Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

On est tous dans cette condition je pense :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon entraînement :) tu me fais rire avec ta crêpe, j'ai hâte d'en voir une contre moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve ça plus simple et souvent plus efficace

- tu n'as pas besoin de "dépasser" la balle pour la frapper

- tu ne perds pas la notion d'espace (ça me le fait quand je "retourne")

Je comprends que tu puisses avoir de bonne sensation avec ta "crêpe" mais avec une défense normale sur un lob, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision de "dépasser" la balle. Si tu te dégages de la trajectoire dès le début, du lob, arriver à hauteur, tu déclenches ton geste donc tu ne dépasses pas forcément la balle. Et surtout, tu vois ce que fait ton adversaire.

Enfin bref, je m'égare.

Hier petite séance sympa sur longueur de balle et précision.

1° exo:

Sur demi-terrain avec 1 plot placé à 50cm de la ligne de fond.

But de l'exo, toucher le plus souvent possible le plot adverse.

Match en 10 min où le relâchement est primordial.

3 matchs effectués

2° exo:

Match en 100pts.

Le nombre de points marqué par échange est associé au nombre de frappe dans ce dit échange.

Réussir à prendre des risques "contrôlés" pour ne pas rentrer dans un jeu de "rameur".

Fin de séance:

Jeu libre avec Service. incroyable comme les échanges étaient beaucoup plus construit que d'habitude pour tous les joueurs.

Au départ, je me suis dis "qu'est ce que je vais me faire ch*** à cet entrainement", eh bien pas du tout. Chaque frappe est une régulation de la précédente et quand on trouve la bonne gestuelle, ca touche assez régulièrement.

Comme quoi, ca fait pas de mal de reprendre les bases de temps en temps. Même à 15/1, ca permet de se recentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu puisses avoir de bonne sensation avec ta "crêpe" mais avec une défense normale sur un lob, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision de "dépasser" la balle. Si tu te dégages de la trajectoire dès le début, du lob, arriver à hauteur, tu déclenches ton geste donc tu ne dépasses pas forcément la balle. Et surtout, tu vois ce que fait ton adversaire.

Enfin bref, je m'égare.

Hier petite séance sympa sur longueur de balle et précision.

1° exo:

Sur demi-terrain avec 1 plot placé à 50cm de la ligne de fond.

But de l'exo, toucher le plus souvent possible le plot adverse.

Match en 10 min où le relâchement est primordial.

3 matchs effectués

2° exo:

Match en 100pts.

Le nombre de points marqué par échange est associé au nombre de frappe dans ce dit échange.

Réussir à prendre des risques "contrôlés" pour ne pas rentrer dans un jeu de "rameur".

Fin de séance:

Jeu libre avec Service. incroyable comme les échanges étaient beaucoup plus construit que d'habitude pour tous les joueurs.

Au départ, je me suis dis "qu'est ce que je vais me faire ch*** à cet entrainement", eh bien pas du tout. Chaque frappe est une régulation de la précédente et quand on trouve la bonne gestuelle, ca touche assez régulièrement.

Comme quoi, ca fait pas de mal de reprendre les bases de temps en temps. Même à 15/1, ca permet de se recentrer.

Des séances de ce type n'ont pas de limite de classement. Même à promo tu peux bosser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des séances de ce type n'ont pas de limite de classement. Même à promo tu peux bosser ça.

Oui biensur. Mais c'est plutôt "l'avant séance" qui est difficile.

Combien de joueurs pensent que les séances de ce genre vont être galères et combien refuse de rentrer dans ce genre de séance alors qu'ils sont Fin 4° série, début 3°, sous pretexte qu'ils n'en n'ont pas besoin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance Jeudi 10 Mars

On arrive dans la salle, qu'est ce qu'on voit? Notre BE avec un plate à la cheville :(

Fracture d'un os de la cheville au foot, du coup, pas de panier ou autre.

Vu que la séance était basé sur le service, pas trop d'incidence. Du coup on doit viser des plots en servant que des secondes. Avec deux personnes au retour, on joue le point en diagonale.

Puis on fait des points, si le serveur gagne, il remplace le receveur.

Puis pour finir, on envoie des parpaings pendant 10 minutes avec le petit radar qui va bien. Résulat, impossible de battre mon record, même si je sais que je sers moins fort mais beaucoup plus d'effet :)

Il nous a filmé sur le premier exercice, j'ai été pris à part pendant 15 minutes pour travailler mon geste qui lui convenait pas du tout. En effet, sur la vidéo, on voit très bien que j'étais désordonné au niveau de la prépaartion de service. Du coup j'ai eu du mal à servir sur la séance avec un geste dont j'ai pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance Jeudi 10 Mars

On arrive dans la salle, qu'est ce qu'on voit? Notre BE avec un plate à la cheville :(

Fracture d'un os de la cheville au foot, du coup, pas de panier ou autre.

Vu que la séance était basé sur le service, pas trop d'incidence. Du coup on doit viser des plots en servant que des secondes. Avec deux personnes au retour, on joue le point en diagonale.

Puis on fait des points, si le serveur gagne, il remplace le receveur.

Puis pour finir, on envoie des parpaings pendant 10 minutes avec le petit radar qui va bien. Résulat, impossible de battre mon record, même si je sais que je sers moins fort mais beaucoup plus d'effet :)

Il nous a filmé sur le premier exercice, j'ai été pris à part pendant 15 minutes pour travailler mon geste qui lui convenait pas du tout. En effet, sur la vidéo, on voit très bien que j'étais désordonné au niveau de la prépaartion de service. Du coup j'ai eu du mal à servir sur la séance avec un geste dont j'ai pas l'habitude.

vous allez faire comment car ça risque d'être long pour ton BE; je suis plâtrée depuis le 10 février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fracture est pas trop trop grave, elle est situé sur un OS que le chirurgien a eu du mal à identifier, il en saura plus début de semaine.

La semaine prochaine c'est amortie/volée donc on peut le faire sans lui..Et puis les vacances vont vite arrivés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est doué le chirurgien ... Il faut qu'il retourne réviser son anatomie. Mais pourquoi un chirurgien si ce n'est pas grave ? Le radiologue n'est pas arrivé non plus á sortir un diagnostic ? Charmant où tu habites ! C'est bien toi qui devait attendre plus de un mois pour consulter ton médecin du sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiologue puis deamndé l'avis du chirurgien.

Non ce n'est pas moi pour le médecin du sport, en moins d'une semaine j'ai un rendez vous. Mais pour mon BE, c'est un os situé en dessous d'un autre. Enfin bref, je sais pas du tout ce qu'il en ressort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement encore à 3 : la 15/2, la 30/1 et moi.

Pour le physique, on a fait deux fois l'étoile et deux fois la navette (=allers retours entre les lignes des couloirs) et on a travaillé les petits pas chassés.

Pour le tennis, on a essentiellement travaillé le service avec cible à atteindre et le retour de service puis on a fait des points. La 30/1 n'était pas très concentrée aujourd'hui, ca m'a un peu énervé parce qu'elle fait 50 doubles fautes par match et que demain on a une rencontre super importante ... Elle n'arrêtait pas de rigoler et faisait n'importe quoi sur l'exo du service. Du coup, quand on a fait des points, elle a du faire 2/3 doubles fautes par jeu, ca l'a frustré et elle s'est énervée mais bon, si elle avait fait un petit effort sur l'exo d'avant, elle aurait pu corriger un peu ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement de jeudi dernier à 6.

Thème: Volée/Smash/Lob

4 d'un coté, 2 de l'autre.

On comment avec un exercice sur les volées, les deux d'en face sont à 1.50m du filet et joue des volées hautes, dans le but d'arriver à 2m minimum de la ligne de fond de court. Puis ils reculent à la ligne de service, on leur envoie une balle assez basse pour qu'il avance, puis on les lob assez loin pour qu'ils puissent smasher dans des conditions difficiles puis on joue le point sur demi terrain.

Exercice qui a pris presque 45min pour faire passer tout le monde. J'ai été ... nul mise à part sur les smashs. On voit que je fais jamais de lob en match, réussi très peu de correct.

Puis du service volée, en essayant de servir long sur le revers pour montée dans de bonne conditions.

Enfin pour finir un match par équipe, 3v3 en 15 points, avec volée gagnante compte double. Bref, c'était pas top pour moi, va falloir travailler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement d'hier: Revers

On était seulement 4 donc c'était pas mal :)

Premier exercice, on fait 8 flexions, puis le BE nous lance 6 balles basses sur notre revers, pour effectuer un revers lift. J'ai plutôt pas mal réussi l'exercice :)

Puis aprés pareil avec un adversaire en face. Le BE lance une première balle qu'on doit croiser et frapper le plus fort possible. Le receveur renvoie coté revers puis on joue le point. Si la première balle est faute, second revers plus doux.

Puis après des points en servant uniquement coté revers.

Super séance j'ai jamais aussi bien senti la balle je crois, vraiment conte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er entraînement dehors de l'année, qu'est ce qu'on a bronzé B) c'était top !!

Il y avait la 15/2 et la 30/1 qui n'était pas du tout motivée aujourd'hui, elle n'arrêtait pas de râler, n'avait pas envie de jouer, faisait la tête, bref c'était assez pénible :angry: j'espère que demain en équipe ca ira mieux car comme j'ai dit aux filles, ca serait bien qu'on gagne pour l'honneur (on joue les dernières :whistling: ) mais je ne le sens pas du tout :unsure: ma copine 15/3 devait venir mais on n'a pas eu de nouvelle, je l'ai appelé, pas de réponse ...

Bref, physique, on a fait 4 ateliers en 15/10 5 fois, du classique : petits pas, déplacement avant/arrière, navette entre les couloirs.

Après l'échauffement, j'ai pu taper la balle avec un 0 B) c'était un ancien joueur du club qui passait par là et il voulait tester la raquette de notre BE comme ca 5mn :P il joue à -15 demain pour son 1er match par équipe, s'il gagne, il me dédiera sa victoire grâce à mon super échauffement :lol:

On a bossé deux contre une, celle qui était toute seule et qui avait le vent avec elle devait attaquer et les autres défendre. La petite jeune faisait n'importe quoi donc bon ca n'a pas donné grand chose quand on jouait contre elle :( ensuite on a bossé le service et on a fini par un set avec la 15/2 car la 30/1 partait à un anniversaire (tant mieux :whistling: ). Et j'ai gagné 5/2 B) bon tant mieux pour moi mais elle a fait bcp de fautes et joue demain une 15/3 solide alors j'aurai préféré qu'elle soit en meilleure forme et confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement de jeudi dernier.

Pareil que marie, entrainement dehors malgré un horaire pas pratique car 19h45/21h15. Le dernier quart heure quasi dans le noir, c'était assez drôle de marquer des aces à 2km/h :lol:

Entrainement axé coup droit en diagonale, et coup droit de décalage.

10 min d'échauffement en face à face, puis dans la diagonale uniquement en CD, donc décalage coup droit pour la diagonale d'avantage.

Puis aprés par groupe de 3 sur 2 terrains, enfin on a deux terrains, durant 7 min chacun. Le lancer engage sur le revers du mec qui reçoit, qui renvoie croisé, puis le receveur relance croisé puis le receveur attaque longue ligne si possible en décalage coup droit, puis on joue le point.

Échauffement au service, puis aprés on fait des points, en essayant de servir sur le revers pour que l'autre travaille le décalage coup droit :)

Bonne séance, cela fait bien plaisir de jouer dehors :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement hier.

On était 5 sur 2 courts.

Aprés un échauffement de presque 15 minutes avec 10 minutes de fond de court et 5 minutes de volée, on a fait des doubles/simples tout le reste de la séance :)

Sur le premier terrain, deux paires s'affrontent en double dans un super tie-break à 15 points tandis que deux autres joueurs faisaient un simple sur l'autre terrain. On a mixé les équipes. Et le BE a pris part pour être 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement à deux aujourd'hui avec la 15/2, notre BE ne nous a pas fait de physique du coup ...

Pas évident car il y avait pas mal de vent et la 15/2 a fait la tête pendant toute la durée de l'entraînement (1h30), notre BE lui demande si elle s'est inscrit dans des tournois jeunes et aux départementaux, elle ne les fera pas, on ne sait pas trop pourquoi :blink: bref je crois qu'elle n'a pas trop la tête au tennis en ce moment :unsure: j'espère que ca ira pour demain car elle a un match très dur contre une 15/4 qui a tout gagné en équipe (dont deux 15/1 et deux 15/2 à qui elle a mis des scores secs :whistling: ). Et puis notre maintien se joue sur cette rencontre aussi donc faut qu'elle soit motivée ...

Enfin bon, on a travaillé la diagonale revers en essayant d'alterner long et court-croisé, on a travaillé également le décalage coup droit, tout ca des deux côtés (avec et contre le vent). Bcp de déchet pour nous deux, ce n'était pas terrible ! Ensuite service et on a fait un STB qu'elle a gagné 10-7, c'était assez moche comme jeu, on ne faisait que des fautes :whistling:

Avec les vacances, notre prochain entraînement sera le 7 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du stage de pâques :)

Stage à 4 donc c'est vraiment bien. Je suis avec un pote 30/2 licencié mais il prend pas de court par manque de temps, le 15/5 de mon groupe, et une fille 30/2 qui joue pas mal :)

Première journée hier -> Régularité.

Pile ce qui me fallait vu mes derniers matchs.

- Échauffement en balle mi dure dans les carrés de service.

- Puis on se met ligne de fond avec balle dure pendant 20 bonnes minutes. Presque 70 échanges, j'étais content. Quand je vois que le fils du BE fait 400 échanges dans les carrés de service en balle mi dure ça me fait rêver B)

- Puis on joue dans les diagonales, coté avantage uniquement revers, coté égalité uniquement coup droit.

- Puis on se trouve en 1/1, l'un engage on doit faire 8 échanges avant de pouvoir "attaquer" et jouer le point. Si un des deux joueurs fait la faute avant les 8 échanges -> 20 pompes. J'ai fait seulement 2 séries pour une fois.

- Puis deux champions, le BE joue avec nous. Une seule balle au service, les joueurs doivent toucher la balle au moins 2 fois avant d'attaquer.

Bonne première séance, notamment en revers où je me suis fais plaisir.

Deuxième séance ce soir axé sur le revers :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être trop dur d'attendre 8 balles pour attaquer, je n'aurais jamais tenu :P mais ca fait bien bosser la régularité !

Sympa ce petit stage en tout cas, c'est toute la semaine ? Ca dure 1h30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai dur aussi mais bon au moins on tient l'échange, puis on commence à se dire qu'on peut tenir plus longtemps, donc en match on peut tenir plus longtemps aussi. C'est psychologique mais bon, cela marche bien pour le moment.

Oui dure 1h30 mais seulement 4 jours. Mais bon pour 20€ on va pas non plus se plaindre :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça se tient, quasi pareil.

Par comparaison, le gros club du département qui est Vendôme si on zappe l'AJB Bloi qui est énorme, c'est presque 90€ les 10h avec 2h/jour sur 5 jours. C'est sur le BE est 0 mais bon.

Le notre à 5/6 est tout aussi bien voir mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième séance hier.

Thème -> Le revers

En gros tout ce qui fait défaut chez moi.

- Échauffement revers dans les carrès de service avec balle normale puis du fond de court.

- Après la ligne droit, on joue dans la diagonale, toujours coté revers.

- Après on se met au T, le BE met une balle juste derrière le filet qu'on doit croisé dans l'angle du carre de service. On joue 4 balles. En suite on recule pour jouer 6 balles toujours croisés mais en ajoutant du lift et de la vitesse.

- Ensuite on joue décroisé du fond, dans le but de vise des connes dans le coin du terrain. J'ai touché 2 fois les autres nada B)

- Ensuite on joue 6 balles, une croisé, une décroisé.

- Puis schéma de jeu. Le lanceur engage sur le revers de l'autre, qui remet croisé, le lanceur joue un revers décroisé. Le receveur fait un coup droit longue ligne puis le receveur enchaine sur un revers croisé puis on joue le point.

- Dernier schéma, on engage au service une seconde sur le revers puis on joue le point.

Grosse grosse séance sur mon point faible, qui hier était presque un coup fort. Je me suis appliqué sur tous les exercices, et j'ai réussi à jouer dans le rythme sur mon revers. Je tenais l'échange en revers avec 15/5 qui a un revers de psychopathe. Bref content de ma séance.

Ce soir c'est le retour de service normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×