Jump to content
Forums Tennis-Classim

romain96

Membre
  • Content count

    2535
  • Joined

  • Last visited

About romain96

  • Rank
    Mental de feu
  • Birthday 07/02/1996

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Normandie
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Modèle
    t-fight 300 dynacore
  • Joueur préféré
    les français, Djoko

Recent Profile Visitors

1951 profile views
  1. Problème bouton machine à corder

    Pour résumer, l'interrupteur du moteur qui a de base 3 positions n'en possédait plus que 2. Je ne pouvais plus détendre la corde après l'avoir tendu. J'ai ouvert l'interrupteur et un bout de plastique était cassé: mon problème venait de là ! La connexion ne se faisait plus... L'interrupteur est composée de 6 connexions auxquelles viennent se fixer 6 fils (2 fils au centre pour alimenter le moteur et 2 fils de chaque côte du centre pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre pour tendre ou détendre). Pour finir ma raquette (il me restait 6 cordes), j'ai donc, à chaque fois que je devais tendre ou détendre une corde, interverti ces 2 couples de fils aux extrémités de l'interrupteur J'ai mis 30 minutes à la finir En fait, le problème venait juste de l'interrupteur. Heureusement, j'avais un deuxième moteur chez moi donc quand je suis rentré, j'ai pris l'interrupteur du deuxième moteur. Pour l'ordre des fils, c'est 1B (rouge fin), 2B (rouge épais), 3B (bleu), 3A (marron), 2A (noir), 1A (jaune). Les inscriptions allant de 1A à 3B sont sur l'interrupteur. Voilà ! Tout ça pour un interrupteur... Bonne journée
  2. Problème bouton machine à corder

    Salut, J'ai trouvé la solution. Ne t'embête pas à ouvrir la machine. Bonne journée
  3. Problème bouton machine à corder

    Si quelqu'un possède la même machine que moi, pourrait-il me donner le sens du branchement des 6 fils de l'interrupteur qui permet de rendre ou détendre la corde ? Où vont les fils rouge, noir, marron, bleu et jaune ?
  4. Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui m'empêche de corder à l'heure actuelle. Le bouton poussoir de ma Pro's Pro TX 500-N ne marche plus. Du moins, il y a normalement 3 positions (une pour tendre, une position neutre et une pour détendre la corde). Il m'est impossible de détendre la corde (le bouton ne possède plus que deux positions: neutre et pour tendre). Savez vous si ce genre de problème se répare? Ou savez vous où ce genre de bouton se rachète ? Merci d'avance
  5. Douleur au poignet

    Personne n'a de solution à mon problème ou a vécu une expérience similaire? Merci d'avance.
  6. Douleur au poignet

    Pour ma part je n'ai pas l'impression que ça puisse péter, du moins je ne prendrais pas le risque que ça soit le cas, la douleur est quand même très insupportable en revers je n'en fait plus... @robinov97 Es-tu allé voir un spécialiste?
  7. Douleur au poignet

    Bonsoir à tous, je "déterre" ce sujet car il me semble être celui qui correspond le plus à mon problème. En effet, j'ai une douleur au poignet gauche depuis un mois. Je suis droitier, revers à deux mains. Je me suis levé un matin et sans raison particulière (changement de matériel, mauvais geste, choc...), j'ai ressenti une douleur au poignet surtout quand j'ai faisais une rotation interne ou externe de mon poignet gauche. Je ne pouvais rien faire avec ce poignet. (douleur lorsque je prenais un objet lourd dans ma main gauche, douleur en position de pompe, etc...) Après 2 jours de repos, je ressentais uniquement cette douleur du côté de l'os pisiforme. Dans la vie de tous les jours, j'avais une légère douleur mais au tennis, j'avais très mal avant la frappe en revers lorsque que je baissais ma tête de raquette puis que je la remontais. Il m'était absolument impossible de faire un revers, la douleur était trop forte. J'étais inscrit à 6 tournois dont le tournoi interne de mon petit club. Etant "têtu" , j'ai essayé de jouer le tournoi dans lequel j'étais déjà programmé. Je perds au deuxième tour en ayant slicé tous mes revers (rien que le fait de baisser ma tête de raquette en fin de préparation me faisait très mal donc aucun revers recouvert). Malgré l’envie de jouer, je me suis rendu à l'évidence, et je me suis désinscrit des 5 autres tournois et depuis je n'ai touché la raquette que 3 fois dont une seule fois où j'ai essayé de faire des revers recouverts (aux tests de sélection du DE mardi dernier où je me sentais obligé de montrer ce que je savais faire en revers comme c'est mon point fort... j'ai tapé une vingtaine de revers avec une douleur au même endroit et au même moment à chaque frappe mais la douleur était "supportable" par rapport à il y a trois semaines). A l'heure actuelle, je n'ai pas mal dans la vie de tous les jours. Le repos de trois semaines a fait du bien. En rotation, je ressens une douleur au niveau de l'os pisiforme lorsque la rotation est très accentuée. J'ai retenté de jouer deux fois depuis samedi. J'ai toujours mal lorsque je fais un revers (même douleur "supportable" que lors des tests) donc je coupe tous mes revers. Je peux faire des revers avec la douleur mais ça fait mal et il est impossible d'avoir un revers performant... Je pars en tournée à la Baule samedi pour faire 4 tournois en deux semaines donc je ne voudrais pas me contenter de slicer tous mes revers... Certains ont-ils déjà eu ce genre de problème? Que pouvez-vous me conseiller? A noter que je suis allé chez le médecin il y a deux semaines (diagnostic: tendinite sans me manipuler .... donc repos d'une semaine puis voltarène) et j'ai fait une séance chez un kiné que je connais bien (il n'a pas réussi à me diagnostiquer quelque chose de concret mais sa séance d'étirements et d'exercices m'a fait du bien: moins de douleur). Je vais chez l'osthéo demain.
  8. Oui j'ai bien vu qu'il avait perdu en tension. Mais bon en terme de sensation c'était pas trop mal quand même. Dommage que tu ne sois pas là, de toute façon je passerais sûrement un autre coup pour tester la HEAD Graphene XT Speed MP.
  9. je dois rendre la raquette mardi 3 novembre.
  10. Oui à Tennis Mania. Super sympa le vendeur d'ailleurs, très arrangeant.
  11. Justement des petites mains Par contre j'ai une prise fermée et je sens davantage les chanfreins qu'avec une prise plus ouverte , c'est pour ca que depuis toujours je mets plusieurs surgrios pour agrandir mes manches de raquette. Sur la raquette test j'ai un cordage yonex jaune fluo en jauge 1,25 dont je ne connais pas le nom (le marquage est effacé) . Sauriez vous me dire lequel c'est(poly tour pro?) et qu'elles sont ses différences par rapport à mon PHT 1,30?
  12. Salut, J'ai pris la tecnifibre t-fight 300 dynacore en test. Je lai jusqu'à mardi de la semaine prochaine. J'ai joué 45min vendredi avec puis 3x20min pendant les pauses de la formation AMT que j'effectue. Première session de 45 min mitigée: au début je me suis très bien senti avec mais petit à petit j'ai perdu toutes mes sensations. La raquette est en Manche 2 (j'ai l'habitude de jouer en Manche 4 grip + surgrip), je sentais les chanfreins dans ma main , c'était désagréable. Première constatation : gain de puissance mais perte de contrôle à cause de la taille du Manche (difficulté dans la prise en main de la raquette) Samedi j'ai rajouté surgrip assez fins pour grossir un peu le manche. J'ai eu des sensations meilleures que la veille mais je n'ai pas réussi à retrouver le contrôle que j'avais avec ma t-fight 295 VO2 Max. En effet, au service par exemple, impossible de mettre une balle dans le carré et beaucoup de fautes en longueur en coup droit. Puis dimanche, j'ai rajouté un deuxième surprip. Je n'en avait pas de neuf sous la main donc j'ai pris celui de la raquette que j'utilisais en 2010. Il était mort mais il m'a permis de grossir le manche un peu plus. Et là miracle: de très très bonnes sensations. J'avais un match de championnat par équipes contre un 15 (5/6 en 2015). Je perds 6/4 7/5 mais je fais un très gros match. Je l'ai surclassé en terme de puissance. C'est la premiere fois que je reussissais à déborder mon adversaire en un ou deux coups de raquette. Au service, je sentais très bien la balle, ainsi qu'à la volée où je suis inexistant normalement. Mais mes sensations ont été les meilleures en coup droit. J'ai quasiment pas fait une faute et j'ai gagné énormément en puissance par rapport à la 295 VO2 Max. Seul petit bémol: j'ai eu un peu plus de mal en revers qui est normalement mon point fort. C'est à dire que j'avais du mal à attaquer avec mon revers (peut être un manque d'engagement ou même un surplus d'engagement parfois). C'est sûrement une question d'adaptation. Conclusion: AVEC 2 surgrips, j'ai gagné en puissance en CD, au service, meilleures sensations au filet. Petite perte de sensation en RV. Petite remarque: j'avais joué l'année dernière un des joueurs de l'équipe adverse. Lui et mon adversaire m'ont tous deux dit que je m'étais amélioré en un an, et ils ont été surpris de ma puissance. Étant donné que c'était le critère que je voulais améliorer dans mon jeu, ça fait plaisir. Prochain test mardi soir et mercredi matin puis match par équipes dimanche après-midi pour confirmer ou infirmer mes sensations d'hier. Est ce que le fait de rajouter deux surgrips (assez fins toutefois) peut changer considérablement les spécificités de la raquette ?
  13. Est ce que quelqu'un pourrait mettre les liens des différents cadres pour pas que je me trompe? Il y a tellement de cadres... J'essaierai de tester les deux tecnifibre et les deux head.
×