Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

Il a pas été classé ?

Ca joue 15/3-15/2 à vue de nez. Super dur à évaluer sur ce court extrait néanmoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC sur la fft

La numéro 1 française joue un peut mieux que NC homme soit 40 ou 30/5. On a la réponse à notre question. On peut clore le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur a dit que le top 10 féminin ça joue max a -15 masculin

On me proposait il y a qqs temps que les meilleures suédoises sur le WTA (à l'époque autour de 75-80e mondial) valaient 3/6-4/6. Le débat est apparu car on m'avait demandé si je voulais jouer avec une des suédoises, venue à Paris pour le tournoi (Paris XVIe, pas RG). Je voulais bien, mais l'entrainement/sparring ne s'est jamais matérialisé malheureusement. Ça aurait été très marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet n'est toujours pas clos..

Rajoute 2 classements de plus à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi je pensais qu'il jouait 30 / 4 à vue de nez...comme quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi je pensais qu'il jouait 30 / 4 à vue de nez...comme quoi..

Comme quoi ça dépend du nez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas perso je me prends une bicyclette pour l'instant à 15/3 fille :D (ma copine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas perso je me prends une bicyclette pour l'instant à 15/3 fille :D (ma copine)

Normal! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce site extrêmement sérieux ( :D ) Hanouna aurait été 15/3 plus jeune...

http://www.programme-tv.net/news/tv/41520-cyril-hanouna-talent-cache/

Oui 15/3 femme! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers pourri service pourri, surpoids juste du touché, enfin ...il parait avoir du toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hanouna, 15/3 quand il était plus jeune ça semble plausible.

Il a un revers pas extra mais qui passe. Un coup droit très offensif et bien lifté. Quelques jolies amorties. Un service qui manque un peu d'amplitude sur le coup, mais s'il le stabilise sa première balle peu gêner.

Avec plus de jambes et des kg en moins c'est crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin le gars a un lancé de balle plus qu'appromatif, le revers est tout le temps chopé et court et le coup droit passe à peu près. Après 15/3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca suffit a 15/3 parfois :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin le gars a un lancé de balle plus qu'appromatif, le revers est tout le temps chopé et court et le coup droit passe à peu près. Après 15/3....

Bah ça me semble à peu près plausible. Le revers tout le temps chopé, ben quand t'as pas d'jambes...

Et pour le service, il ne joue peut être pas assez pour espérer mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son service derrière la ligne du carré de service n'est pas pourri du tout et avec son bagout, il va laisser passer les fautes de pied. J'étais à Roland tout à l'heure et Kubot a un lancé pourri et pourtant il sert régulièrement à 210 dans des zones sympas (un peu comme hanouna quand il sert un peu dans le court)

Et d'ailleurs, par rapport à l'autre marronnier du forum: le service à 200! pour avoir vu tout à l'heure gulbis, kubot, de scheppers, melzer et goffin juste derrière le court, un service à 200, ça va quand même vachement vite, bien bien plus que ce à quoi j'ai eu à faire face dans ma vie. 170 me semble être le max pour une seconde série positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, par rapport à l'autre marronnier du forum: le service à 200! pour avoir vu tout à l'heure gulbis, kubot, de scheppers, melzer et goffin juste derrière le court, un service à 200, ça va quand même vachement vite, bien bien plus que ce à quoi j'ai eu à faire face dans ma vie. 170 me semble être le max pour une seconde série positive.

Euh ouais, j'suis pas spécialement d'accord avec ce que tu dis.

Souvent quand tu regardes jouer des joueurs (par exemple, avant ton tournoi, tu regardes les mecs taper), tu te dis "Wouah, la vache, ça tape sévère ..." alors qu'ils sont par exemple moins bien classé que toi, ou à peine plus.

Bref, recevoir un service et le regarder de coté, c'est pas du tout la meme chose.

Après oui, pour les types qui disent "Ouais, j'tape à 200 j'suis 40", voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste débat : il y a le 200 anecdotique (celui qui passe une fois tous les 50 services en croisant les doigts pour que ça rentre, dans ce cas le record de vitesse ATP est 269 soit 70kmh de plus que 200.

Et il y a le 200 régulier avec une intention de jeu. Je ne pense pas qu'on puisse cataloguer la vitesse du service et son efficacité il y a également : la trajectoire l'effet la hauteur de frappe et l'angle trouvé.

Je parlais récemment avec un ami que j'apprécie beaucoup et qui me disait : quand tu passes voir jouer les mecs au dessus de 0 en salle le service claque c'est la que tu sais que c'est:,négatif, force est de constater que c'est vrai.

Maintenant pourquoi le service claque ? qu'est ce qui crée ce bruit caractéristique? (on va tous penser à l'accélération de la raquette, l'angle avec la balle, le cordage et puis quoi d'autre ? (le débat reste ouvert et loulou est fatigué ce soir.)

Pour en revenir à hanouna, je connais des 30/4 qui jouent mieux que ça en terme de gestuelle/ technique, mais je me trouve un peu chien quand même plutôt 30/1.

Maintenant, je suis pas en face de lui, et la gestuelle ne fait pas tout, je ne sais pas quel est son meilleurs classement mais en tout cas ce que je vois est loin du niveau technique que représente pour loulou le passionné un joueur de classement 15/3, donc si il a été 15/3 pour loulou c'est que le mec jouait sur d'autre qualité que la technique (déjà quand on voit la personnalité, je suis sure que mentalement ça devait bien tailler la bavette).Dans la tête à loulou à 15/3 il y a un niveau de propreté.

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique ne fait pas tout...On peut arriver jusqu'à 4/6 3/6 avec une technique à vomir (prise CD au service,revers chopé chandelle) ou être 30/1 avec une très belle technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique ne fait pas tout...On peut arriver jusqu'à 4/6 3/6 avec une technique à vomir (prise CD au service,revers chopé chandelle) ou être 30/1 avec une très belle technique...

Je vais dans ce sens.

C'est pas du "beau" jeu mais ça peut être efficace longtemps. Je connais un 15/2 avec une technique bien plus affreuse. 80% de son jeu en slice. Un oeil, une tactique et un touché indéniable combiné à un coup de rein assez surprenant.

Aussi je trouve certains assez sévère sur le Coup Droit d'Hanouna. Alizé passe son temps à éviter son CD car à chaque fois qu'elle lui joue déçu il accélère. Faut aussi prendre en compte qu'il y a une part de déconne non négligeable dans ce match et qu'Alizé a les qualités pour viser les zones voulues.

Ca fait beaucoup de "si" mais je suis convaincu qu'avec le bon état d'esprit, plus concentré, plus jeune, plus léger, plus endurant et rapide, ça pouvait le faire.

Après ça nous fait une belle jambe :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vous plussoyez ce que j'ai écris... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être clair en WTA, les pros considèrent que Serena joue -30 max alors que toutes les autres jouent max -4 homme pour voir l'énorme différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être clair en WTA, les pros considèrent que Serena joue -30 max alors que toutes les autres jouent max -4 homme pour voir l'énorme différence !!

Alors à RG cette année, y'a une -4 qui a fait une belle perf' !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×