steph71 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2020 Je vais tout faire pour le garder, c'est un excellent cordage qui a beaucoup de qualités. Mais si tu savais comme l'industrie du tennis suscite des jalousies... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 30, 2020 il y a 12 minutes, steph71 a dit : Je vais tout faire pour le garder, c'est un excellent cordage qui a beaucoup de qualités. Mais si tu savais comme l'industrie du tennis suscite des jalousies... Quand on est bon, on suscite toujours des jalousies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau Signaler ce message Posté(e) October 30, 2020 bonjour est ce que vous avez une idée pour la tension du IRIDIUM PowerSpin sur wilson clash 100. Ma tension habituelle 23/21.....pour un mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRIS Signaler ce message Posté(e) October 30, 2020 il y a 15 minutes, laulau a dit : bonjour est ce que vous avez une idée pour la tension du IRIDIUM PowerSpin sur wilson clash 100. Ma tension habituelle 23/21.....pour un mono. Salut, dans un premier temps, garde ta tension habituelle . Si tu vois que tu manques de contrôle, essaye avec les travers à 22 ou 23. Si ça peut t'aider, je joue avec ce cordage sur une yonex v core pro 100 (645 , 16/19) , cet été je mettais 24/24 et en ce moment 22/22. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau Signaler ce message Posté(e) October 30, 2020 Merci je ne voudrais pas trop descendre en tension car la clash est déjà bien souple . a 22/22 tu ne perds pas de contrôle. j'ai le temps d'y réfléchir car pour l'instant je ne vais pas pouvoir tester avec ce confinement de m........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRIS Signaler ce message Posté(e) October 31, 2020 Il y a 10 heures, laulau a dit : Merci je ne voudrais pas trop descendre en tension car la clash est déjà bien souple . a 22/22 tu ne perds pas de contrôle. j'ai le temps d'y réfléchir car pour l'instant je ne vais pas pouvoir tester avec ce confinement de m........... Comme mon cadre est plutôt typé "contrôle" , j'ai du contrôle même à 22/22 et je pense que cet hiver je pourrais même descendre à 21 . Mais comme tu l'as dit, tu vas avoir le temps d'y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) December 1, 2020 Salut Steph, je t'ai commandé du Maxxspeed 1,22 pour gagner un peu de vitesse/ pro tour 1,20 que j'utilise habituellement. Quelle tension à ton avis / pro tour ? Actuellement je mets 18/16 sur ma Head instinct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2020 Salut, Difficile à dire car le MaxxSPEED est plus sec à la frappe, moi je serais pour "sacrifier" la 1ère pose à ta tension habituelle pour avoir des repères, puis ajuster par la suite. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) December 27, 2020 Je l'ai testé à même tension: déjà à l'étirement il est moins "élastique" que le pro tour. Ressenti effectivement plus "sec" mais aucun gain de vitesse/ protour. Et il a l'air de s'user beaucoup plus vite ( déjà des "crevasses" visibles). Essai non concluant pour moi. Je vais finir ma bobine de protour. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2021 Les SOLDES D'HIVER c'est parti, avec 75% de Remise sur une sélection de bobines de cordage : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojori Signaler ce message Posté(e) January 20, 2021 Bonjour, le Gel Touch All Star en 1,30 est en rupture définitive? Je cordais plusieurs jeunes (15/17 ans) fin 3ème série début 2nde série avec ce cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2021 Bonjour jojori, Il est disponible, je viens de réajuster le stock 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormy Signaler ce message Posté(e) January 20, 2021 Toujours Pas réassort sur la gamme iridium ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2021 non, hélas vu la conjoncture et le confinement en Allemagne, c'est pas pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) February 11, 2021 Le 21/01/2021 à 10:34, steph71 a dit : @steph71 Erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojori Signaler ce message Posté(e) February 18, 2021 Le 20/01/2021 à 16:06, steph71 a dit : Bonjour jojori, Il est disponible, je viens de réajuster le stock J'ai eu quelques problèmes et je viens juste de retourner sur le site pour commander ce matin et plus de Gel Touch All Star en 1,30 de nouveau... Un réapprovisionnement de prévu s.t.p.? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2021 Il y a 5 heures, jojori a dit : J'ai eu quelques problèmes et je viens juste de retourner sur le site pour commander ce matin et plus de Gel Touch All Star en 1,30 de nouveau... Un réapprovisionnement de prévu s.t.p.? Merci. Salut jojori, Oui, j'en ai fait fabriquer à nouveau, je devrais en recevoir fin de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojori Signaler ce message Posté(e) February 18, 2021 Il y a 6 heures, steph71 a dit : Salut jojori, Oui, j'en ai fait fabriquer à nouveau, je devrais en recevoir fin de semaine prochaine. Ok merci alors je vais attendre pour une bobine et ce coup ci, j'espère ne pas louper le coche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) February 18, 2021 Le 28/12/2020 à 00:59, denisprotennis a dit : Je l'ai testé à même tension: déjà à l'étirement il est moins "élastique" que le pro tour. Ressenti effectivement plus "sec" mais aucun gain de vitesse/ protour. Et il a l'air de s'user beaucoup plus vite ( déjà des "crevasses" visibles). Essai non concluant pour moi. Je vais finir ma bobine de protour. J'ai testé, pour une reprise après deux mois sans tennis, le maxspeed jaune , le 1.22. j'ai pu le comparer au pentaflex redfire, les deux montages neufs sur raquettes identiques, même tension (un peu moins de 23k). Ben je trouve que ca envoie bien. Bien plus qu'un protour, dans mes souvenirs en tous cas. Après tu tends bas et je ne saurais dire le comportement de ces cordages à ces tensions là. La jouabilité était très bonne, c'était sec mais ca envoyait bien, un poil plus que le pentaflex j'ai trouvé mais c'est vraiment à peine perceptible. Un bon mix puissance/contrôle, avec une bonne prise d'effets, la vraie différence se faisait au niveau du shop c'était top avec le maxspeed. Je pense du coup le tester en hybride pentaflex montants, maxspeed travers pour voir ce que ca peut donner. Tu pourrais essayer de l'hybrider avec ton protour d'ailleurs. Par contre après une heure et quelques il n'est pas spécialement marqué mais il est "sec", les cordes ne reviennent plus en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2021 Merci pour ton retour jack, en effet le ratio puissance/controle/prise d'effet est bon sur le MaxxSPEED, mais je pense en effet que la durée de vie efficace est en retrait par rapport à un Pentaflex par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 19, 2021 A la recherche d'un cordage plus puissant que le head Lynx mais avec quand meme du controle et doux pour le bras , tu conseillerais quoi @steph71? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2021 Il y a 5 heures, Mcfly a dit : A la recherche d'un cordage plus puissant que le head Lynx mais avec quand meme du controle et doux pour le bras , tu conseillerais quoi @steph71? un nouveau bras ? plus sérieusement, je vois pas car tu ne peux pas demander à une corde d'être à la fois souple/élastique/confortable et raide/contrôle, la seule option c'est le compromis genre STORM mais au risque d être soit trop raide soit trop souple. Après tu peux aussi jouer sur les tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 19, 2021 Il y a 5 heures, Mcfly a dit : A la recherche d'un cordage plus puissant que le head Lynx mais avec quand meme du controle et doux pour le bras , tu conseillerais quoi @steph71? Une corde raide peu tendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 19, 2021 Donc je reste avec mon Lynx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) February 19, 2021 il y a 41 minutes, Mcfly a dit : Donc je reste avec mon Lynx Si tu souhaites vraiment tester autre chose tu as le diablo 6S qui semble correspondre à ta recherche. C'est plus sec en sensation que le lynx mais c'est plutôt confortable (pour ce type de cordage), plutôt puissant pour un mono polyvalent. Perso je trouve que c'est le cordage idéal. Il est plus nerveux que le lynx mais on garde beaucoup de contrôle et surtout il offre beaucoup de sensations je trouve. A voir si Steph confirme ... Tu peux tester une garniture si tu peux ca ne te coutera pas grand chose. Moi j'ai testé juste par curiosité et après plusieurs heures de jeu avec la même garniture j'ai acheté deux bobines direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites