Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

pas grand chose à voir dans mon souvenir du RPM Blast et ayant du RPM Team 1.30 sur un de mes cadres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde moins chers que le rpm 1.30... dans le meme creneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde moins chers que le rpm 1.30... dans le meme creneau...

cree toi un sujet specifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde moins chers que le rpm 1.30... dans le meme creneau...

Le RPM black ?

Bah quoi ?

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis Février, j'avais trouvé un cordage qui semblait m'aller, le Pro Hurricane Tour. Il me faut un mono car je casse vite mais un truc pas trop rigide (j'avais pas aimé du tout le Luxilon BB). Néanmoins, ces derniers temps, j'ai trouvé que je manquais de puissance (je progresse assez vite, j'ai fait NC => 15/4 depuis Novembre, et je remarque + de détails aujourd'hui qu'au début de l'année). Sur le topic du Pro Hurricane Tour, on m'a conseillé les cordages Polyfibre. Je pensais m'orienter cers le Cobra ou le Black Venom, en jauge 1.25. Je suis pas un très gros lifteur en coup droit, et en revers je tape quasiment à plat. J'attends vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà assez bas en tension, 22/21.

Pour ce qui est de la relance, en fait, j'ai au l'impression de ce manque de puissance contre des gens moins bons que 15/4. Lorsque j'ai joué des 15/4, j'avais pas eu ce sentiment en fait. Après, il faut dire qu'on a joué avec des balles assez molles (Babolat team), ce qui peut avoir son influence.

Par rapport au PHT, Cobra et Black Venom ont quoi comme avantages et inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute le TCS dans ta liste: plus puissants, plus confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TCS on m'en a parlé sur le topic PHT. Mais dans les descriptions, ça avait l'air moins axé puissance. Mais difficile de faire confiance aux descriptifs sur les sites internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le temps de les tester.
le TCS avoine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les opportunités de test qui me manquent. Je vis à 2 endroits différents la semaine et le WE, du coup je peux pas faire de tournoi (pour les 15/4, ça commence le mercredi ou jeudi, ce qui fait que je sais d'avance que je peux faire que 1 ou 2 matchs). Et j'ai trouvé personne dans ma ville pour jouer le soir. Donc je sais pas quand je vais prendre la raquette pour la prochaine fois. Et mes 2 PHT sont quasi neuf, je me vois mal les couper déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu assumes ton nouveau classement et que tu dictes plus les echanges!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, on peut te conseiller n'importe quoi, si tu as l'impression de manquer de puissance en PHT, ça ne changera rien en Cobra, Black Venom ou MST Fist Black Mamba Woofer !

C'est la spécialité du forum mais on ne progresse pas techniquement/physiquement en changeant de cordage (surtout que là tu as déjà un mono puissant très peu tendu).

Quand je parlais de classement, disons que les pousse-balles à 30-15/5 sont plus difficile à déborder que les 30/4-30/3 que tu affrontais en début de saison.

C'est assez logique...

Faut bosser l'engagement dans tes frappes, les zones, ...

Bah disons que c'est paradoxal. J'ai eu cet impression contre un 30/1 qui jouait pas super, alors que ça me l'avait pas fait contre les 15/4. C'est peut-être passager, ou dû aux balles molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que c'est paradoxal. J'ai eu cet impression contre un 30/1 qui jouait pas super, alors que ça me l'avait pas fait contre les 15/4. C'est peut-être passager, ou dû aux balles molles.

Quand on t'envoie de belles balles bien consistantes, c'est plus facile de les renvoyer proprement que si on t'envoie des trucs un peu mou qu'il faut réaccélérer tout le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on t'envoie de belles balles bien consistantes, c'est plus facile de les renvoyer proprement que si on t'envoie des trucs un peu mou qu'il faut réaccélérer tout le temps ;)

Surtout qu'un joueur moins fort va essayer de casser le jeu si il voit que ca lui rapporte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, mon Cobra 1.30 a fini par rendre l'âme. Marrant quand même son évolution :

- il s'est tenu tranquille pendant 1 ou 2h

- puis il s'est mis à bouger dans tous les sens presque autant qu'un multi, mais pour le reste il se comportait normalement

- évidemment des encoches se sont creusées sur les montants à cause du frottement avec les travers, jamais vu un cordage se limer aussi vite depuis le TiMO 1.10

- là je dois en être à 18-20h avec (en alternance avec une autre raquette), je le sors vendredi pour jouer et... bah rien, plus rien qui sort, et surtout un bruit de casserole à la frappe

Donc voilà, il bouge un peu mais ce n'est pas son signe de décès, contrairement à plein d'autres cordes :stuart:

Pour la durée de vie je ne peux pas me prononcer, d'habitude je joue en 1.25 (qui ne durent pas aussi longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue avec le polyfibre TCS et je lis de bonnes choses ur le polyfibre black venom rough ?

Connaissez-vous ce cordage ?

Quelles différences entre les 2 ?

Merci

Feeling soft avec une bonne accroche de balle. Bon mix contrôle/puissance.

C'est très polyvalent.

Bémol : le feeling est moyen.

Pour ce que ça vaut, même ressenti que Jérôme.
Testé 2 heures à 23/23, j'ai gagné grâce à la bonne prise d'effet qui a souvent poussé mon adversaire à la bâche mais pas convaincu par la corde tant le plaisir de jeu est absent.
D'assez mauvaises sensations doublées d'un contrôle et d'une puissance assez aléatoire (coups souvent trop courts ou trop longs, je n'ai pas réussi à trouver une qualité de balle régulière avec).
A coté du Tour Bite soft que j'ai sur la 2e Pacific, c'est le jour et la nuit niveau contrôle/plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, même ressenti que Jérôme.
Testé 2 heures à 23/23, j'ai gagné grâce à la bonne prise d'effet qui a souvent poussé mon adversaire à la bâche mais pas convaincu par la corde tant le plaisir de jeu est absent.
D'assez mauvaises sensations doublées d'un contrôle et d'une puissance assez aléatoire (coups souvent trop courts ou trop longs, je n'ai pas réussi à trouver une qualité de balle régulière avec).
A coté du Tour Bite soft que j'ai sur la 2e Pacific, c'est le jour et la nuit niveau contrôle/plaisir.

Si tu as l'occasion de tester le Gamme Zo Verve, teste le, il est juste énorme dans les compartiments de jeu (accroche, confort, puissance, contrôle, sensation).

Je suis en train de jouer avec et ça déménage bien comme cordage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de tester le Gamme Zo Verve, teste le, il est juste énorme dans les compartiments de jeu (accroche, confort, puissance, contrôle, sensation).

Je suis en train de jouer avec et ça déménage bien comme cordage. ;)

Jéjé, tu serais prêt à abandonner ton TBS pour un zo verve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé, tu serais prêt à abandonner ton TBS pour un zo verve!!!

Ahah très bonne question ça : je trouve le Zo Verve énorme avec une bonne gratte, elle est moins bonne qu'un TBS mais le mix global est excellent. Je le teste encore jusque la casse pour voir son rendement global et me déciderait à ce moment.

Mon vendeur a testé le Poly Z et a adoré son feeling. Je pense qu'on a trouvé une gamme de cordage très solide qui mérite à être connu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, j'ai décidé de tester le Black Venom, TCS, TCS Rapid et le Cobra. Par contre, ils étaient pas tous dans la même jauge, donc je sais pas si mes conclusions seront pertinentes. Dans l'ordre, c'est 1.30, 1.25, 1.20 et 1.25. Retour dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai essayé et assez différents dans le rendu. Tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai essayé et assez différents dans le rendu. Tu verras.

J'espère bien qu'il y a des différences et que ce sont pas juste des changements marketing ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Panthera gratuitement gràce à TW et franchement, il mérite le test. En ce qui me concerne je ne connais que le cobra, et pour moi qui recherche contrôle/ puissance le tout avec un minimum de confort, le panthera est supérieur au cobra. Mais tout est une affaire de sensations personnelles et pour ca pas de secret, il faut tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×