Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai essayé la Ki 5 295 g de chez TWE et de nombreuses autres raquettes.Le problème que j'ai rencontré avec la Ki 5 c'est qu'il faut faire un effort considérable pour donner de la puissance dans la balle.Depuis suite au conseil d'un magasin de tennis j'ai essayé la Q15 et j'ai enfin trouvé mon bonheur, raquette tout aussi confortable que la Ki 5 mais avec puissance en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un revendeur Pro Kennex pour tester la Ki5 dans le Finistère, plus précisément dans la région de Brest, est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ???

Sur TWE ils n'ont pas la Ki 5 en 280 et 295, je commence à perdre espoir de pouvoir les essayer !!! :(

Merci d'avance.

t'as regardé du coté de la boutique 777 (3 sets)? ils ont pas mal de choix.

y a aussi kermasport... ce sont les 2 que je connais qui proposent autre chose que les 3 grandes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé la Ki 5 295 g de chez TWE et de nombreuses autres raquettes.Le problème que j'ai rencontré avec la Ki 5 c'est qu'il faut faire un effort considérable pour donner de la puissance dans la balle.

J'ai eu le même soucis, ce qui a eu pour conséquence de me faire (très) mal au bras, ailleurs que ma tendinite habituelle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette parfaite n'existe pas de toute manière, après il faut voir ce que l'on recherche en priorité et ce qui correspond à son jeu/organisme.

Pour ma part, la KI 5 295 est achetée, je l'attend désormais. Lorsque j'aurais joué avec, je ferais un CR de mes sensations en comparaison de mes anciens cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as regardé du coté de la boutique 777 (3 sets)? ils ont pas mal de choix.

y a aussi kermasport... ce sont les 2 que je connais qui proposent autre chose que les 3 grandes marques.

Il me semble que 3sets ne fait pas PK mais je vais aller refaire le tour des magasins brestois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne trouvera pas de PK ds la région brestoise, j'ai les ki 5 295 en manche 4, je les ai commandées sur internet. A l'occasion si tu veux taper la balle ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé la Ki 5 295 g de chez TWE et de nombreuses autres raquettes.Le problème que j'ai rencontré avec la Ki 5 c'est qu'il faut faire un effort considérable pour donner de la puissance dans la balle.

J'ai eu le même soucis, ce qui a eu pour conséquence de me faire (très) mal au bras, ailleurs que ma tendinite habituelle :D

NRG2 tendu a 23Kg ou moins, problème reglé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne trouvera pas de PK ds la région brestoise, j'ai les ki 5 295 en manche 4, je les ai commandées sur internet. A l'occasion si tu veux taper la balle ,,,

Ha donc pas la peine que je perde mon temps à faire 3sets, Kermasport et Cie !!!! Merci du tuyau......... ;)

Super sympa ta proposition de taper la balle pour me la faire tester, ça sera avec plaisir dès que mon bras me le permettra !!!

Je te contacte par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG2 tendu a 23Kg ou moins, problème reglé ;)

Ou prendre la Ki5 280,avec son equilibre plus en tete et un poids donc moindre pour eviter de trop forcer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un KI 5 280 pour remplacer mes Ki 15 260 (trop puissantes pour moi et manque un peu de contrôle...mais super confort).

En cordant la Ki5 à des tensions basses (21/23...) ne risque-t-on pas de perdre l'intérêt d'un cadre orienté plus contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou prendre la Ki5 280,avec son equilibre plus en tete et un poids donc moindre pour eviter de trop forcer !

Je vois mal en quoi enlever 15g dans le manche donne plus de puissance car les 3 ki5 ne différent que par le poids du manche, le poids en tête est identique sur les 3.

Pour avoir la 295g et la 280g je confirme, je ne ressens aucune difference significative niveau puissance.

@STEPH 21/23 ça reste du standard en tension donc la réponse est non même si ça dépend du cordage aussi (a l'epoque je tendait mon KLIP legen a 21 et aucun problème de contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de relachement Car moins forcer ca evite le mal de bras et donne plus de puissance chez moi.

Si tu enleves le poids en manche,toutes choses etant egales par ailleurs ca donne une raquette plus en tete.

Je parle pas de poids en tete mais d'equilibre en tete.

C'est pour ca que la Ki5 orientee controle requiert d'envoyer un peu et d'etre assez relache sur les modeles 315 et 295.

Avis perso a debattre si tu veux -;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

avec une tension cool et/ou une corde puissante (boyau en tete), la puissance est là sans aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que la Ki5 orientee controle requiert d'envoyer un peu et d'etre assez relache sur les modeles 315 et 295.

Avis perso a debattre si tu veux - ;)

Ce qui est certain c'est que quand tu frappes relâché ça part plus fort, après les sensations ça se discute pas vraiment et je reste convaincu que pour avoir du relâchement il faut un poids de raquette adapté a sa morphologie (il faut tatonner et tester un peu).

L'essentiel c'est de trouver le poids de raquette qui permet d'avoir du relâchement et de pas se blesser (280g pour moi), le reste c'est de la technique a bosser et la j'ai beaucoup de boulot car le matos ne fait pas tout malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé la Ki 5 280, cordée en synthétic gut 1.30 à 24 kg.

Comparée à la Ki 15 ac laquelle je joue, c'est beaucoup moins tolérant, beaucoup moins puissant. Et avec ce cordage, elle m'a semblé très raide! Si tu mets pas les jambes...ça n'avance pas et les bois se multiplient!

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le jeu à la volée et la précision. Je l'ai trouvée aussi plus maniable que la Ki 15

Il faut que je la corde avec mon cordage habituel pour bien comparer. Et effectivement baisser en tension (25 sur la Ki 15, je vais essayer 23/22 sur la Ki 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, premier test avec cette Ki 5 : avec le cordage livré (un SG 1.30 à 24 kg), je n'arrivais pas à jouer...

J'ai viré ce SG et cordé en Pro's Pro Prodigy 1.28 à 23 kg et ...joué en IC+35 ce dimanche. Sans avoir testé l'association. Mais c'est pas grave...puisque je gagne mon match en jouant le feu (non, j'exagère pas!). Et perf à 15/3 en plus!

Bref : association très satisfaisante. Cordage confort et punchy, pas besoin de cogner comme une brute et raquette très agréable. Bon confort, contrôle satisfaisant et jeu très agréable au service et à la volée.Pour le reste, je ne sais pas trop puisque j'ai pris le parti de jouer en 2/3 coups de raquette maxi! Pour les rallyes de fond de court, on verra plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, premier test avec cette Ki 5 : avec le cordage livré (un SG 1.30 à 24 kg), je n'arrivais pas à jouer...

J'ai viré ce SG et cordé en Pro's Pro Prodigy 1.28 à 23 kg

Juste pour information (je viens d'offrir cette raquette à mon père). Qu'est-ce ce SG comme type de cordage ? Et quelles sont ses qualités ou apparemment ses défauts :-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syntetic gut : c'est le cordage gratuit que ma monté le vendeur. Je l'ai trouvé raide et sans peps aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 3 mois avec la Ki 5 295. Niveau confort c'est toujours aussi agréable. La précision est là et le système kinétic offre un toucher de balle très appréciable. Je joue avec du MT64 tendu à 25 kilos.

J'ai un petit problème cependant. J'aime les raquettes en tête, car avec mon revers à une main je lance la raquette et le poids en tête me permet de la "piloter" en étant bien relâché, chose que je n'arrive pas à faire avec l'équilibre actuel de la raquette (pas aussi bien du moins), je me crispe pour encaisser l'impact avec la balle et au final j'ai un peu mal à l'avant bras (je sais pas si je suis très clair). Je me crispe aussi en coup droit pour encaisser l'impact. J'avais adoré la 280 et son équilibre en tête et je n'avais eu aucun problème avec, ce serait donc plus un problème d'équilibre que de poids.

Cette année j'ai changé de groupe pour le tennis et je me retrouve face à de gros frappeurs et j'avoue que j'ai un peu de mal à renvoyer correctement avec cette raquette. L'impression que cela manque un peu de stabilité et de poids en tête. J'ai ajouté 1.5g de plomb à 3 et 9h (3g au total) et tout de suite j'ai retrouvé mon revers ! Par contre le coup droit... des sensations très bizarres... L'impression que la raquette répond différemment (dans le mauvais sens), comme si on avait coupé le système kinetic... Je sais, c'est pas très clair mais je vois pas trop comment l'expliquer. Du coup j'hésite à les enlever...

Je sais pas trop quoi faire en somme. J'hésite à mettre une bande de protection pour rajouter un poil de poids en tête. D'autres ont eu le même "problème" que moi ? J'ai pensé à baisser la tension mais j'ai peur de perdre en contrôle et je vois pas comment cela me ferait gagner en stabilité vis à vis des missiles que je dois renvoyer.

Bonjour, ne serait-il pas plus simple et plus opportun, afin de progresser et de se faire plaisir sur le court, de jouer avec une raquette adaptée plutôt que de mettre 2g par si, 5g par là ??

Je pense qu'il existe assez de raquettes sur le marché pour en trouver une qui convient sans pour autant en changer les caractéristiques avec du plomb non ?

N'y vois aucune critique méchante, juste une remarque de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, essayer de comprendre s'il s'agit d'un problème technique ou d’équipement mal adapté avant de changer de matos ou de faire des modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors juste d'une tendinite du tendon d’Achille ...

Petit hors sujet, idem pour moi fait de légers étirements du(des) tendons d’Achille avant la pratique sportive a bannis a jamais les étirements a chauds des tendons d’Achille après le sport.

Je garanti pas que ça marche mais c'est un remède miracle pour moi, depuis que je fais ça mes problèmes a ce niveau ont quasiment disparus.

Pour revenir a ton sujet, règle ton problème d'appréhension en premier car prendre les balles systématiquement en retards c'est en général un bon moyen de se faire mal même avec une Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai changé de groupe pour le tennis et je me retrouve face à de gros frappeurs et j'avoue que j'ai un peu de mal à renvoyer correctement avec cette raquette. L'impression que cela manque un peu de stabilité et de poids en tête.

J'ai arrêté de jouer avec cette raquette à cause du manque de stabilité à l'impact. J'avais essayé dautres cordages/tension et toujours eu cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une protection en tete de raquette, c'est un ou 2 gr non ? Ca va pas changer grand-chose.

Essaie de baisser la tension et surtout travaille techniquement.

Apres si tu arrives pas à passer la tete de raquette et que l'equilibre te gene, il me semble que la 295 est peut-etre pas la plus adaptee vs ta technique.

Qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans la 280 ? À te lire, elle semble plus adaptee non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×