Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

Bah ouais !!! Parce que toussa pour si peu :whistling:

c'etait juste de la vanne, il n'y a ni besoin de se justifier, d'appeler au secours la liberté d'expression ou d'appeler son avocat B)

Sinon desolé mais moi ça m'amuse ... :judge:

Pas de pb ;) je suis juste un peu ennervé contre moi parce que mon message sent un peu le gamin de 16 ans... Comme j'en ai le double... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KsPR, sur ce forum de tennis, déjà parler de la différence de niveau hommes/femmes c'est s'exposer à un haut niveau de trollage, ensuite répondre aux blagues/provocations de Vlad' ou Stuff est inutile... sauf à pratiquer le 1000e degré... certains s'y sont essayés, peu ont réussi à les déstabiliser!

Il faut donc savoir laisser couler!!!!

Cela étant, ta remarque, même si certains la trouvent mal présentée, m'interpelle...

Hummm y a ptêtre un challenge à relever :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul trentenaire qui a 12 ans d'âge mental sur le forum, hein Stuff :w00t:

On tranche à 14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord papa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mademoiselle Mariloo ,

Etait-ce courant en double mixte que le monsieur doive porter sa partenaire ou etait ce plutot une tactique de votre part ?

Bien cordialement .

:w00t::lol: :lol:

Bah ouais !!! Parce que toussa pour si peu :whistling:

c'etait juste de la vanne, il n'y a ni besoin de se justifier, d'appeler au secours la liberté d'expression ou d'appeler son avocat B)

Sinon desolé mais moi ça m'amuse ... :judge:

Oui mais tu sais, certains n'auront pas l'esprit aussi ouvert et le prendront très mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul trentenaire qui a 12 ans d'âge mental sur le forum, hein Stuff :w00t:

Et les quadras?

après, les femmes n'aiment pas les effets, dixit ma BE ex -4/6.

Son mari ex 4/6 et actuel 15/4 la poutre tjs. Mais il lifte enormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les quadras?

après, les femmes n'aiment pas les effets, dixit ma BE ex -4/6.

Son mari ex 4/6 et actuel 15/4 la poutre tjs. Mais il lifte enormement.

Comme ça elle reste jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça elle reste jeune.

merci beaucoup, je viens de rigoler comme une c*nne devant mon pc. je ne m'y attendais pas à celle là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça elle reste jeune.

Je crois que l'année démarre fort :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: . Bien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça de vivre aux USA. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les quadras?

après, les femmes n'aiment pas les effets, dixit ma BE ex -4/6.

Son mari ex 4/6 et actuel 15/4 la poutre tjs. Mais il lifte enormement.

et les effets de surprise ?

Non c'est juste que j'essaye de faire une blague sur une autre partie de son post hein, déjà deux parties ont été prises, ça devient plus dur de trouver dans le reste... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que dit KSPR n'est pas étonnant, d'ailleurs pourquoi les joueuses ne travaillent pas plus les amorties, qui seraient encore plus efficaces que chez les hommes puisque les joueuses se déplacent moins rapidement que les joueurs ? Ca m'a toujours interpellé en regardant qq matchs de la WTA ! Responsabilité aux entraineurs surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te mettre à jouer comme ta copine: amortie/lob? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pourquoi les

joueusesjoueurs

ne travaillent pas plus

les amortiesles montées au filet

, qui seraient encore plus efficaces que chez les

hommesfemmes

puisque les

joueusesjoueurs

se déplacent

moinsplus

rapidement que les

joueursjoueuses

?"

Ben c'est ce qui se passe, les hommes montent bien plus que les femmes en général, sur le circuit masculin tu constates qu'ils travaillent bien plus leur volée.

Pourtant, comme elles sont moins mobiles que les hommes, on pourrait penser qu'elles auraient intérêt à monter car plus facile de conclure un point que chez les hommes, où t'as des Nadal, Djokovic, Federer, contre qui il faut faire une montée parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver des explications sur le net mais je n'ai rien trouvé de très probant.

Raisons psychologiques ; federer dit qu'il trouve les dames très stressées sur le court.

Azarenka ou jenemerappellepluszkaya dit qu'elle voulait aller plus à la vollée mais qu'elle ne supporte tellement pas de se faire passer qu'au bout du 2 passings elle renonce.

Raisons physiques : plus petite en moyenne, moins mobile, donc moins rapide pour se projeter vers l'avant et plus facile à passer. Service moins puissant / domination du jeu de retour sur le jeu de service.

Raisons techniques : frappe à plat rapide donc moins de temps pour rentrer dans le court.

Toutes les raisons évoquées dans ces différents articles ne semblent pourtant pas pertinentes lorque l'on voit le jeu pratiqué par Schiavone ou dans le passé Mauresmo, henin, navratilova etc.

Bref quelque chose à voir avec la formation ??? Y aurait-il des BE femmes qui pourraient nous éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez les femmes que la montée au filet se perd. Combien de joueurs du top 50 pratiquent encore le service/vollée ou tout simplement le jeu vers l'avant. Même Fed' qui pratiquait ce style de jeu trés régulièrement, a pris la facheuse tendance à faire des rallyes interminables du fond.

La vitesse de déplacement des pros à énormement évoluer et monter au filet devient du "suicide" face à des relanceurs ou des passeurs de la trempe de Nadal ou Djokovic (même sur surface rapide).

Même si le gazon de Wimbledon est plus lent depuis quelques années, les résultats obtenues par les relanceurs (vainqueur, finaliste, demi-finaliste) tranchent fortement avec l'époque des finales Edberg/Becker/Sampras/Stich et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pour le coup de Wimbledon, la surface y est quand même pour beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver des explications sur le net mais je n'ai rien trouvé de très probant.

Raisons psychologiques ; federer dit qu'il trouve les dames très stressées sur le court.

Azarenka ou jenemerappellepluszkaya dit qu'elle voulait aller plus à la vollée mais qu'elle ne supporte tellement pas de se faire passer qu'au bout du 2 passings elle renonce.

Raisons physiques : plus petite en moyenne, moins mobile, donc moins rapide pour se projeter vers l'avant et plus facile à passer. Service moins puissant / domination du jeu de retour sur le jeu de service.

Raisons techniques : frappe à plat rapide donc moins de temps pour rentrer dans le court.

Toutes les raisons évoquées dans ces différents articles ne semblent pourtant pas pertinentes lorque l'on voit le jeu pratiqué par Schiavone ou dans le passé Mauresmo, henin, navratilova etc.

Bref quelque chose à voir avec la formation ??? Y aurait-il des BE femmes qui pourraient nous éclairer.

Peut être que justement, au sens premier du terme, elles ont moins de couilles que les hommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez les femmes que la montée au filet se perd. Combien de joueurs du top 50 pratiquent encore le service/vollée ou tout simplement le jeu vers l'avant. Même Fed' qui pratiquait ce style de jeu trés régulièrement, a pris la facheuse tendance à faire des rallyes interminables du fond.

La vitesse de déplacement des pros à énormement évoluer et monter au filet devient du "suicide" face à des relanceurs ou des passeurs de la trempe de Nadal ou Djokovic (même sur surface rapide).

Même si le gazon de Wimbledon est plus lent depuis quelques années, les résultats obtenues par les relanceurs (vainqueur, finaliste, demi-finaliste) tranchent fortement avec l'époque des finales Edberg/Becker/Sampras/Stich et autres.

On est d'accord je ne parle pas de service/vollée ou là les raisons sont assez évidentes. Je parle de finir le point au filet ; on voit en WTA des joueuses qui ne suivent pas au filet et qui remette leur adversaire en jeu. Idem la défense en gros rond est suicidaire chez les joueurs ATP... quand je vois Wozniaki, Numéro 1 mondiale faire des ronds, cela me laisse... :w00t:

Idem concernant le touché... cela m'interroge... même Nadal vient finir les points à la vollée maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir vexer qui que ce soit il y a des services dans le top 20 WTA... :whistling: Je ne parle pas de puissance ou de taille... mais techniquement oucha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule

- Les joueurs de tennis sont plus puissants que les joueuses de tennis. Plus de muscle, moins de cervelle :)

- Les joueurs de tennis sur le circuit ATP sont plus techniques que les joueuses WTA. Et là y a pas de raison physio, psycho, ou autres... qui tienne.

Donc quelqu'un a-t-il une explication cohérente ; volonté de la fédé de privilégier les joueurs joueuses puissantes au détriment des joueuses techniques ? Moins de licenciés femmes que hommes, donc moins de remise en question sur type de jeu pour atteindre le haut niveau ? Sort jetté par un marabou sexiste ?

Donc pas de polémique, juste envie de comprendre l'évolution des joueuses WTA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule

- Les joueurs de tennis sont plus puissants que les joueuses de tennis. Plus de muscle, moins de cervelle :)

- Les joueurs de tennis sur le circuit ATP sont plus techniques que les joueuses WTA. Et là y a pas de raison physio, psycho, ou autres... qui tienne.

Donc quelqu'un a-t-il une explication cohérente ; volonté de la fédé de privilégier les joueurs puissantes au détriment des joueuses techniques ? Moins de licenciés femmes que hommes, donc moins de remise en question sur type de jeu pour atteindre le haut niveau ? Sort jetté par un marabou sexiste ?

Donc pas de polémique, juste envie de comprendre l'évolution des joueuses WTA...

:lol: il me semble qu'il y a une lettre en trop :)

Si la fédé privilégie vraiment les joueurs puissants aux joueurs techniques, je trouve ça un peu con, car c'est aussi plaisant de voir jouer une joueuse puissante qu'une joueuse technique (même si j'ai une petite préférence pour une joueuse technique ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya encore quelques années il y avait les 2 : cela créait des oppositions de style très sympa à regarder. D'ailleurs les matchs étaient plus intéressant que ceux de leurs homologues masculins. Mais maintenant ya plus sauf schiavone et moi franchement un match sharapova /Bartoli... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quelqu'un a-t-il une explication cohérente ; volonté de la fédé de privilégier les joueuses puissantes au détriment des joueuses techniques ? Moins de licenciés femmes que hommes, donc moins de remise en question sur type de jeu pour atteindre le haut niveau ? Sort jetté par un marabou sexiste ?

Le soucis aujourd'hui, c'est qu'il y a une volonté de standardiser le jeu, surtout chez les filles : coup droit lifté, revers à deux mains (car il n'est pas concevable qu'une fille ait un revers à une main...), volée si vraiment on est obligé d'y aller et une grande régularité.

Le problème, c'est que comme les détection sont très précoces, ce sont les jeu les plus rapidement en place qui sont valorisés alors qu'un jeu atypique aura besoin de plus de temps pour se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×