Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

nicolas, tu es le premier à évoquer ces caractéristiques à propos du CO3 ???

J'avais plutôt lu au contraire que c'était l'un des plus confortables des cordages typés contrôle !

L'avis de Jeje59 est demandé ^_^

confortable oui mais confortable pour un cordage typé contrôle ;)

Salut Nicolas,

Bonne comparaison! Je vois que tu as un bon bras pour comparer les cordages.

Voilà la comparaison exacte des 2 cordages

Le Nando est un cordage souple mais le CO3 est encore un peu plus souple.

=> Exact, lorsque "j'appuyais" dessus juste avant de jouer, il s'enfonçait beaucoup plus que le nando

En fait il ne faut pas trop tendre le CO3 (24 kilos maxi sur tamis 645cm²) sinon la balle ne vas pas partir, il offre déjà beaucoup de contrôle et c'est à basse tension où il réagit le mieux. A tension élevée, le cordage perd trop de ses qualités premières.

=>J'imagine pas trop à plus de 25kg ce que ce mono peut donner ^^'

NON!!! => 23/22 Bien bien mieux comme ça!!! :)

=> +1 pour un kg de moins dans les travers

Au maxi, je pousserai à 23/22. Il y a suffisament de contrôle et vraiment pas besoin de monter plus en tension dessus.

Il faut souligner que c'est un cordage contrôle, vous n'aurez de la puissance que si vous centrez ET que vous avancer dans la balle !

OK, merci Jérrôme.

Un avis de tension typée confort pour le Nando et le CO3 sur une Pure Storm (cadre 630 donc pour ceux qui ne suivent pas ^_^ )

Moi qui l'ai testé sur une storm aussi, je l'ai posé à 1kg de moins que le nando : 23/23 d'habitude le nando je le mettais à 24/23.

prochain coup je tente de le mettre pareil que le nando

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de tester le CO3 tendu à 23kg sur ma nouvelle RDS 003 mais je n'ai pas eu d'aussi bonnes sensations qu'avec ma vieille wilson tendu a 22/21 avec ce même cordage.

Je pense donc passer aussi en 22/21 sur la Yonex pour avoir plus de souplesse et de sensations. Je veux également tester le Black Control et je voulais savoir s'il fallait aussi appliquer une tension de 22/21 comme pour le CO3 ou s'il fallait descendre à 21/20 pour pouvoir les comparer de la manière la plus objective possible ??

Il faut dire aussi que c'étaient mes premières heures de jeu avec la RDS 003 et que ça faisait 15 jours que je n'avait pas joué...assez laborieuses ces 2h :lol: Il faudrait peut être que j'attende de faire plus ample connaissance avec ma nouvelle raquette ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! tu parle bien de ce cordage? le Discho explosion

http://extreme-tennis.fr/index1.html

Non... quand tu dis Explosive, pour moi c'était le Weisscannon Explosiv !

Pour l'autre Jeje59 t'a répondu, ça serait donc plutôt 24x23 maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Je viens de tester le CO3 tendu à 23kg sur ma nouvelle RDS 003 mais je n'ai pas eu d'aussi bonnes sensations qu'avec ma vieille wilson tendu a 22/21 avec ce même cordage.

Je pense donc passer aussi en 22/21 sur la Yonex pour avoir plus de souplesse et de sensations. Je veux également tester le Black Control et je voulais savoir s'il fallait aussi appliquer une tension de 22/21 comme pour le CO3 ou s'il fallait descendre à 21/20 pour pouvoir les comparer de la manière la plus objective possible ??

Il faut dire aussi que c'étaient mes premières heures de jeu avec la RDS 003 et que ça faisait 15 jours que je n'avait pas joué...assez laborieuses ces 2h :lol: Il faudrait peut être que j'attende de faire plus ample connaissance avec ma nouvelle raquette ? :unsure:

Il faut que tu t'habitues à ton cadre actuel. Ton ancienne Wilson te convenait peut etre également mieux...

Pour pouvoir comparer équitablement les cordages, il faut les tendre à la même tension.

Va pour 22/21 en CO3 et black contrôle.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse. Je passerai commande surement en fin de semaine ou début de semaine prochaine avec d'autres "bricoles" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant je corde en Pro Hurricaine a 24kg sur une head fxp instinct team.

Je voudrais savoir ce que vaut un Nando par rapport a mon Pro Hurricaine.

Merci pour vos réponses

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la nando spin :D

par contre ma nouvelle pure vibre un peu, et le manche grince :o je tend a 21/22 ^^ bizarreuh :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'instant je corde en Pro Hurricaine a 24kg sur une head fxp instinct team.

Je voudrais savoir ce que vaut un Nando par rapport a mon Pro Hurricaine.

Merci pour vos réponses

JC

Plus de puissance, plus de confort, plus tolérant, plus de sensations. Tu seras que gagnant parce que le pro hurricane :sick:

sympa la nando spin :D

par contre ma nouvelle pure vibre un peu, et le manche grince :o je tend a 21/22 ^^ bizarreuh :)

21/22 ça fait peut être un chouilla faible sur une pure drive. Et pourquoi tu mets +1 en travers? essaie 23/22 la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de puissance, plus de confort, plus tolérant, plus de sensations. Tu seras que gagnant parce que le pro hurricane :sick:

Ok quand ma bobine seras fini je pense que je vais prendre une garniture de 12m pour tester .

Sinon pour la tension... 24kg c'est trop pour mon Pro Hurricaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le truc c'est que ca me plait bien, deja que je suis aps tres puissante, alors si je remonte la tension, jsais pas ce que ca va donner.... et je sais que c'ets un chouïa faible lol, elle a commencé a grincer quand je jouais une espece de fille qui envoyait des minasses, je suis partie en arriere av le vent aussi, et crak ds la raquette lol

la tension c'est une habitude, av ttes les facon de poser son cordage, j'en avais parlé longuement puis finalement voila, habitud,e je laisse comme ça.. avant je mettais 2 kilos d'&cart..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bu avant d'ecrire ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
perso je les trouve chers tes cordages environ 8.90 euros pr 12m alors qu'on a les gagnants des stringforums et tennis magazin allemand a:

5.90 pour le msv focus hex

6.00 pour le signum pro poly plasma

6.90 topspin cyberflash

alors que tes cordages ne sont pas connu mais tu as bcp de tres bonnes critiques ça donne donc envie de tester :P

surtout le nando

et le co3 qui est "tambouil's string of choice" :stuart:

:w00t::w00t::w00t:

jéjé tu reponds pas a mon msg c pas gentil ^_^

j'aurais bien voulu savoir pourquoi tes cordages maisons sont plus cher que les references ?????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOL, je viens de me relire je suis morte de rire je sais pas pourquoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui confirme mon hypothese :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé tu reponds pas a mon msg c pas gentil ^_^

j'aurais bien voulu savoir pourquoi tes cordages maisons sont plus cher que les references ?????? :blink:

pourquoi une pizza findus coute t-elle moins cher qu'une pizza maison de pizzeria ? tu préfères manger laquelle..?

pourquoi els cadres bosworth sont ils plus chers et moins répendus que les heads microgel machin truc et autres wilson kpro truc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé tu reponds pas a mon msg c pas gentil ^_^

j'aurais bien voulu savoir pourquoi tes cordages maisons sont plus cher que les references ?????? :blink:

le co3 n'a pas de prix nans ^_^ oserais tu vexez tambouil ???? :rolleyes:

serieux moi je trouve qu'ils ne sont pas cher quand tu vois le prix des marques de renommé mondial tel wilson , tecnifibre franchement c'est pas cher du tout et ce sont des cordages de grande qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
pourquoi une pizza findus coute t-elle moins cher qu'une pizza maison de pizzeria ? tu préfères manger laquelle..?

pourquoi els cadres bosworth sont ils plus chers et moins répendus que les heads microgel machin truc et autres wilson kpro truc...?

la difference c qu'on ne parle pas de pizza findus mais de babolat et tecnifibre d'un coté qui sont les plus gros vendeurs et qui donc ont en theorie les meilleurs produits et d'un autres coté des marques comme signum pro ,msv ,topspin ,pacific ,isospeed qui sont censées etre le top.. et moins cher

donc j'aimerais savoir ou il se situe... comment il se voit....

une reponse simple serait qu'etant un cordage specialement fait par ses soins et ne faisant que peu de volume le fabricant lui demande bcp d'argent pour ses produits ce qui se repercute sur le prix mais si on a du matos mieux par exemple polyplasma ou cyberflash pourquoi prendre ses produits

voila... mais il repond pas...et pourtant il repond a d'autres...

une bmw tu payes cher mais tu payes la qualité et renault tu payes moins cher mais ça vaut ce prix une fiat tu payes encore moins cher mais ça vaut encore ce prix... une bmw au prix d'une fiat tout le monde acheterai que ça

donc quand je vois des cordage considérés comme de bonne qualité moins cher que les siens je m'interroge

les pro hurricane et autres confreres de grdes marques sont plus chers que lui a12 ou 10 euro je comprends c des marques ils peuvent se permettre

jéjé est moins cher que ceux la il tourne a 9euro je comprends il est pas connu s'il vendait plus cher personne en acheterait

mais il est plus cher que les polyplasma et autres donc POURQUOI?????

monsieurcoteetmatch Écrit Aujourd'hui, 20:11

CITATION(nans @ 22/07/2009 à 16:47)

jéjé tu reponds pas a mon msg c pas gentil

j'aurais bien voulu savoir pourquoi tes cordages maisons sont plus cher que les references ??????

le co3 n'a pas de prix nans oserais tu vexez tambouil ????

serieux moi je trouve qu'ils ne sont pas cher quand tu vois le prix des marques de renommé mondial tel wilson , tecnifibre franchement c'est pas cher du tout et ce sont des cordages de grande qualités

ben on y gagne par rapport aux grosses marque mais pas par rapport aux petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il repondrait à cette question . Elle n apportera rien à son topic cordages , pose la lui par MP , fabricant , ses fournisseurs etc , ça nous regarde pas je pense , et puis faut pas deconner les bobines NANDO et CO3 pour reprendre ceux que tu as cité sont à 69€ les 200m , c est quand meme tres correct pour des cordages de bonne qualité . D ailleurs petit UP pour CO3 :w00t: quelle tuerie ! Rien contre toi nans je trouve juste ta question space .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
Je ne vois pas pourquoi il repondrait à cette question . Elle n apportera rien à son topic cordages , pose la lui par MP , fabricant , ses fournisseurs etc , ça nous regarde pas je pense , et puis faut pas deconner les bobines NANDO et CO3 pour reprendre ceux que tu as cité sont à 69€ les 200m , c est quand meme tres correct pour des cordages de bonne qualité . D ailleurs petit UP pour CO3 :w00t: quelle tuerie ! Rien contre toi nans je trouve juste ta question space .

je n'aime pas les choses opaques je pense que tout peut etre dit

ma question n'est pas space c juste la question d'un potentiel acheteur qui ne veut pas mettre le prix d'une bmw ds une fiat :rolleyes:

le fait qu'il ne reponde pas montre plus une gene de sa part qu'autre chose et donc un point noir qu'il ne veut montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas les choses opaques je pense que tout peut etre dit

ma question n'est pas space c juste la question d'un potentiel acheteur qui ne veut pas mettre le prix d'une bmw ds une fiat :rolleyes:

le fait qu'il ne reponde pas montre plus une gene de sa part qu'autre chose et donc un point noir qu'il ne veut montrer

c est bien ce que je disais , tu es space :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas les choses opaques je pense que tout peut etre dit

ma question n'est pas space c juste la question d'un potentiel acheteur qui ne veut pas mettre le prix d'une bmw ds une fiat :rolleyes:

le fait qu'il ne reponde pas montre plus une gene de sa part qu'autre chose et donc un point noir qu'il ne veut montrer

C'est agaçant, vous posez tout le temps des questions, sans toutefois les poser poliment, vous harcelez des gens qui se donnent du mal en matière de conseil.

Vous êtes irrespectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est agaçant, vous posez tout le temps des questions, sans toutefois les poser poliment, vous harcelez des gens qui se donnent du mal en matière de conseil.

Vous êtes irrespectueux.

Pas mal. Tout à fait d'accord ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas les choses opaques je pense que tout peut etre dit

ma question n'est pas space c juste la question d'un potentiel acheteur qui ne veut pas mettre le prix d'une bmw ds une fiat :rolleyes:

le fait qu'il ne reponde pas montre plus une gene de sa part qu'autre chose et donc un point noir qu'il ne veut montrer

un peu idiot comme raisonnement genre je cherche la petite bete

les cordages de jéjé sont tres bon lis toute les pages et tu le verras ... il ne possede pas une miltinationale , regarde un peu la totalit de sa boutique , si tu trouves ca cher jcomprend pas !

apres le fait qu'il ne reponde pas ne veux rien dire c'est une reaction d'enfant peut etre n'est il pas la ou ne veux pas parler de ca en public ce qui est normal

va demandé a head le prix de leur raquette et la marge qu'ils se font tu pense qu'il vont te repondre ???

testes en un et tu va vite comprendre qe ce sont de tres bon cordages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas les choses opaques je pense que tout peut etre dit

ma question n'est pas space c juste la question d'un potentiel acheteur qui ne veut pas mettre le prix d'une bmw ds une fiat :rolleyes:

le fait qu'il ne reponde pas montre plus une gene de sa part qu'autre chose et donc un point noir qu'il ne veut montrer

je dirais qu'en achetant les cordages de jéjé tu payes plus le prix d'une fiat pour une bmw...apres ce n'est que mon avis.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas les choses opaques je pense que tout peut etre dit

ma question n'est pas space c juste la question d'un potentiel acheteur qui ne veut pas mettre le prix d'une bmw ds une fiat :rolleyes:

le fait qu'il ne reponde pas montre plus une gene de sa part qu'autre chose et donc un point noir qu'il ne veut montrer

mais LOL

alors ta comparaison bmw/renault/fiat est encore plus vaseuse que la mienne en pizza, et pourtant j'avais fait fort, avec un exemple bidon , à la hauteur de ta question en carton.

tu as toi même répondu à une partie , preuve que tu devrais parfois te creuser la tête au lieu de chercher une réponse toute faite. effectivement, ça tombe sous le sens, peut être que les garnitures couteront encore moins cher quand il en aura vendu /produit/vendu 789 tonnes...?

babolat pour reprendre l'exemple, ,vend probablement plus de pht que jeje ne vend de nando... cela fait il du pht un meilleur cordage que le nando?

par ailleurs, je ne trouve pas que ses cordages soient proosés à des prix excessifs... loin de là.

on va reprendre ton exemple faussé des voitures... tu préfères probablement payer le prix plein pot d'une bmw plutot que d'acheter la meme voiture sous la marque balibalo?

par ailleurs, on reprend plus loin ta comparaison de marques de voitures,

la bmw, la renault, et la fiat, ne sont pas comparables, en terme de meilleure voiture que meilleure voiture.

c'est une question de critères.

une fiat punto est bien plus adaptée à un petit centre ville qu'une grosse bmw,

on 'est pas du tout dans le qui peut le plus peut le moins... une belle bmw ultra sportive est moins adaptée à des déplacements intra urbains qu'un scooter electrique etc...

une formule 1 pour rouler en ville, bref...

j'essaye juste de te faire comprendre que c'est une question d'adéquation avec des critères de choix subjectifs. qui répondent donc à tes besoins.

maintenant, vu ta façon de demander, en sous entendant une qualité moindre pour des cordages plus renomés etc, de souligner de façon maladroite et très malvenue, "jeje ne me répond pas à moi, donc il cache un vice de forme/qualité" mais merde, tu t'es pris pour qui là?

tu es à la limite de l'agressivité et de la politesse, de surcroit, si tu avais pris la peine de lire un peu le forum , allez, juste ce sujet, au lieu de courir après une réponse toute faite à TA question pour TA petite personne, tu aurais sans doute déjà la réponse.

merde, j'arrive pas à croire que je viens de perdre du temps de ma vie à te répondre, déjà que j'avais la sensation d'en perdre à te lire: /

c'est vraiement de l'epic failure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×