Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

Il y a 2 heures, denebola a dit :

Ce système existe déjà dans certaines ligues avec un challenge regroupant 6 personnes avec un cut pour jouer les rencontre. Ça se fait aussi beaucoup aux USA. 

Bonne idée ça. tu sais si ça existe sur la ligue de Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois par poule c'était très bien mais il y a eu trop de magouilles entre joueurs de même club donc c'est limité aux 4èmes séries maintenant.

C'est bien dommage, au moins tu pouvais tout donner sur chaque match et ça reflétait bien mieux le niveau réel de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/3/2016à16:29, nat54 a dit :

Euh il y a deja eu des tournois par poule 3e serie ? Jamais entendu ...

Les magouilles c'était surtout en tournoi interne

Non comme il dit c'est réservé au 4e série.
Et c'est bien dommage. Ca éviterait pas mal de problèmes de first.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un joli club dont je pense devoir faire partie :)

Je me souviens bien la tête d'un de mes adversaires au cours d'une rencontre par équipe lorsqu'il a compris qu'après avoir joué 3H en simple contre lui j'allais faire le double et que forcément nous étions repartis pour quelques heures (le double ayant lui aussi duré +3H au final).

Et oui pousse baballes peut le faire par conviction ou par simple efficacité. Je gagne bien plus de points en slicant mes coup droits, sans rythme ni de poids dans les balles, qu'en tapant des coup droits liftés sur lesquels mon adversaire s'appuie pour me déborder. Après cela ne marche pas toujours et j'ai pris des volées également :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La beauté du tennis, c'est justement l'ensemble de jeux différents. 

Soyons clair, je DESTESTE les pousse-ba balle mais ils font partie du tennis. Ces genres de joueurs DETESTE souvent les volleyeur ! 

Donc on doit tous se détester au final ??? Ou alors accepter ce beau jeu comme une RENCONTRE, donc des choses imprévisibles, des compatibles, et des incompatibles ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais me concernant je joue au tennis pour le plaisir et je n'ai jamais déteste quiconque (sauf les cons mais c'est universel ça ^^). 

Non ceux que j'aime véritablement pas ce sont ceux qui sont plus fort que moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire plus haut, c'est qu'il y a pousse balle et pousse balle. Autant je suis plutôt pour la variété des jeux, autant y'a des cas extrême où, si je veux être très honnête, je me demande effectivement ce qui se passe dans la tête du mec pour mettre ça en place.

Le dernier en date coupait à droite comme à gauche avec quelques moonball ça et là, et ne frappait que des balles à mi court sur son cd. Autant je suis resté dedans un set et demi, autant à la fin j'en avais ras-le-bol de faire tous les efforts pour qu'il s'appuie dessus. J'ai commencé à faire des vieilles cloches dégueu...et là curieusement il m'a dit..."c'est dommage de jouer comme ça". Tu m'étonnes.<_<

Après comme mes partenaires de cours cherchent le points gagnant en 3 coups, JE passe pour le pousse balle de service.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibou: Au départ, tu mets ça en place parce que tu n'as les moyens de faire autrement pour gagner parce qu'avec ton jeu A puis B puis même C, l'autre est plus fort. Donc tu choppes, tu mets des moonballs, tu joues tout au centre etc...En jouant comme ça, tu renverses parfois des matchs et ça peut être assez jouissif. Je me souviens encore d'une perf à 1 un dimanche matin contre un joueur qui m'avait battu les 2 fois précédentes alors qu'il était moins bien classé que moi en lui faisant des moonballs plein centre. Le mec a lâché très vite l'affaire et n'avait qu'une envie: rentrer chez lui. Bilan: 2 et 2 en 1h l'énorme kiff!
 Je peux donc comprendre le plaisir qu'on a à pratiquer ce type de tennis.

Après le coup d'essai, cette tactique peut devenir le jeu A par son efficacité et sa facilité à mettre en œuvre. En effet, c'est quand même bien balaise de gagner les points en 3 coups.

Ensuite, quand le niveau monte un peu, tu peux ajouter des trucs complémentaires du type: si tu joues court tu es mort ou si tu ne montes pas bien tu ne toucheras pas la balle etc... Ce genre de menaces te permet ensuite de rendre la tâche de plus en plus difficile à l'adversaire qui va prendre des risques, rater et se liquéfier ce qui est vraiment jouissif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

@Hibou: Au départ, tu mets ça en place parce que tu n'as les moyens de faire autrement pour gagner parce qu'avec ton jeu A puis B puis même C, l'autre est plus fort. Donc tu choppes, tu mets des moonballs, tu joues tout au centre etc...En jouant comme ça, tu renverses parfois des matchs et ça peut être assez jouissif. Je me souviens encore d'une perf à 1 un dimanche matin contre un joueur qui m'avait battu les 2 fois précédentes alors qu'il était moins bien classé que moi en lui faisant des moonballs plein centre. Le mec a lâché très vite l'affaire et n'avait qu'une envie: rentrer chez lui. Bilan: 2 et 2 en 1h l'énorme kiff!
 Je peux donc comprendre le plaisir qu'on a à pratiquer ce type de tennis.

Après le coup d'essai, cette tactique peut devenir le jeu A par son efficacité et sa facilité à mettre en œuvre. En effet, c'est quand même bien balaise de gagner les points en 3 coups.

Ensuite, quand le niveau monte un peu, tu peux ajouter des trucs complémentaires du type: si tu joues court tu es mort ou si tu ne montes pas bien tu ne toucheras pas la balle etc... Ce genre de menaces te permet ensuite de rendre la tâche de plus en plus difficile à l'adversaire qui va prendre des risques, rater et se liquéfier ce qui est vraiment jouissif!!!

Je comprends tout ça, et moi même je vois comment je m'adapte à l'adversaire. Mais même si je peux jouer la fouine y'a quand même une petite subtilité dans la neutralisation et le contre. Il a vraiment fallu que j'en ai plus rien à foutre pour commencer à balancer des sales cloches (qui ont marché c'est vrai, mais si ça m'a plu, c'était plus dans le côté bien fait pour lui que dans le côté accomplissement tennistique).

 

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Facilité à mettre en œuvre ? Je trouve ça bien + dur que d'attaquer. Déjà il faut une sacrée force mentale pour se dire "remet haut et long" 15 fois par point !

Je sais pas. Bien défendre et bien contrer c'est un kif, mais c'est usant...faire que du slice et des cloches, je trouve ça plutôt reposant en comparaison...mais zéro envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, nat54 a dit :

Sauf que si tu fais des ronds souvent l'adversaire va te balader à gauche, à droite, devant .. pour essayer de te déborder. Donc pour moi c'est bien + usant (se faire balader en gros).

POUR TOI COMME TU LE DIS 

 

:flowers: :non: :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pousse la baballe on fait pas que des ronds au centre ! Tss que c'est réducteur vils attaquants !

Non on met des chops  qui rebondissent au carré de service pour pas prendre trop de risques non plus :)

Ceci dit le jeu défensif c'est aussi des enchaînements : amortie-moonball, des balles courtes croisées, et le slice peut apporter facilement de la variété.

Perso je n'avais pas assez de technique pour faire du plan B lorsque cela marchait pas, et après c'est le physique qui était défaillant pour aller jusqu'au bout. Mais j'ai vu des "rameurs" en troisième série dont un qui à rendu fou plus d'un joueur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

 

Après le coup d'essai, cette tactique peut devenir le jeu A par son efficacité et sa facilité à mettre en œuvre. En effet, c'est quand même bien balaise de gagner les points en 3 coups.

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nat54 a dit :

 

Sauf que si tu fais des ronds souvent (au centre dixit Kramer) l'adversaire va te balader à gauche, à droite, devant .. pour essayer de te déborder. Donc pour moi c'est bien + usant (se faire balader en gros).

Perso, je trouve ça super dur de jouer pousse la balle. Je vais finir par tenter une mine et je vais mettre la balle dans les bâches. Je fais moins de faute (du moins je pense) si je tente rapidement qu'après 15 échanges mou du genou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est pas pousse-balle qui veut!
Faut des aptitudes!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau physique, c'est vrai qu'il faut courir pour pousser mais du moement qu'on touche la balle, on fait comme on peut sans être placé, sans zone compliquée, bef sans risque. Mais pour attaquer, il faut se placer, réfléchir à sa capacité à attaquer la balle, à la zone, à l'effet. Mettre une mine, c'est fcile c'est jouissif. Mais mettre des mines pendant 2h dedns et dans la bonne zone, c'est trop difficile

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas tant d'aptitudes physiques que d'aptitudes psychologiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, un exemple précis de ce que je disais sur la gestion d'un match et la prise en compte d'un "chronomètre", qui n'a strictement rien à voir avec un pousse-balle (mais qui peut).

Je fais deux matchs, les deux sur deux heures.

- Le premier je gagne 1 et 1.

- Le deuxième match avec des tie-break.

Faut chercher l'erreur ... (je précise que ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai joué un pousse-balle pour le premier match), clairement, il y a un souci.

Un set d'1 heure, ça doit vraiment être une exception pour match accrocher, parce que sortie de là, franchement, je reste dubitatif (notamment sur les matchs de 3h. XD).

Ps: Après, j'suis d'accord que sur 3 sets ça peut s'éterniser par les mecs commencent à être cramé. 2 sets en 1h30, le troisième d'1h.

Bref, bref ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, première fois qu'on me dit "Bravo, tu cours beaucoup". XD

En fait, le type n'arrivait pas à gagner son jeux de service, évidemment comme "par hasard", je gagnais le mien assez easy et je le laissais partir à la faute sur son service (en gros, je le laisse se dém****r avec son jeux de service).

Ça m'a bien fait rire. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une consultation...
Hier je suis tombé contre un gars de mon niveau et j'ai vu tout de suite qu'il partait pour tout remettre.
D'ordinaire j'adore et je gagne souvent car j'aime faire ça et qu'en général je sais également l'écourter...

Bah hier :

-Pas envie
-Pas de physique
-Ca m'a énervé

Du coup j'ai balancé :wacko: C'est triste... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/4/2016à10:30, Loka a dit :

J'ai besoin d'une consultation...
Hier je suis tombé contre un gars de mon niveau et j'ai vu tout de suite qu'il partait pour tout remettre.
D'ordinaire j'adore et je gagne souvent car j'aime faire ça et qu'en général je sais également l'écourter...

Bah hier :

-Pas envie
-Pas de physique
-Ca m'a énervé

Du coup j'ai balancé :wacko: C'est triste... 

Ca nous arrive à tous ;)

Moi, pareil l'autre jour, j'ai de suite vu que le gars en face était encore meilleur limeur que moi et remettait tout en coups chopés, sans aucune vie, du revers comme du coup droit. Il m'a baladé sur tout le court pendant les 2 premiers jeux puis j'ai plus eu envie de courir et j'ai laissé filé.

Résultat des courses : 6/0 en 30 minutes. J'ai préféré abandonner et mettre fin à mon calvaire. J'avais trouvé mon maître :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×