Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Durée: 30 minutes ... :angry:

Ouahhhh, si c'est sans pause, c'est un psychopathe votre prof... :blink:

Un parcours de ce type là, si on le reproduit déjà 2x6 fois, avec une pause de 3 ou 4 minutes (équivalente à l'activité) entre les deux séries, on est au maximum en terme d'effort lactique, car c'est le but premier de ces circuits cardio : retarder l'apparition du seuil anaérobie lactique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans pause, mais au bout 20 minutes, rien que l'escalier on le faisait déjà tous quasi plus .. Et puis dès qu'on pouvait on allé boire donc bon.

Mais je me rends compte qu'il me manque le physique de plus en plus :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me rends compte qu'il me manque le physique de plus en plus :huh:

En même temps, même un joueur très solide physiquement aurait craqué avec un parcours comme celui-ci sur cette durée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé de coach cette saison, j'avais le même depuis 8 ans et les 2 sont totalement différents !

mon ex-coach (BE, classé 15 au plus haut) est très bon d'un point technique, on a travaillé des heures et des heures le placement, les gestes, le jeu de jambes mais je pense qu'il est difficile d'apprendre tout cela à des adultes et que ce genre d'exercices est plutôt pour des jeunes dont il est plus facile de changer leur gestuel !

mon coach actuel (BE, classé -2 au plus haut) est très bon d'un point tactique à savoir qu'il nous fait travailler des situations de jeu, qu'il essaye de nous forcer à remettre, à jouer le plus long possible (et non pas forcer nos coups à chaque fois), et surtout les exos s'enchainent (alors qu'avec le précédent coach, il parlait beaucoup entre les exos tel un préparateur mental :lol: )

et au final, j'ai l'impression de progresser plus vite ces derniers temps : je gère mieux mes matchs (quand le mental ne lâche pas :whistling: ) et surtout contre des adversaires plus faibles que moi, je maîtrise mieux mon jeu :)

enfin, il ne faut pas non plus oublier que c'est mon premier coach qui m'a appris à jouer en revers à une main (au détriment parfois de mon CD :stuart: ), qui m'a fait aimer le jeu à la volée et le jeu choppé :excl:

et vous, avez-vous déjà eu ce genre d'impressions en changeant de coach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chaque entraîneur a sa vision de l'entraînement, je ne pense pas qu'on puisse avoir 2 personnes qui enseignent de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé de coach cette saison, j'avais le même depuis 8 ans et les 2 sont totalement différents !

mon ex-coach (BE, classé 15 au plus haut) est très bon d'un point technique, on a travaillé des heures et des heures le placement, les gestes, le jeu de jambes mais je pense qu'il est difficile d'apprendre tout cela à des adultes et que ce genre d'exercices est plutôt pour des jeunes dont il est plus facile de changer leur gestuel !

mon coach actuel (BE, classé -2 au plus haut) est très bon d'un point tactique à savoir qu'il nous fait travailler des situations de jeu, qu'il essaye de nous forcer à remettre, à jouer le plus long possible (et non pas forcer nos coups à chaque fois), et surtout les exos s'enchainent (alors qu'avec le précédent coach, il parlait beaucoup entre les exos tel un préparateur mental :lol: )

et au final, j'ai l'impression de progresser plus vite ces derniers temps : je gère mieux mes matchs (quand le mental ne lâche pas :whistling: ) et surtout contre des adversaires plus faibles que moi, je maîtrise mieux mon jeu :)

enfin, il ne faut pas non plus oublier que c'est mon premier coach qui m'a appris à jouer en revers à une main (au détriment parfois de mon CD :stuart: ), qui m'a fait aimer le jeu à la volée et le jeu choppé :excl:

et vous, avez-vous déjà eu ce genre d'impressions en changeant de coach ?

J'ai ressenti exactement la même chose que toi cette année ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, même un joueur très solide physiquement aurait craqué avec un parcours comme celui-ci sur cette durée... ;)

Oui je me doute, mais des gens sont beaucoup plus à l'aise que moi sur ce genre d'exercice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au final, j'ai l'impression de progresser plus vite ces derniers temps : je gère mieux mes matchs (quand le mental ne lâche pas :whistling: ) et surtout contre des adversaires plus faibles que moi, je maîtrise mieux mon jeu :)

j'éai écrit cela vendredi soir et j'ai fait l'inverse hier matin :whistling: une pause tennistique me ferait le plus grand bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour transporter les cadavres, c'est l'idéal en effet... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

garde les pour l'an prochain, et là, tu as mon vote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 semaines sans entrainement? Rien que pour ça je m'inscrirais dans aucune grosse structure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris les cours cette année

nouveau prof donc nouvelle technique :)

appuie ouvert ça change, nouvelle technique au service (a la Sampras :rolleyes: )

ca envoie en 1ere balles mais ya encore du taf pour maitrisé la deuxième a effet...

ca fait quand même bien plaisir d'avoir des cours et ca fait un bien fou dans le jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 semaines de vac, c'est normal

le comité cherche une solution demain pour les équipes 2

les équipes 1 auront un entrainement dans un autre club

Oui pour les vacances normales, même si on s'entraine quand même de notre coté nous.

Mais bon, c'est le bordel de perdre 5 semaines de cours. Surtout vu le prix des licences :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 semaines sans entrainement? Rien que pour ça je m'inscrirais dans aucune grosse structure ...

:huh: ce n'est pas le fait que ca soit une grande structure ou pas, c'est à cause d'un tournoi vétéran ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous ne pourriez pas vous entraîner au comité par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: ce n'est pas le fait que ca soit une grande structure ou pas, c'est à cause d'un tournoi vétéran ;)

Un tournoi de 5 semaines? ... C'est forcément une structure moyenne/grande. Surtout que les tournois février/mars ne coure pas les rues, du moins par chez moi en tout cas.

Surtout que des poules sont faites :)

Enfin je le vois comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ici il n'y a quasiment pas de période creuse pour les tournois (la preuve, je suis en lice sur 4 en ce moment)

Et il dure longtemps car y'a beaucoup d'inscrits dans ces catégories, bp de poules et quelques pb d'organisation

On est pas dans la même région alors, car chez moi, avec les individuels en mars, match par équipe avril/mai, quasi pas de tournois..

Mais bon on s'égare là, moi cela me ferait chié de loupé 5 semaines pour un tournoi senior :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul tournoi en février par chez moi aussi et le prochain est fin mai :stuart: entre temps, on a le championnat par équipe et l'individuel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon club, c'est pareil : les entrainements ne commencent que mi-octobre car les 4 semaines précédentes, le tournoi sernior est organisé...puis les 3 premières semaines de mars sont consacrées au tournoi jeunes ! avec les vacances, cela fera 5 semaines sans entrainement...ce qui n'est pas pour me déplaire vu mon jeu actuel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de mon petit club moi tiens, avec un tournoi été sur une semaine fin juin :D

Sinon entrainement hier soir:

On était 5, un blessé toujours et un absent.

Échauffement en ligne, puis en diagonale. Puis on corse le tout en rajoutant une deuxiéme balle qu'on envoie simultanément, on joue donc avec deux balles. En ligne puis en diagonale.

Puis on termine avec des points, en ayant une seule balle au service, premier arrivé à 20 puis deux balles au service, premier à 20 aussi.

Puis match par équipées 3v3 premier à 10 puis l'autre équipe serve.

Bien sympa, car du coup, deux semaines sans entrainement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance soit disant ludique ce soir, avant 7 semaines sans entrainement :angry: : 2 semaines de vacances, 5 semaines tournoi des vieux !! Ca saoule que ça tombe à un moment où je sens bien la balle :)

Pour le ludique : comprenez que du double, 4 paires, 6 matches en super tie break

Ma partenaire était pas trop trop motivée, moi oui au début mais après sa non-motiv m'a saoulé

On a gagné nos deux derniers matches

C'est quoi que tu appelles les vieux ? Dans mon club, la terre ne s'arrête pas de tourner quand il y a un tournoi et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça :P

Les vieux comme tu dis peuvent aussi te tauler et ce n'est pas de leur faute si ton club organise un tournoi ingérable vu son infrastructure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'intêret du +70 est pas forcément évidant je trouve.

15 jours sans entrainement, avant les individuels, ça fait chié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement à 3 aujourd'hui : la 15/2 et une 15 ex 5/6 qui reprend après avoir eu une rupture des ligaments croisés externes au genou droit (après avoir eu la même chose au genou gauche :wacko: ).

Physique : 6 ateliers en 15/10 5 fois dont la grenouille, l'étoile, les cerceaux, etc ...

Tennis : on a bossé le revers croisé et décalage coup droit, on a travaillé aussi la régularité en jouant long et en variant le plus possible. On a fini sur un exo où on devait servir entre la ligne du fond et la ligne du carré pour monter à la volée de suite derrière, celle qui retournait devait jouer sur la joueuse. Pas simple quand c'était la 15 qui servait :P

Une séance un peu moyenne, la 15 est en grand manque de repère, ce qui est normal mais il y a des moments où pendant 10/15 frappes, pas une était dedans donc on ne jouait pas, elle s'est énervée d'ailleurs un peu ... Et la 15/2, je ne l'ai pas senti du tout motivée aujourd'hui, mon BE n'est pas content du tout d'elle car elle a un bon potentiel mais elle gâche tout en ce moment, elle arrose trop ... Au vu des résultats d'équipe en plus, ca n'est pas très rassurant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 15 est venue exceptionnellement, je ne pense pas qu'on la reverra ... Mais je ne ressors pas hyper satisfaite puisque je n'ai pas autant joué que d'habitude à cause du manque de rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, retour à l'entrainement après près de 2 semaines d'arrêt suite à mon dernier match pitoyable :rolleyes: malgré que les terrains soient de nouveau humides (1ère année qu'ils le sont autant à cause du temps : sec et froid puis 2 jours après, doux et pluie...saleté d'hiver :angry: ), j'ai plutôt bien senti la balle et je me demande pourquoi je n'arrive pas à jouer ainsi (même à 75%) en match, ça m'exaspère ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×