Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Oui, revenons en à nos moutons avant que les cordages de jéjé ne soient utilisés à d'autres fins moins "louables".

"Bonjour, je suis débutant, j'ai un jeu plutôt basé sur l'étranglement à deux mains et je saute très souvent à la gorge. Je recherche surtout de la puissance pour terminer le boulot assez rapidement... Le nando serait-il un bon choix ? Ou alors peut-être un cordage privilégiant plus le contrôle si ma victime se débat ? ..."

Excellent :w00t:

Bon, on apprend pas dans le journal quelques semaines après que t'es un dangereux psychopathe hein :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un psychopathe tout court je ne crois pas, un psychopathe de l'humour peut être ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on est sur le topic "extreme-tennis":

l'extreme-tennis poly spin : un polyester rigide strié en diagonale : cela devrait faire l'affaire! :devil::w00t:

extreme-tennis poly spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la corde à piano, ça marche pas mal y paraît :stuart:

:P

sinon, tu prends un Nando, tu tends à 15kg, tu fais monter le mec au filet, et tu achèves :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il quelqu'un qui pourrait me comparer le extreme spin et le soft ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la 1ere raquette que je casse en jouant :

- 1 babo pure drive

- 1 radical flexpoint

- 1 instinct flexpoint

- 1 aero pro drive

- 2 instinct lm

Pourtant à 30/4 on l'a caresse + qu'on la frappe la balle, donc c'est surprenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il quelqu'un qui pourrait me comparer le extreme spin et le soft ???

Merci

Ben tu peux toujours voir les commentaires données par les utilisateurs de ces cordages sur le site de Jérôme !

Sinon je ne peux te parler que de l'extreme-spin (le soft pas testé) qui est bon partout mais qui pour moi n'a pas un critère qui se détache vraiment ! Je pense que pour un multi, la prise d'effet est très correcte tout comme le contrôle à condition de ne pas descendre sous les 23 voire même 24 kg.

Je suis en train de le comparer avec le Weisscannon Explosiv et ce qui en ressort : meilleur prise d'effet pour l'extreme-spin mais confort supérieur pour l'Explosiv ! Puissance équivalente. Contrôle quasi équivalent.

Si ça peut t'aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, revenons en à nos moutons avant que les cordages de jéjé ne soient utilisés à d'autres fins moins "louables".

"Bonjour, je suis débutant, j'ai un jeu plutôt basé sur l'étranglement à deux mains et je saute très souvent à la gorge. Je recherche surtout de la puissance pour terminer le boulot assez rapidement... Le nando serait-il un bon choix ? Ou alors peut-être un cordage privilégiant plus le contrôle si ma victime se débat ? ..."

Le mieux est d'avoir le maximum de puissance tout en controlant bien la balle.

Si tu recherches de la puissance, le Nando et le Nando Spin seront un bon choix :)

Y a t il quelqu'un qui pourrait me comparer le extreme spin et le soft ???

Merci

Le Extreme Spin offre plus de prise d'effet et de contrôle. Le Soft plus de puissance et de confort.

Les deux cordages réagissent bien au decentrage, ca part bien même si faute de centrage.

Le Extreme Spin possede un temps de contact balle/cordage plus court, effet plus sec lors de la frappe pour un synthétique.

Le Soft possède un temps de contact plus long.

;)

Ben tu peux toujours voir les commentaires données par les utilisateurs de ces cordages sur le site de Jérôme !

Sinon je ne peux te parler que de l'extreme-spin (le soft pas testé) qui est bon partout mais qui pour moi n'a pas un critère qui se détache vraiment ! Je pense que pour un multi, la prise d'effet est très correcte tout comme le contrôle à condition de ne pas descendre sous les 23 voire même 24 kg.

Je suis en train de le comparer avec le Weisscannon Explosiv et ce qui en ressort : meilleur prise d'effet pour l'extreme-spin mais confort supérieur pour l'Explosiv ! Puissance équivalente. Contrôle quasi équivalent.

Si ça peut t'aider ^_^

Le Explosiv offre plus de puissance et de confort encore que le Extreme Spin et le Soft. Il est plus fragile, offre moins de prise d'effet et contrôle.

Le Explosiv possède le temps de contact balle/cordage le plus long que je connaisse pour un synthetique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

alors j'ai fait comme certain me l'ont dit la lecture des 44pages du sujet :-)

ma premiere intervention etait sur la 41 page ^_^

et j'ai quand meme une question :unsure: qui s'adresse encore a jéjé voir a tambouil

(p.s le cr de tambouil sur le nando tout simplement magnifique)

donc ma question:

le nando est un cordage tres souple et arrivé des le debut de la creation d'extreme tennis

le co3 est arrivé bien plus tard il est legerement plus typé controle puis il a eu une evolution

et le cr disait quand meme qu'il etait plus controle que le nando dc moins souple

or sur la page ou j'ai fait ma premiere intervention -la page 41- jéjé tu fais une reponse a nicolas73

"le nando est un cordage souple mais le co3 est un cordage encore plus souple"

c juste une interversion de ta part c bien le nando le plus souple et pas le co3????

parce que sur extreme-tennis tu ne mets pas de note au co3 donc on peut pas le comparer aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nans : rien compris.

Il faut vraiment que tu simplifies tes message pour ne garder que l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
nans : rien compris.

Il faut vraiment que tu simplifies tes message pour ne garder que l'essentiel.

:P lequel est le plus souple,confort, puissant entre nando et co3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, revenons en à nos moutons avant que les cordages de jéjé ne soient utilisés à d'autres fins moins "louables".

"Bonjour, je suis débutant, j'ai un jeu plutôt basé sur l'étranglement à deux mains et je saute très souvent à la gorge. Je recherche surtout de la puissance pour terminer le boulot assez rapidement... Le nando serait-il un bon choix ? Ou alors peut-être un cordage privilégiant plus le contrôle si ma victime se débat ? ..."

"Le mieux est d'avoir le maximum de puissance tout en controlant bien la balle.

Si tu recherches de la puissance, le Nando et le Nando Spin seront un bon choix :)"

Le CO3 me convient pour l'instant et je vais tester le Black Contrôle. ;) C'était juste histoire de détendre l'atmosphère :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P lequel est le plus souple,confort, puissant entre nando et co3?

Je n'ai pas testé le Nando mais d'après ce que je sais :

CO3 = + confort + souplesse

Nando = + puissance

Enfin c'est très caricatural, ces deux cordages ne se limitent pas à ce que j'ai dit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando est peut être moins souple à manipuler (en tant que corde), mais dans le jeu il reste plus confortable que le Co3.

Surtout en 1.28, où il devient particulièrement moelleux, un bon bougre.

Il ne faut pas oublier que le Co3 est à réserver aux joueurs au point techniquement, et qui ont un besoin élevé en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Le Nando est peut être moins souple à manipuler (en tant que corde), mais dans le jeu il reste plus confortable que le Co3.

Surtout en 1.28, où il devient particulièrement moelleux, un bon bougre.

Il ne faut pas oublier que le Co3 est à réserver aux joueurs au point techniquement, et qui ont un besoin élevé en contrôle.

merci ^_^

de toute façon pour l'instant je suis alité aux multi ...mon bras fait bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fait comme certain me l'ont dit la lecture des 44pages du sujet :-)

ma premiere intervention etait sur la 41 page ^_^

et j'ai quand meme une question :unsure: qui s'adresse encore a jéjé voir a tambouil

(p.s le cr de tambouil sur le nando tout simplement magnifique)

donc ma question:

le nando est un cordage tres souple et arrivé des le debut de la creation d'extreme tennis

le co3 est arrivé bien plus tard il est legerement plus typé controle puis il a eu une evolution

et le cr disait quand meme qu'il etait plus controle que le nando dc moins souple

or sur la page ou j'ai fait ma premiere intervention -la page 41- jéjé tu fais une reponse a nicolas73

"le nando est un cordage souple mais le co3 est un cordage encore plus souple"

c juste une interversion de ta part c bien le nando le plus souple et pas le co3????

parce que sur extreme-tennis tu ne mets pas de note au co3 donc on peut pas le comparer aux autres

Le Nando est un cordage souple, le CO3 aussi.

Le Nando est un cordage puissant, le CO3 un cordage contrôle.

La particularité du CO3 est qu'il est souple et offre du contrôle alors que la plupart des cordages souples offrent de la vitesse de balle. Et c'est bien là la particularaité de ce cordage :) (très souple, bon feeling et bon contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Le Nando est un cordage souple, le CO3 aussi.

Le Nando est un cordage puissant, le CO3 un cordage contrôle.

La particularité du CO3 est qu'il est souple et offre du contrôle alors que la plupart des cordages souples offrent de la vitesse de balle. Et c'est bien là la particularaité de ce cordage :) (très souple, bon feeling et bon contrôle)

comme le m2 ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le m2 ??? :P

Le M2 n'est pas un pur copolyester il y a des inserts de multifilaments dans le monofilament.

Le composé du CO3 est unique et distribué nul par ailleurs. Aucun repackaging dessus possible, vendu que chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Le M2 n'est pas un pur copolyester il y a des inserts de multifilaments dans le monofilament.

Le composé du CO3 est unique et distribué nul par ailleurs. Aucun repackaging dessus possible, vendu que chez moi :)

oui je sais :P que tu es distributeur unique j'ai tout lu ,les 44 pages, et tambouil a precisé que tu as du prendre 2 tonnes pour avoir l'exclu :P

mais comme tu dis que c souple et a la fois controle je pensais que ct la meme technologie avec le gel qui se rigidifie, on a ça maintenant ds les protections de motards,quand le choc est leger ça se durcit peu mais quand le choc est fort ça se rigidifie bcp

je verifie ce soir si mon coude tient le choc apres l'entrainement et si c ok je te prendrais un pack test avec nando et co3

si je suis un peu leger au niveau du coude le nando je le prends en 1.18 ???

edit: je prendrais aussi un cyberblue et un genesis chez steph pour comparer et pas faire de jalou :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais :P que tu es distributeur unique j'ai tout lu ,les 44 pages, et tambouil a precisé que tu as du prendre 2 tonnes pour avoir l'exclu :P

mais comme tu dis que c souple et a la fois controle je pensais que ct la meme technologie avec le gel qui se rigidifie, on a ça maintenant ds les protections de motards,quand le choc est leger ça se durcit peu mais quand le choc est fort ça se rigidifie bcp

je verifie ce soir si mon coude tient le choc apres l'entrainement et si c ok je te prendrais un pack test avec nando et co3

si je suis un peu leger au niveau du coude le nando je le prends en 1.18 ???

Non, il n'y a pas (encore) de d3o dans les cordages :w00t:

Le Co3 est un cordage souple mais peu puissant (donc orienté contrôle) car peu élastique. C'est aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Non, il n'y a pas (encore) de d3o dans les cordages :w00t:

Le Co3 est un cordage souple mais peu puissant (donc orienté contrôle) car peu élastique. C'est aussi simple que ça.

oui c ça je crois que ça s'appelle d3o,ya que ktm qui le fait je crois qu'ils ont l'exclu ds le monde de la protection moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head en met dans ses Youtek...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais :P que tu es distributeur unique j'ai tout lu ,les 44 pages, et tambouil a precisé que tu as du prendre 2 tonnes pour avoir l'exclu :P

mais comme tu dis que c souple et a la fois controle je pensais que ct la meme technologie avec le gel qui se rigidifie, on a ça maintenant ds les protections de motards,quand le choc est leger ça se durcit peu mais quand le choc est fort ça se rigidifie bcp

je verifie ce soir si mon coude tient le choc apres l'entrainement et si c ok je te prendrais un pack test avec nando et co3

si je suis un peu leger au niveau du coude le nando je le prends en 1.18 ???

edit: je prendrais aussi un cyberblue et un genesis chez steph pour comparer et pas faire de jalou :w00t:

Je n'ai jamais pris 2 tonnes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Je n'ai jamais pris 2 tonnes :lol:

je pense que c'etait imagé :P pour exprimer une grosse quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que je joue en Nando 1.18 sur mes Aero Strike.

A 69 euros (75 avec la livraison à Montpellier) les 200m c'est cadeau.

J'adore ce cordage, ma balle va 2 fois plus vite qu'avant (normal je jouais en Duramix).

J'espère que mon bras tiendra le coup.

Le cordage lui, ça va, il commence à s'user après 6 heures, je pense qu'il cassera à 7, c'est correct (mon Duramix cassait à 10 heures).

J'ai eu 2 fois jéjé au téléphone et il est d'un excellent conseil, ils sont forts ces chtis !!

J'hésite encore entre 25 et 24 pour la tension, j'étais à 26 en Duramix.

Je joue toujours avec une raquette cordée depuis 2 ou 3 semaines, d'où une perte de tension par rapport au jour de la pose.

Quel est votre avis, 24 ou 25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×