Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

On ne choisi pas d'où on perd du poids ;) On peut faire des abdos pour les renforcer, mais si il y a de la graisse au-dessus ça ne se verra pas ;)

Sinon le jogging pour perdre du poids, c'est 3 à 4 fois par semaine. Vas-y progressivement à ton rythme, augmente les distance petit à petit, jusqu'à arriver à des courses de mini 45 minutes par séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je pense que faire les deux (jogging + abdos) serait bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon adapter l'alimentation :whistling:

Faire du jogging de façon répétée alors que tu ne sembles pas en avoir l'habitude, avec en plus un poids au dessus de ton poids de forme risque de te flinguer les genoux, surtout par cette chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

J'ai déjà couru, j'étais très actif sur un plan sportif.

Mais les enfants, la maison,... bref, j'ai terriblement diminué mes activités physiques. Ajoutez à celà que je suis relativement bon vivant (une bonne petite bière, un bon verre de vin, de la bonne boustifaille) et que je ne veux pas m'en passer... une seule solution : augmenter les efforts physiques.

Ce qu'il faut, c'est rester motiver.

Je vais essayer de faire quelques séances d'abdos mais ça m'étonnerais que je sois très assidu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise hier soir, sans douleur. C'est reparti!

Semelles Noene AC2... tip top quand bobo au genou :w00t::sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai un ami qui a exactement le même souci. Il court depuis longtemps et depuis septembre environ, il a mal au genou et ne court pas plus de 20 minutes, car justement son tendon est inflammé, pour cause de frottement.

Son médecin lui a "prescrit" des semelles à faire faire chez un podologue, mais pour l'instant les résultats ne sont pas probant. Il ne sait pas si ça vient du fait qu'il court d'une mauvaise façon (désaxage de la jambe lors de la course) ou si c'est un problème "d'usure".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son médecin lui a "prescrit" des semelles à faire faire chez un podologue, mais pour l'instant les résultats ne sont pas probant. Il ne sait pas si ça vient du fait qu'il court d'une mauvaise façon (désaxage de la jambe lors de la course) ou si c'est un problème "d'usure".

Ca peut être effectivement la technique de course, un mauvais alignement vertébral qui désaxe le bassin, mais surtout, ça peut être un manque d'étirement musculaire qui plaque le tendon sur l'os et provoque une inflammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu cette tendinite il y a 2 ou 3 ans. Ce qui a fonctionné pour moi:

  • repos absolu pendant 3 semaines (pas de course, mais tennis ok), glace, étirements
  • semelles orthopédiques réalisées chez un posturopodiste (qui ont résolu en même temps mes problèmes de périostite)
  • visite chez mon ostéopathe pour tout "aligner" correctement
  • séances de kiné qui s'apparentent à de la torture: utilisation d'un crochet pour défaire les adhérences tout le long du tenseur du fascia lata

Je vais lui transmettre la solution, merci ;)

Ca peut être effectivement la technique de course, un mauvais alignement vertébral qui désaxe le bassin, mais surtout, ça peut être un manque d'étirement musculaire qui plaque le tendon sur l'os et provoque une inflammation.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a jamais eu ce problème avant, alors qu'il fait du sport depuis longtemps (tennis, volley, bad, course à pied). Et question hygiène de vie (alimentation, étirements, ...) il fait vraiment attention. Mais je vais lui en parler.

Merci à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un dernier point éventuellement, ce sont des chaussures pas adaptée (pronatrice alors qu'il est peut être supinateur). Ça peut créer une tension de ce coté là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendinite du fascia lata, c'est aussi connu sous le nom du "syndrome de l'essui glace"?
J'ai eu quelques alertes y a 2 ou 3 ans de ça en courant sur des terrains répétitifs (piste d'athlé, route). Depuis je ne cours que sur des terrains irréguliers comme un terrain de foot, ou des sous bois, des bords de routes en herbe.

ç a marché pour moi car la tendinite n'était pas déclarée pleinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal sur le coté interieur latéral gauche du genou, ca vient par impulsions de douleurs de 1 seconde toutes les 5/10 minutes.

Je précise que j'ai repris le jogging ( plus axé endurance ) .

Vous savez ce que c'est ?

J'ai entendu parler de la tendinite de la patte d'oie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc pour ça qu'en même temps qu'ils disent de courir 1/2h 1 fois par semaine à jeun, les sites qui préconisent de faire ça préconisent de courir à 7,5 km/h :whistling: s'nul, déjà qu'à 10 km/h on ne va pas hyper vite...

Oui 10h à l'heure pour info j'ai une amie fille qui ne fait pas de tennis mais fait 10 km en 1h00 alors cette même vitesse pendant 30mn c'est assez easy.

7.5 kmh pendant une demi heure, pour moi ça ne sert rien, j'ai lu déjà qu'il faut au moins 40mn pour perdre de la graisse

Perso en ce moment je suis sur des footings de 45mn entre 11.5 et 12 km/h ... quand je mets 11.5 à la salle ça va, quand je mets 12 c'est très hard ! comme quoi 0.5 on sent la différence sur 45mn.

Par contre je crains de perdre du muscle, déjà que j'en ai pas mal perdu depuis mon retour en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal sur le coté interieur latéral gauche du genou, ca vient par impulsions de douleurs de 1 seconde toutes les 5/10 minutes.

Je précise que j'ai repris le jogging ( plus axé endurance ) .

Vous savez ce que c'est ?

J'ai entendu parler de la tendinite de la patte d'oie ...

aucune idée tes chaussures sont neuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont environ 150km au compteur.

edit : 174 km selon micoach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont environ 150km au compteur.

edit : 174 km selon micoach.

Bonjour,

Coureur assez régulier, j'ai eu à une époque une douleur assez vive à l'intérieur d'un genou, pourtant je choisi toujours des chaussures hauts de gamme (je courrais plus de 70 km par semaine). Au bout j'ai fini par aller voir un medecin, et finalement podologue avec etude sur ordi du pied et semelle adaptée. Et oui ecart de 1 cm entre jambe gauche et droite et au final avec la répétition de l'effort, le poid du corps portait plus d'un coté que de l'autre d'ou les douleurs. Maintenant c'est fini et j'ai à nouveau beaucoup courru entre septembre et octobre dernier et pas de souci.

Maintenant ça veut pas dire que c'est la même chose pour toi mais à y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coureur assez régulier, j'ai eu à une époque une douleur assez vive à l'intérieur d'un genou, pourtant je choisi toujours des chaussures hauts de gamme (je courrais plus de 70 km par semaine). Au bout j'ai fini par aller voir un medecin, et finalement podologue avec etude sur ordi du pied et semelle adaptée. Et oui ecart de 1 cm entre jambe gauche et droite et au final avec la répétition de l'effort, le poid du corps portait plus d'un coté que de l'autre d'ou les douleurs. Maintenant c'est fini et j'ai à nouveau beaucoup courru entre septembre et octobre dernier et pas de souci.

Maintenant ça veut pas dire que c'est la même chose pour toi mais à y penser...

La gene a disparu entre temps ( faut dire que j'ai pas mal réduit le kilométrage aussi ), mais ce qui est sur, c'est que des que je rentre en France, je vais faire une vérification, parce qu'il est clair que la jambe droite fournit un effort beaucoup plus important lors de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coureur assez régulier, j'ai eu à une époque une douleur assez vive à l'intérieur d'un genou, pourtant je choisi toujours des chaussures hauts de gamme (je courrais plus de 70 km par semaine). Au bout j'ai fini par aller voir un medecin, et finalement podologue avec etude sur ordi du pied et semelle adaptée. Et oui ecart de 1 cm entre jambe gauche et droite et au final avec la répétition de l'effort, le poid du corps portait plus d'un coté que de l'autre d'ou les douleurs. Maintenant c'est fini et j'ai à nouveau beaucoup courru entre septembre et octobre dernier et pas de souci.

Maintenant ça veut pas dire que c'est la même chose pour toi mais à y penser...

Idem, merci le podologue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant depuis quelques mois,voire bientôt 1 an, commencé le footing (je cours dorénavant entre 45 minutes et 1h 1 ou 2 fois par semaine), je voulais vous demander les étirements que vous faisiez après avoir couru en terme de récupération musculaire.

J'essaye (ischo, quadri, molet...) de bien les faire mais avez-vous des conseils spécifiques à donner ? (je sais qu'il y a un sujet étirements mais je souhaitais avoir vos impressions et vos conseils). Ou alors connaissez-vous un site qui montre en image les étirements spécifiques à faire, en image de préférence :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant depuis quelques mois,voire bientôt 1 an, commencé le footing (je cours dorénavant entre 45 minutes et 1h 1 ou 2 fois par semaine), je voulais vous demander les étirements que vous faisiez après avoir couru en terme de récupération musculaire.

J'essaye (ischo, quadri, molet...) de bien les faire mais avez-vous des conseils spécifiques à donner ? (je sais qu'il y a un sujet étirements mais je souhaitais avoir vos impressions et vos conseils). Ou alors connaissez-vous un site qui montre en image les étirements spécifiques à faire, en image de préférence :D .

Je ne vais pas répondre à ta question mais fais quand même attention (même si je suppose que tu es déja au courant) a ne pas t'étirer trop tôt après le footing. micro lésions que tu peux aggraver.

Sinon une fois que je me serais remis en condition si tu veux faire un footing un de ces jours je suis pas contre, voir même un tennis mais là je suis sur que je fais pas le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mud Day + Paris -Versailles dans un mois .... la pression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mud Day + Paris -Versailles dans un mois .... la pression !!

Paris Versailles c'est un semi? objectif temps?

Bonne course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marathon le Paris-Versailles ?
Vous passez par ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×