Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je peux la cordée à 26-25 ou pas pour ce cordage ?

25 Montants x 24 Travers serait plus judicieux dans un premier temps... puis si pas de douleur, à voir par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui m'sieur, avec un XR3 :)

l'ozone tour et la tflash 310 sont des cadres harmonieux, bien équilibrés, que j'ai beaucoup recommandés et vendus.

l'ozone a son rendement optimum à maxi 25kg, c'est un cadre très peu puissant aussi tendre bcp est inutile, au contraire.

la tflash en 18m pareil autour de 25, voire 26 pour les frappeurs à plat.

salut tambouil

on m'a preté également la tfeel305 (version 2007 2008) et malgré son poids inferieur, j'ai vraiment l'impression de partir en guerre

au temps des hommes de cromagnon ^_^ , l'arme absolue... le courant passe moins bien en fait.

je vais donc essayer l'ozone pas trop tendue avec une multi et on va voir ca, je suis impatient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise !

Le J.A. d'ES Stains m'a appelé pour joué aujourd'hui à 18h30.

Comment faire ?

Jéjé ma commande est partis vendredi ou elle n'est pas encore parti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

je viens de te prendre le pro's pro aqua zorb en x3, s'il est bien je te le prendrais en x30 parce que le tourna grip me revient cher a force :-)

encore merci :-)

commande arrivée (toujours aussi rapidement), merci!!!

il est tres absorbant mais trop epais pour moi la prochaine fois je te prendrais du "super tacky x3" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te commander pro's pro hot stuff ...

Comme promis je te reste fidèle :P !

Quelles différences entre le Hot Stuff et le Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que conseillez-vous comme tension avec un Nando 1.25 (ou une autre jauge ?) pour une Flexpoint Instinct ?

(je recherche du contrôle, confort et tolérance avec un cordage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles différences entre le Hot Stuff et le Nando ?

Il faut chercher un minimum avant de poser ce type de question... le hot stuff est un multi et le nando un copoly, donc... pas la même famille de cordage dès le départ !

Le Hot Stuff se rapproche du Weisscannon Explosiv, le Nando même s'il est très souple et confortable est un mono ! Donc, pas comparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher un minimum avant de poser ce type de question... le hot stuff est un multi et le nando un copoly, donc... pas la même famille de cordage dès le départ !

Le Hot Stuff se rapproche du Weisscannon Explosiv, le Nando même s'il est très souple et confortable est un mono ! Donc, pas comparable...

On trouve très peu d'info sur ce cordage sur le forum ... merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve très peu d'info sur ce cordage sur le forum ... merci pour ta réponse.

Donne-nous plus de précisions sur ton jeu, ta raquette, ton niveau, ta fréquence de casse, ton bras (as-tu déjà souffert de tennis-elbow ?), etc... et on pourra te donner plus de précisions...

C'est en tout cas un curieux hasard car figure toi que j'ai cassé mes deux cordages le week-end dernier (1 cordé en Weisscannon Explosiv et 1 cordé en Extreme-spin) et que j'attends le retour de mes raquettes avec posé dessus... roulement de tambour : 1 cadre en Nando et l'autre en Hot Stuff !!!

CR qui suivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne-nous plus de précisions sur ton jeu, ta raquette, ton niveau, ta fréquence de casse, ton bras (as-tu déjà souffert de tennis-elbow ?), etc... et on pourra te donner plus de précisions...

...

mon niveau : 15/5 et frappe à plat. Raquette : Flexpoint Instinct.

Je recherche principalement du contrôle, du confort, tolérance et de la tenue en tension.

Aucun tennis Elbow. Ne casse que très rarement ses cordages.

Mon précédent cordage était un Poly Plasma (1.18) que je trouve excellent mais un peu raide, stabilité en tension et durabilité étonnante.

J'adore le Rip Control pour son confort et son contrôle, mais il se détend beaucoup trop vite ...

Le Nando 1.25 me semble intéressant. tension 23 ou 24kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon niveau : 15/5 et frappe à plat. Raquette : Flexpoint Instinct.

Je recherche principalement du contrôle, du confort, tolérance et de la tenue en tension.

Aucun tennis Elbow. Ne casse que très rarement ses cordages.

Mon précédent cordage était un Poly Plasma (1.18) que je trouve excellent mais un peu raide, stabilité en tension et durabilité étonnante.

J'adore le Rip Control pour son confort et son contrôle, mais il se détend beaucoup trop vite ...

Le Nando 1.25 me semble intéressant. tension 23 ou 24kg?

Tu casses peu et tu joues à plat, donc tu peux jouer en multi en privilégiant le confort : Hot Stuff à 25x24 kg, j'en dirai plus après récupération de mes pure storm car même si Steph dit que le Hot Stuff de chez Pro's Pro c'est du Weisscannon Explosiv... rien ne vaut le test raquette en main.

Avec le Nando, tu trouveras un mono des plus confortable et des sensations de frappe de balle très agréable aux dire des utilisateurs. Cela dit, obligation de couper ton cordage après maxi 20h de jeu. Tu auras une bien meilleure prise d'effet qu'avec le Hot Stuff, plus de puissance, sans doute moins de confort, mais plus de tenue de tension.

Pour ma part, je teste les deux... tu peux en faire autant. Et si tu veux un avis plus professionnel, tu peux contacter Tambouil, Jeje59 ou Steph75.

Dernière question : ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses peu et tu joues à plat, donc tu peux jouer en multi en privilégiant le confort : Hot Stuff à 25x24 kg, j'en dirai plus après récupération de mes pure storm car même si Steph dit que le Hot Stuff de chez Pro's Pro c'est du Weisscannon Explosiv... rien ne vaut le test raquette en main.

Avec le Nando, tu trouveras un mono des plus confortable et des sensations de frappe de balle très agréable aux dire des utilisateurs. Cela dit, obligation de couper ton cordage après maxi 20h de jeu. Tu auras une bien meilleure prise d'effet qu'avec le Hot Stuff, plus de puissance, sans doute moins de confort, mais plus de tenue de tension.

Pour ma part, je teste les deux... tu peux en faire autant. Et si tu veux un avis plus professionnel, tu peux contacter Tambouil, Jeje59 ou Steph75.

Dernière question : ton budget ?

J'ai oublié la tension du Nando 1.25 : 24x23 est un maximum ! Moi j'aurais opté pour 23x22, mais bon !

Par ailleurs, tu as aussi le CO3 toujours chez Jeje59 d'Extreme-Tennis qui est (demande à Tambouil) un régal de contrôle, de confort, de tenue de tension ! A essayer sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Alcyon 69.

Je ne reprendrais pas de multi, car la perte de tension est trop importante dés les 10 heures de jeu atteintes (Rip Control).

Suite aux excellentes opinions sur ce cordage, Je vais essayer un Nando 1.25.

A propos de couper son mono après 20H de jeu, mon expérience avec le poly plasma ne corrobore pas cette pratique ,mais j'en tiendrais compte ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de couper son mono après 20H de jeu, mon expérience avec le poly plasma ne corrobore pas cette pratique ,mais j'en tiendrais compte ... ;)

si si si!

c'est hyper important sur le long terme!

donc gaffe, attention :excl:

regarde nath, ça a mis 3ans mais elle l'a eue, sa tendinite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Merci Thomas :) On va dire merci la poste également ;)

23/22 pour le Nando et 22/21 pour le CO3

Hésite pas à faire un petit CR :)

Le black code utilise la technologie thermocore qui lui procure énormément de confort, lors des premières frappes on s'en rend compte tout de suite. Bravo Tecnif pour ce confort

Il est de forme pentagonale offre une bonne prise d'effet, puissant, très tolérant. Pas de mauvaise surprise lors des frappes hors de la zone de centrage.

Le Black contrôle est un cordage typé contrôle très rigide, son confort n'est pas le point fort, ce seront les gros frappeurs qui l'exploiteront le mieux. Il fournit beaucoup de contrôle et une très bonne prise d'effet avec un bon feeling est une tenue de tension très bonne.

alors, mon compte rendu du nando 1.25 tension 23/22 sur un tamis 645cm2:

c'est une petite merveille pour ce prix :-)

seulement je pense ne pas l'avoir suffisament tendu a mon gout, pour mon prochain essai je le mettrai a 25/24!

il m'a duré 12h (a peu pres comme un pht) et la perte de tension ne s'est plus trop senti au bout de la premiere heure

j'arrive a peu pres a mettre ma balle ou je veux, mais des que je cogne fort j'ai trop de longueur (donc un petit +1kg ou +2kg pour la prochaine fois)

quand je commence a gratter la balle, ça bouge un peu, faut remettre les cordes mais encore un +2kg et le pb est reglé

le son est tres bon (avec un petit antivibrateur) quand tu centres bien la balle et que tu tapes comme un bourrin ça fait comme un coup de tonnerre loool

et tout le monde se retourne pour voir qui a fait ça :-)

les sensations sont au rendez vous, on ressent bien la balle comme si elle venait se deposer dans la main!

le cordage tolére bien les décentrages meme si c'est pas du niveau d'un multi

la couleur me gene un peu, du gris sur ma raquette ça fait un peu cheap :-( j'aurais préféré du noir ou du classic

en résumé pour moi ces points forts sont: tres bonnes sensations et son puissant

pas de points faibles, juste un peu plus tendu la prochaine fois

PS: jéjé je devais aussi tester le co3 mais je trainais une douleur au bras depuis 2 mois et mon kiné etant revenu aujourd'hui j'ai pu le voir et il m'a dit de stopper un peu le tennis donc le co3 pour plus tard, tu m'avais conseillé le co3 a 22/21 mais je le montrais a 24/23

pour faire un compliment je dirais qu'apres l'alu power, le nando est mon cordage numero 2

mais quand rapport qualité/prix le nando est numero 1 :w00t:

je suis impatient de tester le co3 et de trouver la bonne tension du nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des douleurs au bras, ce n'est pas une très bonne idée de tendre plus tes monofilaments... :huh:

je dis ça, je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: jéjé je devais aussi tester le co3 mais je trainais une douleur au bras depuis 2 mois et mon kiné etant revenu aujourd'hui j'ai pu le voir et il m'a dit de stopper un peu le tennis donc le co3 pour plus tard, tu m'avais conseillé le co3 a 22/21 mais je le montrais a 24/23

pour faire un compliment je dirais qu'apres l'alu power, le nando est mon cordage numero 2

mais quand rapport qualité/prix le nando est numero 1 :w00t:

je suis impatient de tester le co3 et de trouver la bonne tension du nando

le co3 n'ayant aucun lien avec le nando, reste sur une tension modérée, à 24/23 tu risques surtout d'avoir une vitesse digne d'une tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le co3 n'ayant aucun lien avec le nando, reste sur une tension modérée, à 24/23 tu risques surtout d'avoir une vitesse digne d'une tortue.

je ne peux que confirmer!! moi qui était adepte des tensions relativement hautes (je suis allé jusqu'a 28 avec du pro red code), en cordant le co3 a 23/22, je trouvais que c'était un peu trop :lol: qui l'eut cru :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

le co3 n'ayant aucun lien avec le nando, reste sur une tension modérée, à 24/23 tu risques surtout d'avoir une vitesse digne d'une tortue.

je le tenterais a 23/22 alors... merci du conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Alcyon 69.

Je ne reprendrais pas de multi, car la perte de tension est trop importante dés les 10 heures de jeu atteintes (Rip Control).

Suite aux excellentes opinions sur ce cordage, Je vais essayer un Nando 1.25.

A propos de couper son mono après 20H de jeu, mon expérience avec le poly plasma ne corrobore pas cette pratique ,mais j'en tiendrais compte ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Alcyon 69.

Je ne reprendrais pas de multi, car la perte de tension est trop importante dés les 10 heures de jeu atteintes (Rip Control).

Suite aux excellentes opinions sur ce cordage, Je vais essayer un Nando 1.25.

A propos de couper son mono après 20H de jeu, mon expérience avec le poly plasma ne corrobore pas cette pratique ,mais j'en tiendrais compte ... ;)

Ah Ah, moi le multi je le casse en maximum 8h... alors pas de soucis de perte de tension ^_^

Ton expérience ne t'empêchera pas de te choper une tendinite en fin de compte si tu ne tient pas compte de cette pratique ! Crois-moi c'est inévitable... sauf si tu t'appelles Steve Austin avec un bras bionique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Ton expérience ne t'empêchera pas de te choper une tendinite en fin de compte si tu ne tient pas compte de cette pratique ! Crois-moi c'est inévitable... sauf si tu t'appelles Steve Austin avec un bras bionique :D

Je suis prêt à vous croire, mais à part le cas de Nat34, Vous avez des preuves de ce que vous avancez à propos des tendinites provoqués par les cordages mono ? des statistiques ?

Statistiques qu'ils faudraient également comparer avec celles concernant les cordages multi, qui provoquent, eux aussi, des tendinites ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à vous croire, mais à part le cas de Nat34, Vous avez des preuves de ce que vous avancez à propos des tendinites provoqués par les cordages mono ? des statistiques ?

Statistiques qu'ils faudraient également comparer avec celles concernant les cordages multi, qui provoquent, eux aussi, des tendinites ... :rolleyes:

la derniere fois j'ai lu un truc a propos des cordages justement

-avec un multi , au bout d'une heure le muscle est chaud

-en mono, au bout d'1 heure le muscle est fatigué

(ce qui implique d'avoir un bon bras bien entrainé)

ma derniere experience, on me prete une prince tour mp en polyplasma, au bout d'une heure douleurs au poignet, je recorde en multi, plus rien

sans avoir de preuves, de mon experience, pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à vous croire, mais à part le cas de Nat34, Vous avez des preuves de ce que vous avancez à propos des tendinites provoqués par les cordages mono ? des statistiques ?

Statistiques qu'ils faudraient également comparer avec celles concernant les cordages multi, qui provoquent, eux aussi, des tendinites ... :rolleyes:

Et encore, quelle est la réalité de l'implication du cordage dans la tendinite de Nat54, après 3 ans en Mono ?

Les tendinites ne datent pas de l'arrivée des copoly sur le marché.

Certes, il semblerait qu'il y en ait de plus en plus..... enfin c'est l'impression que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, quelle est la réalité de l'implication du cordage dans la tendinite de Nat54, après 3 ans en Mono ?

Les tendinites ne datent pas de l'arrivée des copoly sur le marché.

Certes, il semblerait qu'il y en ait de plus en plus..... enfin c'est l'impression que ça donne...

Il faut également ajouter que de plus en plus de personne jouent avec un cordage mono, il est donc normal que des tendinites se déclarent avec ce type de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×