Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

20.9 , j'ai encore 3kgs à perdre avant de retrouver mon poids de forme :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 20.9,t'es pas oblige de perdre du poids la..tu es "normal" proche de la maigreur,et tu dois deja etre a ton poids de forme,voir meme legerement en dessous.

tu peses et mesure combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pas besoin de régime particulier, faire du sport c'est tout, je mange n'importe quoi à n'importe quelle heure et je ne prends pas un seul kilogramme.

Donc faites du sport du tennis si possible :)

Ça c'est ce que disent les gens qui n'ont pas de problème de poids, qui peuvent bouffer ce qu'ils veulent sans prendre 1g, et qui pensent que c'est pareil pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 ans

1m76

69 kg

imc: 22

Fut un temps je naviguais entre 78 & 80 kg .... aujourd'hui entre 68.5 / 70.2 (faut etre précis !!!) j'use moins mes pompes. C'est bon ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas egaux devant ca oui.

et aussi a partir de 35/40 ans,certains qui pouvaient bouffer n'imp sans prendre 1g avant prennent maintenant du poids.

pour les hommes notamment,c le syndrome de la mini_299237ScreenShot004.png

et pour les femmes mini_856711ScreenShot005.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour calculer votre indice IMC en 10 secondes allez ici: http://www.obesite.o...tion/calcul-imc

41 ans

1,80 m

83 kg

IMC : 25,6

Je suis content, en un an grâce aux entraînements et aux tournois... et un petit régime (juste moins manger le soir !), je suis passé de 89 à 83 kg et IMC de 27,5 à 25,6... encore un petit effort et je quitterai l'indice IMC de surpoids ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content, en un an grâce aux entraînements et aux tournois... et un petit régime (juste moins manger le soir !), je suis passé de 89 à 83 kg et IMC de 27,5 à 25,6... encore un petit effort et je quitterai l'indice IMC de surpoids ^_^

oui tu t'approches de la "bonne" zone,encore un petit effort et tu seras bon.

les regimes purs et durs c de la connerie,car ca tiens pas dans le temps,et ca entraine souvent des carences.

qqs regles alimentaires simples et de bon sens comme tu sembles le faire + du sport regulier sont souvent suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce que disent les gens qui n'ont pas de problème de poids, qui peuvent bouffer ce qu'ils veulent sans prendre 1g, et qui pensent que c'est pareil pour tout le monde...

Ce n'était pas censé être une réponse sérieuse :stuart:

A un moment de ma vie, j'étais très limite mais dans l'autre sens, donc je compatis et je sais ce que c'est mais bon soyons heureux dans la vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 20.9,t'es pas oblige de perdre du poids la..tu es "normal" proche de la maigreur,et tu dois deja etre a ton poids de forme,voir meme legerement en dessous.

tu peses et mesure combien?

Elle a eu un enfant en novembre, j'imagine qu'elle aimerait bien retrouver son poids d'avant grossesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu un enfant en novembre, j'imagine qu'elle aimerait bien retrouver son poids d'avant grossesse ;)

non je suis en dessous de mon poids d'avant grossesse :stuart: mais j'avais pris quelques kgs avant que j'aimerais perdre !

Et non je ne suis pas proche de la maigreur :lol: 1M65, 57kgs, et mon poids de forme se situe aux alentours des 54kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je ne suis pas proche de la maigreur :lol: 1M65, 57kgs, et mon poids de forme se situe aux alentours des 54kgs

a 54 tu restes dans la "norme" de tte maniere..si tu as la sensation d'etre bien dans ton corps ainsi c que c surement ton poids de forme..c a 50kg que tu tomberais dans le debut de la maigreur..selon l'imc mais ca peut convenir a certains.

idem je ne suis pas fragile, Garett

juste les poignets fins :lol: (jamais mesuré donc je ne peux pas comparer à tes 20 cm :P)

une copine a des poignets super fins aussi,et elle a qd mm l'air de constitution fragile(je parle d'apparence),mais semble tout de meme assez fragile dans l'ensemble.

je sais pas si a un rapport et si tu es comme elle,mais elle a du mal a resister a la fatigue si on veille un peu,des qu'il fait un peu froid elle se couvre chaudement quand d'autres peuvent rester en T shirt,et elle est assez souvent malade niveau ORL,et a peu de force physique.

par contre elle est paradoxalement vive,energique et nerveuse,ce qui me file d'ailleurs vite malalatete qd je passe qqs moments avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéllo à tous !! :D

alors, moi j'avais un petit surpoids de 5 à 6kg qui me plaisait pas dans mon petit corps...

1m80 pour 85 kg

je le sentais lors de mes matchs, desfois j'étais OUT au bout de 30min, minable quoi

alors résolution faite, j'ai perdu 5kg en 1 mois

régime ultra strict, muscu et compléments alimentaires...

du coup 80kg, plus que 2 kg et suis au top

YES !!!!!! :w00t:

a+Mark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMC de 19.6 pour moi, donc corpulence normale... J'aimerais quand même bien prendre encore 10kg...

Mais il y a un truc que je trouve complètement stupide dans l'IMC c'est que ça prend pas en compte la taux de graisse (ou de muscle). Par exemple je connais quelqu'un qui fait 85kg pour 1m80, et il a pas un chouilla de graisse sur lui (et en passant il me met l'amende partout, à la course, aux exos poid du corps ect...) Pourtant diriez vous qu'il est en surpoids ? Je ne pense pas...

Après c'est vrai que les gens comme lui sont rares (c'est le travail de plusieurs d'années pour avoir un physique comme le sien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corpulence normale

(170 cm pour 65 kg)

je suis un peu surpris par les résultats de ce sondage : près d'un tiers des personnes ayant répondu sont en surpoids, eh ben ça fait beaucoup pour des sportifs :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportif rime pas forcément avec corpulence normale .. Demande au sumo, aux lanceurs de poids, saut en hauteur etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon j'aurais du préciser : tennismen et tenniswomen ^_^

le tennis c'est un sport où on doit pas être gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon j'aurais du préciser : tennismen et tenniswomen ^_^

le tennis c'est un sport où on doit pas être gros

La bonne blague .. Surpoids =/= Gros

Tu prends Nadal il a un IMC proche de 25, et pourtant, beaucoup de muscle. Roddick a été ""gros"" a une époque, et pourtant, il collait encore des parpaings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok pour moi surpoids était un terme exclusivement péjoratif , désolé pour la confusion ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le surpoids est l'état d'une personne présentant une corpulence considérée comme légèrement plus importante que la normale ou la moyenne dans une société donnée. Elle est définie par l'Organisation mondiale de la santé comme l'attribut des individus présentant un indice de masse corporelle compris entre 25 et 30 kilogrammes par mètres carrés et est, selon ces critères, bornée par la minceur (ou corpulence normale) et l'obésité modérée.(source wikipedia)

D'après les dernières estimations mondiales de l'OMS pour 2005 :

  • environ 1,6 milliard d'adultes (âgés de 15 ans et plus) avaient un surpoids ;
  • au moins 400 millions d'adultes étaient obèses.

- France: environ 33 % (20 millions) des Français seraient en surpoids (avec toutefois de forte disparités Nord-Sud) et environ 10 % (6 millions de personnes) des Français seraient obèses selon des chiffres de 2009 (enquête de ObEpi Roche).

le surpoids est donc une chose relativement frequente,il n'y a pas de quoi s'alarmer mais disons que ce n'est pas l'optimal pour la santé et la pratique d'un sport comme le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMC de 19.6 pour moi, donc corpulence normale... J'aimerais quand même bien prendre encore 10kg...

Mais il y a un truc que je trouve complètement stupide dans l'IMC c'est que ça prend pas en compte la taux de graisse (ou de muscle). Par exemple je connais quelqu'un qui fait 85kg pour 1m80, et il a pas un chouilla de graisse sur lui (et en passant il me met l'amende partout, à la course, aux exos poid du corps ect...) Pourtant diriez vous qu'il est en surpoids ? Je ne pense pas...

Après c'est vrai que les gens comme lui sont rares (c'est le travail de plusieurs d'années pour avoir un physique comme le sien).

on l'a dit et redit,l'IMC n'est pas representatif pour les gens bcp + musclés que la moyenne(ex:nadal),ou ayant travaillé leur masse musculaire grace a des exercices specifiques.

il serait donc tt a fait normal que ton pote aie un imc elevé (ce que tu dis implicitement en tt cas) alors qu'il n'a pas de graisse.

tu confirmes donc la regle!

et en ce qui te concerne,tu es assez proche du debut de la maigreur selon imc,il est donc logique que tu cherches a prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner je suis en surpoids? Pas la peine de me le dire je le savais déjà. Par contre pour arriver à corpulence "normale" il faudrait que je tombe à 90 kgs !!!! Depuis l'âge de 18 ans je n'ai plus fait ce poids. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMC de 21,3 et pourtant j'ai toujours l'impression d'être trop maigre et tout le monde me le dit...

Faudrait faire de la muscu sérieusement et encore, je gagnerais surement en force mais pas forcément en volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×