Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Conclusion : ne se fier à aucun avis, aucun test, essayer et faire son choix tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement difficile d'évaluer la puissance selon l'intensité de frappe. C'est comme les raquettes, certaines dites puissantes apportent un certain niveau de puissance sans pour autant s'engager excessivement, mais à pleine charge ne délivrent pas vraiment plus que d'autres dites moins puissantes.... Tout ça mélangé avec les niveaux de puissance des cordage, ça rend l'évaluation assez subjective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment l'hexablade baisse, je regarde de temps en temps sur TWE et ça n'arrête pas de chuter. Ils n'ont plus de bobine en 1,25, il ne reste que du 1,20 ou du 1,18. Y vont tout de même pas nous l'arrêter l'hexablade chez Polyfibre :cry: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu d'infos pour le moment.

chez kirschbaum aussi ils reduisent leurs gammes: P2, touch turbo et un dernier, out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt du P2 ? Ils vont passer au P3 ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas ! (enfin de ce qu'on m'en a dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retenter le TCS alors. Sur la Q15 ça risque d'être bizarre. Il faut la brider un peu tout de même, elle avoine. Il y a quoi qui se rapproche un peu de l'hexablade en terme de puissance, chez Polyfibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le panthera et le TCS devraient te convenir.

prends les en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TCS je l'ai testé déjà en 1.30 sur la BA 98 je crois (c'était laquelle avant je ne sais plus, pas trop fidèle en raquette), c'était pas mal. Pour changer je vais tester le TCS en 1.25 et le panthera en 1.30 dans un premier temps. Initialement je ne jurais qu'en 1.30, mais l'hexablade en 1.25 va très bien, et dernièrement même en 1.20 je ne vois pas de différence flagrante... c'est peut-être propre à ce cordage et ce qui explique que Polyfibre ne l'ait pas sorti en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la surface de ton cadre, du 1.30 te permet d'avoir une plus grande homogeneite.

1.25 il va te falloir tendre assez fort, c dommage de ne pas exploiter la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la surface de ton cadre, du 1.30 te permet d'avoir une plus grande homogeneite.

C'est vrai que l'hexa 1.20 je l'ai testé sur une Yonex en 645.

Tu as raison sur le fait de dire que plus on tend un mono moins on l'exploite. Plus ça va plus je m'en rends compte, et ça se sent dès 23 kg par exemple.

Disons, je le sens, pas forcément sur le moment dans un test à l'aveugle, car je n'ai pas non plus un bras bionique, mais sur la durée et l'expérience, après toutes ces années, on finit par comprendre un peu ce qu'il se passe et donc oui, je préfère jouer un hexablade à 22 qu'à 23 par exemple, et ça ne souffre aucune contestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deterre le sujet.

Sur mon cadre actuel (yonex ai 100), j'ai du rpm à 24kg.

Que donne ce hexablade par rapport au nando spin/hexo twist et RPM ?

Les polyfibre ont la réputation de perdre rapidement leur tension, est ce vrai ? (Pas envie de corder toutes les 5 h).

Merci de vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deterre le sujet.

Sur mon cadre actuel (yonex ai 100), j'ai du rpm à 24kg.

Que donne ce hexablade par rapport au nando spin/hexo twist et RPM ?

Les polyfibre ont la réputation de perdre rapidement leur tension, est ce vrai ? (Pas envie de corder toutes les 5 h).

Merci de vos éclairages.

Hexablade n 'a rien à voir du tout avec les nando , par contre , il se rapproche pas mal du RPM , même sensation de rigidité derrière un toucher feutré , même ratio puissance/contrôle et la tenue de tension d'un film de Steven seagal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexablade n 'a rien à voir du tout avec les nando , par contre , il se rapproche pas mal du RPM , même sensation de rigidité derrière un toucher feutré , même ratio puissance/contrôle et la tenue de tension d'un film de Steven seagal.

Merci pour l'info.

Il m’intéressait mais s'il perd sa tension en moins de 8h, je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le TCS sur ma Pro Open, à 21kg (je corde l'Alu Power à 19kg d'habitude). C'était pas mal, mais j'avais beaucoup de mal à relever les balles basses. J'avais beaucoup moins de toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le TCS sur ma Pro Open, à 21kg (je corde l'Alu Power à 19kg d'habitude). C'était pas mal, mais j'avais beaucoup de mal à relever les balles basses. J'avais beaucoup moins de toucher.

et dire que sur la boite c'est écrit touch , et spin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que sur la boite c'est écrit touch , et spin ...

et dire que sur la boite c'est écrit touch , et spin ...

Pour le touché, c'est juste, on sent très bien la balle par contre la prise d'effet est plutôt dans la moyenne basse. Pour la tenue en tension, forcé de constater qu'ils ne sont pas au top, cobra et TCS moyens pour ne pas dire médiocres, 6/8h avant une perte de contrôle assez prononcée, c'est d'ailleurs le plus pénible car les autres monos que j'ai eu l'occasion de tester perdent en rendement et je trouve qu'on s'y adapte, les polyfibres deviennent injouables. C'est un peu mieux pour l'hexablade. Pas testé les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une blade 98 (16/19) avec un black code tendu à 24/23, j'en suis globalement satisfait mais je me lance dans un petit test de plusieurs mono "souples", plutôt contrôl/spin pour essayer de trouver mieux tout en restant dans le même profil. Je vais prendre les mêmes jauges et les corder aux mêmes tensions pour identifier mieux les différences ressenties.

Je compte donc comparer mon BCode avec un Solinco Tour Bite ( garniture commandée ce matin en 1.25) et également avec un Polyfibre dont certains on l'air d'en dire le plus grand bien. Pour rester dans l'esprit lequel me conseillez-vous de tester? le TCS, l'hexablade...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le TB, baisse d'un kilo.

Sinon hexablade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexablade -1kg aussi? ou je reste sur la même que le BC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si TB et mono "souple" sont vraiment compatible.

Je prêche pour ma paroisse mais spin et contrôle avec un feeling agréable, essaie le Tecnifibre Ruff Code en 1.25... Je suis sur Blade aussi, et le rendu est vraiment appréciable :D

J'ai également essayé le TB et le Barb Wire chez Solinco. Deux excellentes cordes, mais faut pouvoir les amener au bout du match, ils sont très secs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste comme sur ton black code.

Le tour est plus raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, plus tu peux jouer bas en tension (en gardant la balle dans le court), mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×