Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

On devrait bientôt voir arriver en France un nouveau cordage polyfibre, nommé Tour Player.

Apparement aux US certains le testent depuis septembre.

Je n'ai pour l'instant vu que 2 jauges: 1.23 et 1.25.

Les premières reviews sur Stringforums.net sont assez bonnes:

http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=5411&count=1

http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=5393&count=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je viens de tester le TCS Rapid en tournoi et après vous avoir lu je confirme la perte de tension assez tcs rapid :)

Un cobra semblerait plus adapté.... :dur:

Vous me conseillez lequel de ces fameux cordage polyfibre sur une ProKennex Q5 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend du style de jeu, du rythme de casse etc.

de plus, les copolys sont tres sensibles au froid; ils se raidissent et deviennent injouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaquant de fond de court, coup recouvert ou lifté, casse tres rarement (coupe a 10h de jeu)

Je recherche de la sensation, du spin et +\- du confort

Cordage favori luxilon fluoro 23/22 mais trop cher pour mes petites bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop rigide ?

Je suis sensible, c'était un petit problème avec le luxilon

Sinon je vais tester

Jauge 1.23 , tension 23/22 ?

Je pensais le cobra adapté, voir le black venom car j'ai apprécié le tcs rapid :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaquant de fond de court, coup recouvert ou lifté, casse tres rarement (coupe a 10h de jeu)

Je recherche de la sensation, du spin et +\- du confort

Je pensais le cobra adapté, voir le black venom car j'ai apprécié le tcs rapid :(

pour rester chez Polyfibre, le TCS, qui tient (un peu) mieux la tension que le rapid il me semble. Il est plus "controle" que le rapid ou le cobra mais il a du peps; et question lift, toucher et confort je le trouve extra (cobra pas pareil du tout pour moi, faut vraiment rentrer dedans pour sentir quelque chose, et accroche vraiment en dessous). Faut juste aimer un temps de contact long et le fait de couper à 7h environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Black Venom 1.30 (essayé en tant que montant d'hybride) cordé à 24 kg sur une Pure Drive GT.

J'ai eu d'emblée de bonnes sensations, c'est confort mais avec un coté crispy sur les grosses frappes. La prise d'effet est excellente pour un cordage non structuré (meme si j'aurais voulu encore + d'accroche). Le ratio puissance/controle est très équilibré, ce qui rend la corde très polyvalente.

Malheureusement la tenue de tension est médiocre avec apparition progressive d'un effet trampoline à partir de 5h de jeu. En comparaison, j'ai trouvé que le TCS perdait bcp + en tension au début mais restait bien + jouable sur la durée.

Bref pas de coup de coeur mais c'est un cordage sympa que je situerais entre un RPM Blast et un Ruff Code. Avec un peu + d'accroche et de controle, il serait parfait pour ce que je recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis plutôt texturé que structuré, comme un black venom rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en 1.30 aussi !

C'est bon ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis plutôt texturé que structuré, comme un black venom rough.

Et en 1.30 aussi !

C'est bon ça...

en tant qu'utilisateur du TCS, vu l'accroche qu'il a déjà à la base, si la texture "rough" en rajoute, ça va être une machine à spin :blink: .

On perd quelque chose en contrepartie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouves beaucoup d'accroche au tcs mamouth?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait perdre un peu en feeling je suppose.

Ceci dit, même rough, je doute fort que ça égale les TB, black widow ou d'autres cordes triangulaires niveau spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouves beaucoup d'accroche au tcs mamouth?

yep. Je ne prétends pas que c'est le meilleur, mais de mes essais, c'est celui qui me permets le plus gros contrôle et spin.

ca devrait perdre un peu en feeling je suppose.

Ceci dit, même rough, je doute fort que ça égale les TB, black widow ou d'autres cordes triangulaires niveau spin.

j'ai essayé du black code et Nando spin, et je préfère le TCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me dégoter une garniture de Tour Player Rough 1.25 pour le tester

Le "rough" semble le même que celui du Venomr Rough, cad des petites encoches (nettement plus petites que celle du Solinco Diamond Rough) sur la corde.

A voir ce que cela donne, mais apparement le Tour Player a le même coating que le Viper qui permet au cordes de glisser vraiment très facilement (d'où la prise d'effets vraiment bonne sur le Viper par rapport aux autres copoly lisses).

Qui à déjà testé les Venom/Venom Rough et pourrait nous faire une retour sur la différence niveau effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant qu'utilisateur du TCS, vu l'accroche qu'il a déjà à la base, si la texture "rough" en rajoute, ça va être une machine à spin :blink: .

On perd quelque chose en contrepartie ?

+1.

Super accroche et feeling le tcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayer le black venom rough et j'avais plus de spin que le black code et tec 4s.

je l'ai trouvé confortable aussi par rapport au autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayer le black venom rough et j'avais plus de spin que le black code et tec 4s.

je l'ai trouvé confortable aussi par rapport au autre.

Ok merci de ta réponse

Voila la texture du Tour Player Rough

atspow.jpg

Sur le cadre j'ai pu déjà constater qu'à l'instar du Viper les cordes bougent très très facilement et reviennent très bien en place (= spin). Ca à l'air bien souple et tolérant, en passant la main sur le tamis on sent quand même le coté "gratte" de la texture mais c'est très différent de texturé type Tour Bite etc

Bref c'est cordé à 23/21 sur ma Dunlop 400 custom et test aujourd hui normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent peut être encore.

Super sympa le Tour Player Rough. De la puissance mais avec bcp de contrôle et bcp de précision, une bonne accroche avec des cordes qui reviennent en place très très facilement. Bien confort et tolérant, Après 4-5h pas de signe de baisse de tension ou de rendement.

Je le préfère très nettement au Solinco Diamond Rough.

Je pense tendre à 22/20 la prochaine fois pour avoir un poil plus de longueur de balle facile.

Pour le moment c'est le Polyfibre que je préfère avec l'excellent Viper. D'ailleurs on dirait un Viper avec plus de contrôle et de spin, mais tjs une puissance très très correcte.

Je vais tester le Venom Rough 1.25 pour la 1ère fois en parallèle pour comparer mais pour le moment mon futur cordage sera Viper ou Tour Player Rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi y'en a qui suivent ;) J'ai attaqué des essais polyfibre, depuis le temps que j'avais des garnitures qui trainaient...

J'ai commencé par l'hexablade 1.25 à tension plutôt basse 20/20 sur Q tour et j'ai trouvé ça trop raide, trop sec. A la pose déjà j'avais compris que ça n'allait pas trop me plaire. J'avais le poignet un peu sensible à ce moment là donc j'ai préféré couper, je ne prenais pas de plaisir à jouer avec ce cordage.

Hier je pose et j'essaie le TCS 1.25, tendu plus fort qu'à mes habitudes (22/21) pour essayer d'anticiper perte de tension et de garder un peu de contrôle. J'ai l'impression qu'il avait déjà perdu un poil avant de jouer... Par contre dans le jeu c'était vraiment bien, super sensations de suite sans besoin de m'habituer à la corde. Bien partout : lift, chop, très bon toucher et bonne patate quand on frappe. Ca accroche plutôt bien pour un lisse. J'ai juste un peu peur de l'évolution dans le temps et de la tenue de tension :/

Je suis surpris de voir que Polyfibre ne référence pas cette corde comme puissante et ne la donne pas plus puissante que l'hexablade...

Du coup je serais curieux d'essayer d'autres cordes polyfibre, j'avais échangé (à tort...) une garniture de venom rough :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J'ai une petite question de novice : est ce qu'un TCS Rough 1.30mm tendu à 22/20 , tiendra t-il mieux la tension qu,un TCS 1.25mm tendu à 23/21 ? 

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×