Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Narutokun (15/5) : 07/05 : V : 4/6 6/3 6/0 : (15/2) : Championnat Individuel Départemental 3e Série (3e tour)

Bon, je crois que je suis en forme en ce moment là :D

Bon match de ma part, pas exceptionnel mais match à mon niveau je pense.

Mon adversaire fait une saison pourrie avec plein de petites blessures et peu d'envie donc il lâche complètement le troisième set, il va d'ailleurs arrêter sa saison a priori parce qu'il n'a pas du tout la tête au tennis.

Il va donc redescendre 15/3 mais ça me fera une perf quand même :P

Je suis plutôt content de moi car même si mon adversaire ne valait pas 15/2, je ne gagne pas en faisant le match de ma vie mais simplement en jouant à mon niveau, viser un classement à 15/3 en fin de saison ne me paraît donc pas du tout utopique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash : 15 : V : 5 mai : 6/4 - 6/1 : 15 : Tournoi de Mercus (1/4 finale)

CHTIT Gash : 15 : V : 6 mai : 7/6 (7-0) - 2/1 ab. : 5/6 : Tournoi de Mercus (1/2 finale)

CHTIT Gash : 15 : V : 7 mai : 6/3 6/0 : 15 : Tournoi de Mercus (finale)

Bon beh voilà, premier tournoi de la saison remporté, 300 euros en poche, deux 15, un 5/6 et un bonus 5/6, et en prime la montée à 5/6 (plutôt la remontée) pour l'intermédiaire qui arrive, quoi demander de mieux lol ? J'ai bien joué, j'ai été solide dans la tête, bref que du bonheur je me suis éclaté, j'en voudrais tous les jours des tournois comme celui-là. Seule ombre au tableau, mon pote à 5/6 qui abandonne en demi en balançant complètement la fin du premier set et le reste, il était pas bien du tout ça se voyait, mais bon... j'ai eu mal au coeur pour lui mais ça fait partie du tennis hélas. Sinon, que du bonheur je suis vraiment content :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prime est motivante.

Bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercus fait un tournoi open adulte ???? :blink::blink:

Ca joue dehors et dans la salle "patinoire" ???

Tu joues qui en quart, demi et finale ??? Je suppose que c'est Christophe le JA ?

Faut faire gaf à ce qu'on dit sur ce forum, on a un "keuf" parmis nous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair que le prix est plus que sympa !

Mercus fait un tournoi open adulte ???? :blink::blink:

Ca joue dehors et dans la salle "patinoire" ???

Tu joues qui en quart, demi et finale ??? Je suppose que c'est Christophe le JA ?

Oui ça fait 2-3 ans maintenant, ils font un tournoi jeunes et un tournoi adultes pour les vacances, c'est cool, ça attire même des gens du 31 ! Oui pour le JA !

Ca joue dehors + Tarascon + salles à foix et Varilhes (qui a tout juste un an et demi) donc c'est vraiment pas mal. J'ai joué mon tournoi sur le court extérieur donc pour une fois c'était bien le tournoi de Mercus et pas un peu de Mercus + Foix ou autre même si j'aurais été à domicile. Euh pour les noms je te laisse regarder mon palmarès d'ici quelques jours lol mais en gros j'ai eu Ax + St Orens + Ax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun (15/5) : 08/05 : D : 6/3 6/4 : (15/1) : Championnat Individuel Départemental 3e Série (4e tour)

Mon joli parcours s'arrête ici :D

Par contre je suis un peu dégouté, je suis tombé sur un mec qui faisait des cloches...à 15/1...des cloches...

Ca m'a coupé l'envie de jouer direct donc j'étais absent complet dans la tête tout le match, j'ai pas tout balancé mais je n'ai pris absolument aucun plaisir à jouer et j'étais juste hyper déçu de tomber sur un adversaire avec ce style de jeu alors que je me faisais une joie de jouer à un classement aussi "élevé" pour moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob (30/3) : 07/05 : V : 6/3 6/2 : (30/4) : Championnat Eté (1ère journée)

je renoue (enfin) avec la victoire...mais je n'ai pris aucun plaisir ^_^

mon adversaire liftait toutes ses balles (même dans le carré de service, il n'attaquait pas :huh: ) qui rebondissaient pour la moitié dans le carré de service...aucun poids dans la balle...tout ce que je déteste :lol:

jouant à la baballe, je l'ai donc imité et comme il faisait la faute le premier et que son service n'était pas très bon, j'ai remporté logiquement ce match en m'ennuyant profondément :whistling: d'autant plus qu'avec la hauteur de ses balles, impossible de monter à la volée :unsure:

ensuite, on gagne le double 6/1 7/5 et on remporte notre match 4/0 :) le championnat été commence bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Narutokun, Wrob, Djay et Chtit Gash :bravo:

Naturokun, dommage pour les ronds à 15/1 mais tu n'as pas été ridicule en faisant 3 et 4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle a cette salle ?

C'est un genre de salle omnisport, qui est très très rapide, à la limite du jouable quoi... Donc c'est vrai que c'est dommage de faire jouer des matchs là alors qu'il y a des salles superbes en greenset à 5 min à côté. Jonathan n'est plus à AX depuis un petit moment maintenant dragan, il est prof des écoles vers Pau il me semble. Et merci Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Chtit !

Helloween (15) : 07/05 : V : 6/2 6/1 : (15/1) : Championnat Eté (2eme journée)

très bon match ce matin même si je dormais un peu sur le court. Première fois que joue en équipe 1 j'ai donc fait honneur :)

on gagne 3/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : 30/3 : 08/05 : V : 3/6 6/0 7/5 : 30/2 : Match par équipe, journée 2

Que ce fut dur .. On joue dehors avec un temps moyen, des grosses rafales par moment. J'ai déjà vu joué mon adversaire, ça tape fort au service et en coup droit, et monte souvent à la volée.

Set 1:

Suis pas dedans, je pense à mes examens qui arrive demain, du coup je bouge, nonchalant, les jeux défilent. Je reviens a 5/3 mais je craque sur son service. Il monte à la volée souvent, très souvent sur son service du coup je me règle en lob et en passing mais je vendange trop.

Set 2:

Clairement je joue enfin mon jeu. J'ai les jambes, je sers beaucoup mieux avec des grosses premières. J'attaque tout de suite et je l'accule au fond. Quand il monte, il loupe des smashs facile, une dizaine je pense dans le set. Bref il n'y est plus du tout et moi je m'envole enfin.

Set 3:

Un set en dent de scie, on se maintient à 3/3 et la je retombe dans mes travers, je joue baballe du coup lui il m'attaque et mène 5/3 service à suivre pour lui. Et là je m'arrache, le jeu dur 10 minutes, je lâche rien, je claque 2 passing de suite en revers qui me font recollés pour revenir à 5/5 puis 6/5 pour moi. Et là je mène 40/3O sur son service, et comme un symbole, il vendange encore un smash. Libération !!

Clairement je mérite pas plus de gagner, mais je suis solide mentalement mais niveau tennis je suis à la rue. J'ose pas prendre le jeu à mon compte comme je devrais le faire :unsure:

Petit bémol, il joue que les matchs par équipe, et mise à part un miracle, il descendra 30/3 en octobre.

Mais la perf est là quand même B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko: 30/3 : 08/05 : V : 6/0 6/0 : 30/5 : Match par équipe, journée 2

Victoire du double décisif 5 et 0 aussi, ça fait plaisir !

Par là le CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn 15/1 : 08/05 : V : 6/3 6/3 : 15/1 : Match par équipe, journée 2

Je gagne, l'équipe gagne, toutes les équipes du club gagnent....

What else?

Bon match de ma part, solide comme à l'habitude.

Mais c'était plus serré que le score peut le laisser paraître.

Content d'avoir récupéré de ma semaine folle de fin Avril...

J'ai retrouvé des jambes, et quand les jambes vont......

En bref, la tactique était simple: Lift au dessus de l'épaule sur le revers, il était dangereux avant la 5è frappe, ensuite je gagnais le point.....

Et j'ai réussi à aller au delà de la 5è frappe plus souvent que lui à réussi à rester en décà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko: Solmhyrn 15/1 : 08/05 : V : 6/3 6/3 : 15/1 : Match par équipe, journée 2

Vasko: Solmhyrn 15/1, ouais ça pète ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloween (15) : 07/05 : V : 6/2 6/1 : (15/1) : Championnat Eté (2eme journée)

Bravo Hello !

Yusuke118 (15) : 07/05 : D : 6/0 7/6(4) : (5/6 ex 1/6) : Interclub Senior Messieurs - Journée 2

1er match sur quick exterieur, un peu de mal à m'adapter surtout avec le rythme imposé par mon adversaire qui me punit dans l'échange dès que je fais une balle courte avec son gros coup droit. Très puissant en première avec un bon kick en 2nde, je me procure AUCUNE balle de break de tout le match. Au 1er set, je ne vois pas le jour. J'attaque le 2e par mon service et je débloque mon compteur. A partir de là, je ne perds plus ma mise en jeu et on arrive au tie-break que j'entame mal (4-1), je reviens à 5-3 mais il est trop fort...

Je prend ma revanche au double qu'on arrache 7/5 6/7(4) 10/(7) les privant par la même du point de bonus. Défaite de l'équipe 5-2 la tête haute.

Notre équipe : 15, 15/2, 30, 30/1, 30/3, double1 = S1 + S2, double2 = S3 + S4

En face : 5/6 (1/6), 5/6 (4/6), 15, 15/3, 15/3(15), double1 = S1 + S3, double2 = S2 + S5

Seul notre n°4 (30/1 ancien 15/2) a gagné son simple facile, notre N°2 perd 7/5 7/6. A noter le bon match de notre N°3, le mari de Christine972, qui fait 3 sets à 15 (6/1 4/6 6/3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola (5/6) : 08/05 : V : 6/3 6/4 : (15) : Interclub Senior Messieurs - Journée 2

Pas un grand match du fait des raideurs musculaires persistantes depuis dimanche dernier... Un premier set bien commencé (4/0) puis un début de contracture au niveau de la hanche à la retombée d'un service qui a rendu le déplacement plus compliqué d'où quelques grosse fautes sur des balles pas trop difficiles. Deux bons jeux à 4/3 me donnent le premier set.

Deuxième set où les services sont tenus jusqu'à 4/3 pour moi où mon adversaire me donne littéralement le jeu avec trois double consécutives et une grosse faute de coup droit. Sauf que je luis rend quasiment la pareil sur le jeu suivant en perdant mon service blanc (j'suis trop sympa en fait :whistling:). Heureusement, je reprend son service sur le jeu d'après et je gagne me match.

Bref, juste un match où il fallait faire le boulot pour l'équipe. Heureusement, le double a été bien meilleur derrière suite à une grosse séance d'étirement qui m'ont redonné un semblant de jeunesse !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de couleur, non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Tipi (15/5) D 6/1 6/3 vs 30/2 - 2e journée des interclubs

MAGIC TIPI :w00t:

Alors, si je me cherche des excuses :

- J'ai mal dormi

- J'ai mal à la tête

- J'ai mal au ventre

- Je traîne une blessure au pied depuis deux semaines qui me gène pour courir et avoir de bons appuis

- Il y avait du vent

- Je ne sais pas faire quand l'adversaire ne fait que renvoyer la balle

- Il a cassé à l'échauffement et je lui ai prêté ma deuxième raquette (que j'ai voulu utiliser à un moment évidemment :rolleyes: )

Si je suis réaliste, je n'ai absolument pas été au niveau. Soit ses balles étaient si courtes et molles que le 2e rebond aurait été dans le terrain, soit c'était des cloches. Et ça je ne sais pas faire. J'ai fait le jeu comme j'ai pu, j'ai pas mal attaquer mais ça revenait et je n'ai pas la confiance nécessaire pour faire des attaques plus tranchantes ou monter efficacement à la volée. J'ai tenté de jouer comme lui, mais je n'en avais pas la force, l'envie et/ou la motivation. Il a bien du voir que ça marchait donc bien joué à lui.

J'ai donc clairement perdu mentalement. Autant si je suis mené au score j'arrive à m'accrocher pour revenir dans beaucoup de matches, autant dès qu'un événement extérieur peut me gêner, je n'arrive pas à rester dans le match. Et là, il y en avait pas mal susceptible de me perturber.

Bref, un gros jour sans. Pas de bras, pas de jambes, pas de tête et un adversaire qui joue le coup à fond et qui défendait très bien, pas de surprise. Ca arrive, il faut repartir de l'avant mais c'est frustrant vu que j'ai très bien joué cette semaine avec beaucoup de régularité, de rythme et une bonne tactique. Tout ce qui m'a manqué aujourd'hui.

Mais c'est dans la défaite qu'on apprend B)

Victoire de l'équipe 4/1 et j'ai aussi joué le double :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Solmhyrn :)

Au moins quand tu trouves une tactique qui marche, tu arrives à t'y cantonner :whistling:

T'as du mal à suivre une tactique?

Moi c'est simple, je joue mon jeu, et quand ça marche, ben je continue... :w00t:

Sinon, je passe à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×