Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts


le wilson sensation 1.25 est fragile et n'a ni une une bonne tenue de tension, ni de supers sensations, autant partir sur du tgv 1.25.

avec une adaptation de la tension, un copoly tres fin devrait lui plaire (1.10/1.15 max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps certains d'entre vous m'avait conseillé concernant cette raquette. Un petit retour, c'est la moindre des choses donc.

Pour le moment, l'ayant achetée, je n'ai pas pu la tester correctement ayant encore mal au coude (tendinite) mais ayant servi une fois avec je dois dire que j'ai eu l'impression d'avoir une raquette sans aucune sensation. Cela doit certainement venir du cordage (raquette achetée d'occas) et des conditions le jour des services. Et de l'état de mon bras qui n'était pas remis ce jour là.

En espérant pouvoir la tester bientôt et vous en parler ... en bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que cela vienne du cordage un peu vieux, mais quoiqu'il en soit, le système propre à Kennex, ces billes dans le cadre, atténue les sensations. C'est très feutré comme feeling, il faut un petit temps d'adaptation mais après c'est un vrai confort, surtout pour ton bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout de suite pensé au cordage qui a de l'âge ; après il y a certainement mon bras que je ne peux pas utiliser exactement comme je veux. Et forcément le cadre.

Je vais m'y habituer. Et ce n'est pas dramatique, je recherchais le confort avant tout pour préserver mon corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vendre 2 KI5 295 en super état, a voir sur la brocante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vendre 2 KI5 295 en super état, a voir sur la brocante

Manche 2, dommage... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me tâte pour changer mes cadres (Pro Kennex KI5 295g) : soit prendre les mêmes mais les dernières (2012-2013) soit partir sur du Prince Exo3 Tour Team (290g).

Que valent ces dernières en terme de confort ? Puissance ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un hybride de la mort qui tue sur mes Ki 5 280 : Hot Stuff 1.40 (25 kg) M / Discho Poly Premium 1.30 (24kg) T.

Confort ROYAL, largement assez puissant (pas besoin de cogner comme une mule pour que la balle avance) et contrôle satisfaisant (amorties de fond de court, volées posées amorties...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jouant en Ki5 295 et NRG2 1.32 à 23 kg (je ne casse quasi jamais) avec satisfaction, j'aurais 2 questions :

1/ même si on dit souvent de changer à la casse avec ces multis, frequence de changement "moyen" du cordage en jouant 5h/semaine pour ne pas pedre en rendement ?

2/ en passant au cordage specifique Prince Recoil, à combien tendre ? (Tambouil ? :whistling:​ )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu casses peu, demande à la pose un pre etirement 20% machine, pour améliorer encore la tenue de tension efficace.

1/ c'est toi qui le sens, quand tu ressens un changement de rendement ou une trop grosse perte de precision.

2/ 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

donc pour 2/ : 23 montants et 21 travers ?

2 autres precisions, si tu as du temps (on garde en optique que je casse très peu) :

1/ - le recoil je le mets en complet, ou j'aurai un net gain en jouant (si oui lequel) à l'hybrider ? (et si net gain, hybridé avec quoi, quoi en montant, quoi en travers, et avec quelles tensions respectives ?)

2/ - dans l'hypothese de garder la ki5 en doublette d'une q5 pour avoir toujours une raquette dispo en cas de pépin avec la premiere, ça change quelque chose pour le choix hybride/full recoil ou encore les tensions ou pré étirement éventuel ? (sachant qu'elle peut rester en doublette non active plusieurs mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recoil en complet.

pre etirement machine quasi obligatoire pour améliorer la tenue de tension dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question posée sur le topic "grip cuir" mais que je double à dessein : est ce que le grip cuir, si quelqu'un a testé, fait perdre ses qualités de confort (absence de vibration) à la Ki 5 ?

Des avis, des retours ?

Merci... :)

PS : réponse de tambouil sur l'autre topic! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour d'expérience : Ki 5 (280) + grip cuir (HEAD)+ surgrip Pro's pro (medium...)+ hybride Hot Stuff/Discho Poly Premium (25/24), testé en match d'entraînement hier (2 h de jeu)

Premières impressions : j'aime bien !

1. Raquette pesée à...320 g ! (et je la sens plus lourde)

2. Beaucoup plus stable à l'impact

3. ras en maniabilité

4. je "sens" mieux le manche (pas cette sensation d'avoir un truc qui me bouge dans la main) : c'est ferme!

5. confort : on perd le moelleux de la Ki 5 avec son grip d'origine, mais rien de rédhibitoire (pas de vibration perceptible).

Bref, pour le moment, c'est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2. Beaucoup plus stable à l'impact

juste en rajoutant un grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la sensation que j'ai eue : grip cuir + surgrip assez fin. Mais ce n'est qu'une sensation...qui vient du fait que je n'avais plus l'impression que ma raquette "flottait" dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui donc n'a rien à voir avec la stabilité du cadre (elle peut pas avoir changer juste en changeant un grip, en cuir ou en peau de maquereau). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...n'empêche que j'avais cette sensation. Après, je comprends bien que du point de vue de ses caractéristiques physiques, il y a peu de chance que le grip change quoi que ce soit. Mais le tennis n'est pas qu'affaire de vérité mesurable : la subjectivité d'une sensation fait parfois basculer un jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit retour sur le setup que j'utilise sur mes Ki 5 280 :

J'ai inversé le DPP(montants) et le Hot Stuff (travers) et je suis passé à ...22/21 en tension : associé au travail entrepris avec le BE, je trouve un relâchement et une une vitesse de balle assez impressionnants (pour moi). J'ai cassé à l'entrainement et je suis repassé sur ma 2e raquette tendue à 24/23 : les sensations n'ont plus rien à voir. La raquette reste certes confortable...mais plus fatigante : pour que la balle avance, il faut que je m'engage beaucoup plus. Et surtout, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en contrôle ce que j'ai perdu en puissance.

Bref, 22/21 sur ma Ki 5, c'est parfait. Je tente un 21/20 pour voir...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous de 21kg, le hot stuff devient tres spongieux, mieux vaut un s. gut.

mais teste, avec l'hiver et le froid, p.e que ça fonctionnera ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit retour sur le setup que j'utilise sur mes Ki 5 280 :

J'ai inversé le DPP(montants) et le Hot Stuff (travers) et je suis passé à ...22/21 en tension : associé au travail entrepris avec le BE, je trouve un relâchement et une une vitesse de balle assez impressionnants (pour moi). J'ai cassé à l'entrainement et je suis repassé sur ma 2e raquette tendue à 24/23 : les sensations n'ont plus rien à voir. La raquette reste certes confortable...mais plus fatigante : pour que la balle avance, il faut que je m'engage beaucoup plus. Et surtout, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en contrôle ce que j'ai perdu en puissance.

Bref, 22/21 sur ma Ki 5, c'est parfait. Je tente un 21/20 pour voir...?

Pour ma part, je joue en mono avec 18/17...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en ki5 315 depuis quelques années maintenant, et mon coude remercie le système kinetic...

la 315 est, si j'ai bien compris, très en manche et lourde, ce qui implique un gros engagement physique pour faire avancer la balle.

L'intérêt de passer à a 295, voire la 280 est-il bien de "gagner" en puissance, en tout cas en vitesse de tête de raquette, parce que poids plus en tête ?

Je vais essayer de tester ça, mais les prokennex ne sont pas facile à trouver en test...

En parcourant les topics proKennex du forum, j'ai trouvé un peu tout et son contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une raquette lourde est puissante, pourvu que tu arrives à la manier. J'ai du mal à voir un gain de puissance en descendant en poids. Tu gagneras en vitesse d'exécution, mais tu perdras en tolérance, stabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre plus léger permet d'atteindre sa vitesse de bras max, tandis que plus lourd souvent freine le bras, d'où le sentiment souvent exprimé sur le forum d'avoir plus de contrôle.

de plus, un cadre lourd souvent modifie la gestuelle qui devient bcp plus à plat.

enfin, en défense, un cadre lourd peut se transformer en galère pr réaccelerer la balle.

à toi de trouver ton juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×