Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Dedal, ça fait quand même presque 40gr de moins par rapport à tes anciennes rd ti 80 ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire.

c'est qui, Claire :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui, Claire :?:

j'avais voulu la faire mais je me suis retenu du fait que je connais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dedal, ça fait quand même presque 40gr de moins par rapport à tes anciennes rd ti 80 ! :w00t:

te rends tu compte :-)

c'est qui, Claire :?:

j'ai hésité..... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon test, un retour sera intéressant pour changer, ou affiner si besoin est.

Retour du test cordage Pht 24 / Silk 23.

J'ai gagné en contrôle sans sacrifier la puissance...donc je suis heureux ^_^

Je dois faire un tournoi et je pourrai tester dans de meilleures conditions.

Il me reste une bobine entamée de rpm, peut être a tester avec le Silk...

Merci encore du conseil !

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des problèmes de coude et depuis plus rien.

Pas sur être ce soit la plus confortable, mais en tout cas elle l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les années passantes ne nous aide pas.

Je pense que toutes les kennex a billes sont confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas une raquette adaptée pour le lift ?

C'est plutôt orienté attaquant jeu à plat ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était cordée en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rebel 98 c'est vraiment sympa à découvrir...

Par contre au bout de 3 mois, j'avais toujours retrouvé la confiance que j'ai en mes yonex... d'où mon retour en arrière.

Mais c'est un excellent cadre !

Peut être que j'y tenterai un rpm blast dessus cet automne après les tournois, ça devrait lui apporter ce petit truc qu'il me manquait. :whistling:

La ki5 295, j'ai juste tapé la balle avec celle de grut pendant 5min... mon premier feeling était plutôt positif aussi.

J'ai trouvé ça assez contrôle cordé en legend (à ~25kg de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG² à 25 kilos.

Et la Rebel 98 aussi en NRG2 ?

Car la Ki5 est un peu moins puissante que la Rebel 98. Toutes les 2 sont assez contrôle pour mon ressenti.

Après les sensations sont très différentes entre les 2 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono pro's pro ichiban spin 121 à 24/23, la rebel. :whistling:

Sauf qu'elle font 310g/320mm les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayr une radical MP, j'ai plus ou moins les mêmes problèmes de poignet que toi et je recherche la même chose en terme de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Non rien c'est bon j'ai trouvé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une raquette qui me fait énormément progresser mais je constate qu'elle me laisse des douleurs dans le bras et le poignet alors même qu'elle est cordée en TGV. Du coup je serais intéressé par un essai de la KI5 295 (surtout que Tambouil me l'avait conseillé dans un autre fil de discussion).

J'espère ne pas avoir raté dans ce sujet que je n'ai pas suivi/lu dans son intégrité une réponse non périmée à ma question : Comment trouver une liste de revendeurs Pro Kennex ? Peut-être l'un d'entre vous aura une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"extreme tennis" (le site) propose une grande partie (voir l’ensemble) de la gamme ProKennex a des prix ultra compétitifs. Bref beaucoup de boutiques en ligne les proposent mais quasiment aucun magasins ne les a en rayon, internet sera donc ton amis dans ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"extreme tennis" (le site) propose une grande partie (voir l’ensemble) de la gamme ProKennex a des prix ultra compétitifs. Bref beaucoup de boutiques en ligne les proposent mais quasiment aucun magasins ne les a en rayon, internet sera donc ton amis dans ta recherche.

Okay, inutile donc de rechercher un "revendeur près de chez moi" :-) Merci Victor30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une raquette qui me fait énormément progresser mais je constate qu'elle me laisse des douleurs dans le bras et le poignet alors même qu'elle est cordée en TGV. Du coup je serais intéressé par un essai de la KI5 295 (surtout que Tambouil me l'avait conseillé dans un autre fil de discussion).

J'espère ne pas avoir raté dans ce sujet que je n'ai pas suivi/lu dans son intégrité une réponse non périmée à ma question : Comment trouver une liste de revendeurs Pro Kennex ? Peut-être l'un d'entre vous aura une réponse.

Il y a quelques revendeurs qui vendent du Pro Kennex en magasin donc le mien, j'ai quasiment tous les modèles en stock ( Q15,Q30,Q Tour, Ki5,Ki15,Core,Ki 28, Comp, etc...), et il est possible de les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, inutile donc de rechercher un "revendeur près de chez moi" :-) Merci Victor30.

TWE les a en test, et c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWE les a en test, et c'est pas cher.

absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici un léger CR.

J'ai pu tester grâce à TWE 2 raquettes :

- Ki 5 295g

- Ki 15 260g

Je joue actuellement avec des Wilson blx Pro Lite (255g et 258g) en multi (NXT Wilson). Je souffre modérément mais de manière récurrente du bras (tennis elbow léger que je soigne avec de la glace et quelques huiles de massge). Je joue donc 1 à 2 fois maximum par semaine au tennis. Niveau 30 à 15/5. Je cherchais une nouvelle raquette qui me permettrait de moins souffrir et peut être d'envisager une amélioration de mon jeu.

La Ki 5 295g est trop éloignée de mes raquettes d'origine. Son poids, et ceci dès les premières minutes de jeu, a été rédhibitoire. (Essai de 30 mn).

La Ki 15 260g bien qu'ayant le même poids que mes Blx Pro Lite m'a semblé beaucoup plus stable (surtout en retour de service bloqué). Après 1h30 de jeu je n'ai aucune douleur dans le bras. J'ai été surpris par sa puissance (relativement à mes raquettes) qui est ENORME. Peut-être est-ce dû au cordage qu'elle avait (qui n'était pas un multi), à son poids un peu plus en tête... mais toujours en gardant suffisamment de contrôle dans les directions visées. Seule la longueur de balle m'a parfois posé problème (20 à 30 cm trop long). En mettant mon cordage multi et en cherchant la bonne tension cela devrait corriger ce soucis.

En conclusion, passer de mes Blx Pro Lite à cette Ki15 260g semble être un choix judicieux, tant sur le plan de mon bras que de mon jeu.

Merci encore à TWE pour ce système d'essai de raquettes.

Vivement le mois prochain (et oui ! faut attendre la paye) que je passe commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bonsoir,

petit soucis disons technique, j'ai pesé la Ki5 280 qu'un ami veux que je corde, elle pese 262gr ss cordage, sans grip... est-ce normal car a la base c'est une 280 non cordée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×