Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Franchement, tu devrais essayer le 15/15.

Rien qu'en trois séances je sens déjà les effets.

Déjà, on est plus léger, et après un échange de dix frappes, on récupère bien plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement que ca correspond pas du tout à ce que demande le tennis ?

Ça correspond même pas du tout... je l'ai déjà dit, mais ce sont des séquences de préparation à la course de fond. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'entrainement la semaine dernière, nouveau BE suite à l'arrêt d'activité de l'ancien et wahoooo, hard

L'exercice (pourtant sur seulement 10 frappes de balle) méga-tuant.

On était 4, 1 kg de lest sur chaque cheville, 10 frappes coup droit en se replacant milieu du terrain (tour d'un piquet avant de repartir), ça permettait de travailler petit JJ au moment du tour du piquet, course rapide pour aller vers la balle (limite couloir) et ajustement petit JJ ...

Une fois les 10 balles frappées, on doit ramasser aller les ramasser pour les remettre dans le panier sauf qu'au niveau du filet, arrêt pour gainage, ramassage des balles, et au niveau du filet de l'autre côté au moment du retour (pour ceux qui ont suivi) soit echelle en +2/-1 soit exo de la chaise.

A la 5ème rotation j'étais HS.

Bien sur, on a aussi fait la même chose côté revers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génant au début mais quel plaisir et quel sentiment de légereté quand tu les retires.

là ils faisaient 500g, donc avec les velcro faut en mettre 2 à chaque chevilles, sur la longueur ça peut peut-être niquer au niveau du genou mais bizarrement j'avais l'impression d'être en sécurité niveau cheville comme dans des baskets montantes car la cheville est tenue.

Beaucoup de potes à moi, portaient ce genre de trucs pour les entrainements basket, certains les laissaient même toute la journée au lycée, jamais aucun n'a eu de problème.

Me demande à quelle sauce on va être mangé ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en mets de temps en temps aussi ces poids de 500 g avec le velcro, ils sont trop beaux en rose :lol: et c'est vrai qu'on se sent tellement léger après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu devrais essayer le 15/15.

Rien qu'en trois séances je sens déjà les effets.

Déjà, on est plus léger, et après un échange de dix frappes, on récupère bien plus vite.

Faut qu'on aille faire ça ensemble :)

Tu fais combien de répétitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu' all,

Reprise de l'entrainement ce soir pour ma deuxième année tennistique.

Surprise nous ne sommes pas 5 comme prévu mais 6 ;(

Tout le monde est fort sympathique, mais c'est trop, même le coach le dit ... c'est triste à dire mais j'espère que deux abandonneront en cours d'année.

On fait une tournante pour s'échauffer.

Ceux qui perdaient, petit exo en attendant les autres: petits pas, 5 tours autour de 3 cercles de + en + grands, le plus rapidement possible, si touche d'un cercle 5 pompes.

Échauffement service: Servir 4 deuxième service de suite, c'était moche à voir ^^

Ensuite jeu croisé (coté revers et coup droit), un retourneur, deux serveurs. Celui qui gagne le point prends la place du retourneur si serveur. Si retourneur il reste au retour 3 points max. Si DF 5 pompes.

Enfin, petits matchs en 10 points par équipe de trois.

Ceux qui perdent le points servent, le joueur gagnant reste en place 3 points d'affilée.

Bravo au coach d'avoir su s'adapter au nombre (bon c'est son job aussi :)), j'espère qu'il aura toujours autant d'imagination toute l'année si on reste avec ce nombre....6 ...

L'année dernière nous étions 4 au début , deux abandons vers Noël, deux jusqu’à la fin de l'année c'était top.

A suivre.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ...

C'est moche ;)

Nos deux terrains couverts sont pas collés, sinon ça aurait pu peut être le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben hier, plus soft que la semaine dernière car des membres du groupe jouent dimanche en championnat +35.

Entrainement plus orienté matchs : avec service et gros travail sur le retour de service

Pas habitué à retourner des services de 2/6 ... y'a pas à dire, ça tombe et je redécouvert les joies du retour juste bloqué.

Yiii haaa c'est bon de changer de BE parfois : nouveau regard, nouvelle méthodologie et donc nouveaux chantiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était 4, 1 kg de lest sur chaque cheville,

J'avais fait ça à un moment. J'avais rapidement eu de très bons résultats: une belle tendinite à chaque genou. J'ai mis 3 ans à m'en débarrasser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça à un moment. J'avais rapidement eu de très bons résultats: une belle tendinite à chaque genou. J'ai mis 3 ans à m'en débarrasser.

+1, super dangereux sur les articulations.

Mieux vaut un gilet lesté que des poids en distalité :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça à un moment. J'avais rapidement eu de très bons résultats: une belle tendinite à chaque genou. J'ai mis 3 ans à m'en débarrasser.

Tu le faisais à quelle fréquence ? Notre BE nous le fait faire 2/3 fois par an maxi et pas plus de 5/10 mn sur l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça il y environ 15 ans donc je ne me souviens pas bien!

Mais de mémoire, c'était un peu plus long (autour de 30mn) et j'avais fait cela 2 fois sur 2 semaines. A l'époque, j'étais assez fort physiquement. Je n'essaierai plus jamais!

Très franchement, je trouve que c'est une connerie de faire ça car on prend des risques pour pas grand chose. Les 2/3 fois 5/10mn, ce n'est pas assez long pour que cela serve à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2/3 fois 5/10mn, ce n'est pas assez long pour que cela serve à quelque chose.

Le but est de nous faire prendre conscience des appuis et vu comment on sent la différence ensuite, si ca sert un peu :) mais bon, je ne suis pas au même niveau que toi non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

J'ai cherché sur le mot clé dissociation et ça fait un déterrage emoji16.png

Exercices intéressants (pour jeunes et moins jeunes) : https://www.facebook.com/1666485203677419/videos/1804415319884406/

J'ai essayé un peu chez moi, c'est hard !

Excellent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×