Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Invité nans
Tiens un fin psychologue sur le forum!

un acheteur compulsif achète sur un coup de tête et n'essaie pas ... Je viens de commander pour le coup 2 garnitures pour 12 euros...

cependant j'apprécie l'entrain avec lequel tu te soucies de mon cas! Merci papa! :lol:

J'arrive au bout de ma bobine de 200 m de PP autrement dit je commence a bien connaître mon cordage, et je sui evidemment passé par plusieurs tensions... Mais le problème est evident plus on descend de tension plus je perds en controle... et jsuis déjà à 23 pour contrer cette rigidité qui me gêne.

Et c'est en soi une mauvaise solution je pense, ce cordage est de nature rigide, je vais essayer d'autres cordages plus souples aux propriétés qui seraient suceptible de me plaire...et on verra si je trouve mon bonheur!

En tout cas sur le papier le nando a tout pour me plaire ! :w00t:

moi le premier j'ai envie d'essayer le nando :w00t: mais mon bras ne me le permet pas pour l'instant!

seulement je constate que sur une meme marque il y a toute une gamme de souplesse ,par exemple prenons "luxilon" qui est le top du top

ils ont pour les bourrins le big banger original, si tu le trouves trop rigide tu passes au big banger alu power, et si tu le trouves encore trop rigide tu passes au big banger alu power fluoro

et si lui tu le trouves encore trop rigide et bien la je sais pas quoi dire :huh:

en fait ce" que je veux dire c'est qu'il y en a bcp qui s'éparpillent dans leur façon de se trouver le cordage qui leur convient

maintenant je fais confiance en tambouil et jéjé, et je sais que lbon cordagee nando et co3 sont de tres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on m'a conseillé de voir tes cordages et plus particulièrement le Nando et je voudrais savoir à combien de Kg dois-je tendre sachant que d'habitude je tends à 25Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, on m'a conseillé de voir tes cordages et plus particulièrement le Nando et je voudrais savoir à combien de Kg dois-je tendre sachant que d'habitude je tends à 25Kg.

Donne quand même plus d'indications, ton matériel actuel : cadre et corde utilisé.

Ce que tu recherche.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon matériel:

- Wilson [K] Six One Lite

- Wilson Synthetic Gut à 25Kg

Sinon je recherche de la puissance et un cordage qui dure longtemps.

J'espère que ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De part ma petite expérience (1 an avec du Nando), il est urgent de l'essayer (le Nando).

Selon moi, il regroupe les qualités des meilleurs mono, c'est à dire souplesse (relative hein, c'est un mono) et puissance, sans sacrifier le contrôle.

Je ne connais pas le PP, mais je pense que si tu recherche souplesse et puissance tu ne sera pas déçu par le Nando.

Par contre, tu pourras faire un petit comparatif Nando / Nando spin stp ?

jvais essayer pas de probleme! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici mon matériel:

- Wilson [K] Six One Lite

- Wilson Synthetic Gut à 25Kg

Sinon je recherche de la puissance et un cordage qui dure longtemps.

J'espère que ça peut t'aider.

Je pense que tu peux tester le Nando à 24/23 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux tester le Nando à 24/23 :)

24Kg en travers et 23Kg en montants c'est ça? (Ou l'inverse?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 montants / 23 travers ;)

Ah ok merci de l'information. Donc c'est montants/travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voiulà, le classique test du nando ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux tester le Nando à 24/23 :)

Attention, il ne faut pas oublier que le Nando est un monofilament co-polyester, et comme les autres il n'est pas destiné à rester plus de 15-20h de jeu sur la raquette.

Quand tu veux dire longtemps DTran, c'est longtemps avant qu'il ne casse à cause du lift que tu mets dans la balle, ou longtemps parce que le cordage se détend et perd son contrôle et ses sensations ?

Si c'est à cause du lift, en effet le Nando sera une excellente option.

Si c'est parce que le cordage se meurt dans la raquette, un vrai et bon multifilament (polyuréthane si possible ou polyamide) ou encore mieux du boyau naturel sera le choix consacré ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne faut pas oublier que le Nando est un monofilament co-polyester, et comme les autres il n'est pas destiné à rester plus de 15-20h de jeu sur la raquette.

Quand tu veux dire longtemps DTran, c'est longtemps avant qu'il ne casse à cause du lift que tu mets dans la balle, ou longtemps parce que le cordage se détend et perd son contrôle et ses sensations ?

Si c'est à cause du lift, en effet le Nando sera une excellente option.

Si c'est parce que le cordage se meurt dans la raquette, un vrai et bon multifilament (polyuréthane si possible ou polyamide) ou encore mieux du boyau naturel sera le choix consacré ^_^

C'est la deuxième option. ^_^ Mais en fait je recherche qui tient longtemps, qui ne bouge pas et qu'on trouve en magasin en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la deuxième option. ^_^ Mais en fait je recherche qui tient longtemps, qui ne bouge pas et qu'on trouve en magasin en fait.

TGV et duramix en 1.40 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGV et duramix en 1.40 :)

Ils sont dispo à D4 non? Si oui bah j'irai tester ces cordages sur chacune de mes raquettes. ^_^ Et merci pour ta réponse rapide.

EDIT: Je viens de regarder sur le site de D4 et j'ai vu le TGV en 1.30 et 1.35 et le Duramix seulement en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dispo à D4 non? Si oui bah j'irai tester ces cordages sur chacune de mes raquettes. ^_^ Et merci pour ta réponse rapide.

EDIT: Je viens de regarder sur le site de D4 et j'ai vu le TGV en 1.30 et 1.35 et le Duramix seulement en 1.30.

D4: TGV en 1.30 et Duramix en 1.35

si tu souhaites le plus résistant, ==> Duramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon, ben ça y est j'ai testé le Nando...

et j'ai adoré !!!

beaucoup de confort, de puissance, mais aussi des sensations agréables de contrôle, vraiment un excellent compromis !!

seul petit bémol, je trouve la prise d'effet un peu moindre qu'avec le plus power. mais sinon, vraiment, quel cordage !!

au service : plus de vitesse et de poids dans la balle

coup droit : plus de pêche, manque un peu d'effet

revers : un régal pour choper, sinon idem qu'en coup droit

volée : confort et sensation...

vraiment un bon cordage, chapeau ! rest juste à voir la durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

:)

Salut jeje,

Quand sera t il dispo ce nouveau cordage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Bon, ben ça y est j'ai testé le Nando...

et j'ai adoré !!!

beaucoup de confort, de puissance, mais aussi des sensations agréables de contrôle, vraiment un excellent compromis !!

seul petit bémol, je trouve la prise d'effet un peu moindre qu'avec le plus power. mais sinon, vraiment, quel cordage !!

au service : plus de vitesse et de poids dans la balle

coup droit : plus de pêche, manque un peu d'effet

revers : un régal pour choper, sinon idem qu'en coup droit

volée : confort et sensation...

vraiment un bon cordage, chapeau ! rest juste à voir la durée de vie

J'en était sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Bon, ben ça y est j'ai testé le Nando...

et j'ai adoré !!!

beaucoup de confort, de puissance, mais aussi des sensations agréables de contrôle, vraiment un excellent compromis !!

seul petit bémol, je trouve la prise d'effet un peu moindre qu'avec le plus power. mais sinon, vraiment, quel cordage !!

au service : plus de vitesse et de poids dans la balle

coup droit : plus de pêche, manque un peu d'effet

revers : un régal pour choper, sinon idem qu'en coup droit

volée : confort et sensation...

vraiment un bon cordage, chapeau ! rest juste à voir la durée de vie

Pareil. J'ai adoré sauf... la prise d'effet qui est décevante. Néanmoins quel confort et quelle vitesse. Hallucinant! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4: TGV en 1.30 et Duramix en 1.35

si tu souhaites le plus résistant, ==> Duramix

D'accord bah j'essaierai le Duramix en 1.35. Sinon une dernière question: à quelle tension le Duramix s'il te plait?

EDIT: J'ai vu qu'il y a deux couleurs (rouge/naturel). Est-ce valable pour D4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(jeje59 @ 24/07/2009 à 16:06)

Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

intéressant ce nando pentagonal. c'est pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION(jeje59 @ 24/07/2009 à 16:06)

Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

intéressant ce nando pentagonal. c'est pour quand ?

il est deja dans ces banettes ... donc ca ne devrait pas tarder ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION(jeje59 @ 24/07/2009 à 16:06)

Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

intéressant ce nando pentagonal. c'est pour quand ?

Je l'ai en stock :)

J'ai quelques garnitures de dispo pour l'instant. Le bon stock arrivera milieu de semaine prochaine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 7-8 heures de jeu, mon nando 1.18 est usé mais n'a toujours pas cassé.

Dois-je couper ou puis attendre encore un peu que ça casse (sans me faire mal au bras) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×