Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

:w00t:

Reste quand meme, tel le mystere du triangle des bermudes, le mystere de "c'est quoi le plaisir de ramer, limer et jouer à la baballe pendant des heures" ???

Tu as eu la réponse ;)

Louhans, c'est aussi en passing et lob que je marquais mes plus beaux points, mais là aussi où j'en perdais le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher.e.s camarades

ce soir j'ai porté haut la bannière du CPBA :-)

j'ai perdu le premier set 6/2, je me suis dit que somme toute j'avais envie de gagner, j'ai serré le jeu en mettant tout dans le court (avec quelques sacrés ronds quand il le fallait) et j'ai gagné en trois sets

pousse-baballes for ever ! yeaah!!

(bon demain je compte attaquer + quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les ronds ! Il y a même un site qui le dit... ah non, c'est "vive les rondes" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gagner sans panache c'est juste petit

donc moi je perds avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gagner sans panache c'est juste petit

donc moi je perds avec

alerte ! un anti-PBB est signalé sur le fil :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte ! un anti-PBB est signalé sur le fil :-) :-)

bravo pour ta victoire

belle remontée ......de PBB , les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte ! un anti-PBB est signalé sur le fil :-) :-)

non mais j'ai des tendances PBB dues à l'age, ça compte ? :flowers:

non sérieusement au delà du milieu de 4ème série, on peut plus appeler ça pousse baballe, c'est juste une filière de jeu/style, tout aussi "respectable" q'une/un autre, je préfère jouer ça qu'un serveur/volleyeur (pression d'entrée toussa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je viens de lire tout le topic et y a un point qui m'a fait sauter au plafond:

en quoi le badminton et le squash serait plus adapté au pousse balles??

au bad renvoyer que des cloches on prend que des parpaings ou amortie ou contre amortie et le point se finit de toute facon plus rarement sur des fautes adverses

quand au squash renvoyer des cloches n'est utile que si elles arrivent dans les deux coins arrieres et sans prendre le mur du fond, sinon c'est la sanction assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta victoire

belle remontée ......de PBB , les meilleurs

merci :-)

Etre un bon PBB, c'est pas si facile

Battre un bon PBB, c'est encore moins facile

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le concept de "pousse baballe" n'existe pas. Il faut parler de joueur patient avec un vrai sens du jeu. Je rêverais d'être des vôtres ! mon prof de tennis me le répète toujours: "Soit patient", attends la balle courte ou la faute....

Car les vrais bons joueurs en 2nd série et au delà sont TOUS des pousses baballes...les mêmes qu'en 3ème et 4ème séries sauf qu'ils jouent plus vite, ont une meilleure technique et un meilleur oeil. Ils recherchent la sécurité (long, pas trop près des lignes, très au dessus du filet) et savent attendre. Le contraire de l'état d'esprit de certains 3ème et 4 ème série qui veulent conclure en 3 coups ...

Bref le pousse baballe c'est justement DU TENNIS ! Je prends énormément de plaisir à cogner mais je rêverais aussi de savoir tenir l'échange trèèès longtemps et sur de nombreux points sans m'impatienter.

Et...je m'énerve très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire le pbb ce midi à l'entrainement et je suis actuellement sûr d'une chose : je ne serais jamais un pbb (et pourtant j'ai essayé mais ça m'énervait de rester derrière cette ligne de fond de cours :ph34r: :ph34r: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le concept de "pousse baballe" n'existe pas. Il faut parler de joueur patient avec un vrai sens du jeu. Je rêverais d'être des vôtres ! mon prof de tennis me le répète toujours: "Soit patient", attends la balle courte ou la faute....

Car les vrais bons joueurs en 2nd série et au delà sont TOUS des pousses baballes...les mêmes qu'en 3ème et 4ème séries sauf qu'ils jouent plus vite, ont une meilleure technique et un meilleur oeil. Ils recherchent la sécurité (long, pas trop près des lignes, très au dessus du filet) et savent attendre. Le contraire de l'état d'esprit de certains 3ème et 4 ème série qui veulent conclure en 3 coups ...

Bref le pousse baballe c'est justement DU TENNIS !

Tu peux pas dire ça. Je connais des 2de séries qui jouent tout à plat et viennent très souvent au filet. Après ils ont un niveau technique et tactique qui leur permet d'arrondir si besoin. Même au niveau atp llodra peut tenir un rally mais on peut pas vraiment dire qu'il "cherche la sécurité" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir un thread regroupant les PBB et qui sont fiers et revendiquent de type de jeu. Le PBB est généralement aussi provocateur de personnalité.

Il y a différents types de PBB. On va prendre ici l'exemple du rameur qui fait que des cloches liftées fond du court.

Le truc qui m'échappe chez le PBB est que lorsque tu fais l'entraînement d'avant match, le mec tape bien dans la balle (il cache bien son jeu le petit malin) et tout d'un coup, lorsque le match commence il va se "muter" :alien: et commencer son "art" de refus de jeu. Et plus tu avances dans le match et plus il en rajoute.

1. Est-ce que le PBB joue pareil en match et à l'entrainement dans son club? Pourquoi se réfugier dans ce jeu sans intérêt alors qu'il sait taper dans la balle?

Si non, pourquoi jouer "normalement" à l'entraînement et faire le rameur en match?

2. Ne vous sentez-vous pas gêné quand vous sortez d'un match où vous avez fait que de la lime? Vous savez, l'adversaire n'est pas content, le JA n'est pas content aussi car votre match a crée du retard, les spectateurs vous donnent "le regard qui tue" (le même regard que la copine donne quand tu as dis qq chose qui fallait pas), vos amis/famille n'ont pas été emballé et se sont ennuyés... J'exagère un peu mais on en est pas loin quand même.

3. Quelle est la perspective de progression pour un PBB?

4. Comment êtes-vous devenu PPB à temps plein? Quel a été le déclic précurseur pour jouer ce type de jeu?

Y a-t-il bcp d'entre vous qui se reconnaissent dans cette description du PBB cloches liftées? Je parle des puristes. Si oui, merci de répondre à mes questions. Si vous êtes un PPB gentil qui le fait seulement 50% du temps et qui essaye de développer un jeu d'attaque, ce message ne s'adresse pas à vous.

Je tiens à préciser que je respecte toutes les formes de tennis. On a tous une vision diférente de ce jeu et chacun se défend avec ses propres armes.

Le principal est de se faire plaisir. J'essaye juste de comprendre un peu mieux "l'animal" qu'est le PBB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste de comprendre un peu mieux "l'animal" qu'est le PBB ;)

on te répondra pas, on garde nos secrets :-) :-) :lol:

pour répondre à tes questions, moi je connais tous les inconvénients pousse-baballe (spectateurs qui s'emmerdent, adversaire, vénère, etc.) ; et par ailleurs je sais, dans une certaine mesure, taper dans la balle (enfin ça c'est récent). mais à la base je suis pousse-baballe par tempérament : dans tous les jeux, quand j'étais petit/ado, j'étais plutôt un peu "épicier". un peu peureux, quoi, peur de la faute, etc.

quant aux perspectives de progression, ben c'est simple : garder les qualités des limeurs (régularité, mental, endurance, éventuellement passing-shots, tactique, coup d'oeil) et développer d'autres qualités.

c'est ce que j'essaye en ce moment, ça marche un peu grâce à mon super BE.

j'assume tout à fait mon côté limeur ; et en même temps je me soigne (je tape de mieux en mieux dans la balle, et je reconnais que ça a des côtés intéressants, agréables, etc.).

la semaine dernière j'ai fait un tournoi ; j'ai battu un 30/2 en démarrant offensif, j'ai perdu le premier set, j'ai beaucoup + limé par la suite et j'ai gagné ; bref, l'envie de gagner a fait ressurgir à fond les ballons ma filière limeur ;

puis contre un 15/3, perdu, j'ai eu un jeu relativement équilibré : j'ai attaqué, j'ai défendu, bref j'ai cherché la faille (et j'ai un peu trouvé par moments, dans une filière relativement défensive, mais on était assez loin des cloches du fond de court, je pense que des spectateurs ne se seraient pas particulièrement emmerdés, ils ne se seraient pas dit "ouhlà ça lime ici", ils se seraient juste dit "tiens un match avec des troisième série").

tout ça pour dire que ça dépend du type de match aussi.

enfin bref je sais pas si ça répond à ta question, mais dans mon cas c'est l'équation limeur = peur de faire la faute (et tout ce qui va avec : par exemple depuis très longtemps je suis beaucoup + fasciné par les joueurs qui gagnent sans coups forts (wilander, hewitt) que ceux qui frappent fort ; d'où mimétisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te répondra pas, on garde nos secrets :-) :-) :lol:

pour répondre à tes questions, moi je connais tous les inconvénients pousse-baballe (spectateurs qui s'emmerdent, adversaire, vénère, etc.) ; et par ailleurs je sais, dans une certaine mesure, taper dans la balle (enfin ça c'est récent). mais à la base je suis pousse-baballe par tempérament : dans tous les jeux, quand j'étais petit/ado, j'étais plutôt un peu "épicier". un peu peureux, quoi, peur de la faute, etc.

quant aux perspectives de progression, ben c'est simple : garder les qualités des limeurs (régularité, mental, endurance, éventuellement passing-shots, tactique, coup d'oeil) et développer d'autres qualités.

c'est ce que j'essaye en ce moment, ça marche un peu grâce à mon super BE.

j'assume tout à fait mon côté limeur ; et en même temps je me soigne (je tape de mieux en mieux dans la balle, et je reconnais que ça a des côtés intéressants, agréables, etc.).

la semaine dernière j'ai fait un tournoi ; j'ai battu un 30/2 en démarrant offensif, j'ai perdu le premier set, j'ai beaucoup + limé par la suite et j'ai gagné ; bref, l'envie de gagner a fait ressurgir à fond les ballons ma filière limeur ;

puis contre un 15/3, perdu, j'ai eu un jeu relativement équilibré : j'ai attaqué, j'ai défendu, bref j'ai cherché la faille (et j'ai un peu trouvé par moments, dans une filière relativement défensive, mais on était assez loin des cloches du fond de court, je pense que des spectateurs ne se seraient pas particulièrement emmerdés, ils ne se seraient pas dit "ouhlà ça lime ici", ils se seraient juste dit "tiens un match avec des troisième série").

tout ça pour dire que ça dépend du type de match aussi.

enfin bref je sais pas si ça répond à ta question, mais dans mon cas c'est l'équation limeur = peur de faire la faute (et tout ce qui va avec : par exemple depuis très longtemps je suis beaucoup + fasciné par les joueurs qui gagnent sans coups forts (wilander, hewitt) que ceux qui frappent fort ; d'où mimétisme).

Merci pour ton message mais j'avais bien précisé dans mon post que

Si vous êtes un PPB gentil qui le fait seulement 50% du temps et qui essaye de développer un jeu d'attaque, ce message ne s'adresse pas à vous.

C'est bien car tu essayes de développer de nouvelles armes et fait le nécessaire pour y parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais tu as sans doute mal lu mon message musterminator : je précise bien dans mon post que mon évolution est toute récente. par conséquent, je suis parfaitement habilité à répondre aux quatre questions que tu poses.

C'est bien car tu essayes de développer de nouvelles armes et fait le nécessaire pour y parvenir.

c'est gentil à toi de me dire que "c'est bien", mais ça peut être très bien aussi de rester pur limeur. chacun son parcours, chacun son kiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil à toi de me dire que "c'est bien", mais ça peut être très bien aussi de rester pur limeur. chacun son parcours, chacun son kiff.

Je tiens à préciser que je respecte toutes les formes de tennis. On a tous une vision diférente de ce jeu et chacun se défend avec ses propres armes.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec Louhans : le tennis, ce n'est pas justement l'opposition de styles variés ? Chacun sa façon de jouer la balle, et à partir de là, à chacun de s'adapter à ce que propose l'adversaire afin de le contrer (pas au sens "comme un contreur", mais au sens "ne pas le laisser gagner")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir un thread regroupant les PBB et qui sont fiers et revendiquent de type de jeu. Le PBB est généralement aussi provocateur de personnalité.

Il y a différents types de PBB. On va prendre ici l'exemple du rameur qui fait que des cloches liftées fond du court.

Le truc qui m'échappe chez le PBB est que lorsque tu fais l'entraînement d'avant match, le mec tape bien dans la balle (il cache bien son jeu le petit malin) et tout d'un coup, lorsque le match commence il va se "muter" :alien: et commencer son "art" de refus de jeu. Et plus tu avances dans le match et plus il en rajoute.

1. Est-ce que le PBB joue pareil en match et à l'entrainement dans son club? Pourquoi se réfugier dans ce jeu sans intérêt alors qu'il sait taper dans la balle?

Si non, pourquoi jouer "normalement" à l'entraînement et faire le rameur en match?

A l'entrainement j'essaie plus de chose et si j'ai la possibilité de le reproduire en match je le fais. ça dépend aussi de l'adversaire. Tu vas pas aller au filet sytématiquement si le mec te passe tranquille. Le but c'est quand même de gagner, sinon tu fais pas de tournoi.

2. Ne vous sentez-vous pas gêné quand vous sortez d'un match où vous avez fait que de la lime? Vous savez, l'adversaire n'est pas content, le JA n'est pas content aussi car votre match a crée du retard, les spectateurs vous donnent "le regard qui tue" (le même regard que la copine donne quand tu as dis qq chose qui fallait pas), vos amis/famille n'ont pas été emballé et se sont ennuyés... J'exagère un peu mais on en est pas loin quand même.

L'adversaire n'est pas content parce qu'il a perdu et je joue pour me faire plaisir pas pour faire briller mon adversaire. Les spectateurs a notre niveau il n'y en a jamais ou alors pas plus de deux et comme ils ont pas payé ils ne peuvent pas se plaindre ;)

3. Quelle est la perspective de progression pour un PBB?

Gagner en régularité, améliorer son sens tactique, attaquer de façon efficace quand une bonne opportunité se présente... Il y en a plein.

4. Comment êtes-vous devenu PPB à temps plein? Quel a été le déclic précurseur pour jouer ce type de jeu?

Quand tu te rend compte que tu donnes trop de points et que tu perds bêtement. Tu commences par arréter de tout frapper. Si on arrivait a mettre des gros pains dans tous les coins et a jouer tout à 200 km/h, en ce moment on serait en Australie...

Y a-t-il bcp d'entre vous qui se reconnaissent dans cette description du PBB cloches liftées? Je parle des puristes. Si oui, merci de répondre à mes questions. Si vous êtes un PPB gentil qui le fait seulement 50% du temps et qui essaye de développer un jeu d'attaque, ce message ne s'adresse pas à vous.

Je tiens à préciser que je respecte toutes les formes de tennis. On a tous une vision diférente de ce jeu et chacun se défend avec ses propres armes.

Le principal est de se faire plaisir. J'essaye juste de comprendre un peu mieux "l'animal" qu'est le PBB ;)

J'espere t'avoir aidé a mieux comprendre ce genre d'animal. Le tout est de se dire que c'est un style de jeu comme un autre. Rien de grave dans tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parmi les matches centralisés sur le forum suite à la géniale impulsion de mick, celui-ci a toute sa place sur ce fil je pense

y a quelques beaux échanges :-)

1978

Roland Garros

Finale : Borg VS Vilas : http://www.youtube.com/watch?v=iNiIn7ZVSqY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de leur part de faire des gammes en public :stuart:

patapé, je plaisante (vous savez bien que je suis crocodilophile :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de leur part de faire des gammes en public :stuart:

patapé, je plaisante (vous savez bien que je suis crocodilophile :) )

je suis en train de regarder, 16 minutes pour les 3 premiers jeux (j'imagine qu'après ça s'accélère un peu ; bô après un quart d'heure pour trois jeux c'est pas non plus incroyable)

y a quand même des montées au filet (surtout borg j'ai l'impression)

et vilas, en revers, il lifte mais il chope aussi pas mal. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément, il a l'air chiant son slice de revers, la balle qui s'arrête :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruguera - Berasategui 1994 :

Regardez bien l'échange juste après 1:30, comme ça vise la lune :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×