Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Le 4/29/2016à07:24, bert17 a dit :

Hello,

Je cherche des infos sur le Panthera, car je lis un peu tout et son contraire à son sujet : est-il orienté puissance ou controle ?

 

J'ai une garniture à essayer... Je te dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tetienne a dit :

J'ai une garniture à essayer... Je te dirai...

Ah merci ;)

C'est surtout pour savoir comment il se comporte par rapport au TCS et au Black Venom que je connais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est spécial le panthera,rendu assez sec,pas le plus puissant il faut un peu lui rentrer dedans

réputé cassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/5/2016à09:12, titouess a dit :

c'est spécial le panthera,rendu assez sec,pas le plus puissant il faut un peu lui rentrer dedans

réputé cassant

Ah...c'est assez différent du Black Venom alors !

Certains ont comparé le Panthera au Yonex Polytour Pro, ça a l'air de correspondre à ta description (enfin d'après moi). S'il faut lui rentrer dedans pour que ça avance, c'est pas ce que je recherche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

différent du polytour pro je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est + puissant non ? Pour moi le Polytour Pro n'avance pas des masses, faut vraiment s'engager dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le polytour faut en mettre un peu

le panthera est pas super puissant néanmoins et a un rendu ''froid'',ce sais c'est c.. mais c'est ce que j'ai trouvé

moi j'adore le kirschbam plx,lui donne un super ressenti je trouve et la puissance est honnête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berk, ça me donne pas tellement envie de l'essayer ce Panthera :lol:

Pour mes montages hybrides, je sens que je vais rester sur le Black Venom que je trouve excellent en travers, même si j'aurais aimé un feeling un peu + direct mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de mes impressions sur le Black Venom 1.30 :

Hier reprise de l'entrainement après 15 jours d'arret et je n'ai plus reconnu ma raquette !! Plus aucun controle avec un effet trampoline très marqué, je devais retenir mes coups pour ne pas que ça sorte de 3m.
C'est dommage car ce cordage est vraiment génial les 5 ou 6 premières heures, avec un très bon confort et un excellent rendement.

Dans le meme genre que le Black Venom mais en + durable, il y a quoi ? Kirschbaum PLX c'est ça titouess ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le bert,moi il me plait beaucoup,et un très bon senti à la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ;)
En fait ce que j'aime surtout dans les cordages Polyfibre que j'ai essayés, c'est leur "facilité" : les accélérations partent (presque) toutes seules, le lift sort sans effort, et au service je peux me lacher sans que mon épaule souffre. En hybride, je les trouve vraiment très bons avec un mono sec en montants.

Tu penses que le PLX pourra apporter cette jouabilité qu'ont les Polyfibre et que je recherche ? Au prix de la garniture, je ne perds pas grand-chose à l'essayer, mais sur stringforum le PLX est donné comme peu puissant alors je me pose des questions...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des questions tout le monde s'en pose,les réponses viendront de ton test

niveau puissance c'est tout de même correcte je trouve

tu pourras voir en hybride au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que rien ne vaut un essai, mais j'essaye de me renseigner un minimum et de récolter plusieurs avis avant de commander.

D'après ce que je lis, le PLX est donné comme étant crispy, c'est aussi ton avis ? Je te demande car je ne trouve pas le Black Venom crispy, plutot moelleux et onctueux et justement c'est ce que je recherche en hybride avec un mono sec en montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crispy

et surtout à la frappe une sensation,''connexion'' je dirais

après vois ou tu veux le placer ,en montants ou travers

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà tout vu ^_^ J'ai déjà un cordage que j'adore en montants et que je veux garder, c'est le Spinox mais sur la Speed il donne des sensations très crispy, meme trop crispy d'où l'idée de l'hybrider avec un cordage + souple afin de soulager un peu mon bras.

Le Black Venom a surpassé tous les autres cordages que j'ai essayés en travers (meme les synthétiques) en apportant bcp de confort, de tolérance et de prise d'effet. Je voudrais juste le meme mais sans cet effet trampoline agaçant au bout de 5 ou 6 h de jeu.

Si le PLX est crispy je ne suis pas sur que ce soit ce que je recherche mais merci quand-meme ;)




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai joué avec le plx sur différents cadres, je le trouve compact, une réponse franche mais pas particulièrement crispy contrairement à un kirshbaum compétition par exemple, il resté relativement confortable à la frappe, ne pas trop tendre car il est axé contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Quickly ^^
Après les sensations c'est propre à chacun...mais si le PLX est axé controle, je ne pense pas que ça corresponde à mes attentes pour remplacer le Black Venom (que je trouve équilibré ou légèrement orienté puissance).

C'est vraiment dommage cette perte de tension brutale, d'ailleurs j'en viens à me demander s'il y a un Polyfibre tient correctement la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2016à09:08, bert17 a dit :

Ah merci ;)

C'est surtout pour savoir comment il se comporte par rapport au TCS et au Black Venom que je connais déjà.

 

Le 14/05/2016à11:50, bert17 a dit :

 je ne trouve pas le Black Venom crispy, plutot moelleux et onctueux et justement c'est ce que je recherche en hybride avec un mono sec en montants.

Il est comment le black venom par rapport au TCS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi plaisir, teste :D:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2016à22:24, mamouth agile a dit :

Il est comment le black venom par rapport au TCS ?

un petit up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre un peu tard.

Si je devais comparer les 2 (en jauge 1.30) :
Coté feeling, je dirais que le Black Venom est un peu + sec, tout en restant confortable et tolérant.
Coté puissance, les 2 cordages se valent pour moi.
Coté controle aussi, mais je me sens + a l'aise avec le Black Venom sur les frappes moyennes ou les coups en toucher, tandis que le TCS me convient mieux sur les grosses frappes.
Niveau durabilité et tenue de tension, je préfère le TCS qui reste + jouable sur la durée tandis que le Black Venom "trampoline" de + en + au fur et à mesure qu'il vieillit. Par contre les 1ères heures, le Black Venom est terriblement efficace !! Pas de fragilité particulière pour les 2 cordages.

Voilà ^_^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

à te lire je ne vois pas d'avantage au Black Venom... j'espérais qu'il serait plus puissant. Je reste sur mon TCS rough et je bosse ma vitesse se bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×