Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Invité nans

Tu n'as pas précisé à quelle tension tu étais avec le nando? mais je pense que c'etait 24!

si tu as peur de mettre 25 en pensant que se sera trop raide pour ton bras tu peux faire 25/24 :P

tu aurais du acheter une garniture, au lieu d'une bobine directe, ça t'aurais permis de voir que ton bras n'a pas mal et d'essayer le nando en 1.25

parce que c'est bien la que le nando est le mieux, le parfait dosage de puissance et controle :rolleyes:

ton compte rendu me plait bien car tu arrives a jouer avec le nando tendu a 24 alors que tu jouais en duramix a 26kg

ça me donne un referentiel pour savoir quand je pourrais avec un nando :P

pour l'instant j'en suis a 24kg avec un xone sur un meme tamis que toi...va falloir que je monte petit a petit a 26 en duramix pour avoir le droit et l'honneur de jouer en nando :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchsam,

Si tu étais à 26 kilos avec le Duramix => 25/24 avec le Nando 1,18 dans un premier temps.

Sur la deuxième pose essaie de baisser à 24/23 pour voir si tu sens la différence.

;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!

En fait j'ai une raquette à 25 et une à 24.

J'ai joué 1h30 avec celle à 25 et 6 heures avec celle à 24, j'arrive à contrôler la balle à 24 mais je me demandais si 2 ou 3 semaines après la pose le 24 ne deviendrait pas un petit 22...

C'est clair que je veux jouer avec la tension la plus faible possible avec les balles qui vont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait maintenant trois match que je joue avec le fameux co3 et je dois dire que ce cordage m'épate vraiment , même si le cordage est orienté controle , à basse tension la balle part très vite avec biensur un très bon feeling . Comme tambouil , ce cordage m'a convaincu bien plus que les autres ( et j'en ai essayé un paquet ) , il est très bon . Je ne vais pas tarder à te prendre une bobine de 200 M ( ce qui sera la première fois pour moi , ça veut dire bcp ) . bravo à toi jéjé . :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il ne faut pas trop tendre le CO3 (24 kilos maxi sur tamis 645cm²) sinon la balle ne vas pas partir, il offre déjà beaucoup de contrôle et c'est à basse tension où il réagit le mieux. A tension élevée, le cordage perd trop de ses qualités premières.

Le CO3 est quand même un cordage confortable mais si trop tendu il faudra forcer pour faire avancer un minimum la balle et si on décentre sur des tensions élevées, on risque d'avoir de belles douleurs à l'avant bras.

Le CO3 est un cordage très confortable pour un cordage contrôle mais il a eu raison de souligner que s'il était trop tendu ca pouvait faire de gros dégats.

Ben tiens, je lis ce message et je joue actuellement avec le CO3 (ancienne version) sur une Wilson K6.1 tour (90 donc) à 27kg (selon ma machine à corder électrique) et j'avoue que je manque un poil de longueur de balle donc je pense tenter à 26kg la prochaine fois mais j'ai du mal à envisager moins, pour ce qui est des douleurs dans le coude ou le bras, je ne sens que dalle, faut dire que j'ai toujours aimé les raquettes lourdes (330gr mini) et les bonnes planches.

Donc à voir lors du prochain essai, sinon ce cordage est très agréable et ce que je préfère c'est les cordes qui ne bougent pas!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait maintenant trois match que je joue avec le fameux co3 et je dois dire que ce cordage m'épate vraiment , même si le cordage est orienté controle , à basse tension la balle part très vite avec biensur un très bon feeling . Comme tambouil , ce cordage m'a convaincu bien plus que les autres ( et j'en ai essayé un paquet ) , il est très bon . Je ne vais pas tarder à te prendre une bobine de 200 M ( ce qui sera la première fois pour moi , ça veut dire bcp ) . bravo à toi jéjé . :w00t:

Merci Bibes :)

Ben tiens, je lis ce message et je joue actuellement avec le CO3 (ancienne version) sur une Wilson K6.1 tour (90 donc) à 27kg (selon ma machine à corder électrique) et j'avoue que je manque un poil de longueur de balle donc je pense tenter à 26kg la prochaine fois mais j'ai du mal à envisager moins, pour ce qui est des douleurs dans le coude ou le bras, je ne sens que dalle, faut dire que j'ai toujours aimé les raquettes lourdes (330gr mini) et les bonnes planches.

Donc à voir lors du prochain essai, sinon ce cordage est très agréable et ce que je préfère c'est les cordes qui ne bougent pas!!! :w00t:

Le CO3 ancienne version est bien différent de la nouvelle version. On peut pas les comparer. L'ancienne version était un cordage puissant, le nouveau un cordage contrôle :)

C'est en tendant plus qu'on diminue la longueur de balle ;) Par contre à plus de 27 kilos, ton avant bras ne vas pas apprécier... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait maintenant trois match que je joue avec le fameux co3 et je dois dire que ce cordage m'épate vraiment , même si le cordage est orienté controle , à basse tension la balle part très vite avec biensur un très bon feeling . Comme tambouil , ce cordage m'a convaincu bien plus que les autres ( et j'en ai essayé un paquet ) , il est très bon . Je ne vais pas tarder à te prendre une bobine de 200 M ( ce qui sera la première fois pour moi , ça veut dire bcp ) . bravo à toi jéjé . :w00t:

C'est combien de kg pour toi la basse tension ?

21x20 kg ça me semble bien sur ma pure storm, mais peut-on descendre encore tout en gardant du contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JéJé

Y-aurait-il un intérêt à hybrider du CO3 avec du boyau?

Si oui quels avantages peut-on en attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JéJé

Y-aurait-il un intérêt à hybrider du CO3 avec du boyau?

Si oui quels avantages peut-on en attendre?

Oui il y a un intérêt, comme le cordage est bien typé contrôle. Tu gagneras en vitesse de balle, en tolérance et en confort.

Personellement, je n'ai jamais essayé cet hybride et ton retour me serait d'une grande utilité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un intérêt, comme le cordage est bien typé contrôle. Tu gagneras en vitesse de balle, en tolérance et en confort.

Personellement, je n'ai jamais essayé cet hybride et ton retour me serait d'une grande utilité :)

Tu me conseillerai quelles tensions?

En boyau intégral je joue à 24/24 ou 25/25, sur KBlade team (tamis 671 cm², 18x19)

Plutôt lequel en montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

tout d'abord un petit cr d'un hybride nando 1.25/energetic plus sur k six one team tension 23/23 comme tu me l'as conseillé.

excellentes sensations :

puissance

confort

les cordes bougent peu

le moins

peu de sensations si on gratte la balle

durée de vie : énergetic plus commence à s'éfilocher au bout d'une dizaine d'heures... fin de vie du cordage

mon avis, un hybride à découvrir, très agréable car confort et puissance tout en ménageant le bras par rapport à un nando seul

ensuite, test du soft en intégral à 24 kgs toujours sur la k 6.1 team... en match, je sais ce n'est peut-être pas le bon moment pour tester mais pas le choix pas d'autre raquette....

aucune sensation en dehors d'avoir une planche... même si il ya a victoire au bout !

ton avis Jéjé ? trop tendu ?

je rejoue demain, il faut peut-être que je m'y fasses...

ensuite, j'ai envie de tester un hybride nando 1.25/soft pour comparer avec l'hybride nando/energetic plus...

que penses tu ce cette utilité ? à quelle tension ?

merci d'avance Jéjé et à bientôt

Oliver1607

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me conseillerai quelles tensions?

En boyau intégral je joue à 24/24 ou 25/25, sur KBlade team (tamis 671 cm², 18x19)

Plutôt lequel en montants?

22 co3/24boyau

ou 23CO3/25boyau

CO3 en montant

:)

Salut Jéjé,

tout d'abord un petit cr d'un hybride nando 1.25/energetic plus sur k six one team tension 23/23 comme tu me l'as conseillé.

excellentes sensations :

puissance

confort

les cordes bougent peu

le moins

peu de sensations si on gratte la balle

durée de vie : énergetic plus commence à s'éfilocher au bout d'une dizaine d'heures... fin de vie du cordage

mon avis, un hybride à découvrir, très agréable car confort et puissance tout en ménageant le bras par rapport à un nando seul

ensuite, test du soft en intégral à 24 kgs toujours sur la k 6.1 team... en match, je sais ce n'est peut-être pas le bon moment pour tester mais pas le choix pas d'autre raquette....

aucune sensation en dehors d'avoir une planche... même si il ya a victoire au bout !

ton avis Jéjé ? trop tendu ?

je rejoue demain, il faut peut-être que je m'y fasses...

ensuite, j'ai envie de tester un hybride nando 1.25/soft pour comparer avec l'hybride nando/energetic plus...

que penses tu ce cette utilité ? à quelle tension ?

merci d'avance Jéjé et à bientôt

Oliver1607

Je ne sais que dire, la tension est correcte vis a vis du Nando donc le cordage ne te convient pas je pense. Pourtant il est souple et puissant. Essaye de rejouer un peu avec pour voir...

Compare le Nando/soft à la même tension que le Nando/energetic plus.

Jamais essayé cet hybride non plus... :(

Merci pour ton rendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 co3/24boyau

ou 23CO3/25boyau

CO3 en montant

:)

perso j'opterai plutôt pour un 23 CO³/23 boyau.

mais ça n'engage que moi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Jéjé, tu ne vends plus de boyau (il était quand même bien classé dans les cordages multi/extreme tennis) :unsure: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jéjé,

je jouais en plus power de pros'pro, tension 24kg, sur une T-Flash 315.

je vais les corder aujourd'hui en Nando 1.25, quelle tension me conseillerais-tu ? (jamais testé le Nando, encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'opterai plutôt pour un 23 CO³/23 boyau.

mais ça n'engage que moi. ^_^

T'es pas en vacances, toi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Jéjé, tu ne vends plus de boyau (il était quand même bien classé dans les cordages multi/extreme tennis) :unsure: ?

J'avis beaucoup de contrainte sur le boyau et actuellement, il y en a beaucoup qui sort et un peu de nimporte quoi également. Je suis en train d'en tester pour prendre le meilleur.

:)

salut Jéjé,

je jouais en plus power de pros'pro, tension 24kg, sur une T-Flash 315.

je vais les corder aujourd'hui en Nando 1.25, quelle tension me conseillerais-tu ? (jamais testé le Nando, encore)

Si tu veux bien les comparer, il faut que tu appliques la même tension soit 24/23.

Hésite pas à me dire ton ressenti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande pack test Nando + Nando spin passée!!!

sous le nom P. G. !

je viens du signum PP que j'aime bien mais que je trouve un peu trop rigide, j'espère gagner en confort et pourquoi pas en puissance! on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Commande pack test Nando + Nando spin passée!!!

sous le nom P. G. !

je viens du signum PP que j'aime bien mais que je trouve un peu trop rigide, j'espère gagner en confort et pourquoi pas en puissance! on verra!

tu avais le plasma pure en autre solution si le pp t'avait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais le plasma pure en autre solution si le pp t'avait plus

le plasma pure n'aurait apporté pas la puissance espérée. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
le plasma pure n'aurait apporté pas la puissance espérée. ^_^

ce que je dis, c'est que si tu trouves un cordage bien, mais trop rigide

alors pourquoi ne pas passer par le meme mais en version plus soft...

ou alors tout simplement de descendre d'une jauge ou de baisser la tension :whistling:

au lieu de changer systematiquement de cordage... en lisant tout le monde ici j'ai l'impression de ne voir que des acheteurs compulsifs qui veulent tout essayer!

ensuite si ça ne lui convient pas ,il pourra passer au NANDO

mais bon ce que j'en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je dis, c'est que si tu trouves un cordage bien, mais trop rigide

alors pourquoi ne pas passer par le meme mais en version plus soft...

ou alors tout simplement de descendre d'une jauge ou de baisser la tension :whistling:

au lieu de changer systematiquement de cordage... en lisant tout le monde ici j'ai l'impression de ne voir que des acheteurs compulsifs qui veulent tout essayer!

ensuite si ça ne lui convient pas ,il pourra passer au NANDO

mais bon ce que j'en dit

le plasma pur et le plasma n'ont que le nom plasma en commun. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
le plasma pur et le plasma n'ont que le nom plasma en commun. ^_^

c'est ce que j'ai lu, ailleurs :P

on nous mentirait :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je dis, c'est que si tu trouves un cordage bien, mais trop rigide

alors pourquoi ne pas passer par le meme mais en version plus soft...

ou alors tout simplement de descendre d'une jauge ou de baisser la tension :whistling:

au lieu de changer systematiquement de cordage... en lisant tout le monde ici j'ai l'impression de ne voir que des acheteurs compulsifs qui veulent tout essayer!

ensuite si ça ne lui convient pas ,il pourra passer au NANDO

mais bon ce que j'en dit

Tiens un fin psychologue sur le forum!

un acheteur compulsif achète sur un coup de tête et n'essaie pas ... Je viens de commander pour le coup 2 garnitures pour 12 euros...

cependant j'apprécie l'entrain avec lequel tu te soucies de mon cas! Merci papa! :lol:

J'arrive au bout de ma bobine de 200 m de PP autrement dit je commence a bien connaître mon cordage, et je sui evidemment passé par plusieurs tensions... Mais le problème est evident plus on descend de tension plus je perds en controle... et jsuis déjà à 23 pour contrer cette rigidité qui me gêne.

Et c'est en soi une mauvaise solution je pense, ce cordage est de nature rigide, je vais essayer d'autres cordages plus souples aux propriétés qui seraient suceptible de me plaire...et on verra si je trouve mon bonheur!

En tout cas sur le papier le nando a tout pour me plaire ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un fin psychologue sur le forum!

un acheteur compulsif achète sur un coup de tête et n'essaie pas ... Je viens de commander pour le coup 2 garnitures pour 12 euros...

cependant j'apprécie l'entrain avec lequel tu te soucies de mon cas! Merci papa! :lol:

J'arrive au bout de ma bobine de 200 m de PP autrement dit je commence a bien connaître mon cordage, et je sui evidemment passé par plusieurs tensions... Mais le problème est evident plus on descend de tension plus je perds en controle... et jsuis déjà à 23 pour contrer cette rigidité qui me gêne.

Et c'est en soi une mauvaise solution je pense, ce cordage est de nature rigide, je vais essayer d'autres cordages plus souples aux propriétés qui seraient suceptible de me plaire...et on verra si je trouve mon bonheur!

En tout cas sur le papier le nando a tout pour me plaire ! :w00t:

De part ma petite expérience (1 an avec du Nando), il est urgent de l'essayer (le Nando).

Selon moi, il regroupe les qualités des meilleurs mono, c'est à dire souplesse (relative hein, c'est un mono) et puissance, sans sacrifier le contrôle.

Je ne connais pas le PP, mais je pense que si tu recherche souplesse et puissance tu ne sera pas déçu par le Nando.

Par contre, tu pourras faire un petit comparatif Nando / Nando spin stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×