et AV , pour un équilibre à 32,8 cm . 

A plus 

Qu'en penses-tu de cette Q+5 290?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, cfil a dit :

Quand penses-tu de cette Q+5 290?

Que penses tu plutôt non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Que penses tu plutôt non ?

Ou  quand penses tu à cette q5!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou qu'en penses-tu de cette Q5 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

En quelques mots , j'ai bien aimé cette nouvelle Q+5 290gr . Si ton jeu est basé sur des frappes à plats et recouvertes , elle pourrait te convenir . elle est très agréable à jouer , avec un équilibre puissance/ contrôle du genre 50/50 . Côté confort et tolérance , PK oblige , c'est très bien aussi . Je l'ai trouvé relativement maniable , et elle s'en sort bien dans le petit jeu . pour ce qui est de la stabilité , vu le poids contenu, c'est tout à fait correct . Bref , pour moi , c'est un cadre vraiment polyvalent , versatile , et relativement facile à mettre en oeuvre . En tous les cas , plus facile que la Q5 noire de 2012 ou 2013 , qui ne m'avait pas séduit . La différence avec le dernier modèle ( la blanche est noire ) est plus tenue .   

A+ 

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

 

En quelques mots , j'ai bien aimé cette nouvelle Q+5 290gr . Si ton jeu est basé sur des frappes à plats et recouvertes , elle pourrait te convenir . elle est très agréable à jouer , avec un équilibre puissance/ contrôle du genre 50/50 . Côté confort et tolérance , PK oblige , c'est très bien aussi . Je l'ai trouvé relativement maniable , et elle s'en sort bien dans le petit jeu . pour ce qui est de la stabilité , vu le poids contenu, c'est tout à fait correct . Bref , pour moi , c'est un cadre vraiment polyvalent , versatile , et relativement facile à mettre en oeuvre . En tous les cas , plus facile que la Q5 noire de 2012 ou 2013 , qui ne m'avait pas séduit . La différence avec le dernier modèle ( la blanche est noire ) est plus tenue .   

A+ 

    

Merci pour tes remarques.

j'ai hâte de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour
 sur la Q+5 310...

 

Raquette très agréable finalement pas trop difficile à jouer même si je suis plus adepte des cadres en 300grs.

En coup droit j'ai trouvé mes marques de suite, bonne longueur de balle et belle tolérance. l'ensemble est stable , revers un peu plus dur peut être du au poids que je n'ai pas l'habitude de manipuler avec mon revers à 1 main!

Service on trouve les zones c'est précis...

à re-tester mais cela me semble fort correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la q5 290 aujourd'hui. Cordée en mono gris. J'ai beaucoup aimé. Et pour cause : j'ai trouvé ça assez proche de la ls 97. Même maniabilité (peut être un poil moins), même sensation un peu rigide. C'est un peu plus tolérant. Mais ça semble moins gratter. Enfin je pourrais jouer avec sans soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je teste cette nouvelle Q5

j'ai vérifié l'ancienne que j'ai acheté d'occase : 218 g et équilbre à 34 cm sans antivib et sans over grip !.. j'ai pas décroché le bon numéro je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

118-218..........318?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai halluciné ou le manche est plus long sur cette nouvelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×