Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour,

je pratique le tennis depuis plus de 2ans et je viens tout juste de passer d'une aeropro pour une pure storm avec lequel j'ai plus de précision et de sensation.

Je joue à raison de 6h par semaine et ne casse pratiquement jamais avec un style fond de court avec pas mal de prise d'effet et très peu de montée à la volée car je me sers principalement de ma puissance et précision.

Auparavant je jouais en hybride bb alu et vs team: l'osmose et encore je mesure mes mots!!!!!!!!

Aujourd'hui je cherche soit un mono qui procure un max de sensation,contrôle et prise d'effet ou un multi qui se rapproche de l'hybride dont j'ai cité au dessus.

la sensation de la balle est vraiment un facteur important pour moi.

Merci pour vos conseils.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

C'est un peu comme tout.

Seules les personnes qui ont des problèmes avec les mono le disent, ceux qui n'ont pas de problèmes ne le disent pas.

Personnellement, je suis plutôt un tendineux, et je n'ai pas plus de problèmes avec les copolys qu'avec autre chose.

Bon celà étant, je casse effectivement mon Nando en 12-15h00 alors...

Je suis évidemment d'accord, mais là c'est du bon sens, que ces cordages plus rigides ne doivent pas être tendus comme les cordages souples que sont les multis.

Mais de là à dire qu'il faut couper toutes les 15-20h00, même les fabricants ne le disent pas, alors que ça irait plutôt dans le sens d'une consommation plus forte.

Voilà pourquoi je m'interroge.

On (je sais, on est un con) dit également que c'est quand la couche protectrice est entamée que les problèmes peuvent survenir.

Ceux qui jouent à plat n'entament pas cette couche protectrice. Donc ou est le problème pour eux ?

je confirme, j'ai appelé babolat, et on m'a dit qu'un mono ne se coupe pas a 15-20h B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai appelé babolat, et on m'a dit qu'un mono ne se coupe pas a 15-20h B)

Merci pour l'info. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai appelé babolat, et on m'a dit qu'un mono ne se coupe pas a 15-20h B)

tiens, je les ai eus cet aprem et ils m'ont bien confirmé que ct maxi 25h. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien sur une evidence et complètement logique... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois vous etre d'accord ;)

apres chacun fait ce qu'il veut, ce ne sera pas faute d'etre averti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

tiens, je les ai eus cet aprem et ils m'ont bien confirmé que ct maxi 25h. B)

j'ai demandé s'il y avait une limite superieur aux 15h-20h, on m'a répondu que non chez babolat,

et j'ai eu confirmation de didier d'avantage service B)

on m'a aussi dit que le prétendu 25kg max pour la tension sinon le cordage devient inerte c'etait n'importe quoi :lol:

et que N/N-1 etait judicieux mais pas obligatoire

et que sur le xcell et comme sur tout les multi les jauges fines sont plus confort que les grosses jauges

voila toutes les questions que j'ai posé!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprenons:

un cordage a un rendement optimum, càd sa plus grande élasticité, pour un multi/boyau, autour de 21kg.

plus la tension sera élevée, plus cette élasticité va se réduire, selon une courbe de Gauss.

Au delà de 26kg, le cordage voit son élasticité extrêmement réduite, on dit que le cordage devient "inerte".

mais on peut corder bien plus, puisqu'un client m'a demandé aujourd'hui de corder sa raquette avec du wilson sensation à ...

34kg préétiré 20% machine.

Pour autant, le cordage perd énormément en élasticité, donc en rendement, càd puissance, confort et tolérance.

Autant jouer avec les poêles à frire de ta grand mère.

Après la pose à 34kg, crois moi que tu peux tenter tout ce que tu veux, les cordes ne bougent pas d'un millimètre :D

La tronche de la radical OS :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je pratique le tennis depuis plus de 2ans et je viens tout juste de passer d'une aeropro pour une pure storm avec lequel j'ai plus de précision et de sensation.

Je joue à raison de 6h par semaine et ne casse pratiquement jamais avec un style fond de court avec pas mal de prise d'effet et très peu de montée à la volée car je me sers principalement de ma puissance.

Auparavant je jouais en hybride bb alu et vs team: l'osmose et encore je mesure mes mots!!!!!!!!

Aujourd'hui je cherche soit un mono qui procure un max de sensation,contrôle et prise d'effet ou un multi qui se rapproche de l'hybride dont j'ai cité au dessus.

Merci pour vos conseils.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je pratique le tennis depuis plus de 2ans et je viens tout juste de passer d'une aeropro pour une pure storm avec lequel j'ai plus de précision et de sensation.

Je joue à raison de 6h par semaine et ne casse pratiquement jamais avec un style fond de court avec pas mal de prise d'effet et très peu de montée à la volée car je me sers principalement de ma puissance.

Auparavant je jouais en hybride bb alu et vs team: l'osmose et encore je mesure mes mots!!!!!!!!

Aujourd'hui je cherche soit un mono qui procure un max de sensation,contrôle et prise d'effet ou un multi qui se rapproche de l'hybride dont j'ai cité au dessus.

Merci pour vos conseils.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybride bb alu et vs team: l'osmose et encore je mesure mes mots!!!!!!!!

Aujourd'hui je cherche soit un mono qui procure un max de sensation,contrôle et prise d'effet ou un multi qui se rapproche de l'hybride dont j'ai cité au dessus.

Merci pour vos conseils.

:rolleyes:

eh bien, c'est pas gagné :lol:

aussi bien que ton hybride c'est impossible, quelque soit la structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, c'est pas gagné :lol:

aussi bien que ton hybride c'est impossible, quelque soit la structure.

On m'a également conseillé le babolat VS sur une 18x20 avec un cadre 630 mais ne serait-ce pas plus judicieux de faire un hybride ?

Sachant que je tends à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

On m'a également conseillé le babolat VS sur une 18x20 avec un cadre 630 mais ne serait-ce pas plus judicieux de faire un hybride ?

Sachant que je tends à 25/24.

le tonic est identique au vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tonic est identique au vs

Si ils sont identiques pourquoi cette différence de prix aussi évidente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Si ils sont identiques pourquoi cette différence de prix aussi évidente?

parce que le vs aura une jauge precise c'est a dire que si tu prends le team qui est a 1.25 tu auras que du 1.25

alors que le tonic tu n'auras pas de jauge precise tu peux tomber sur du 1.38 comme du 1.28

voila ;)

sinon c'est la meme structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi on trouve plus le site de Jéjé en tapant cordage tennis sur google

ah bah oui ?! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, c'est pas gagné :lol:

aussi bien que ton hybride c'est impossible, quelque soit la structure.

je me doutais un peu que ce ne serais pas similaire au vu du red level de cette hybride venu d'ailleurs :w00t: mais j'aimerais quelque chose qui puisse y ressembler avec une option sur la sensation, le contrôle et prise d'effets car cette hybride reviens cher tout de même.

j'ai vu quelques cordages sympa qui pourrais plus ou moins correspondre mais de toute façon ce sera hybride ou multi car le mono commence à me provoquer quelques douleurs.

Extreme-Tennis Extreme Spin

Extreme-Tennis CO3 "tu dois savoir de quoi je parles Tambouil"

Tecnifibre NRG²

Tecnifibre X-one Biphase

Hybride?

Merci de me donner vos avis sur ceux qui ont déjà essayé ces cordages.

;)

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a également conseillé le babolat VS sur une 18x20 avec un cadre 630 mais ne serait-ce pas plus judicieux de faire un hybride ?

Sachant que je tends à 25/24.

c'est envisageable. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

:lol:

n'importe quoi :stuart:

:lol:

hé si :D

encore une fois ça ne vient pas de moi mais de la personne de chez babolat, la difference c'est que le tonic n'a pas de jauge precise comme je l'ai ecrit plus haut :P

ça m'a surpris donc je lui ai reposé la question et elle m'a certifié que oui!

en gros quand tu achetes un vs touch tu payes 10 euros de plus pour la precision de la jauge B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé si :D

encore une fois ça ne vient pas de moi mais de la personne de chez babolat, la difference c'est que le tonic n'a pas de jauge precise comme je l'ai ecrit plus haut :P

ça m'a surpris donc je lui ai reposé la question et elle m'a certifié que oui!

en gros quand tu achetes un vs touch tu payes 10 euros de plus pour la precision de la jauge B)

non.

tu paies certes bien sûr le delta de variation autour de la jauge, qui est plus "lâche", "grossier" sur le tonic+ que sur le VS.

surtout, le Tonic+ ne contient pas le même nombre de fibres, donc ne possede pas la même souplesse/élasticité que le VS.

le toucher est bcp plus sec à jauge équivalente (et la jauge n'entre pas en compte dans ce critère là, puisque quasi égal sur l'ensemble de la corde)

j'aimerai savoir le nom et le prénom de la personne qui t'a renseigné.

ça m'étonnerait que tu aies eu Lucien ou Gael, sans cela tu n'aurais pas ces informations hautement fantaisistes.

car entre un boyau et un autre boyau, c'est comme entre un copoly et un autre copoly, ils n'auront pas du tout le même comportement selon la nature de la fibre (boeuf, mouton ou kangourou) la nombre, la qualité d'extrusion et le nombre de bains utilisés, etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé si :D

encore une fois ça ne vient pas de moi mais de la personne de chez babolat

décidément t'es tombé sur un cador chez babolat (ou alors c'etait une gonzesse :lol: pitié, pas taper !)

la selection vs (touch/team)/tonic se fait en fonction de la qualité des materiaux, tu as du 1er, 2nd et 3ème choix qui est réparti sur les 3 qualités de cordage,

et en effet, le tonic est un boyau à jauge inconstante, mais comme la majorité des autres boyaux "pas chers" et ça ne l'empeche pas de bien faire ce qu'il a à faire meme s'il est moins "noble" que ses cousins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

non.

tu paies certes bien sûr le delta de variation autour de la jauge, qui est plus "lâche", "grossier" sur le tonic+ que sur le VS.

surtout, le Tonic+ ne contient pas le même nombre de fibres, donc ne possede pas la même souplesse/élasticité que le VS.

le toucher est bcp plus sec à jauge équivalente (et la jauge n'entre pas en compte dans ce critère là, puisque quasi égal sur l'ensemble de la corde)

j'aimerai savoir le nom et le prénom de la personne qui t'a renseigné.

ça m'étonnerait que tu aies eu Lucien ou Gael, sans cela tu n'aurais pas ces informations hautement fantaisistes.

car entre un boyau et un autre boyau, c'est comme entre un copoly et un autre copoly, ils n'auront pas du tout le même comportement selon la nature de la fibre (boeuf, mouton ou kangourou) la nombre, la qualité d'extrusion et le nombre de bains utilisés, etc etc.

je ne me souviens pas du nom de la personne que j'ai eu, et je suis un particulier normalement elle n'aurait pas du me repondre

mais je suis sur qu'elle etait tres competente elle m'a appris pas mal de chose

selon elle un tonic et un vs touch c'est kifkif :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×