Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Ok, j'étais loin du compte avec mes minutes... :whistling:

Si peu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 km/h c'est énorme !

lol.giflol.giflol.gif

meme moi qui suis une quiche come dirait stuff j'arrive a faire du 11.5 kmh sur tapis de course pendant 45 mn! (pas encore tenté le 12 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol.giflol.giflol.gif

meme moi qui suis une quiche come dirait stuff j'arrive a faire du 11.5 kmh sur tapis de course pendant 45 mn! (pas encore tenté le 12 ...)

Marrant, jpensais qu'en fin de classements positif on avait une meilleure caisse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pô dit ca, j'ai juste dit qu'il semblait pas avoir une caisse phénoménale.

En général les mecs à 1/6 sont super affûtés, c'tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les 11,5km/h il les fait en arrière sur le tapis. C'est juste qu'il l'a pas précisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chai pô, je pensais que tu faisais du second degré ^_^

Enfin je réagis comme ca parce que on pouvait me tomber sur le rable en me disant qu'on avait pas forcément besoin de ca.

La preuve en vidéo sur le forum, le 1/6 qu'à joué Yusuke en corpo (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis pas 1/6 c une blague mon profil !! (deja lisez le pseudo vous comprendrez que tout est second degré :lol:) par contre jetais serieux sur le 12 kmh ya rien d'exceptionnel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 11.5 kmh pendant 45 mn j les fais, mais jsuis 30/1 quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : à raison de 3 courses par semaine, est-ce qu'il vaut mieux faire 2 fractionnés et une course de fond ou 1 fractionné et 2 courses de fond ? Autre question est-ce qu'il vaut mieux jouer au tennis les jours où l'on ne court pas, où justement jouer les jours où on court et s'octroyer un jour de repos entre chaque jour de sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu en es de ta préparation physique.

Personnellement quand je reprend je fais un peu de foncier et quand le rythme reviens, j'inclus petit à petit le fractionné. Je pense qu'il vaut mieux se faire un base d'endurance. Rien d'exceptionnel mais juste ce qu'il faut et ensuite quand on commence à revenir en forme, substituer le foncier au fractionné mais tout en gardant une séance de foncier. Pas un marathon mais un petit footing à allure modérée. Lorsqu'on reprend il faut recommencer par des petites distances pour habituer l'organisme à l'effort mais que celui-ci ne travaillera rééllement en endurance qu'a partir de 45 minutes environ.

En tout cas c'est ce que je fais et ca tourne bien.

J'espère que j'ai été clair :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les J.O Andy Murray a dit qu'il enchainait les 400m sur piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais lui il a le matos pour.

C'est lui qu'à les plus grosses jambes du top 10 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair...

un fractionné par semaine si on fait 3 séance c'est bien assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai fait une heure de tennis, et mes 10km de jog tous les 2 jours ne m'ont pas servi à grand chose -_-' Je suis cuit ! Bon c'est vrai que cet entrainement n'avait rien à voir avec les conditions d'un vrai match, vu que mon prof m'a fait faire des exercice du style renvoyer les balles de partout sur le terrain en revenant toujours sur le T entre chaque balle...

Les jambes ça allait, malgré mes 10km de jog d'hier soir, par contre au niveau du souffle c'était pas ça, résultat le dernier quart d'heure c'était du n'importe quoi. Dès mercredi j'inclus du fractionné dans mon 10km, effectivement supporter un effort long/leger ne sert pas à grand chose au tennis, il faut être capable de gérer des efforts courts/intensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu récupères normalement beaucoup plus vite, moi j'avais senti une grande différence quand je courrais régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu récupères normalement beaucoup plus vite, moi j'avais senti une grande différence quand je courrais régulièrement.

Oui ca c'est vrai, et puis quand j'ai dit que ça sert pas à grand chose, j'ai exagéré, ça sert au moins à avoir des jambes, je pense que je peux tenir un match de trois heures sans avoir les jambes lourdes ou des crampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous courez en musique ?

Avec écouteurs ?

Perso je ne supporte pas les écouteurs donc je cours le tél à la main et après vive la courbature au bras :/

Du coup, je pensais m'acheter ce type d'accessoire :

http://www.iphone-ac...sards-iphone-3g

Des avis ?

J'ai couru avec un brassard, avec des écouteurs par contre et un petit lecteur mp3 (pas un gros iPhone). Brassard mer*ique : ça se mettait en biais, ça gênait le mouvement, ça grattait, bref c'était vraiment pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec écouteurs... (no music no jogging, obv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi courir avec un vrai casque...

heaume_templierCH16_g.jpg

Et avec ca, tu risques pas de te faire emmerder en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous courez en musique ?

Avec écouteurs ?

Perso je ne supporte pas les écouteurs donc je cours le tél à la main et après vive la courbature au bras :/

Du coup, je pensais m'acheter ce type d'accessoire :

http://www.iphone-ac...sards-iphone-3g

Des avis ?

Impossible pour moi de courir sans musique, rien que le fait d'entendre mes pas et de m'entendre souffler ça multiplie par 2 la difficulté ! Sinon brassard + iPhone + casque BeatsByDré + app Nike+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×