Jump to content
Forums Tennis-Classim

thaas

Membre
  • Content count

    4206
  • Joined

  • Last visited

About thaas

  • Rank
    Amortie de bronze
  • Birthday 08/03/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Dunlop
  • Modèle
    Aerogel 300 16x18
  • Joueur préféré
    Tommy Haas
  1. Re bonjour à tous ! Je vois qu y a toujours de la réactivité là La Pure Drive c'est vrai qu'elle a souvent été vue comme un arrosoir, perso j'la voyais plus comme une raquette de cogneur, voire spin machine. Moins fatigante qu'une AeroPro Drive en comparaison. Mais là j'ai un bon éventail ! Du coup j'pense la lui laisser de côté... Tambouil : justement j'lui ai fait tenir ma raquette en comparaison et il la "sentait" mieux, je venais de casser du coup j'ai pas pu lui faire tester complètement mais j'vais le faire la prochaine fois. Si jamais ça lui plait aujourd'hui qu'est-ce qui s'en rapproche ? Ce sont les caractéristiques de l'ancienne 300 Tour en cordage ouvert, Prestige S ?
  2. Salut ! Oui le TGV il a l'air de l'apprécier et j'lui ai dit que le vendeur s'était pas foutu de lui. La tension peut être elle sera à affiner mais j'pense qu'il en est pas encore là. De toute façon il a pas un rythme de casse qui nécessite autre chose qu'un multi, son cordage commence à peine à s'effilocher. Du coup oui son jeu c'est plutôt à plat. Vers quoi il tend après je sais pas trop. J'ai regardé sa raquette et je lui ai demandé si elle était pas un peu légère pour lui, il m'a dit que quand il envoyait le bras il avait l'impression de perdre le contrôle de la raquette.
  3. Bonjour à tous et particulièrement aux anciens qui peut être se souviendront de moi après si longtemps Je viens à vous parce que je joue depuis un an à peu près avec un jeune de 20 ans qui utilise une Head Radical Team. Avec un gabarit assez imposant d'1m90. Il a déjà fait du club mais avait arrêté pendant un long moment. Au début qu'il jouait avec moi son geste n'était pas super ample et ne faisait pas trop d'efforts de placement (toujours un peu le cas). Aujourd'hui ça commence à changer et j'pense que sa raquette est un frein. Surement trop légère. Il a un swing plus rapide et une gestuelle plus ample. Vu que ça fait un moment que j'ai pas trop été regardant sur le matos, j'préfère vous demander conseil. Il devrait faire des tests via un Décath (choix restreint du coup si test il y a, proposez des trucs accessibles là bas !) Perso j'avais pensé à une Babolat Pure Drive. C'est un garçon qui aime bien taper, surtout en coup droit. Mais il lui faut de la tolérance. Il a pas de préférence de cordage le gars de Décath lui a mis un TGV 1.30. Surement à 25, c c'qu'ils mettent "de base".
  4. Anti-vibrateur

    Bien vu j'avais même pas remarqué ! Visiblement il n'a fait ça que sur Wimbledon, peut-être à Halle, faut voir. En tout cas depuis il a joué sans. Peut-être des douleurs ?
  5. raquette federer

    Il a dû repasser à ses anciens cadres je pense, + qu'un changement radical, un retour à ses premiers amours Ah dans ce cas c'est radical oui
  6. raquette federer

    Il est passé à quoi Verdasco ?
  7. raquette federer

    Je pense qu'on a la raison pour laquelle Fed joue Hambourg et Gstaad cette année. Vraiment surprenant quand même. Le dernier changement si radical dont je me souvienne c'est Tsonga en 2009 qui est passé d'un 613 à un 645 (je me souviens plus des modèles réels, je les avais notés... mais la peinture du moins c'était une K Blade 613 18x20, changement en Kobra Tour 16x19 645) mais c'était un peu avant dans la saison (RG)
  8. Monofilament ou Multifilaments

    Le même ?
  9. Alourdir Babolat Pure Drive Lite GT

    Pas essayé la raquette avant de la choisir ?
  10. un multi, oui mais...

    Micronite j'ai pensé aussi mais pour la durée...
  11. un multi, oui mais...

    Les Dunlop même si j'aime bien et que j'suis satisfait de celui avec lequel je joue, pour la durée je déconseille (je casse un Explosive Synth en 15h environ et je suis pas un gros casseur, si le fiston casse du LT en 2...). WG je connais pas mais connaissant les Dunlop, teste du WG.
  12. JO TSONGA

    Ah oui c'est vrai que Dimitrov est passé à du Tourna. Avant j'crois qu'il était en Wilson Pro Overgrip blanc... et Tsonga le même que Nadal, le Babolat VS. Je crois que Nadal en mettait deux.
  13. JO TSONGA

    Surgrip oui vu qu'il est passé à du Tourna Grip. Après en d'sous...
  14. cordage pas cassé depuis 1 ans, normal ?

    Rien d'anormal en tout cas.
  15. Les pros font maquiller leur raquette mais c'est fait professionnellement. Y en a aussi qui le font en amateur mais ils montrent leur avancée et ça semble pas simple. C'est assez minitieux. Faut poncer la première couche de peinture et mettre une petinure spéciale je crois, c'est la galère... j'te dis laisse tomber vraiment.
×