Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

T'as raison ! Tu peux faire de la compet aux states ? T'es classé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison ! Tu peux faire de la compet aux states ? T'es classé ?

Yep je me suis auto-classe a 3.5 et je joue plutot 4.0 en ce moment. Je fais les compets de mon county qui a sa propre ligue autogeree (matchs par equipe le dimanche sur les nombreux terrains publics de la ville). C'est une sorte d'association qui a des liens avec l'USTA, et qui organise des championats (indiv, equipes, etc..) tout au long de l'annee. J'ai aussi fait une ligue en USTA l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je me suis auto-classe a 3.5 et je joue plutot 4.0 en ce moment. Je fais les compets de mon county qui a sa propre ligue autogeree (matchs par equipe le dimanche sur les nombreux terrains publics de la ville). C'est une sorte d'association qui a des liens avec l'USTA, et qui organise des championats (indiv, equipes, etc..) tout au long de l'annee. J'ai aussi fait une ligue en USTA l'an dernier.

C'est quand même assez étrange d'être classé 3.6 et de dire qu'on joue 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez étrange d'être classé 3.6 et de dire qu'on joue 40.

C'est facile: a l'entrainement je joue 3.6 et en match 40 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9km hier et 11km ce matin le long de la plage de Cabourg !

Quel pied de courir avec un tel paysage comme panorama :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est temps que je me remette à la course, récupérer la souplesse du tendon ( rupture complète ).

L'autre jour, j'ai fais 15 min et j'ai eu mal, surement à cause des chaussures pas adaptés !

Au lieu d'ouvrir un sujet, quelqu’un pourrait me donnez quel modèle de pompes il me faudrait pour la course, et bien sur j'ai un petit budget :sorcerer:

Merci bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps que je me remette à la course, récupérer la souplesse du tendon ( rupture complète ).

Peut être que le vélo serait un peu plus adapté dans un premier temps pour récupérer de la souplesse sans avoir de chocs trop prononcés parce que la rupture reste quand même assez récente (5 mois à première vue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est temps que je me remette à la course, récupérer la souplesse du tendon ( rupture complète ).

L'autre jour, j'ai fais 15 min et j'ai eu mal, surement à cause des chaussures pas adaptés !

Au lieu d'ouvrir un sujet, quelqu’un pourrait me donnez quel modèle de pompes il me faudrait pour la course, et bien sur j'ai un petit budget :sorcerer:

Merci bien,

Dans un tout premier temps de la natation (sans palmes ! ), pour rééduquer ton tendon, ensuite le vélo est préconisé car il s'agit d'un sport dit "porté" donc pas de chocs répétitifs sur une cicatrisation tendineuse.

Et enfin quand ça ira mieux, de la course à pied sur terrains meubles (sous bois, bord de plage...) Evite le bitume au début pour ne pas adjoindre les chocs de la foulée au travail mécanique déjà important du tendon en course à pied.

Toutefois, avant de courir, achètes une chaussure adaptée au "déroulé" de ta foulée : Pronateur (ton pied s'affaisse vers l'intérieur), supinateur (vers l'extérieur) ou universel. N'importe quel vendeur décathlon qui te fait faire un essai sur tapis sera à même de te le dire.

Ensuite tu achèteras tes chaussures en fonction de ton pied et de l'intensité d'entraînement que tu veux faire. (une sortie, 3 ou 5 par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis les exercices "cardio" (vélo, vélo elliptique) en salle peuvent ils remplacer le jogging ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis les exercices "cardio" (vélo, vélo elliptique) en salle peuvent ils remplacer le jogging ?

Oui, tout à fait car tu travailles sur les mêmes filières au niveau musculaire (aérobie) si tu privilégies un travail en endurance fondamentale.... les traumatismes de la course à pied en moins (chocs dus au martèlement des pieds au sol entre autre !)

Toutefois, attention à varier les exercices en introduisant du fractionné afin d'éviter de devenir un "diesel" c'est à dire une grosse endurance sans capacité d’accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, l'hiver arrive et courir en revenant du boulot quand il fait noir bof bof quoi... Sans oublié le cardio c'est noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !!

Je vais comme vous me l'avez conseiller.

Attendre un peu avant de faire de la course et plutôt s'orienter sur du vélo ( 2/3 sortie par semaine de 45 min au moins )

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis les exercices "cardio" (vélo, vélo elliptique) en salle peuvent ils remplacer le jogging ?

Oui mais à une différence près, c'est que si tu cherches une préparation spécifique tennis, il n'y a pas le facteur de travail de qualité de pied que peut apporter le footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le film :)

Très sympa oui ! Tu avais le dossard 839 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à une différence près, c'est que si tu cherches une préparation spécifique tennis, il n'y a pas le facteur de travail de qualité de pied que peut apporter le footing.

Malheureusement, oui ...

Patience, patience : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé courir, même parcours que d'habitude.

Le long d'un canal, 5km allé, 5Km retour. Je trottine pendant 1,5km avant de courir à mon rythme normale pendant 7km.

Je n'avais pas trop envie de battre mon record alors je cours a 12km/h, rythme bien, je ne me fais pas mal.

Quand j'arrive à la moitié de mon parcours (5km), je fais demi tour et je croise un couple de personne âgée avec un chien.

3km plus tard, en arrivant à la fin de mes 7km de footing, qu’es-ce que je vois 2 mètres derrière moi!!!

Le chien du couple que j'ai croisé il y a 3km

<_<

Donc demi tour, je me retape 2.5km pour les retrouver assis sur un banc, me remercie de leur avoir rapporté le chien...

Allez pu que 4 km et je suis à ma voiture :mdr:

PS: Je cours avec des écouteurs, donc je n'ai rien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courir avec des écouteurs... quelle idée...

(Bon en même temps si je mets des écouteurs je me fais écraser perso :lol: :lol: ).

PS : moi j'aurai mangé le chien.

PPS : tiens, ça me donne l'idée que je vais courir dès maintenant.

PPPS : à bientôt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1:44 pour mon premier semi-marathon. J'ai tout donne sur les derniers kms. :stuart: :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1:44 pour mon premier semi-marathon. J'ai tout donne sur les derniers kms. :stuart: :stuart: :stuart:

Chapeau. Beau résultat pour un 1e semi. Un peu plus de 12km/h de moyenne, pas mal du tout ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau. Beau résultat pour un 1e semi. Un peu plus de 12km/h de moyenne, pas mal du tout ;) .

hehe merci! Il n'y avait tres peu de relief, ca a bien aide. Il doit y avoir moyen de gratter quelques minutes avec plus d'experience. Sinon pour aller plus vite il faudrait bosser tout le reste :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais regarder le calendrier pour voir si je re-tente l'expérience. J'ai pas mal appris sur moi pendant les quelques semaines de préparation (et perdu 4kg :whistling:) et je pense pouvoir me rapprocher des 1:40. Par contre j'ai fait une belle erreur après la course. J'ai pris une douche et je suis sorti manger peu de temps après avec des sneakers et les chaussures, assez étroites, ont trop comprimé un de mes gros orteils qui avait du prendre un peu de volume pendant la course et là il est inflammé et je douille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chrono. Félicitations.

Ca à du être une sacré préparation. Perso je pourrais pas faire ca, il me faudrait une grosse dose de volonté.

Félicitation encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chrono. Félicitations.

Ca à du être une sacré préparation. Perso je pourrais pas faire ca, il me faudrait une grosse dose de volonté.

Félicitation encore.

Honnetement c'est moins dur que le tennis :stuart: :stuart: La preparation a ete relativement facile car j'ai une bonne base cardio et puis la meteo est devenue plus clemente ces derniers mois (plus fais, moins humide). En ete, ca aurait ete extremement plus dur avec la chaleur et l'humudite. Sinon physiquement, je trouve ca moins dur qu'un gros match en 3 sets entre 3eme serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait car tu travailles sur les mêmes filières au niveau musculaire (aérobie) si tu privilégies un travail en endurance fondamentale.... les traumatismes de la course à pied en moins (chocs dus au martèlement des pieds au sol entre autre !)

Toutefois, attention à varier les exercices en introduisant du fractionné afin d'éviter de devenir un "diesel" c'est à dire une grosse endurance sans

capacité d’accélération.

Depuis 2 saisons je fais du velo elliptique l'hiver pour ameliorer ma condition physique. Ca m'a fait beaucoup de bien, notamment niveau endurance.

J'aimerai maintenant orienter mon travail pour obtenir un peu plus de velocite, explosivite (mon probleme: le demarrage!)

Dans cette optique je me demandais s'il vallait mieux mettre une faible resistance pour avoir une grosse frequence de pedalage ou au contraire mettre beaucoup de resistance et tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×