Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la_fouine

Votre service

Vous servez à combien ?  

191 votes

  1. 1.

    • 0 à 50 km/h
      4
    • 50 à 100 km/h
      7
    • 100 à 120 km/h
      8
    • 120 à 150 km/h
      29
    • 150 à 180 km/h
      50
    • 180 à 200 km/h
      14
    • + 200 km/h
      10
    • Je sais pas à combien je sers
      39


Recommended Posts

mouaih, passons.

Et si on revenait au service ?? B)

D'après vous, quel type de raquette faudrait il pour service mieux et plus fort ?

J'ai l'impression qu'avec une raquette lourde ca part plus vite... mais est ce que le gain est si important que cela ?

c valable pour toutes les marques ?

beuh, je crois pas trop...tu me files n'importe quoi et je te balance du bon pruneau. Néanmoins, pour les effets, j'ai constaté de grosses différences selon les cordages...

Enfin, il parait que j'atteins allegrement les 160-170 et à chaque fois, je me dis que je suis au golf !!! je me concentre sur le lancer et je me dis que mon bras est très léger, très relaché, comme si je n'avais aucune force. En général, c'est comme ça que je sers le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STORM : tu dis que t'es capable de monter en 2eme série mais tout le monde est capable !! mon entraineur m'avait dit la même chose y'a moins d'un an... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi non on m'avait jamais dit ... mon dieu ma vie est finie, mon tennis est mort ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mes aces avec la babolat pure drive team et le Polyfibre jauge fine tout détendu (vive l'effet trampo + woofer), j'ai essayé de servir avec autre chose que ca, on obtient une bonne vitesse, mais sans plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi non on m'avait jamais dit ... mon dieu ma vie est finie, mon tennis est mort ... :(

comme quoi des fois, une bonne parole et la vie peut changer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien, je fais toujours autant rire! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche ça doit etre assez marrant comme situation :rolleyes: j'aimerais bien me mettre un jour dans la peau de storm, venir après une journée crevante de cours,voir qu'on a parlé de moi toute la journée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien, je fais toujours autant rire! :)

oui merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi non on m'avait jamais dit ... mon dieu ma vie est finie, mon tennis est mort ... :(

Moi non plus on ne me l'a jamais dit... Je vais aller pleurer mon tennis perdu dans mon coin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche ça doit etre assez marrant comme situation :rolleyes: j'aimerais bien me mettre un jour dans la peau de storm, venir après une journée crevante de cours,voir qu'on a parlé de moi toute la journée :P

propose ta requete a "vis ma vie" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Storm est en cours ca se passe comment avec tes petits camarades ? Pas trop chahuté ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr.... vive storm ! storm au pouvoir !!!!!! :)

réfléchissez, votez, ne l'élisez pas ! :) :kiss:

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité If you want to touch the sky
:) MDR c'est clair! :) sa me plaise qu'on cause de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je compte toujours (je devrais peut-être pas finalement) mon nb de double-faute

c'est pour ca que je sais que mon dernier match, j'en ai fais 17 !!!!!!!

la loose

sinon je gagnais à 15/1 :cry:

put*** ce matih, je le digère pas !!!!!!!!!!

sinon clair que ca serait bien que qq me remplisse - pdt mes matches- la fiche de stat que j'avais préparée

un volontaire ? :D

avec plaisir mais beaucoup trop loin lol !!!! moi les aces sont tellement rares que je les retiens, et les doubles je ne les compte pas vraiment, sauf moins de 5, mais en ce moment c'est beaucoup plus !!!! :angry: :angry: petit bras la plupart du temps !!! si ça continue je vais les claquer une fois pour toute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi est pourri j'ai un service de 30 mais 1 a 2 double faute par match et jamais d'aces enfin si mais c'est tres rare :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je compte toujours (je devrais peut-être pas finalement) mon nb de double-faute

c'est pour ca que je sais que mon dernier match, j'en ai fais 17 !!!!!!!

la loose

sinon je gagnais à 15/1 :cry:

put*** ce matih, je le digère pas !!!!!!!!!!

sinon clair que ca serait bien que qq me remplisse - pdt mes matches- la fiche de stat que j'avais préparée

un volontaire ? :D

Moi j'y pense plus à mes défaites, c'est du passé, je pense uniquement à comment je peux progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comptent leurs aces et qui s'en vantent un peu trop, pensez surtout à qui est en face ! Le nombre d'aces ne sera pas le même contre un 30/2 mollasson que contre un 15/1 bien dans ses jambes.

A notre niveau amateur ( pour un pro le problème est différent ) le but n'est pas de sortir des aces de temps à autre mais d'avoir un service qui met en difficulté l'adversaire à CHAQUE point de son jeu de service. Mais ça, on ne peut pas le comprendre à 15 ou 16 ans.

Pour revenir sur la vitesse du service, il y a une dizaine d'années, dans les allées de Roland-Garros, j'avais donné 10 F pour avoir le droit de taper 3 balles dans un filet, celles-ci étant chronométrées. Mon meilleur résultat était 194 km/h. Evidemment j'avais frappé comme un mulet sans me soucier de savoir si ma balle irait dans le carré ou dans les gradins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'adversaire joue beaucoup, mon dernier match contre le 15/5, j'ai vraiment super bien servi, mais c'était un excellent retourneur, et j'ai malheureusement fait peu d'aces (5 je crois) et peu de services gagnant, même lorsque je servais fort sur lui avec effets :/

En plus, les balles n'avançaient pas, ça aidait pas (des Pro kennex de merde, elles étaient hyper rapides pendant 4 jeu, ça fusait, et après, totalement le contraire, elles sont devenus extrêmement lentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai du mal sur certains matches

et cette année c celui-là qui ""bloque""... ;)

Là j'ai complètement changé mon service, donc j'ai hâte de voir ce que ca donne en match.

Côté égalité maintenant c'est nickel :), et je mets même de l'effet en 2nde balle :w00t:

mais côté avantage, j'arrive pas à mettre cet effet... et je trouve ca un peu "débile" (lol) de mettre du slice de ce coté-là car du coup l'adversaire est bien au milieu du court ensuite

Faut viser le revers de l'adversaire du côté égalité, la balle lui arrivera dessus, c'est parfait, j'ai la chance de savoir viser très précisément l'angle de se côté et ça aide énormément, encore plus en double d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté égalité, ca va ... mais contrairement à toi - enfin en 2nde balle je parle - je slice donc c côté extérieur sur CD droitier

C'est le côté avantage, qui me pose souci

Car si tu slices, ca ramène la balle au centre :o

Petite erreur, je voulais bien sur dire du côté avantage qu'il faut viser l'angle sur le revers.

Et de temps en temps, gros service au niveau du T :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc pas de slice de ce côté-là...

Bah si, tu peux slicer de la même façon, la balle tombe au niveau de l'angle et avec l'effet slicé, la balle est ramené sur le joueur adverse, bien sûr il ne faut pas faire un slice lent mais un service assez rapide avec effet slicé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du tennis

Ce dont tu parles juste au-dessus Playtime, je ne maitrise pas...

Pour auj

- pas de pb côté égalité au service ; avec slice en 2nde balle (comment ca me parait simple avec cette prise et cette position des pieds :rolleyes: )

- ok pour 1ère balle côté avantage, avec quelques aces sur le T

- PB pour les 2nde bales côté avantage : j'arrive à rien faire :( donc c'est service pousse-balle :(

Bah moi j'ai trouvé une solution, je ne fais plus que des 1ères !!! Et avec un peu de chance une sur deux passe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du tennis

Ce dont tu parles juste au-dessus Playtime, je ne maitrise pas...

Pour auj

- pas de pb côté égalité au service ; avec slice en 2nde balle (comment ca me parait simple avec cette prise et cette position des pieds :rolleyes: )

- ok pour 1ère balle côté avantage, avec quelques aces sur le T

- PB pour les 2nde bales côté avantage : j'arrive à rien faire :( donc c'est service pousse-balle :(

ça promet pour demain NAT :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui m*** j'aurai pas dû en parler ici :D :D

euh finalement les mecs, j'ai pas de soucis au service

je sers le feu, avec une moyenne de 190km/h... donc attention à vous :lol:

Bah justement, mercredi j'ai joué contre un copain qui sert justement à 190 !!

Il n'a servi qu'une fois comme ça !!! Ca fait vraiment flipper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus les filles il me semble que vos adversairse ont un bon service plutot genre puissant :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×