Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

C'est a la base un problème technique qu'on a je pense, relâchement et précision du lancé seront notre remède :)

Plus facile de changer de matos que de corriger ses erreurs techniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, baisse ta tension d'un ou 2 kg et tu auras moins à t'employer pour faire avancer la boulette.

Bon retour et adieu la tendinite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que au bout de deux heures sur terre battue, le MT64 tire un peu la tronche... Bon en même temps je ne l'ai pas ménagé... J'espere qu'il va resister encore un petit moment... L'association des deux est juste parfaite !

la terre ronge la corde, si tu joues sur cette surface régulièrement et si tu n'as pas de probleme particulier au coude, passe à un copoly souple et puissant, comme le PHT ou le RPM Team.

avec la tension adaptée ça devrait marcher fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en multi avec la pro one j'ai le coude qui me tire (un peu) = je vais reprendre sans doute la Ki

Tendu à combien?

Tu as encore du contrôle ou tu sens que c'est limite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une bobine de MT64 moi aussi, et sur terre quelle cata, en 2h j'arrivais à flinguer un cordage! par contre le MT64 est super confort. Je suis ensuite passé sur le MT25, jauge plus grosse, c'est moins élastique mais ça reste très bon au niveau des sensations de jeu, pour une bien meilleure longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a testé le MT99?

j'ai reçu une garniture. Je teste ça bientôt.

J'ai joué hier en hot stuff 1.30 et j'ai trouvé qu'il allait moins bien que le 1.40 qui a lâché la semaine dernière. Mais je pense que ça vient du fait que l'ancien devait être un poil détendu et envoyait un peu plus du coup... je retenterai le 1.30 en baissant la tension.

Pourtant plus la jauge est fine et plus on a de puissance, au détriment de la durée de vie je crois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

On m'a posé un Big banger alu tendu a 23kg c'est un regal, j'avais un tgv tendu a 24kg juste avant et j'ai trouvé que c'était encore mieux dans tout les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite info,ça donnerais quoi si je coller un mono(luxilon adrenaline) sur ma ki5 280?

j'aurais plus de punch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens petite question "feeling" : quelle différence entre une Ki 15 260g et une Ki 5 280 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les grosses différences entre ces 2 cadres, ils ont tout les 2 un "feeling" assez proche de mon point de vue. La Ki5 reste plus "solide" , normal avec sa masse supérieure, mais la Ki15 est très stable pour un cadre de ce poids (merci kinetic) C'est, par exemple, bien plus stable qu'une babolat Drive Z lite.

Les KI15 et 5 ont de toute façon un comportement très sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu avais avant dessus :derien:

un multi pro's pro torpedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg

a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'adrenaline qu'il faut coller si l'on souhaite un copoly qui avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ce que j'ai préféré dessus, c'est du TB 1.20 à 22/20.

Le p2 1.25 à 23/21 est bien aussi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'adrenaline qu'il faut coller si l'on souhaite un copoly qui avance.

mais encore??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando, black widow, reacturn, pht, pro line II, etc.

en jauge fine (1.25 max), à 23/21 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando, black widow, reacturn, pht, pro line II, etc.

en jauge fine (1.25 max), à 23/21 max.

21 sur les travers et 23 sur les montants c'est ça?????

pourquoi 2kg d'ecart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parti en cordage,en luxilon adrenaline 23/21 j'ai pas trouver autre chose....

je repose ma question pourquoi 2kg d’écart,le cordeur de s2000 me préconiser que 1kg!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour de la PK QTOUR 295 cordée en kirschbaum compétition 1.20 à 22/20.

Première fois que j utilise une raquette PK, et j ai été déstabilisé par le bruit et la sensation des billes surtout dans le petit jeu, en fond de court on ne ressent pas les billes, le cadre est très stable et maniable ce qui permet de bien lâcher son bras. La prise d effet est correct pour un plan de cordage 18/20. En fond de court c est précis, c est une certitude. Elle aussi puissante que ma pacific x force cordée avec le même cordage à la même tension.

Comparatif Pacific x force VS PQ tour 295:

Puissance: égalité

Contrôle : égalité

Stabilité : léger avantage pour PK dans la réalité car j ai rajouté 03gr à 03 et 09h sur ma Pacific ce qui fait que maintenant elle est plus stable. Après modif: égalité

Prise d effets: X force

Tolérance: X force

Confort: X force (la PK reste confortable)

Feeling: X force

Au delà du cadre je n aime pas du tout la sensation des billes.

Au final c est un très bon cadre pour celui qui joue à plat voir recouvert et qui recherche un cadre stable, précis avec une bonne réserve de puissance.

Prochain essai la Pacific x feel tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, mais ayant lu plusieurs topics dont une bonne vingtaine de pages de celui ci, j'ai besoin, si possible de vos conseils avisés. Ma situation :

Ayant repris le tennis depuis quelques semaines (à raison d'une session d'environ 2 H par semaine), je soufre depuis les deux dernières séances d'une tenditine (épicondylite) au coude.

Je joue actuellement avec deux wilson dont une N code (Nflash) dont l'une a été recordée récemment en babolat RPM blast à 25/24 il me semble de tension.

Mon souci est évidemment de pouvoir reprendre le tennis bientôt et de ne plus chopper cette saleté de pathologie. Donc je suis à la recherche de toutes les conditions qui vont diminuer les chances que je soufre de ça.

En parcourant le net et ce forum j'ai cru comprendre que le cordage avait une importance prépondérante dans cette pathologie (lien avec mon récent changement de cordage ?? sachant qu'il me semble que j'avais des petites douleurs avant déjà) mais que la raquette avait aussi (une modeste) importance. D'où ma recherche d'une raquette limitant les tennis elbow.

Du coup j'ai cru comprendre que la Pro Kennex Ki 5 était parfaitement adapté à quelqu'un ayant des souci du côté du coude.

La pratique du tennis étant l'un de mes seuls plaisirs sportifs, je tiens (quitte à mettre le prix) à avoir du matos me permettant tout simplement de jouer ...

Cette raquette (je privilégie la santé au détriment de tout le reste, puissance, contrôle, etc.) est elle clairement un bon choix pour une personne comme moi ??

Si oui quelle poids et équilibre est le meilleur ?? 280 ou 295 g ?? ma wilson actuelle fait 284 g non cordée j'imagine.

Je n'arrive pas à savoir laquelle serait préferable pour moi, toujours dans l'optique de preserver mon bras/coude !

La 315 g est elle absolument à bannir ? à noter qu'avec ma raquette actuelle je ne ressens pas spécialement de fatigue.

Là aussi, toujours avec l'objectif de me faire plaisir, je suis interessé par y mettre du babolat VS touch, est ce un choix cohérent ?? j'ai cru comprendre que ce cordage (puissant) compenserait le cadre (peu puissant).

Je ne casse pas trop souvent, mais ayant du mal ces dernières années à jouer plus que quelques fois par an, je suis en fait bien mal placé pour dire si je casse souvent ou peu.

Et quelle tension est le meilleure (enfin la plus adaptée) pour toujours éviter les risques de rechutes (quand bien même cette tension doit me gêner dans mon jeu) ??

Bref j'aimerais avoir votre avis, car je suis desesperé par cette blessure qui va m'empêcher de jouer alors je souhaiterais trouver la solution ; et le materiel y a sa part semble t'il (je suis complétement novice dans le materiel !)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, mais ayant lu plusieurs topics dont une bonne vingtaine de pages de celui ci, j'ai besoin, si possible de vos conseils avisés. Ma situation :

Ayant repris le tennis depuis quelques semaines (à raison d'une session d'environ 2 H par semaine), je soufre depuis les deux dernières séances d'une tenditine (épicondylite) au coude.

Je joue actuellement avec deux wilson dont une N code (Nflash) dont l'une a été recordée récemment en babolat RPM blast à 25/24 il me semble de tension.

Mon souci est évidemment de pouvoir reprendre le tennis bientôt et de ne plus chopper cette saleté de pathologie. Donc je suis à la recherche de toutes les conditions qui vont diminuer les chances que je soufre de ça.

En parcourant le net et ce forum j'ai cru comprendre que le cordage avait une importance prépondérante dans cette pathologie (lien avec mon récent changement de cordage ?? sachant qu'il me semble que j'avais des petites douleurs avant déjà) mais que la raquette avait aussi (une modeste) importance. D'où ma recherche d'une raquette limitant les tennis elbow.

Du coup j'ai cru comprendre que la Pro Kennex Ki 5 était parfaitement adapté à quelqu'un ayant des souci du côté du coude.

La pratique du tennis étant l'un de mes seuls plaisirs sportifs, je tiens (quitte à mettre le prix) à avoir du matos me permettant tout simplement de jouer ...

Cette raquette (je privilégie la santé au détriment de tout le reste, puissance, contrôle, etc.) est elle clairement un bon choix pour une personne comme moi ??

Si oui quelle poids et équilibre est le meilleur ?? 280 ou 295 g ?? ma wilson actuelle fait 284 g non cordée j'imagine.

Je n'arrive pas à savoir laquelle serait préferable pour moi, toujours dans l'optique de preserver mon bras/coude !

La 315 g est elle absolument à bannir ? à noter qu'avec ma raquette actuelle je ne ressens pas spécialement de fatigue.

Là aussi, toujours avec l'objectif de me faire plaisir, je suis interessé par y mettre du babolat VS touch, est ce un choix cohérent ?? j'ai cru comprendre que ce cordage (puissant) compenserait le cadre (peu puissant).

Je ne casse pas trop souvent, mais ayant du mal ces dernières années à jouer plus que quelques fois par an, je suis en fait bien mal placé pour dire si je casse souvent ou peu.

Et quelle tension est le meilleure (enfin la plus adaptée) pour toujours éviter les risques de rechutes (quand bien même cette tension doit me gêner dans mon jeu) ??

Bref j'aimerais avoir votre avis, car je suis desesperé par cette blessure qui va m'empêcher de jouer alors je souhaiterais trouver la solution ; et le materiel y a sa part semble t'il (je suis complétement novice dans le materiel !)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :-)

Bonjour Domu,

Je te confirme que la KI5 est une raquette qui préserve les articulations. J'y suis passé il y a deux ans suite à une douleur au poignet contractée avec une Tecnifibre TFlash 290 (rigidité 70), et depuis plus de soucis. Mon modèle est la 295g, je n'ai pas essayé les autres versions mais je pense que c'est un bon compromis pour un gabarit moyen (je fais 1m78 / 68kg). Tu n'auras pas de souci de puissance ni de contrôle jusqu'en 3ème série au moins (je viens de monter de 15/4 à 15/2 avec), c'est une raquette très polyvalente. Par contre il faut absolument que tu arrêtes les monofilaments. J'ai réssayé très ponctuellement sur la KI5 et j'ai rapidement senti de petites douleurs. Donc ton idée du boyau est très bonne, sinon un multifilament fera l'affaire.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je joue en 315, et je rejoins andrea : le mono c'est mal quand tu souffres du coude... Le top avec la ki5 reste je trouve le multi TGV, si tu as les moyens (+ de 300€ les 200m). Perso je joue en pro's pro Hot stuff (40€ les 200m), et c'est le pied ! Les douleurs au coude ont totalement disparues depuis 3 ans maintenant (je jouais pure drive + mono)

Le poids, ça dépend de ce que tu cherches : la 315 est je crois plus équilibrée en tête, et donc plus orientée contrôle que puissance (ce me semble)

Toute façon, teste et tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci d'avoir répondu et qui plus est, aussi vite !

Et bien le cordage il a été choisi parmi un choix qui m'a été montré et comme je ne savais pas si j'étais sensible du coude (et puis à ce moment là, je ne savais pas non plus que c'était un mauvais choix si tendance à être sensible du bras/coude), du coup il semble que ce tout nouveau cordage soit un bien mauvais choix. Tant pis.

Mais maintenant faut que je règle de problème car je veux rejouer.

Vous me confirmer mon envie d'acheter ce cadre pro kennex, je vais franchir le pas je pense. Mon envie de rejouer est trop grande.

Le prix n'est pas un problème (je n'ai pas changé de raquette depuis 10 ans) mais je ne veux surtout pas me tromper. Surtout que si je ne règle pas ce souci, le tennis c'est fini pour moi !

Pour le poids de la raquette, ok je vais surement aller vers la 295.

Je note vos conseils de cordage même si je pense tester du boyaux VS Touch en premier quitte à revenir à autre chose si je casse très rapidement. Ce que je n'espère pas.

Concernant mon niveau, difficile à dire vu que je ne joue que pour le plaisir mais mon jeu doit tourner dans mon meilleur jour actuellement vers 15/3, 15/4. M'enfin sans blessures, gênes et en jouant régulièrement il y a moyen de faire mieux.

Concernant mon gabarit, c'est 1m72 pour environ 70-71 kg, profil fin, musclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×