Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la_fouine

Votre service

Vous servez à combien ?  

191 votes

  1. 1.

    • 0 à 50 km/h
      4
    • 50 à 100 km/h
      7
    • 100 à 120 km/h
      8
    • 120 à 150 km/h
      29
    • 150 à 180 km/h
      50
    • 180 à 200 km/h
      14
    • + 200 km/h
      10
    • Je sais pas à combien je sers
      39


Recommended Posts

ce qui m'embète dans ce sondage, c'est qu'avec mon 247km/h, je ne me démarque pas des autres à +200 !

C'est nul ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas forcement tort l'asticot, j'ai connu un 30/2 qui servait à plus de 200 et c'est par rare de rencontrer des mecs qui servent très fort en 3eme série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas forcement tort l'asticot, j'ai connu un 30/2 qui servait à plus de 200 et c'est par rare de rencontrer des mecs qui servent très fort en 3eme série

Je crois qu'à chaque série, il y a des différences flagrantes de niveau au service, même chez les pro, il y a le pire et le meilleure, mais les différences entre certains d'entre eux sont énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis si t'as qu'un service et que tu ne sais pas faire de coup droit bah tu seras 30/1 au max, meme avec le service de Safin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui faut être complet......

Moi je sais que le service est une arme, et qu'il doit valoir + que mon classement actuel

puisque je mets des aces à 30/1 mec, et des services gagnants (hier) à 15/4 mec

Mais tu vas jouer contre un bon relanceur, ça te servira pas à grand chose, contre Julien, j'ai mis plusieurs ace mais dès qu'il arrive à avoir la balle, malgré qu'elle est travaillé (slicé), il relance souvent très bien.

Tout ça pour dire qu'il faut être complet, et que pour ma part, j'ai du mal à enchainer service avec la balle d'après correctement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr mais je pense que vous , les mecs, c'est plus flagrant.

Chez les filles, c'est vraiment rare que les retours soient "agressifs" ;

d'ailleurs, je m'en étonne souvent...

Car moi dès que je peux "agresser" en retour, je n'hésite pas !  :w00t:

Hé hé moi mes retours sont agressifs :stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne doit pas être normales nous deux !  :lol:  :stuart:  :lol:

donc nat & angel on voté: +de 200 km.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même pas .......

Mais je pense qu'on a des jeux atypiques chez les filles

(on en discute énormément sur MSN  :whistling: )

pr sondage, j'ai mis que je savais pas, jms eu de radar...

Ah oui tu trouves que l'on discute énormément :rolleyes::rolleyes:

Moi idem j'ai dit que je ne savais pas, tiens ça me fait penser qu'au tournoi de Monte Carlo de l'année dernière j'aurais pû le faire, si j'y vais cette année j'essayerai, mais je ne pense pas que c'est super rapide !!!! pour ma part je parle. En coups droit ou revers par contre ça doit être pas mal !!!! Faut dire que je suis unique avec mon service

Nath 250km/h pour toi !!!! les doigts dans le nez, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans à mon club pour une annim wilson g servi a 173km/h

donc aujourd'hui ayant pris du physik et de la puissance g pense servir au max vers les 180-185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sommerviller j'ai vu jouer un bourrin (tu l'as pis etre vu adem) il etait assimilé 15 c t un etranger qui etait la avec un coach ... on m'a dit qu'il servait a plus de 200 ... c t des vrais coups de feu ... mais ca a pas suffit il a quand meme perdu a 4/6.

Sinon dans mon groupe d'entrainement on a un 30/2 qui depasse les 180 n'en .. et sa seconde ... c la meme que la premiere loll

Par contre c un vrai bourrin il va te faire 2 aces ... 3 doubles ... ect il peut perfer tres haut mais perdre a 30/5 tout seul ...

Mais bon il restera pas 30/2 super longtemps.

Sinon moi je sais pas a combien je sers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité malabar

On lit de ces idioties quand même !!! Pour info, un 30/2 qui sert à 200 (déjà montrez m'en un !! ) il a pas besoin d'avoir de coup droit ni de volée ni même de jambes pour gagner à 15/4 !!! Et vous me faitres marrer en argumentant "oui mais si c'est mal placé...." placé ou pas c'est quand même à 200 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lit de ces idioties quand même !!! Pour info, un 30/2 qui sert à 200 (déjà montrez m'en un !! ) il a pas besoin d'avoir de coup droit ni de volée ni même de jambes pour gagner à 15/4 !!! Et vous me faitres marrer en argumentant "oui mais si c'est mal placé...." placé ou pas c'est quand même à 200 !!!

:lol: un service à + de 200 ca se retourne meme pour un 30/1, si le gars en face à pas de jeu à part son service, c'est mort il perds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas besoin d etre un bourrin pour servir à 200!! Une tres bonne technique peut suffire ! Gasquet sert régulièrement à plus de 200 et ce n est pas une montagne de muscle... On peut donc tout a fait envisager qu un joueur de niveau moyen avec une technique passable, mais de 2m tout en muscle avec un équipement orienté puissance, puisse servir à 200 !

Prend n importe quel volleyeur pro (sauf le passeur, je te vois venir gros malin ! :P ), ca peut etre une quiche au tennis mais il pourra servir tres fort d entrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en ayant vu jouer les pros j'ai été largement plus impréssionné par leur précision et vitesse de balle en fond de cours que par leur service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep enfin moi j'ai servit 170 avec radar il y'a quelques années, mais peut-être que ça vient du fait que le radar soit pas placé au même endroit (il était au nieau du filet) ou que le gars de l'animation l'ai un peu traffiqué pour faire croire qu'on sert plus fort que ce qu'on fait en réalité, mais j'en doute quand même (pour avoir vu les pros servir en vrai à côté du terrain ça va pas énormément plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Youlin mais là tu me parles de sportifs pro alors que moi je m'étonne de cette foule de joueur du dimanche (j'inclue à cette catégorie les 3ème série) qui sont persuadés de servir à 180 km/h voire 200 km/h et même plus (soyons fou !!).....Ils essayent de justifier cette énormité en disant "oui mais j'en passe 1 sur 10" ou "ma balle est mal placée"....

Moi je dis simplement ceci : ayant eu la chance de participer à un clinic avec Richard Krajicek (pour les plus vieux !!!) en compagnie de joueurs de 3ème et de 2 ème série avec un radar placé dans des conditions de tournois (voir plus haut) et bien quelque soit le classement des relanceurs et sur un service plat (je précise pour les pinailleurs :rolleyes: ) sur 100 balles servies , on a réussi à en retourner 6 !!!

En tout cas, Jules2000 est super à l'aise à la relance, il renvoie mes mines tranquillement defois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Youlin mais là tu me parles de sportifs pro alors que moi je m'étonne de cette foule de joueur du dimanche (j'inclue à cette catégorie les 3ème série) qui sont persuadés de servir à 180 km/h voire 200 km/h et même plus (soyons fou !!).....Ils essayent de justifier cette énormité en disant "oui mais j'en passe 1 sur 10" ou "ma balle est mal placée"....

Moi je dis simplement ceci : ayant eu la chance de participer à un clinic avec Richard Krajicek (pour les plus vieux !!!) en compagnie de joueurs de 3ème et de 2 ème série avec un radar placé dans des conditions de tournois (voir plus haut) et bien quelque soit le classement des relanceurs et sur un service plat (je précise pour les pinailleurs :rolleyes: ) sur 100 balles servies , on a réussi à en retourner 6 !!!

Oui mais il me semble que tu confonds le service de krajicek avec le service de Mr gros bourrin du dimanche (appelons le Robert si tu veux bien) ! Le service de krajicek il tombe dans le coin ou tout du moins à 5cm de la ligne à chaque coup, donc vraiment dur à retourner :stuart:

Si les pro servent à 200 c est qu ils sont sûr qu ils vont la mettre où ils veulent en servant à 200, car sinon ils préfèrent servir moins fort et la placer ! Robert, lui, va se contenter de mettre une grosse mine au millieu du carré de service et frapper aussi fort qu il est bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin franchement les pros ils servent trop bien ! quand tu vois les deuxiemes balles ...c'est pas super fort enfin ça va quand meme juste un peu moins que la premiere mais comment ils la travaillent de trop...

enfin moi mon mono qu'est 1/6 il fait des 1eres a 200km/h et des 2emes que j'arrive a ratrapper mais avec beaucoup de mal tellement y'a de l'effet..si y'vais pas d'effet j'aurais pas trop de mal a renvoyer..

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis plutôt tétu mais je suis SUR que ni Robert, ni Gérard ni même Alfred (ou leurs congènères adeptes du forum !!) ne sert à 200 ni même à 180 pour avoir "testé" cette vitesse !!! LEs mecs ils se la "pétent" un peu je trouve !!

PS : pour Krajcicek, pour nous "faciliter" (!!) la tâche, il n'avait pas le "droit" de servir à proximité des lignes et je t'assure que même en sachant où ça doit arriver c'est pas de la galette de remettre la balle dans le terrain

Essayes de trainer un peu plus le dimanche dans les tournois et tu verras qu'il y a beaucoup plus de mecs que tu ne le crois qui servent à 180/190 en 3eme série. Rien qu'à l'animation "radar" à RG, les records sont souvent détenu par des 4/6 à 15/2 à + de 200, bon OK c'est pas dans le carré mais ca montre de quoi ils sont capable 20km/h en dessous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis plutôt tétu mais je suis SUR que ni Robert, ni Gérard ni même Alfred (ou leurs congènères adeptes du forum !!) ne sert à 200 ni même à 180 pour avoir "testé" cette vitesse !!! LEs mecs ils se la "pétent" un peu je trouve !!

PS : pour Krajcicek, pour nous "faciliter" (!!) la tâche, il n'avait pas le "droit" de servir à proximité des lignes et je t'assure que même en sachant où ça doit arriver c'est pas de la galette de remettre la balle dans le terrain

si on devait faire un sondage concernant la taille de l'apendice qui se situe entre les jambes des classimiens je suis sur qu'il y aurait bcp de Rocco sur ce forum.....à commencer par un certain Storm et son étalon de frêre!!!!!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de trainer un peu plus le dimanche dans les tournois et tu verras qu'il y a beaucoup plus de mecs que tu ne le crois qui servent à 180/190 en 3eme série. Rien qu'à l'animation "radar" à RG, les records sont souvent détenu par des 4/6 à 15/2 à + de 200, bon OK c'est pas dans le carré mais ca montre de quoi ils sont capable 20km/h en dessous  ;)

Il y a Fabiana ici qui est capable je pense de dépasser les 200.

Moi je suis quasi sûr de ne jamais avoir dépasser les 200, mais bon je suis régulier avec une très bonne vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il sert pa à toute puissance si t'arrives à les rattraper

C comme quand notre BE (2/6) joue avec nous......

Je sers plus fort que mon be 3/6 (ancien 2/6), perf à 0 déjà, qui gagne hyper facile à 5/6 et moins.

Ca a rien de spécial, comme je dis, il y a le pire et le meilleur au service dans chaque série, de 4ème série aux pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, il sert super bien placé donc ce n'est pas un handicap pour lui, simplement pas un avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Fabiana ici qui est capable je pense de dépasser les 200.

Moi je suis quasi sûr de ne jamais avoir dépasser les 200, mais bon je suis régulier avec une très bonne vitesse.

200 c'est enorme!!!

maintenant pour avoir vu un petit peu ton jeu sur les videos que tu as laissées sur le forum je confirme que je ne pense pas que tu serves à 200.....tu sers bien c'est sur mais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×