Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

Tu serai surpris à quel point il est difficile à jouer. Tu sous-estimes le mec je pense, ça m'étonnerais qu'à 15/3 tu lui mettes un gros score, c'est le genre de mec qui paye pas de mine mais qui est solide. Après c'est vrai c'est pas beau techniquement....

​Tu connais le mec de la vidéo ? Quel hasard!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Tu connais le mec de la vidéo ? Quel hasard!:

J'ai des yeux en fait, ton boulard te perdras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des yeux en fait, ton boulard te perdras...

Mais quel boulard ?

Je constate juste qu'il a pas de service, une technique bizarre, et qu'il joue court sur des balles faciles. De plus, lors de son déplacement à sa droite, il est incapable de faire un contre appui pour relancer vers le centre. Il finit toujours les 2 pieds en l'air. Bref, y aucune technique de base dans son jeu, et ça me semble déconnant avec un classement 15/2 où les mecs ont au moins un ou 2 coups très propres et réguliers.

D'ailleurs, et même si la caméra a tendance à atténuer la vitesse, je trouve qu'elle joue vraiment peinard. Elle force jamais, surtout au service ( ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel boulard ?

Je constate juste qu'il a pas de service, une technique bizarre, et qu'il joue court sur des balles faciles. De plus, lors de son déplacement à sa droite, il est incapable de faire un contre appui pour relancer vers le centre. Il finit toujours les 2 pieds en l'air. Bref, y aucune technique de base dans son jeu, et ça me semble déconnant avec un classement 15/2 où les mecs ont au moins un ou 2 coups très propres et réguliers.

D'ailleurs, et même si la caméra a tendance à atténuer la vitesse, je trouve qu'elle joue vraiment peinard. Elle force jamais, surtout au service ( ^^ ).

La ou je suis d'accord avec toi c'est quelle joue à 30% ou alors elle à une gastro :stuart:. Mais lui il joue 15/3-15/2, tu vas avoir de grosses désillusions quand tu vas perdre contre des mecs comme ça, même en seconde série....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou je suis d'accord avec toi c'est quelle joue à 30% ou alors elle à une gastro :stuart:. Mais lui il joue 15/3-15/2, tu vas avoir de grosses désillusions quand tu vas perdre contre des mecs comme ça, même en seconde série....

Je pense pas jouer de 2nde série avant un moment. Enfin, sur ce que je ressens sur la vidéo, ça correspond à ce que je vois sur les terrains des mecs qui sont 30 ou début de 3è série. Mais les 15/2 ou 15/3 que j'ai joués (et perdus) avaient tous au moins 2 coups forts (coup droit à chaque fois, et ensuite revers ou volée). Après, j'avoue que le 15/2 que j'ai battu était pas super fringuant et que, à la vidéo, ça aurait pu être aussi lent que sur celle d'ici. Par contre, niveau technique, c'était beaucoup plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grumms tu t'es déjà filmé ? On retombe souvent de haut.. Malheureusement..

Non mais j'aimerais bien. Je sais que j'ai plein de défauts. Je les connais même quasi tous sans me filmer. Mais y en a certains, il a fallut l'oeil extérieur de mon entraîneur pour que j'en prenne conscience (la préparation en revers par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serai surpris à quel point il est difficile à jouer. Tu sous-estimes le mec je pense, ça m'étonnerais qu'à 15/3 tu lui mettes un gros score, c'est le genre de mec qui paye pas de mine mais qui est solide. Après c'est vrai c'est pas beau techniquement....

Par contre je ferais tellement ch*** que je m'endormirais vu qu'il a l'air de jouer sans rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez, c'est reparti pour la devinette sur le classement d'un mec sur la base d'un match contre une joueuse professionnelle :D

Euh pour ma part, rien à voir avec son classement.

Tout ce que je vois, c'est un mec qui galère contre niveau LARGEMENT plus élevé que lui.

Il devrait, je pense, remercier son sparing pour avoir bien voulu jouer avec lui.

Tout comme moi, j'suis hyper content quand je joue par exemple avec Yusuke qui a une série d'écart (meme si je me la raconte en mode "Ouais, je joue plus en fait t'as vu.) Pareil quand je joue avec des joueurs moins classé à une série d'écart (et ça m'arrive).

Bref, honnetement je ne vois pas ce que le classement à avoir la dedans, dans la vidéo je voulais juste montrer qu'à trop chercher la petite bete parfois, c'est juste n'importe quoi (exemple ici ou le mec se fait juste défoncer, mais peut etre qu'il aime ça, ceci ne nous regardant pas. :ph34r:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain y'a quand même des gens pas gênés sur ce forum, qui arrivent sans rien connaitre à dire que c'est chiant et qu'un gars se retrouve 30 en poussant la balle...

mais les gars ( et les filles Nat ;) ) faut vous réveiller ! j'ai pas de vidéos mais je connais des secondes séries - qui se maintiennent - en n'attaquant JAMAIS, ils n'iront jamais gagner à 3 ou au dessus mais ils ne perdront pas en dessous c'est genre des baromètres du passage 3ème à 2nde série !

je veux bien qu'on se trouve sur un forum et que chacun puisse exprimer ses idées et opinions, mais faut arrêter de dire n'importe quoi !

de plus, vous savez tous bien que la lecture d'images ralentit CONSIDERABLEMENT la vitesse de la balle ainsi que l'impression des effets ...

PS : je ne vise pas tout le monde avec "vous", mais comme je ne voulais pas énumérer j'ai trouvé cette formule plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain y'a quand même des gens pas gênés sur ce forum, qui arrivent sans rien connaitre à dire que c'est chiant et qu'un gars se retrouve 30 en poussant la balle...

mais les gars ( et les filles Nat ;) ) faut vous réveiller ! j'ai pas de vidéos mais je connais des secondes séries - qui se maintiennent - en n'attaquant JAMAIS, ils n'iront jamais gagner à 3 ou au dessus mais ils ne perdront pas en dessous c'est genre des baromètres du passage 3ème à 2nde série !

je veux bien qu'on se trouve sur un forum et que chacun puisse exprimer ses idées et opinions, mais faut arrêter de dire n'importe quoi !

de plus, vous savez tous bien que la lecture d'images ralentit CONSIDERABLEMENT la vitesse de la balle ainsi que l'impression des effets ...

PS : je ne vise pas tout le monde avec "vous", mais comme je ne voulais pas énumérer j'ai trouvé cette formule plus pratique ^^

Donc je suis pas le seul à penser que le mec joue pas mal malgré une technique limitée, merci :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain y'a quand même des gens pas gênés sur ce forum, qui arrivent sans rien connaitre à dire que c'est chiant et qu'un gars se retrouve 30 en poussant la balle...

mais les gars ( et les filles Nat ;) ) faut vous réveiller ! j'ai pas de vidéos mais je connais des secondes séries - qui se maintiennent - en n'attaquant JAMAIS, ils n'iront jamais gagner à 3 ou au dessus mais ils ne perdront pas en dessous c'est genre des baromètres du passage 3ème à 2nde série !

je veux bien qu'on se trouve sur un forum et que chacun puisse exprimer ses idées et opinions, mais faut arrêter de dire n'importe quoi !

de plus, vous savez tous bien que la lecture d'images ralentit CONSIDERABLEMENT la vitesse de la balle ainsi que l'impression des effets ...

PS : je ne vise pas tout le monde avec "vous", mais comme je ne voulais pas énumérer j'ai trouvé cette formule plus pratique ^^

Je ne sais pas pourquoi je me sens visé... :whistling:

Par contre attention: je respecte tout le monde et chacun joue comme il le veut et le peut. Ce que je dis juste c'est qu'à mon sens il n'est pas 15/3 et j'ai le droit de ne pas aimer les joueurs qui jouent sans rythme. Après on aime le beau jeu ou on ne l'aime pas et je suis moi même contient de mes défauts et je me critique c'est dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son classement WTA la fille est -30/Promo donc elle joue 15/15/1 pour un mec. D'après les correspondances de classement, le mec joue 15/1-15/2. Quand on se prend une branlée, on a l'air ridicule et ce à tout niveau (même quand Federer se fait découper par Nadal). Donc c'est un peu difficile de savoir combien joue le gars. J'ai tendance à croire (en regardant mon doigt) qu'il joue plutôt 30 que 15/3 à cause de son manque d'initiative, de ses fautes et surtout parce qu'il ne cherche pas à la faire déjouer. Ce qui me surprend est que Dragonax et Anthony ne soient pas d'accord alors qu'ils sont 15/3 et donc qu'ils doivent très bien savoir ce qu'est ce niveau pour y jouer tout au long de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son classement WTA la fille est -30/Promo donc elle joue 15/15/1 pour un mec. D'après les correspondances de classement, le mec joue 15/1-15/2. Quand on se prend une branlée, on a l'air ridicule et ce à tout niveau (même quand Federer se fait découper par Nadal). Donc c'est un peu difficile de savoir combien joue le gars. J'ai tendance à croire (en regardant mon doigt) qu'il joue plutôt 30 que 15/3 à cause de son manque d'initiative, de ses fautes et surtout parce qu'il ne cherche pas à la faire déjouer. Ce qui me surprend est que Dragonax et Anthony ne soient pas d'accord alors qu'ils sont 15/3 et donc qu'ils doivent très bien savoir ce qu'est ce niveau pour y jouer tout au long de l'année.

Le mec ne tient pas la distance d'où mon jugement. 30, 15/5 c'est mon avis. Après le classement ne veut rien dire. Ya des 15/3 qui joue 15 et des 15/3 qui joue 30. ça pour moi c'est le problème du tennis. Il faudrait un classement en fonction de son niveau réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec a le classement 4.0 aux Etats Unis ce qui d'après les tableaux de correspondance correspond en effet à 15/1 - 15/2, là il ne peut pas bien servir à cause d'une blessure à l'épaule donc on peut dire qu'il joue 3.5 ce qui correspond à 15/4-15/3.

Le mec est limité niveau technique mais il bouge vachement bien par contre, il doit être pénible à jouer. Puis aussi il joue contre une pro donc peut pas essayer d'imposer son tennis. Sur ce que je vois, j'ai battu des 30 et ce mec là je le bats pas pour moi c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je me sens visé... :whistling:

Par contre attention: je respecte tout le monde et chacun joue comme il le veut et le peut. Ce que je dis juste c'est qu'à mon sens il n'est pas 15/3 et j'ai le droit de ne pas aimer les joueurs qui jouent sans rythme. Après on aime le beau jeu ou on ne l'aime pas et je suis moi même contient de mes défauts et je me critique c'est dire...

franchement je ne te visais même pas en particulier c'était un pétage de plomb général ^^ pas que sur ce topic mais sur classim ça fait deja plusieurs fois que je vois ce genre de propos ...

Après comme tu dis chacun a parfaitement le droit d'aimer ou pas tel ou tel style de jeu ...

Mais si nos gouts correspondaient aux classements dans le tennis ... lol ne rêvons pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pire au service à 15....

il doit jouer 15/3 , ça lève haut et lifté sur revers en permanence, il est 3 mètres derrière parce que ça va trop vite.Mais lever haut et lifté sur revers ça suffit pour obtenir un classement à 15/3.

De toute façon son service n'est pas si pourri puisque la meuf n'arrive pas à l'attaquer.

Dans les points positifs : il bouge plutôt bien, il a une qualité de lift, il accepte de lever la balle, il relance en se protégeant par l'effet, il prend devant, je vois pas ça à 30. C'est un jeu plein d'humilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pire au service à 15....

il doit jouer 15/3 , ça lève haut et lifté sur revers en permanence, il est 3 mètres derrière parce que ça va trop vite.Mais lever haut et lifté sur revers ça suffit pour obtenir un classement à 15/3.

Merci loulou. Maintenant me reste plus qu'à monter 15 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loulou. Maintenant me reste plus qu'à monter 15 :whistling:

Xd il y a la gestuelle d'un côté et puis il y a ce que tu fais sur un match. Peut être que ton jeu est plus jolie à regarder tu as peut être des accélérations plus fulgurantes bref de plus jolies coups,l'important c'est le ratio coup gagnant/faute directe, et ta capacité à le faire longtemps, je suis persuadé que ce mec peut tenir 3 heures à ce jeu là, c'est pour ça que je pense 15/3.

je ne cite pas de nom mais j'ai vraiment joué des secondes séries qui avaient 0 coup fort, des services tout mou et qui poussaient la balle pendant des heures à coup de lift, ils ne sont pas évidents à jouer. ils t'obligent toujours à faire une ou deux frappes de plus que nécessaire, si tu gâches des occasions tu le paies très cher sur la fin du match...j'ai perdu des matchs sur des mecs comme ça... Tu lui colle 6/0 au premier, début du second tu te retrouves à batailler sur un jeu de service pendant 20 minutes, t'as le coup de pompe et tu te fais cirer en 3 sets.

Quand tu fais un match propre tu mets 0 et 0 en 20 minutes et tu rentre chez toi, c'est intéressant à affronter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xd il y a la gestuelle d'un côté et puis il y a ce que tu fais sur un match. Peut être que ton jeu est plus jolie à regarder tu as peut être des accélérations plus fulgurantes bref de plus jolies coups,l'important c'est le ratio coup gagnant/faute directe, et ta capacité à le faire longtemps, je suis persuadé que ce mec peut tenir 3 heures à ce jeu là, c'est pour ça que je pense 15/3.

je ne cite pas de nom mais j'ai vraiment joué des secondes séries qui avaient 0 coup fort, des services tout mou et qui poussaient la balle pendant des heures à coup de lift, ils ne sont pas évidents à jouer. ils t'obligent toujours à faire une ou deux frappes de plus que nécessaire, si tu gâches des occasions tu le paies très cher sur la fin du match...j'ai perdu des matchs sur des mecs comme ça... Tu lui colle 6/0 au premier, début du second tu te retrouves à batailler sur un jeu de service pendant 20 minutes, t'as le coup de pompe et tu te fais cirer en 3 sets.

Quand tu fais un match propre tu mets 0 et 0 en 20 minutes et tu rentre chez toi, c'est intéressant à affronter.

enfin rassure moi t'as jamais joué au dessus de 3 des gars qui jouent comme tu le décris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui est à 0 et qui joue comme ça, sur la faute de l'adversaire.

Bon, il est indébordable, mais effectivement, à part ses jambes, pas de coup fort du genre qui te met à 3m de la balle.

Évidemment il sait finir les points qu'il faut finir, mais il n'y a pas un coup qui te fait dire "ouha.... ça joue grave...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'en ai joué à 4/6 mais je ne cite pas les noms.

A 3/6 j'ai croisé du limeur mais plus d'effet et de puissance au service et dans l'échange. Par contre entre 4/6 et 15 j'en ai croisé une tripoté.

Je pense que le mec qui joue que des coups gagnants sans déchet il est 0. jusqu'à 3/6 gros lift des deux côtés c'est suffisant, enfin d'après ma propre expérience.

c'est dur à jouer car le service est attaquable , donc tu l'attaques mais il est toujours là donc tu ne fais pas le coup gagnant(enfin je n'avais pas le niveau pour faire coup gagnant) et il s'appuie sur ta vitesse de balle pour relancer l'échange, ça te donne l'impression que les points sont chers, difficiles à gagner. Plus le match est long plus ça tourne en sa faveur, car il te gratte de l'energie sur chaque frappe.

C'est un peu pour ça que je met cette phrase : le tennis n'est pas un jeu c'est un combat. Quand tu joues ce genre de mec c'est un combat contre toi et contre lui, tu cherches le zéro faute en produisant c'est à dire qu'il y a prise de risque pour arriver à déborder, les jours avec ça passe tout seul, les jours sans tu peux passer au trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez les gars, continuez !

Comme disait Tiozzo de je ne sais plus quel boxeur italien: Son point fort c'est qu'il a pas de point faible, et son point faible c'est qu'il a pas de point fort.

Ceci dit, un coup moyen à 3/6, c'est une attaque à 30, donc tout est relatif :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord le cap à passer c'est d'aller gagner à 2 ou à 1

par contre le mec qui est 0 sans un coup fort j'aimerais bien savoir dans quel département il joue c'est imposs !

et puis les mecs un coup qui te met à 3m de la balle c'est soit un 5 qui joue à 30/2 soit un négat qui joue à 15/3 soit c'est à la TV ! sans déconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est l'avis d'un mec qui joue comme tu le décris loulou.

Pourquoi ils jouent comme ça? Est ce qu'ils ont du plaisir à jouer comme tu le décris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des gars qui jouent comme ça parce que 1) ils ne savent pas jouer autrement 2) ils stressent à mort en match et se chient dessus 3) la moins plausible, pour faire chier l'adversaire ( enfin je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×