Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Bonjour,

Question aux revendeurs ou à ceux qui possèdent la version 2012: Y'a t'il certaines séries avec les branches noires comme le laissent supposer les photos sur différents sites ou sont elles toutes avec les branches couleurs marron - chocolat que personnellement je trouve :sick: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la 280 que j'ai eu au début (il ya 2 ans) pesait dans les 300g cordée et tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, le poids théorique c'est non cordé mais avec grip.

ben ouais meme un grip de 18gr c fait bcp lol les cuir, c'est 15 maxi...

Bizarre la 280 que j'ai eu au début (il ya 2 ans) pesait dans les 300g cordée et tout le reste

Ben ouais... bizarre, du coup l'equilibre est vraiment different... sans cordage, il se situe a 31cm au lieu des 33,5cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question aux revendeurs ou à ceux qui possèdent la version 2012: Y'a t'il certaines séries avec les branches noires comme le laissent supposer les photos sur différents sites ou sont elles toutes avec les branches couleurs marron - chocolat que personnellement je trouve :sick: ?

Les branches sont bien marron/chocolat dans la version 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Borav.

Mince, il faut vraiment que je me trouve une 2011 en 2ème raquette car je trouve cette couleur vraiment affreuse!

Avis aux vendeurs d'une 295 mod 2011 en manche 4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais meme un grip de 18gr c fait bcp lol les cuir, c'est 15 maxi... Ben ouais... bizarre, du coup l'equilibre est vraiment different... sans cordage, il se situe a 31cm au lieu des 33,5cm....

sans oublier la tolérance "constructeur" - poids théorique +/- 7g en général

-> les planches pesées ont l'air dans la fourchette tolérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Borav.

Mince, il faut vraiment que je me trouve une 2011 en 2ème raquette car je trouve cette couleur vraiment affreuse!

Avis aux vendeurs d'une 295 mod 2011 en manche 4 ;)

A ce prix la.... :)

http://www.sportsyst...roducts_id=3592

Enjoy !!!

sans oublier la tolérance "constructeur" - poids théorique +/- 7g en général

-> les planches pesées ont l'air dans la fourchette tolérée

Ben ouais je sais mais fuck quoi lol :) je verrai bien une fois gripée et cordée avec le poids du boyau elle va remonter c sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba suite a mes problèmes d’épaule très tenaces et sur conseil de mon BE je passe de la ki5 295 a la ki5 280 et d'un manche 4 a 3. J'ai hate de la tester en 280, la 295 était trop fatigante pour moi.

Si certains cherche 2 ki5 295 d'occas n’hésitez pas a me MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C tres sympa ! tu verras ;) moins de poids ds la balle mais maniabilité accrue ^^ si t'as l'occaz, pense a la pesée avant de la choisir vu qu'il y a parfois d'enorme différence !!!

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep et j'en profite pour repasser au NRG2 tendu a 24Kg au lieu de mon Klip legend a 21Kg habituel car il me manquait un peu de puissance a mon gout. Le NRG2 ca avait tendance a être un chouilla trop puissant mais bon je me dis que ça me forcera a moins taper et donc a préserver mon épaule et ça compensera aussi certainement les 15g en moins donc au final je pense que c'est cohérent avec mon objectif (matos plus puissant et moins d'effort pour l’épaule).

Les 3Kg de plus c'est parce que je sais (pour l'avoir testé) que le NRG2 perd bien 2Kg au fil du temps et qu'il est vraiment beaucoup plus puissant que le klip, la dernière fois avec 3Kg d’écart je trouvais le NRG2 toujours nettement plus puissant et cette sensation c’était encore accentué avec la perte en tension (beaucoup plus importante que sur le klip).

Bon et puis je continue le travail sur la technique au service avec mon BE pour forcer de moins en moins, j’espère que ça finira par payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant... actuellement je test la micronite1.27 a 23 et ma fois, ca avance bien! apres le klip legend n'est pas le plus puissant des klip... deja la prochaine fois prend une jauge plus fine ca aidera... mais interessant, je testerai le NRG tiens ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NRG2 est bien aussi en 1.32, moins nerveux et plus durable mais la prise d'effets est un poil moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau mariage le NRG2 et la Ki5 (y)

Recommandé par Mister Tambouil... ;) je teste cette config sous peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NRG2 est bien aussi en 1.32, moins nerveux et plus durable mais la prise d'effets est un poil moins bien

Exactement la jauge que j'ai prise principalement pour la durée de vie et pour avoir le maximum de confort (et c'est celui que j avais testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello folks,

amoureux de cette raquette j'aimerais savoir si les versions 2011 et 2012 ont des différences a part la cosmétique.

Je joue avec la version 2012 et je me laisserais bien tenter par les versions 2011 vendues par sportsystem comme seconde raquette.

Cheers.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que seule la cosmétique varie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2011 et 2012 Ki5 295 ont exactement les même caractéristiques techniques.

Ok si rien ne varie notamment leur Kinectic system je fonce !

Merci.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la 280g par rapport a la 295g c'est très bien, j'ai pas senti de difference niveau stabilité et le NRG2 c'est vraiment le cordage top dessus (j’apprécie encore plus que sur la 295g a l’époque). niveau puissance ce setup est au dessus de mon précédent (ki5 295g/klip legend 21Kg) sans pour autant être difficile a doser bref d’excellentes sensations.

En revanche la difference de poids je la sens sur le service, c'est plus facile a manier par contre j'ai eu tendance a avoir une mouvement trop rapide ce qui n'est pas bon du tout pour mon épaule bref il va falloir que je trouve mes marques. Hormis le service la difference de poids ne fait pas une difference énorme niveau sensation (ça reste stable et l'inertie est bonne) mais il est évident que cela fatigue moins et c'est bien agréable.

A si j'oubliais, la peinture des modèles 2012 est mate, c'est très joli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile a manier par contre j'ai eu tendance a avoir une mouvement trop rapide ce qui n'est pas bon du tout pour mon épaule bref il va falloir que je trouve mes marques.

Je vois que je suis pas le seul à souffrir de l'épaule avec cette 280 ^^ (par rapport à la 295), moi j'ai toujours mal après 3 entrainements je me demande si la prise de marques arrivera un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×