Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

26.4

Surpoids.

Je confirme, c'est pas très fiable.

1,72m, 78 Kg, j'en ai déjà perdu 12 (j'ai fait jusqu'à 90 Kg).

Je ne vois pas comment je peux être en surpoids aujourd'hui.

J'ai un objectif à moyen terme à 75 Kg, auquel cas je serais encore en surpoids.

Sauf a etre aussi musclé que Nadal,le test est fiable.Tu peux aussi le faire avec le 2eme simulateur que j'ai donné mais ca ne changera pas grand chose normalement.

Les tables d'IMC sont sur le bureau de la plupart des medecins generalistes,si c'etait de la couillonade je pense que ca se saurait!

1.72m pour 78k,tu es clairement en surpoids!descends a 74k et meme la,tu seras ok mais a la limite du surpoids(imc25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf a etre aussi musclé que Nadal,le test est fiable.Tu peux aussi le faire avec le 2eme simulateur que j'ai donné mais ca ne changera pas grand chose normalement.

Les tables d'IMC sont sur le bureau de la plupart des medecins generalistes,si c'etait de la couillonade je pense que ca se saurait!

1.72m pour 78k,tu es clairement en surpoids!tu dois descendre a 74k et meme la,tu seras ok mais a la limite du surpoids.

moi 21.0 à 34ans

pour maigrir pour les plus jeunes :la paternité c'est radical :tjs un peu fatigué et on perds qqs kilos = on court +vite sur le court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 21.0 à 34ans

pour maigrir pour les plus jeunes :la paternité c'est radical :tjs un peu fatigué et on perds qqs kilos = on court +vite sur le court

Dommage, je me vois pas être père à 21 ans :lol:

Manger équilibré, et les kilos partent tout seul, même si au bout d'un moment, la stagnation est là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMC : 25.5

taille : 1.75m

poids : 78kg (à peu près, ça dépend de l'heure ^^)

Votre IMC est compris entre 25 et 30, vous êtes dans un état de surpoids.

Et pourtant, qu'est ce que je suis bien dans mon corps. Au moins je ne me prive de rien, c'est ça qui est bien :D :D :D :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je ne suis pas maigre mais mince :rolleyes: Nat, qui m'a déjà vu, pourra vous confirmer ^_^ tu peux regarder mon avatar !

Ah mais je mange, bcp même ! On m'a déjà dit qu'il valait mieux m'avoir en photo :lol: mais j'ai très souvent faim, même si je fais un repas copieux, j'ai faim 2h après :D

J'ai tjrs mangé ce que je voulais et je ne grossis pas, j'en profite tant que je suis jeune car ca risque de disparaître ensuite !

Il y en a qui ont de la chance.

Profites en bien.

Moi, je suis obligé de me restreindre.

ah... la génétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf a etre aussi musclé que Nadal,le test est fiable.Tu peux aussi le faire avec le 2eme simulateur que j'ai donné mais ca ne changera pas grand chose normalement.

Les tables d'IMC sont sur le bureau de la plupart des medecins generalistes,si c'etait de la couillonade je pense que ca se saurait!

1.72m pour 78k,tu es clairement en surpoids!descends a 74k et meme la,tu seras ok mais a la limite du surpoids(imc25).

Désolé mais c'est faux.

D'une part, tu ne m'as pas vu, et d'autre part, même à 90 Kg (obèse donc d'après les calculs) (là j'étais clairement, très clairement en surpoids), je courrais comme un lapin sur le court, et bien plus vite que la plupart de mes collègues de jeu.

Ces calculs ne tiennent pas compte de la constitution, et lorsque je rentre stature (forte) avec activité physique importante, je suis même au dessus du premier indice.

C'est comme ça, je suis lourd.

A 74 Kg, je ne suis évidemment pas famélique, mais y a un truc qui va pas.

Actuellement, j'ai pas des tablettes de chocolat, mais tu vois mes côtes et mes abdos.

Donc.... surpoids je veux bien.... mais pas si "clairement que ça".

De même, je trouvais Marie un peu trop fine du point de vue du calcul, mais peut être pas si sa constitution est fine, ses os légers...

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ... Car pas plus tard que le week-end dernier j'étais chez des amis qui ont la wii-fit, et j'ai fais le test IMC.

Je sais plus trop, j'ai dû avoir 21,8 je crois.

Ca correspond à 72 kg avec mon 1m82 (je me pèse pas trop en fait).

Au lycée (même taille) j'étais plutôt à 65 kg (IMC: 19,6), suis monté à 67-68 kg avec une condition physique plutôt correcte, puis arrêt du sport et ... travail à Mc Do !! :o J'ai dépassé les 70 kg (pas du tout dramatique en fait) et ai perdu mes abdos (devenus tout flasques :lol: ).

Là je me suis un peu re-sculpté (je travaille plus dans la restauration rapide).

Bref, vu ce que je mange (et grignotte), j'ai de la chance de ne jamais avoir été en surpoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal :whistling:

1m83 73kg. En période pleine sur le sport, je peux monter à 75 voir 76kg. Je prends vite du volume quand je suis actif, et c'est réversible a grande vitesse :lol:

Par contre je ne grossit pas en mangeant beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, qu'est-ce qu'on entend par "surpoids"?

C'est avoir trop de graisse ou trop de kilos par rapport à sa taille?

Parce que par ex. Stallone avec ses 88 kg pour 1m78, si on ne le connaît pas et que l'on se fie à son IMC, il est clairement en surpoids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne veux pas discuter de la fiabilité de l'IMC, mais c'est vrai que ça laisse perplexe : avec une IMC de 26.1 tu es déjà considéré en surpoids. Or, encore loin de la limite supérieure de l'intervalle.

Si je me regarde dans la miroir, évidemment je ne ressemble plus tout à fait à l'étudiant d'il y a 20 ans. Mais très sincèrement, sans être une armoire à glace, je ne sais pas où est stocké mon surpoids! 40 berges, toujours pas de bide, du sport 2 à 3 heures/semaine, un boulot prenant (pas le temps de "bouffer", de faire la sieste...), bref sans être un chippendale :whistling: je reste tout à fait acceptable! Et surtout, il y a bien longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien physiquement...

Quant au site oueb donné en 2e lien, il me laisse encore plus circonspect : d'après ce qui est écrit, mon poids idéal se situerait aux alentours de...79 kgs! Toujours d'après ce site, pour l'instant une IMC de 26.7 n'est pas grave, mais le risque médical pour l'avenir est important.

Alors je me demande juste si la dictature du poids et de l'apparence ne nous fait pas trouver un problème là où il n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit, l'IMC s'applique aux personnes qui ne sont pas anormalement musclées (99,9% de la population française), donc évidemment pas aux culturistes... ;)

Oups, désolé, j'ai été distrait....

Dans le même ordre d'idée, je suppose que les balances qui déterminent le taux de graisse par induction sont basées sur un système de calcul équivalent, non?

Ou disposent-elles d'une technicité leur permettant de vraiment mesurer ce taux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai dodo191,mais il est rapide et globalement fiable,sauf pour les gens tres musclés,les nains ou les geants,les amputés (evidement..).

ceci dit meme si tu es un peu + (ou -) musclé que la moyenne,cela ne va pas te faire prendre ou perdre 5 points,mais p.etre 1 ou 2 grand max.

pour le sondage et pour 95% des classimiens ce sera suffisant...sinon pour avoir un test + precis (mais faut renseigner sa stature,son age,tout de hanches,de taille et son sexe) par exemple ici: http://www.i-dieteti...cul-poids-ideal

(tu peux faire la simul avec les 2 calculateurs:moi 24.4 pour un et 24.37pour l'autre)

A 15 ans je faisais 1m63 pour 42 kg, j'ai commencé l'entraînement de compétition et maintenant je fais 54kg. Donc l'IMC est un outil merveilleux mais pas fiable à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire que le(s)"signal" n’évolue pas de la même façon dans ses matières. Apres, il y a le temps de réponses suivant la quantité de celle(s)-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un outil indicatif, c'est précisé qu'il peut être faussé, vu qu'on est des sportifs acharnés :D

Sinon moi c'est 24, 1m71 pour 70kg, il y a 3 ans j'étais à 80kg pour un ou deux centimètres de moins, je sens la différence au niveau de la vitesse et de l'endurance. J'ai commencé le tennis il y a un an et le physique est mon gros point fort (100m en 12,5s et endurance 10km en une heure), 3 ans avant j'avais fait avant dernier au 3 fois 500m au lycée ^_^

Donc si vous avez la chance d'avoir une technique impeccable mais que vous avez quelques kilos en trop faites l'effort de les perdre et vous ferez d'énorme progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m75 pour 58 kilos....

pareille, je mange ce que je veux et je prends pas un gramme. sauf pendant les vac ou jfais pas grand chose mais sa monte de 3 kilos et sa redescend en une semaine quand j'arrete de grignoter :P

ah la jeunesse et ses bienfaits ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 16ans, donc c'est pas très représentatif.... 176cm pour 58 kilos donc IMC de 18.7. On en reparlera dans 15ans :whistling: Mais bon vu la corpulence dans la famille, ça risque pas trop de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, je trouvais Marie un peu trop fine du point de vue du calcul, mais peut être pas si sa constitution est fine, ses os légers...

Oui, je pense être comme ca effectivement ;) encore que je n'ai jamais pesé mes os :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un poignet très fin aussi, ainsi que ma main et mes doigts. J'ai souvent des soucis pour trouver des bracelets ou bagues à ma taille :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vous semblez fragiles mesdames!

moi c l'inverse 20 cm de tour poignet,je dois parfois ajouter un trou dans le bracelet des montres!

sinon,je remarque qu'il y a(au moins) 17 classimiens en surpoids..

ma p'tite histoire:je pesai 100kgs il y a 3 mois,je suis a 88 a ce jour,sans faire de regime particulier (j'aurai pas supporté)mais simplement en ayant modifié qqs trucs:

-quasi arret de charcuteries et patisseries.

-remplacement du beurre par matiere grasse vegetale (omega3,planta fin etc).

-huile d'olive pour la cuisson,de colza pour les salades(on peut inverser aussi).

-tres peu de viande rouge,remplacée par viande blanche (dinde ou poulet),et poissons(notament thon et saumon).

-fruits,legumes a volonté.

-lait ecremé au lieu de 1/2 ecremé.

-boisson eau gazeuse(80%),jus de raisin et autres 20%.

et bien sur,reprise du sport (tennis/footing 2 a 4 fois/semaine)

je continue a manger du pain,des pizzas,des chocolats chauds sucrés etc le tout en quantité raisonnable,et a faire qqs repas + riches de temps en temps,alcool compri.

en fait en respectant les principes enumerées plus haut,bien moins restrictifs qu'un regime(et donc plus fiables sur la durée),on a plus de lattitude pour faire qqs ecarts a condition evidement que ce soit pas regulier.

mais on fait peu d'ecarts en fait,puisqu'on ne diminue pas les quantités..

c mon taux de (mauvais)cholesterol et un imc de 28 qui m'ont decidé a faire cela..resultat cholesterol passé de 2.67 a 1.31 et taux de tryglicerides divisé par 3.

et en faisant cela, je mange les quantites que je veux jusqu'a etre rassasié.comme quoi une simple meilleure hygiene alimentaire sans regime,et donc + durable, et du sport regulierement ca change pas mal de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pas besoin de régime particulier, faire du sport c'est tout, je mange n'importe quoi à n'importe quelle heure et je ne prends pas un seul kilogramme.

Donc faites du sport du tennis si possible :)

PS: je connais des filles qui sont à 16 même une à 15.7 et je peux vous dire qu'elles sont trop maigres comme quoi le problème de la maigreur dans le mannequinat n'est pas résolu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vous semblez fragiles mesdames!

moi c l'inverse 20 cm de tour poignet,je dois parfois ajouter un trou dans le bracelet des montres!

:blink: on n'a jamais dit qu'on était fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×