Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la_fouine

Votre service

Vous servez à combien ?  

191 votes

  1. 1.

    • 0 à 50 km/h
      4
    • 50 à 100 km/h
      7
    • 100 à 120 km/h
      8
    • 120 à 150 km/h
      29
    • 150 à 180 km/h
      50
    • 180 à 200 km/h
      14
    • + 200 km/h
      10
    • Je sais pas à combien je sers
      39


Recommended Posts

Et ben t'as bien de la chance alors :huh: !... Parce qu'en 4e série, c'est plutôt rare de claquer autant d'aces et de services gagnants dans un match. En général, la balle revient...même toute pourrie, mais elle revient, surtout sur les services frappés à plat :whistling:

oui, mais je place beaucoup la balle aussi, je claque aussi bien sur le T que sur l'extérieur ligne, surtout à droite! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je place beaucoup la balle aussi, je claque aussi bien sur le T que sur l'extérieur ligne, surtout à droite! :)

Ouais mais moi aussi je place ma balle, souvent avec beaucoup d'effets...certes je fais pas mal de services gagnants (surtout avec des services liftés d'ailleurs) mais à peine 1 ou 2 aces max. quand je sers à plat car là, souvent, la balle revient, courte, longue, décentrée ou non, mais elle revient, c'est pour ça que je m'étonne que tu puisses faire autant d'aces en 4e série :unsure: . En servant de la même façon, je faisais plus d'aces en 3e série parce que mes adversaires prenaient plus de risques en retour, notamment en anticipant sur un côté. Mais en 4e, c'est plutôt rare :whistling: !

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi aussi je place ma balle, souvent avec beaucoup d'effets...certes je fais pas mal de services gagnants (surtout avec des services liftés d'ailleurs) mais à peine 1 ou 2 aces max. quand je sers à plat car là, souvent, la balle revient, courte, longue, décentrée ou non, mais elle revient, c'est pour ça que je m'étonne que tu puisses faire autant d'aces en 4e série :unsure: . En servant de la même façon, je faisais plus d'aces en 3e série parce que mes adversaires prenaient plus de risques en retour, notamment en anticipant sur un côté. Mais en 4e, c'est plutôt rare :whistling: !

qu'est ce que tu veux....... je sers très bien! c'est ce qui me permet de gagner la plupart de mes matchs! notamment des matchs très chauds et serrés où je peux compter sur mon service dans les moments les plus importants, je sors meme des aces sur balle de break ou à 30 A, donc ça me sert vraiment bcp, c'est une vraie arme! :rolleyes:

p.s: je fais surtout des services gagnants, cad que la balle revient, mais qu'elle est arrive dans le filet ou dehors, sinon je fais 3 ou 4 aces mini pour une vingtaine de services gagnants!

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux....... je sers très bien! c'est ce qui me permet de gagner la plupart de mes matchs! notamment des matchs très chauds et serrés où je peux compter sur mon service dans les moments les plus importants, je sors meme des aces sur balle de break ou à 30 A, donc ça me sert vraiment bcp, c'est une vraie arme! :rolleyes:

p.s: je fais surtout des services gagnants, cad que la balle revient, mais qu'elle est arrive dans le filet ou dehors, sinon je fais 3 ou 4 aces mini pour une vingtaine de services gagnants!

Ben écoute, tant mieux pour toi ^_^ ! Si ton service peut t'aider à prendre des points facilement, faut pas t'en priver ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, tant mieux pour toi ^_^ ! Si ton service peut t'aider à prendre des points facilement, faut pas t'en priver ;) !

c'est clair surtout que je vais me mettre un peu plus sérieusement à la muscu, et que quand je vois comment je suis puissant avec mes 60 kg, j'ose pas imaginer quand j'aurais 10 kg de plus! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi pour l'instant c'est que 1-2 aces par matchs parceque je manque encore pas mal de précision, je tire plutot au milieu du carré donc même si la balle est rapide ça fait pas ace, seulement service gagnant :(

quand on réussit à peu près à la placer où on veut près des lignes avec des ptits effets là c'est clair que ça doit faire pas mal d'aces ça c'est clair ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair surtout que je vais me mettre un peu plus sérieusement à la muscu, et que quand je vois comment je suis puissant avec mes 60 kg, j'ose pas imaginer quand j'aurais 10 kg de plus! :w00t:

ose et décris nous ça! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm devra t-il moins mytho avec l'âge ??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm devra t-il moins mytho avec l'âge ??? :lol:

non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne l'encouragez pas ! Par contre une question me taraude : quand l'été va arriver, où storm va t'il trouver une casquette à la bonne taille ?.........pour coiffer son melon ! :whistling:

moi le melon? :whistling: meuh non, tu me connaitrais en vrai, tu saurais que je ne suis pas comme ça, donc tu peux fermer ton clapet.......... ;) (de toute façon, c'est bien connu, tout le monde est grande gueule sur le net, et en dehors, ça n'a rien à voir........ (ça ne concerne pas moi je précise) ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier super ... arrete de te la peter ;) Elle est pour toi Storm celle la !!

Sérieux j'ai jamais trop ouvert ma guele mais redescends sur terre, t'as 16ans t'es 30/2 .... Ouah super impressionant ... Mouarf !! T'es un joueur rien de plus banal, qui a du mal a perfer à30/1 mais hoo réveil toi !! En 4eme série ya pa trop de diff entre 30/2 30/1 meme 30 c'est kiff kiff alors stop .... Joue, dégonfle toi un peu le melon qui te sert de cervelle et montre de quoi tu es capable !! (si tu l'es) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas soutenir qui que ce soit, mais c'est tout à fait possible de claquer autant d'aces que Storm, meme en 4ème série ;) :

Par exemple moi, depuis 3 matchs : 14 aces, 7 aces et 10 ce matin même... (Je suis NC). Il suffit d'avoir la technique, meme le BE a dit que j'avais un service de 3ème série (de gars de 15/16 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les aces normalement c'est pas trop dur à compter ça marque et on en fait pas trop normalement par contre les services gagnants c'est sûr que si t'en fais une vingtaine c'est plus "à la louche " que tu peux dire combien tu en as fait (par exemple tu as fait 5 aces, tu estimes qu'au total tu as du jouer 60 points sur ton service dont 50% de services gagnants, ça fait que tu vas dire que tu as fait 25 services gagnants)

à moins d'avoir quelqu'un qui fait des ptites barres sur une feuille on peut pas passer son temps à compter les services :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là où vous me bluffez c'est d'être capable de perdre de la concentration pour compter votre nombre d'aces ou de services gagnants....... vous avez vraiment que ça a foutre pendant un match !

Ou alors c'est un "truc" de minot (je sais pas j'ai commencé le tennis tard) ;)

moi je les comptes jamais en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là où vous me bluffez c'est d'être capable de perdre de la concentration pour compter votre nombre d'aces ou de services gagnants....... vous avez vraiment que ça a foutre pendant un match !

Ou alors c'est un "truc" de minot (je sais pas j'ai commencé le tennis tard) ;)

Tu sais Dragan, si ça se trouve, on sert 10 aces et 30 services gagnants par match :whistling: ...et vu qu'on les compte pas, on s'en rend même pas compte :lol: !

Non sérieux, j'admire ces mecs capables de claquer de la 1ère balle à 390km/h à tous les matchs sans pour autant réussir à avoir un rapport victoires/défaites positif (genre 10 V pour 20 D :whistling: )... J'crois que je vais m'en tenir à mon "petit" service de "petit" 30/5 qui me permet quand même de gagner des matchs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez etre tolérent pour quelqu'un qui ne fait vraiment du tennis que depuis cette année :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shagrath : Je vois pas en quoi quelqu'un a été intolérant à ton égard ...

Les ACES je compte pas trop non +, ce matin j'ai du faire 4/5 aces je sais pas du tout ... Mais je m'en rapelle de 1 ou 2 c'est tout :)

+1 avec l'herisson sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là où vous me bluffez c'est d'être capable de perdre de la concentration pour compter votre nombre d'aces ou de services gagnants....... vous avez vraiment que ça a foutre pendant un match !

Ou alors c'est un "truc" de minot (je sais pas j'ai commencé le tennis tard) ;)

c'est clair que je ne compte pas du tout mes services gagnants, je ne retiens en général que les doubles fautes et les aces mais sinon le reste je ne peux pas je suis tellement concentrée dans mon match que je ne m'amuse pas à compter mes services, volées, CD , revers ou amorties :blink::blink:

par contre j'ai qq doutes sur les stats de Storm mais bon comme je ne l'ai jamais vu joué je ne peux rien dire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez etre tolérent pour quelqu'un qui ne fait vraiment du tennis que depuis cette année :angry:

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas de toi (sauf si tu te sens visé :whistling: ) que je parlais ^_^ ! Car, si c'est ta 1ère année de tennis, tu ne peux pas être concerné par ces bilans de 10V et 20D par saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, mon service est mon gros point fort maintenant, je fais mini 15 services gagnants par match! :) mon dernier match à 30/1, j'ai fait 20 services gagnants + 6 aces! autant dire que c'est vraiment super pratique, je gagne quasi tous mes jeux de service! B)

extraordinaire Stormy !! c'est bien toi qui a le sens de l'humour le plus developpé ici... hehe... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm, tu fais combien de double fautes ?

B)

Parce que faire 6 aces + 20 services gagnants pour 15 doubles fautes... j'vois pas l'intéret :

autant faire qq services gagnants (1 ou 2 aces par matchs) et peu de doubles !

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm, tu fais combien de double fautes ?

B)

Parce que faire 6 aces + 20 services gagnants pour 15 doubles fautes... j'vois pas l'intéret :

autant faire qq services gagnants (1 ou 2 aces par matchs) et peu de doubles !

:whistling:

Il va très certainement te répondre peu :whistling: ... Ce qui m'étonne, c'est qu'avec de tels stats, cette capacité à jouer le feu et à être puissant il ne fasse (et encore) que +1 au classement à chaque fin de saison... avec des ratios Victoires/Défaites < 1 :excl::excl::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je croyais juste que c'était de moi dont tu parlais :) Excuse-moi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va très certainement te répondre peu :whistling: ... Ce qui m'étonne, c'est qu'avec de tels stats, cette capacité à jouer le feu et à être puissant il ne fasse (et encore) que +1 au classement à chaque fin de saison... avec des ratios Victoires/Défaites < 1 :excl::excl::excl:

en fait en faisant une petite approximation, amusons nous un peu :

Prenons l'hypothèse qu'il gagne un match en 2 sets sur un score assez banal genre 6/4 6/4.

Celà fait 20 jeux et donc 10 jeux de service.

Ensuite imaginons, qu'il ne fasse que du 40/30 en moyenne puis jeu, il servira donc 6 fois

6 fois sur 10 jeux, ça fait 60 services.

Comme Stormy nous annonce une vingtaine de services gagnants et 6 ou 7 aces, il gagne approximativement 30 points rien qu'en servant sur les 60 qu'il a à jouer !!

Bref, Stormy est 30/3 ou 30/4, (je ne sais plus, pardon si je me trompe) et gagne 50% de point rien qu'en servant (on ne parle pas de % de réussite sur 1ère ou 2ème balle mais bien uniquement que du service)!!!!! une stat à faire palir les meilleurs !!!! Bravo Stormy...

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×