Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

Si c'est ce match de la bataille des sexes entre navratilova et connors, 7/5 6/2 pour connors avec une balle de service pour lui.

Mon ancien prof, 15/3 à l'époque, avait joué avec ma future prof, 2/6, et m'avait dit:" tant que tu joues à plat et en rythme, ok. Mais dès que tu liftes ou chopes, aïe, plus personne."

Autre jeu, autre vitesse.

Après, est ce un débat constructif :whistling:

CONNORS-NAVRATILOVA, match complet

http://www.youtube.com/watch?v=0-Qx3F7QiD4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée je voyais plein de balles de Navratilova fautes jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'elle a le droit de jouer dans les couloirs :D

Les couloirs sont moins larges que ceux de doubles, c'est un court "spécial" apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact un court fait exprès pour l'occasion apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec celle qui a gagné le crit; c'est donc une promo ancienne et future 1ère série. Nous avons fait 1h30 de gammes du fond sur dur. J'étais incapable de faire les exercices tellement ça allait vite et c'était précis. A chaque fois qu'on comptait (en jouant sur des zones prédéfinies), je me prenais une taule. Je pense que j'aurais repris du poil de la bête en jeu plus libre, mais je me suis senti bien ridicule.

Je vais devenir mois macho moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/5, pas 30/2 ! On retrouve donc bien la série d'écart : 4/6 <-> 15/5 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​

Oui mais bon, tu es le premier à dire que tu as un jeu de fond de court de 30/2, donc ça ne veut pas dire que ton adversaire du jour soit si coriace que ça. :whistling:

c'est vrai. Mais je me l'étais rarement pris autant en pleine face! Et pourtant, j'étais aux taquets, j'ai perdu 3l d'eau et je sentais pas mal la balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, premier entrainement avec 2 femmes anciennes 15/2 et -2/6, je vous raconterai. A priori, j'ai un niveau 30/2 ou 30/1 (je viens de reprendre et je n'avais plus fait de compet depuis presque 20 ans, donc dur d'estimer mon niveau).

Si l'histoire de la série d'écart se vérifie, je devrais m'en sortir avec la 15/2.

Par contre, il va falloir qu'on s'y mette à 3 pour occuper la -2/6 :mdr:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont NC à priori, donc elles n'ont plus fait de compet depuis un moment. Je ne sais pas si elles ont continué à jouer depuis l'arrêt de la compet, j'en saurai plus demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une série d'écart mois je dis que ça dépend du style de jeu de la meuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt du style du gars, notamment l'utilisation +/- accentuée des effets

je t'assure que y'a des filles, des championnes qui jouent tout à plat ( jeunes ), en demi-volée et celles-là c'est soit tu domines l'échange en 2,3 coups de raquettes et tu prends le dessus physiquement soit si t'es en retard sur 1 frappe ben tu la rattrapes jamais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le premier entrainement.

J'ai pas eu l'occasion d'échanger de balles avec l'ex -2/6, mais il semble que physiquement elle est à la rue. Rupture du tendon d'achille il y a un an, surpoids aussi me semble-t-il. On verra.

Par contre on a fait quelques points avec l'ex 15/2. Bon, et bien ça joue bien :D. Peu de lift mais une balle néanmoins assez puissante, et un choppe en revers 2 mains assez efficace sur GreenSet. Comme je n'ai pas l'habitude de cette surface, j'ai été gêné par le rebond rapide de ses balles.

Bref, il semble qu'on est assez proches en terme de niveau (moi entre 30/2 et 30/1, elle ex 15/2 sur le retour après 10 ans d'arrêt). Il reste à voir au niveau variation/tactique, mais pour faire des gammes à l'entrainement, je pense qu'elle aura une balle plus régulière que la mienne dès qu'on va accélérer un peu.

Pour finir, je suis content, bon groupe d'entrainement pour travailler la régularité en fond de court. La balle revient bien, quelque soit le/la partenaire en face :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce topic ? A part discriminer le tennis féminin ? ou marginaliser celui des mecs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de topics, il ne sert à rien d'autre qu'à disserter, le plus souvent pour ne rien dire. Ce topic, il est comme la France: Tu l'aimes ou tu le quittes :devil:.

Et pis c'est quoi la discrimination? On en entend tellement parlé qu'on ne sait plus trop ce que ça veut dire :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce topic ? A part discriminer le tennis féminin ? ou marginaliser celui des mecs ?

Hola, faut se calmer mon garçon, ce n'est qu'un topic, tu sais, il y a des combats à ta hauteur pour lesquels tu peux exprimer toute ta rage dehors. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus! la stratégie de l'échec. ça faisait longtemps :D

Sinon pour le côté discrimination, le tennis l'est, puisque les hommes et les femmes ne jouent pas les même compétitions. Faut saisir la Halde, afin de mettre en place des catégories de poids, que tout le monde joue avec la même tenue, le même matériel et du même côté du court quand il y a du soleil, sinon c'est pas équitable.

Et peu importe le score, à la fin il y aura match nul aussi, faut voir à pas discriminer les nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus! la stratégie de l'échec. ça faisait longtemps :D

Sinon pour le côté discrimination, le tennis l'est, puisque les hommes et les femmes ne jouent pas les même compétitions. Faut saisir la Halde, afin de mettre en place des catégories de poids, que tout le monde joue avec la même tenue, le même matériel et du même côté du court quand il y a du soleil, sinon c'est pas équitable.

Et peu importe le score, à la fin il y aura match nul aussi, faut voir à pas discriminer les nuls.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de topics, il ne sert à rien d'autre qu'à disserter, le plus souvent pour ne rien dire. Ce topic, il est comme la France: Tu l'aimes ou tu le quittes :devil:.

Et pis c'est quoi la discrimination? On en entend tellement parlé qu'on ne sait plus trop ce que ça veut dire :wacko:

Différentiation des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.

Distinction précise.

En gros, on parle d'écarts de niveau, de défaut de combat physique et tutti c, mais on ne dit pas le positif qu'on peut tirer du tennis féminin, qui est très complémentaire à celui des mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différentiation des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.

Distinction précise.

En gros, on parle d'écarts de niveau, de défaut de combat physique et tutti c, mais on ne dit pas le positif qu'on peut tirer du tennis féminin, qui est très complémentaire à celui des mecs

Prout .

En gros, au lieu de raconter ton bla bla, pourquoi tu donnes pas des exemples de ce que tu énonces, plutôt que de dicter ce qu'il faut dire.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun exemple à vous donner et je n'ai pas la prétention comme vous de dire ce que ce que je dis est forcément vrai, d'ou ma question sur l'utilité de ce topic mais quand je vois vos réponse, j'ai vite compris à qui je parlais ! très hétérogène ce forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je vois l'intérêt de m’entraîner avec des femmes!

J'ai l'impression qu'en moyenne, les femmes ont des trajectoires plus tendues que les hommes, et tendance à moins jouer en lift. En tout cas, c'est comme ça que joue celle qui est dans mon groupe. A un classement égal, une femme aura une puissance moindre, mais une régularité équivalente. Après, j'ai pas analysé le jeu des femmes de 3eme série plus que ça, donc je verrai ce que ça donne à la longue.

Sachant que je m’entraîne sur du green-set, dont je n'ai pas l'habitude, je crois que je vais apprécier de jouer avec une femme dont la balle est moins liftée, mais plus régulière et plus fusante sur cette surface. Un homme de ce classement aurait eu une balle trop rapide pour moi, et un homme de mon niveau aurait une balle trop irrégulière. Moi qui ait un jeu plutôt en contrôle, sans puissance (mais en lift quand même), je pense que je suis bien tombé dans ce groupe.

La discrimination, il faut s'en méfier. On parle de discrimination pour tout et n'importe quoi aujourd'hui. Et puis on peut même plus vanner sans se faire rattraper par les bien penseurs vertueux. Surtout sur un forum, le second degré est souvent de mise, et il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre. Envoyer une vanne sur les noirs ne fait pas de quelqu'un un raciste, et une vanne sur les femmes un misogyne.

Je revendique le droit d'être un beauf qui fait de la blague qui tâche :D. Et je n'ai pas la prétention de faire rire tout le monde avec.

Quant à l'utilité de ce topic, je répète qu'il n'en a pas forcément, et que c'est le lot de beaucoup de discussions. Comme disait mon père, "si tu n'aimes pas quelque chose, n'essaie pas d'en dégoûter les autres" ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, on parle d'écarts de niveau, de défaut de combat physique et tutti c, mais on ne dit pas le positif qu'on peut tirer du tennis féminin, qui est très complémentaire à celui des mecs

Lol c'est à dire? Complémentaire? Que font les femmes sur le circuit WTA que les mecs ne savent pas faire sur l'ATP? Complémentaire en quoi?

Pour moi la WTA c'est avant tout un cirque commercial, mais si j'étais moi même une femme j'avoue que je m'y intéresserais davantage car on est obligé de s'identifier un peu aux joueuses. Mais bon voilà le tennis féminin ça n'a jamais cassé des briques (ça n'est pas une critique d'ailleurs, elle n'y peuvent rien... impossible de jouer mieux que les hommes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est à dire? Complémentaire? Que font les femmes sur le circuit WTA que les mecs ne savent pas faire sur l'ATP? Complémentaire en quoi?

Pour moi la WTA c'est avant tout un cirque commercial, mais si j'étais moi même une femme j'avoue que je m'y intéresserais davantage car on est obligé de s'identifier un peu aux joueuses. Mais bon voilà le tennis féminin ça n'a jamais cassé des briques (ça n'est pas une critique d'ailleurs, elle n'y peuvent rien... impossible de jouer mieux que les hommes).

autant Yam a raison autant toi t'es complètement à côté de la plaque mon gars.

Qqn qui dit ça c'est trois options :

1) Il ne connait rien au tennis.

2) Il connait un peu mais se fait avoir bêtement par les préjugés.

3) ( c'est la pire ) Il connait pas mal, mais est tellement stupide qu'il préfère croire que parce que ça va plus vite , plus fort c'est bcp mieux que les hommes.

alors quelle catégorie cher Ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je vois l'intérêt de m’entraîner avec des femmes!

J'ai l'impression qu'en moyenne, les femmes ont des trajectoires plus tendues que les hommes, et tendance à moins jouer en lift. En tout cas, c'est comme ça que joue celle qui est dans mon groupe. A un classement égal, une femme aura une puissance moindre, mais une régularité équivalente. Après, j'ai pas analysé le jeu des femmes de 3eme série plus que ça, donc je verrai ce que ça donne à la longue.

Sachant que je m’entraîne sur du green-set, dont je n'ai pas l'habitude, je crois que je vais apprécier de jouer avec une femme dont la balle est moins liftée, mais plus régulière et plus fusante sur cette surface. Un homme de ce classement aurait eu une balle trop rapide pour moi, et un homme de mon niveau aurait une balle trop irrégulière. Moi qui ait un jeu plutôt en contrôle, sans puissance (mais en lift quand même), je pense que je suis bien tombé dans ce groupe.

La discrimination, il faut s'en méfier. On parle de discrimination pour tout et n'importe quoi aujourd'hui. Et puis on peut même plus vanner sans se faire rattraper par les bien penseurs vertueux. Surtout sur un forum, le second degré est souvent de mise, et il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre. Envoyer une vanne sur les noirs ne fait pas de quelqu'un un raciste, et une vanne sur les femmes un misogyne.

Je revendique le droit d'être un beauf qui fait de la blague qui tâche :D. Et je n'ai pas la prétention de faire rire tout le monde avec.

Quant à l'utilité de ce topic, je répète qu'il n'en a pas forcément, et que c'est le lot de beaucoup de discussions. Comme disait mon père, "si tu n'aimes pas quelque chose, n'essaie pas d'en dégoûter les autres" ;).

je suis totalement d'accord avec toi Yam, et dsl je ne voulais pas te froisser avec mes posts d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant Yam a raison autant toi t'es complètement à côté de la plaque mon gars.

Qqn qui dit ça c'est trois options :

1) Il ne connait rien au tennis.

2) Il connait un peu mais se fait avoir bêtement par les préjugés.

3) ( c'est la pire ) Il connait pas mal, mais est tellement stupide qu'il préfère croire que parce que ça va plus vite , plus fort c'est bcp mieux que les hommes.

alors quelle catégorie cher Ami ?

Réponds plutôt à ma question, en quoi le tennis féminin est-il complémentaire du tennis masculin?

Quand je joue en double et que je joue avec quelqu'un qui a des qualités différentes des miennes, on peut dire qu'on a des jeux complémentaires, maintenant je te repose la question en quoi le tennis féminin est-il complémentaire du tennis masculin?

Et concernant les 3 options, je répondrai "all of the above" :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×