Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la_fouine

Votre service

Vous servez à combien ?  

191 votes

  1. 1.

    • 0 à 50 km/h
      4
    • 50 à 100 km/h
      7
    • 100 à 120 km/h
      8
    • 120 à 150 km/h
      29
    • 150 à 180 km/h
      50
    • 180 à 200 km/h
      14
    • + 200 km/h
      10
    • Je sais pas à combien je sers
      39


Recommended Posts

Mon partner est 30/2...

C'est vrai que ça aide en tant que NC d'avoir un bon service. Si tu as un bon revers, c'est encore mieux!

Mais tu sais ça ne fait pas de toi un 3e série en puissance. Je "connais" un gars qui est tout début de 3e série qu'on surnomme "La fin du Monde" tellement il a un service puissant (et un CD hallucinant). Il est capable de claquer 15 aces dans un match... mais même avec ça il peut perdre des matches à 30/3-30/2!!!

je pense qu'avec un 2 gros coups on peut perfer assez haut.

Je precise, un gros service et une bonne volée=un potentielement un tres bon joueur.

Apres il faut faire l'effort de jouer essentielement dans sa filière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec un 2 gros coups on peut perfer assez haut.

Je precise, un gros service et une bonne volée=un potentielement un tres bon joueur.

Apres il faut faire l'effort de jouer essentielement dans sa filière.....

et c'est bien le plus difficile : avoir le physique et le mental /approche tactique qui va avec.

Parfais si un joueur a une super première balle !

par contre, si derrière le joueur est incapable de construire le point si le retour retombe dans le court... (et malheureusement je placerais Storm dans cette catégorie de joueur : bon bras et bonne technique mais zéro pointé en physique / placement / tactique / mental)... arf, cela ne fait pas de lui un 3eme série, loin de là.

On voit souvent des 30/2 30/1 (pas mal de 30/1 en fait) avec une belle technique et un bras rapide qui sont incapables de tenir un match face à 1 15/5 qui "sait" jouer, avec une frappe de balle moins propre et une technique moins esthétique (tactiquement on s'entend).

Ces gars là jouent aussi vite qu'un 15/3-15/2 (réellement en plus), mais sont incapables de gagner les jeux et les matchs.

Une fois qu'ils comprennent que ce n'est pas celui qui frappe le plus fort qui gagne le match, généralement là, ils peuvent monter 15/4 15/2 sans plus d'entrainement que cela... (mais bon, généralement ils comprennent cela passer 25-28 ans ... :P:D j'en sais qqchose, parce que je faisais partie de ces joueurs là ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est bien le plus difficile : avoir le physique et le mental /approche tactique qui va avec.

Parfais si un joueur a une super première balle !

par contre, si derrière le joueur est incapable de construire le point si le retour retombe dans le court... (et malheureusement je placerais Storm dans cette catégorie de joueur : bon bras et bonne technique mais zéro pointé en physique / placement / tactique / mental)... arf, cela ne fait pas de lui un 3eme série, loin de là.

On voit souvent des 30/2 30/1 (pas mal de 30/1 en fait) avec une belle technique et un bras rapide qui sont incapables de tenir un match face à 1 15/5 qui "sait" jouer, avec une frappe de balle moins propre et une technique moins esthétique (tactiquement on s'entend).

Ces gars là jouent aussi vite qu'un 15/3-15/2 (réellement en plus), mais sont incapables de gagner les jeux et les matchs.

Une fois qu'ils comprennent que ce n'est pas celui qui frappe le plus fort qui gagne le match, généralement là, ils peuvent monter 15/4 15/2 sans plus d'entrainement que cela... (mais bon, généralement ils comprennent cela passer 25-28 ans ... :P:D j'en sais qqchose, parce que je faisais partie de ces joueurs là ! :stuart:

alors je précise d'abord que je fais en gros 4 doubles par match, et tu as faux sur quasiment toute la ligne, j'ai un très bon bras (répété maintes et maintes fois par mes profs) , j'ai un physique correct mais je le bosse à fond afin de gagner en vélocité et pour pouvoir mieux enchainer les matchs, par contre j'ai un jeu de jambes défaillant, mais ça dépend des matchs, je suis capable d'etre très véloce et rapide, comme je peux ne pas plier les cannes et etre lent et mou, ça dépend de la forme du jour, par contre c'est un gros progrès d'après mon père et mon frère, je joue beaucoup plus tactique, le problème est que je joue en quelque sorte à l'instinct, je n'aime pas m'imposer des schémas de jeu car je les oublie tout le temps et ça m'handicape, et ça me fait faire des merdes, mais je commence à jouer très tactique sans m'en rendre compte lol! :w00t: et j'ai un très bon mental, cette année, j'ai déjà fait 7 matchs en 3 sets de la saison et j'en ai gagné 5, et encore j'étais malade sur l'un, et celui d'hier, j'ai perdu 6/4 au 3ème, pareil que l'année dernière ou j'avais gagné 13 matchs en 3 sets sur 16, par contre j'ai qq sautes de concentration dans les 3ème set, je commence à rigoler, à déconner et je sors du match, point à améliorer donc! mais j'ai vraiment un gros potentiel, on me l'a répété plusieurs fois, si j'améliore vraiment mon physique, mon revers à une main que j'ai encore la trouille de lacher en match, et que j'améliore ma volée, je peux monter 15/4 très prochainement, et il est vrai que mon frère me disait plusieurs fois que je jouais bien plus vite que des mecs à 15/2 mais je n'ai pas 'encore' leur régularité, car j'ai encore un peu de déchet dans le jeu quand je suis pas en forme, mais je remarque que je joue de mieux en mieux, de match en match, j'ai vraiment fait des progrés fous, là je suis en train de progresser vraiment très vite, je suis curieux de voir ce que ça va donner d'ici 2 ans, quand j'aurai un physique digne de ce nom, et un meilleur revers. Mon entraineur m'a dit qu'avec le service et le coup droit que j'avais, je pouvais vraiment monter haut, car ce sont de vraies armes, à voir donc........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wacko::scotch:

mais tu vas arreter de m'emmerder toi, tu commences vraiment à etre lourd, là j'ai pris mon temps pour faire un post crédible, moins farfelu que d'habitude et qui soit moins "prétentieux" à ton gout, sache que ce n'est pas de la prétention, je sais ce que je vaux........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu vas arreter de m'emmerder toi, tu commences vraiment à etre lourd, là j'ai pris mon temps pour faire un post crédible, moins farfelu que d'habitude et qui soit moins "prétentieux" à ton gout, sache que ce n'est pas de la prétention, je sais ce que je vaux........ ;)

ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!

ckyM80s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ce que je suis :kiss: ohhhhhhhhhh je t'admire mon chou stormyyyyyyyyyy.... arf si tout le monde etait comme toi !! :whistling::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai rien dit justement :whistling:

lol tes smileys suffisent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... d'après mon père et mon frère, je joue beaucoup plus tactique, le problème est que je joue en quelque sorte à l'instinct, je n'aime pas m'imposer des schémas de jeu car je les oublie tout le temps et ça m'handicape, et ça me fait faire des merdes, mais je commence à jouer très tactique sans m'en rendre compte lol!

Monsieur Jourdain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Jourdain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

? quel est le rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? quel est le rapport?

tu me déçois Storm, je croyais que tu étais en première L........

C'est quand ton bac français?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu vas arreter de m'emmerder toi, tu commences vraiment à etre lourd, là j'ai pris mon temps pour faire un post crédible, moins farfelu que d'habitude et qui soit moins "prétentieux" à ton gout, sache que ce n'est pas de la prétention, je sais ce que je vaux........ ;)

j'admire ta capacité à trouver les mots qu'il faut ... tu fais pas L pour rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair surtout que je vais me mettre un peu plus sérieusement à la muscu, et que quand je vois comment je suis puissant avec mes 60 kg, j'ose pas imaginer quand j'aurais 10 kg de plus! :w00t:

Mdr c'est pas les muscles qui comptent au service c'est l'accelération du bras! maintenant qu'on me la répété je le sais... j'connais un mec qui a des bras comme moi presque... ses biceps sont aussi gros que les miens (c'est pour dire.. il est pas super musclé..) par contre ses avant bras sont légèrement plus CORPULENTS :whistling: que les miens mais ça ne l'empeche pas de claquer des balles a 200 km/h... enfin bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est net... enfin bon ça compte un peu parce que si tu fais 1m10 les bras levés sur 3 parpings... mais bon ouais le placemement et les gestes la vitesse et tout ça compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me déçois Storm, je croyais que tu étais en première L........

C'est quand ton bac français?????

lol je savais que tu allais me sortir ça, il me semble que c'est le bourgeois gentilhomme, mais bon je l'ai vu en 4ème hein, donc ça date, faut pas m'en vouloir!

@ mel 79, je sais bien, j'ai d'ailleurs des avant bras qui sont beaucoup plus développés que le biceps, c'est pas super beau lol :o mais bon c'est pas la meme chose quand tu mets 80 kg dans la balle que 60 kg hein........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon Storm, c'est vrai que tu as surement un peu les chevilles qui gonflent quand tu écris tes messages...mais si tu es aussi sur de tes capacités, ne les expose pas, ca renforce l'impression de manque de crédibilité à ton égard, garde les pour toi, montre sur le terrain ce que tu vaux et ramène nous des perf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon Storm, c'est vrai que tu as surement un peu les chevilles qui gonflent quand tu écris tes messages...mais si tu es aussi sur de tes capacités, ne les expose pas, ca renforce l'impression de manque de crédibilité à ton égard, garde les pour toi, montre sur le terrain ce que tu vaux et ramène nous des perf ;)

et revise ton bac...........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon Storm, c'est vrai que tu as surement un peu les chevilles qui gonflent quand tu écris tes messages...mais si tu es aussi sur de tes capacités, ne les expose pas, ca renforce l'impression de manque de crédibilité à ton égard, garde les pour toi, montre sur le terrain ce que tu vaux et ramène nous des perf ;)

t'as pas compris :angry: Lui c'est les avant bras :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te sens pas visé Weby :) t'es pas un minot toi :whistling:

non mdr tinquiet je me sentais pas visé :D

j'ai juste voulé apporter moi aussi une tite pierre à l'édifice de ce topic :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR enfin bon storm le gars on va dire qu'il a les même bras que moi et il sert a 200km/h et il doit peser 70kilos environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai vraiment un gros potentiel, on me l'a répété plusieurs fois

ton frère et ton père bégayent ou koi ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr t'es trop modeste storm c'est pour ça que je te kifffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur mais à ton âge et ton classement et t'entendre dire que tu as un gros potentiel, ça frise l'inconscience ou le génie !!!! mais en tout cas, c'est bien toi le plus drôle Stormy car je suis sur que tu n'es pas sérieux quand tu écris, c'est pas possible... hihi...excellent... :stuart:

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr c'est clair des fois j'y crois pas mais bon ça enjoue mes journées pourries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stormy quand je vois tes avantages je pense que tu peux etre champion olympique de foot, basket, escrime, boxe et d'autres sports !!! C'est quand meme hallucinant l'ego de certains :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×