Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Salut

Avez vous testé le Kaizen qui de ce que j'ai lu sur le forum est un mélange de black venon et de cobra.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur le topic épinglé en haut de page sur top tennis.

Le black génésis est le kaizen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je le sais mais j'aimerai savoir si le kaizen est aussi performant que les cordages polyfibre, si des joueurs ont testé les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' Hexablade est vraiment excellent ! Très confortable, bon rapport contrôle/puissance, et une prise d'effets de folie ( bien supérieure au RPM blast par exemple).

Ce qui m'a le plus plu, c'est son confort. Bizarrement, je l'ai même trouvé encore plus confortable que le Viper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'existe pas en 1.30 celui là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour moi, pour les joueurs en 645cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'est dommage, vu la qualité de ce cordage. En tout cas, merci pour la recommandation, je me fais plaisir avec ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux preferés : le cobra et le TCS RAPID

dommage qu on ait du mal a trouver cette marque en france , elle offre vraiment de la tres bonne corde !!!!

Oui je sais , j'ai sorti la pelle :) mais si tu es encore là, j'ai qqs questions:

Le TCS Rapid, tu trouves qu'il tient suffisamment bien la tension ? Tu arrives à le garder combien de match à 15/3 ?

Tu as aussi testé le Discho Polypremium ou le Top tennis White genesis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , j'ai sorti la pelle :) mais si tu es encore là, j'ai qqs questions:

Le TCS Rapid, tu trouves qu'il tient suffisamment bien la tension ? Tu arrives à le garder combien de match à 15/3 ?

Tu as aussi testé le Discho Polypremium ou le Top tennis White genesis ?

Le TCS Rapid possède une structure avec polyéthylène, ce qui le rend très très souple pour un mono (idéal pour une première approche d'un mono).

L'inconvénient est qu'il demande un soin tout particulier à la pose. Il faut bien attendre que le tensionneur ait fini de travailler (attendre 5/6 secondes de plus à chaque mise en tension) avant de bloquer la tension avec les pinces.

Si tu respectes ces conditions la tenue de tension et le comportement global du cordage n'en sera que meilleur sinon tenue de tension qui chute très rapidement.

Il en va de même avec le Discho Poly Premium. La surface externe des deux cordages est par contre différente (plus "rugueux" sur le TCS Rapid)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué sur ma prince white avec le TCS (jaune) et sur une ki5 avec le TCS rapid... très bons cordages souples

Sur ma nouvelle Prince Warrior, j'hésite entre le TCS, TCS rapid, Viper, cobra et Hexablade

Je cherche beaucoup de confort et prise d'effets (puissance moyenne car mon cadre est puissant)

Au vu des descriptifs sur le site polyfibre.de, je retiens 2 cordes : TCS et Viper !

Qui as une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jeje> Merci pour les conseils pour corder ces monos hyper souples que sont le TCS Rapid et Polypremium: j'en prends note ;)

@ lolo> puissance moyenne + confort + prise d'effet: j'ai pas testé l'Hexablade, mais vu ce que j'en ai lu, tu devrais le tester je crois... (peut être que le viper correspond aussi à ce que tu cherches, bien qu'il doive en théorie moins gratter la balle que l'Hexablade...)

TCS Rapid et Cobra, c'est très puissant normalement...

Je viens de faire poser sur mes 3 mêmes cadres: nando 125, cobra 125 et viper 125, tous à la même tension: je pourrai au moins de donner un avis sur le cobra et le viper d'ici qqs jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué sur ma prince white avec le TCS (jaune) et sur une ki5 avec le TCS rapid... très bons cordages souples

Sur ma nouvelle Prince Warrior, j'hésite entre le TCS, TCS rapid, Viper, cobra et Hexablade

Je cherche beaucoup de confort et prise d'effets (puissance moyenne car mon cadre est puissant)

Au vu des descriptifs sur le site polyfibre.de, je retiens 2 cordes : TCS et Viper !

Qui as une idée ?

Merci

Salut

De ces cordages, je ne connais que le Viper et l' Hexablade, mais je trouve que l' Hexablade est beaucoup plus confortable et procure une bien meilleure prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps joué en cobra, j'ai testé le black venon, le viper, et suite à vos conseil je viens de commander l'hexablade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps joué en cobra, j'ai testé le black venon, le viper, et suite à vos conseil je viens de commander l'hexablade !!!

oula tu va voir la grosse différence entre le cobra et l'hexablade...après ça dépend de ce que tu soubaites trouvé de mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu va voir la grosse différence entre le cobra et l'hexablade...après ça dépend de ce que tu soubaites trouvé de mieux :)

Oui mais j'ai changé de raquette aussi ! Je suis passé d'une k Blade à une black ace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pris la jauge fine j'espere ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pris la jauge fine j'espere ^_^

Oui patron ! Yavé 1.18 mais j'ai pris 1.20 comme dab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didon l'est bien bleu l'hexablade ! ca pas faire joli sur la black ace :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verrais le typhoon sur la rebel. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

pose un prince beast (y)

C bon merci je l'avais fait sur ma Blade... Horrible :

beastxp.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didon l'est bien bleu l'hexablade ! ca pas faire joli sur la black ace :sick:

:lol:

pose un prince beast (y)

Pourquoi Prince beast ?

Est-il équivalent au Polyfibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est question couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cet antivibrateur.

Quelle horreur.

Pourquoi pas la tronche de la gamine à la fin de l'Exorciste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×