Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu n'as pas une vidéo de ce fameux "jeu de merde" qui te place à 15/1 avec un style j'imagine plutôt patient / contreur / tactique / physique ? Je suis curieux de voir comment tu le développes sur le terrain pour arriver à ce niveau et y rester de façon stable. En fait je me demande si perdant un match contre toi, je me dirais à part moi "quel jeu de merde" ou plutôt "bon ben mon coco tu t'est bien fait tourner en bourrique sur ce coup là" !

Ça serait plutôt la 2è solution.

Quand je parle de jeu de merde, c'est plutôt un tennis d'humilité.

Je ne fais AUCUN point gagnant. Je force l'adversaire à la faute, je lui remet la balle à jouer en plus, essayant d'en faire quelque chose.

Alors oui, ça demande du physique, la volonté de courir partout, même quand tu es hors d'haleine, etc.... etc...

Après, mon jeu de merde, si tu es vraiment 30/2, je vais en marquer des points gagnants....

Mais par rapport à un niveau 15/1, je sais pas faire beaucoup de choses....

Pas top à la volée, revers frappé ( pas de lift, je sais pas faire) uniquement en retours et passing le reste en slice (mais là pour le coup très bon le slice), lift en coup droit (impossible de faire un coup droit à plat, mon service avance pas (mais pas de double faute et 80% de 1ère balles).....

A côté de ça, je joue tactique (enfin j'essaie), je varie, et je me bats.....

Je ne pourrais pas être 15/1 ou même 15/3 sur mon seul "talent"....

Quasiment à chaque fois, le gars en face est plus fort techniquement, sait faire plus de choses, joue plus vite.....

Quand je vois des 15/4 - 15/3 jouer, je me dis toujours "purée, ça joue bien, je serais pas sur de gagner face à ces mecs...." et en fait non, je gagne toujours ou presque, parce que c'est pas facile de me jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des 15/4 - 15/3 jouer, je me dis toujours "purée, ça joue bien, je serais pas sur de gagner face à ces mecs...." et en fait non, je gagne toujours ou presque, parce que c'est pas facile de me jouer.

Ok je vois un peu mieux, merci. En fait tu es ce genre de joueur "étalon" qui si on arrive à le battre nous situe dans un niveau qui définit clairement un cap. Alors ce genre de joueur existe déjà en 4ème série début de 3ème, où la balle revient tout le temps mais je pense qu'il ne s'agit pas de ce genre de cap que l'on peut franchir avec un peu de patience sur le terrain car les gars sont vraiment trop légers techniquement. Par contre à ton niveau, je pense que tu poses des problèmes à des joueurs déjà techniques et dont le plan de jeu repose plutôt sur le jeu en rythme et en débordement, mais qui ne sont pas assez bons encore pour placer une attaque plus de trois ou quatre fois de suite pour conclure sans faire la faute (mais c'est hyper dur c'est vrai), ou dont le physique n'est pas en accord avec ce plan de jeu et qui ne peuvent plus le tenir sur toute la durée du match.

Oui ça doit être frustrant de perdre contre toi quand même si vraiment tu ne fais jamais aucun point gagnant (sauf à niveau vraiment très inférieur). J'espère ne jamais te jouer (en tournoi) :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE aussi est 3/6 en faisant 95% de revers chopés en match qui vont à une vitesse qu'on trouve plus communément en début de 3e série (30-15/5) mais avec un effet et un placement de balle monstrueux .

Service très faible pour de la 2nd série , pas de première claquée , une 2nd "correcte"

Coup droit très moyen , juste poussé , pas réellement frappé , pas un point gagnant dans le match en coup droit , ou très rarement (contre-pied etc...) .

Il compense par un gros physique et un toucher monstrueux ( il met des amorties absolument OU il veux :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE aussi est 3/6 en faisant 95% de revers chopés en match qui vont à une vitesse qu'on trouve plus communément en début de 3e série (30-15/5) mais avec un effet et un placement de balle monstrueux .

Service très faible pour de la 2nd série , pas de première claquée , une 2nd "correcte"

Coup droit très moyen , juste poussé , pas réellement frappé , pas un point gagnant dans le match en coup droit , ou très rarement (contre-pied etc...) .

Il compense par un gros physique et un toucher monstrueux ( il met des amorties absolument OU il veux :lol: )

bon bah je vais bosser les amorties... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Non mais je l'ai vu jouer y'a un mois contre un 2/6 mais je compte plus le nombre de points gagnés grâce à ses amorties, soit points gagnants soit il a plus qu'à le passer tranquillement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois un peu mieux, merci. En fait tu es ce genre de joueur "étalon" qui si on arrive à le battre nous situe dans un niveau qui définit clairement un cap. Alors ce genre de joueur existe déjà en 4ème série début de 3ème, où la balle revient tout le temps mais je pense qu'il ne s'agit pas de ce genre de cap que l'on peut franchir avec un peu de patience sur le terrain car les gars sont vraiment trop légers techniquement. Par contre à ton niveau, je pense que tu poses des problèmes à des joueurs déjà techniques et dont le plan de jeu repose plutôt sur le jeu en rythme et en débordement, mais qui ne sont pas assez bons encore pour placer une attaque plus de trois ou quatre fois de suite pour conclure sans faire la faute (mais c'est hyper dur c'est vrai), ou dont le physique n'est pas en accord avec ce plan de jeu et qui ne peuvent plus le tenir sur toute la durée du match.

Oui ça doit être frustrant de perdre contre toi quand même si vraiment tu ne fais jamais aucun point gagnant (sauf à niveau vraiment très inférieur). J'espère ne jamais te jouer (en tournoi) :whistling: !

Voilà, t'as tout compris.... ;)

Le gars qui me bat..... ben en général il est 15 à la fin de la saison.

Je regarde mes défaites de cette année:

15: 4 matches en 3 jours, 2è match du samedi, contracture à la fesse gauche à 2/1 pour lui dans le premier.

j'ai des balles de 5/4 pour moi sur son service, mais il joue bien le coup et déroule dans le 2è. C'est un jeune, il sera à 5/6 en fin de saison.

15/1: 2è match de la journée, j'ai abusé le midi (alcool, bouffe), je rejoue à 16h30... je suis parti à 16h00 avant le dessert, c'est pour vous dire.... petite déchirure abdominale dès l'échauffement.... je perds en 3 sets. Il sera 15 en fin de saison.

15/1: 4è match en 5 jours, le match d'avant j'ai bien tiré dessus..... crampes à l'avant bras gauche alors que je mène 7/5 4/3 service à suivre, je finis le set tant bien que mal, on sait jamais, puis j'abandonne (1ère fois de ma vie) parce que match par équipe le lendemain. Je pouvais à peine serrer le manche, et les services étaient un calvaire. J'ai même servit à la cuillère, car du mal à rabattre la raquette. C'est un pote, il sera 15 en fin de saison.

15/1: 5è match en 6 jours (le lendemain de celui ci-dessus), du mal à me mettre dedans, mené 4/1, je remporte le 1er set 7/6. puis je mène 4/1 dans le 2è.... la crampe de la veille ressurgit... je perds ce set 7/5, et le 3è 6/1 (très serré malgré le score), 3h10 de jeux... on était tous les deux à ramasser à la petite cuillère..... Il restera à 15/1 je pense en fin de saison.

15/2: Match par équipe, couché à 06h00 du mat pour jouer à 12h00 (je pouvais pas faire autrement, c'est la nuit ou j'ai concrétisé avec ma nouvelle compagne :D ), je perds 7/5 7/6 en 02h40. Il restera 15/2.

Je ne me cherche pas d'excuses, mais à part le 15 ou je pense que j'avais une chance raisonnable de l'emporter, les autres matches dans une forme "normale", je l'emporte sans problème.

Comme tu peux le voir, pour me battre, faut venir me chercher.....

J'ai pas trop de bol cette année, j'ai jamais été aussi en forme, je joue bien, et je me fais 2 ou 3 conneries (de ma faute)....

En même temps, il faut bien vivre hein...

Ce qui est dommage c'est que d'habitude je me blesse jamais... c'est pas des gros trucs non plus, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois oui.

Et pourtant je perfe très rarement. A quand le déclic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que ca va venir :) les déclics sont importants, il t'en faut 1 ou 2 et ensuite ca passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi. Problème de confiance aussi.

Malgré les faits, je n'arrive pas à me mettre dans le crane que j'ai le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose (à vraiment moindre niveau bien sûr)! Je perds très peu à classement égal (généralement je suis même plutôt facile, même si dans la pratique j'aime bien lâcher un set pour rien pour claquer 2 et 1 aux autres :D ); mais je ne perf jamais :( Bon j'ai commencé la saison à une victoire un échelon au-dessus, ça met en confiance, maintenant j'aimerais affronter un deux échelons au-dessus pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pouvais pas faire autrement, c'est la nuit ou j'ai concrétisé avec ma nouvelle compagne :D

:gourou::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou::bravo:

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois oui.

Et pourtant je perfe très rarement. A quand le déclic?

Dit sans méchanceté, peut-être jamais ! Je veux dire par là que tu as peut-être trouvé les limites de ton style de jeu, et que pour passer en 2ème série il faut commencer à vouloir faire des points gagnants contre ces mecs-là, et y arriver. D'une certaine façon les joueurs étalon ils stagnent un peu à un certain niveau (toujours respectable de toute façon), et pour passer au cran supérieur il faut qu'ils soient capables de se battre eux-même (enfin le jeu qu'ils produisent à ce niveau étalon).

Le souci c'est que ce faisant tu vas forcément régresser car avant de réussir à gagner suffisamment de points en allant les chercher plutôt qu'en "attendant" la faute (toute proportion gardée), tu vas forcément faire des fautes et te faire croquer par des joueurs dans ton style, qu'il te faudra battre pour passer ce fameux cap qu'ils représentent...

Disons qu'il te faut peut-être évoluer vers un jeu un peu à la Murray par exemple, où tu peux te reposer sur tes bases et renvoyer sans arrêt s'il le faut, mais en développant aussi peut-être un jeu en touché, et savoir accélerer et placer un point gagnant quand il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jeu a déjà évolué, je suis plus agressif qu'auparavant, mon coup droit gicle plus, je prends plus tôt.

Je suis parti du pur défenseur à un jeu plutôt en contre, et ça porte ses fruits.

Je le sais, tout le monde me le dit, je joue 5/6 sur terre et 15 sur dur, je commence à m'en persuader, mais il faut aussi un peu de "bol".

Les 2/3 petites blessures sur les matchs ou j'avais besoin du physique (et pas au bout de 2h, dès le début du match) en sont un exemple.

parce que vraiment, ces matches là, je les aurais gagné.

Sauf peut être le match à 15, il est quand même pas mauvais ce jeune, et c'était sur dur....

Bon maintenant, c'est que du tennis, mais j'aimerais quand même bien, même si ça n'a pas de réelle importance, passer 15, c'est un cap, y a ceux qui y ont été et les autres.

Ça flatterait mon égo :D

Et comme le temps joue contre moi (41 ans)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que ca va passer. Mon jeu a évolué exactement comme le tien, ce qui fait que cela m'est enfin arrivé de monter 2eme série à 40 ans ! avec une très bonne saison où j'avais les jambes et la tête. Et là, franchement tu peux taper à 4/6 voire à 3/6 avec l'envie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'avoue humblement que tu es pour moi un exemple de ce que l'on peut faire à 40 ans ;) .........

(ceci dit sans ironie aucune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! en fait je me suis rendu compte avec le temps que je ne connais aucun joueur qui a su monter en seconde série à 40 ans en tant que meilleur classement j'entends.

a chaque fois que je rencontre un joueur qui a fait la même chose, j'apprends ensuite qu'il a été 5/6 ou 4/6 quand il était jeune blablabla...:)

j'ai bien l'impression que l'exercice n'est pas si simple, mais je pense qu'avec nos styles de jeu, c'est moins miraculeux qu'on ne le pense.

Je connais tellement de mecs qui tapent à 10 000 depuis 20 ans et qui restent pour les meilleurs à 15/1. Notamment mon beauf qui a jeu incroyable et qui est 15/1 depuis 10 ans (il a 32 ans) et veut absolument monter cette année pour passer son DE. Il n'est plus très loin mais je sens que c'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ce serait une fierté pour moi d'y parvenir... :D

Ce qu'on peut être con quand même.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en veux comme moi alors ca va venir ! c'est l'envie qui nous fait avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui se gamin qui veut nous piquer notre banc :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je ne doute pas que vous me mettriez 1 et 2, vous êtes exactement le genre de joueur qui me fait péter un plomb :D.

Les 2 15/1 que j'ai battu jouaient relativement en rythme, et le 15 qui m'a battu jouait beaucoup moins vite...

En fait mon jeu est quasiment à l'opposé du vôtre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×