Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

ça reste un mono.

teste plutôt ashaway monogut ZX 1.27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

ça reste un mono.

teste plutôt ashaway monogut ZX 1.27

déjà testé sur une prince textreme 100T et je n'ai pas aimé...beaucoup trop puissant (tendu à 23/22) et son métallique bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu tiens tant que ça à jouer avec du mono, fais un hybride Tonic+ longevity montants/element 1.25 travers.
le seul moyen de limiter au maximum le risque pour bras sensible.

sinon prince premier control 1.40, tecnifibre xr3 et hdx 1.35, isospeed energetic+ etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai joué hier directement en match avec une Q+5 pro 310 cordée en Luxilon Element à 23/22. J'avais joué l'an dernier quelques semaines avec une Q+5 290. J'ai trouvé une nette différence entre les 2 ! La 310 est nettement plus puissante. Venant de la pro staff 97 LS, j'avais beaucoup plus de facilité pour jouer long sans effort. Mais du coup, comme c'était directement en match,  j'avais très peur de jouer trop long. Donc j'ai pas mal saucissonné :ph34r: Recouvrir un coup me faisait serrer très fort les fesses pour par que ça sorte. Sans doute aussi parce que j'avais plus de mal à faire passer la tête de raquette comme d'habitude. 

Le surplus de poids est tout à fait gérable par rapport aux 290 gr des pro staff et Q+5 290. Et ce poids  en plus donne plus de puissance du fond, mais aussi au service. Au filet j'ai eu l'impression que même en ne centrant pas bien la balle, la volée était correcte. Avec la 97 LS c'est beaucoup moins le cas. Le chope est plus tranchant également. 

Donc en résumé : super pour le service, la volée, le chop. En fond de court, il faut canaliser la bête. La sensation à la frappe : j'adore.On a l'impression d'avoir une zone de frappe utilile immense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il faut je pense pour avoir joué avec la 315 l'amener sur  la durée

moi je lui reprochais sa maniabilité,mais en fond de court et un bon physique  c'est une arme efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un simple et un double dans la foulée. Ca allait. On va voir ce week end en tournoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je l'essaie, en version XL aussi d'ailleurs. Moi j'ai un peu plombé les 290, 310 sur la durée c'est compliqué quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La XL ça va être encore plus dur sur la durée non ?  Pour la 310 classique, je te dirai dans quelques jours !  Mais vu l'équilibre assez en manche, j'ai bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une garniture de weisscanon 6starstring 1.30. Ca va bien sur la Q+5 pro ? Quelle tension envisager ? Avec l'element je suis à 23/22. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir de la Q+5 pro avec le multi Weisscanon 6starstring tendu à 25 kilos. Eh bien j'ai trouvé ça excellent ! Le contrôle est là, la sensation est très sympa à l'impact. Les codes n'ont pas bougé. Question effets, c'est là où j'ai été le plus surpris. J'ai réussi à faire quelques kicks au service sur mon greenset hyper lisse alors que d'habitude j'ai un mal de chien à faire partir la balle sur la droite sur ces terrains. 

Jusqu'ici je jouais avec du Luxilon Element à 23/22 sur ce cadre. J'ai trouvé plus de contrôle et de confort avec le 6starstring. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais pas plus de contrôle,plus de toucher plutôt,et question confort un multi est bien au dessus c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps avec 2,5 kg de plus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,5 kilos avec passage en multi je pensais pas que ça ferait plus que compenser au niveau contrôle. Et pourtant j'ai joué avec des balles neuves head. Pas ce qu'il y a de mieux pour mettre la balle dans le court :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse du Weisscanon 6starstring au bout de 5 matchs (10 sets disputés) avec la Q+5 pro. Ca doit faire moins de 10 heures de jeu. Un peu étonné car avec la Q+5 cordée en multi (Solinco X-natural 1.30) j'ai jamais cassé. Le Weisscanon est plus fragile ?

Sinon pas de souci pour jouer même plusieurs matchs de suite avec les 310 grammes de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu frappes plus fort ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans m'en rendre compte alors. Bon on verra par la suite si ça casse toujours dans ces eaux là. Par contre la 310 est clairement plus puissante que la 290.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal cherché mais je ne vois rien sur le modèle light en 275 g. QU'en pensez-vous ? Actuellement je teste la 295 g sur le modèle 2017 mais suis planté en taille de manche. J'ai pris taille 3 mais c'est bien plus gros qu'une taille 3 habituelle ! En fait il y a une belle promo sur sport système ! 

Bien que souffrant encore un peu au poignet (reste d'une belle tendinite) j'aimerais quelque chose d'un peu pêchu mais assez confort quand même. Ce modèle light peut-il faire l'affaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×