Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Plus un :blink:

:mdr: Etant mélomane, audiophile et geek, 250€ pour un casque est un prix + que raisonnable ! Et vu qu'il pue la sueur je ne l'utilise que pour courir, du coup j'en ai 2 autres dont un encore plus cher... Bref je ne suis pas plus riche ou plus fauché que vous, je n'ai juste pas les même centres d'interet :whistling::innocent: . Je connais des gens qui claquent 500€ tous les weekend en en discothèque, perso c'est pas mon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Et tu as pris le très bon exemple : claquer 50 euros pour une bouteille en boîte, je trouve ça d'une imbécilité mais bon c'est leur choix :/

C'est quoi cette boîte de pauvre ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette boîte de pauvre ? B)

50€ c'est la bouteille d'Oasis Tropical :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vais courir j'ai ma femme qui me suit et qui met l'autoradio à fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Et tu as pris le très bon exemple : claquer 50 euros pour une bouteille en boîte, je trouve ça d'une imbécilité mais bon c'est leur choix :/

c'est clair, il faut picoler avant de partir c'est moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, il faut picoler avant de partir c'est moins cher!

La bonne vieille bouteille de Cristalline qu'on remplit avant de partir de chez soi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des casques excellent pour bien moins cher, et surtout plus équilibrés que les Beats, qui envoient des basses dans tous les sens.

+1

Je sais pas ce que ca vaut, mais j'ai ca :

http://www.fnac.com/Panasonic-RP-HTX7-noir/a2256956/w-4

En tout cas, c'est increvable, ca fait trois ans que je l'ai, et il a pas mal bourlingué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon vélo je n'écoute pas de musique (super dangereux), je chante des chansons paillardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon vélo je n'écoute pas de musique (super dangereux), je chante des chansons paillardes.

Les gens s'écartent d'eux même comme ça !! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si elle fredonne au feu, dans certains quartiers, ça va jaser. Fanchon, Camaret...

En debarquant, au début, je ne comprenait pas le lien entre jogging et coque. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que quand j'en suis à "amis il faut faire une paaauUUuuuseuh" certains se méprennent et s'arrêtent au milieu de la route :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des casques excellent pour bien moins cher, et surtout plus équilibrés que les Beats, qui envoient des basses dans tous les sens.

En ballade ou en jogging je ne cherche pas de casque fidèle, je cherche un casque avec un son agréable, donc flatté, le réducteur de bruit est aussi très appréciable. Et puis quel interet d'avoir un casque neutre ou "équilibré" comme tu dis, avec une source qui ne l'est pas de toutes façons (iPhone). Après, tout dépend aussi du style de musique que t'écoutes...Mais d'une façon générale je crois que t'as de mauvais préjugés sur les Beats. Le Beats Studio est effectivement très bas et aigu (courbe en U) mais le Beats Pro par exemple, une fois qu'il est rodé, est relativement précis, je ne parle même pas de la qualité de construction qui n'a rien à voir avec les trucs en plastique à 100€...Mais la bien-pensance audio a déjà catalogué Beats comme casques "Boum boum" donc ils n'écoutent même pas ...Bref jvais pas m'étendre sur le sujet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'écouter un opéra avec ton Dre, pour rigoler :rolleyes:

Après, tout dépend aussi du style de musique que t'écoutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais essayé un casque de la gamme pro Sony pour dire ça, ils sont juste parfaits, avec un niveau de détail au delà de ton Dre. Si tu préfères quelque chose qui excelle pour certains types de sons, c'est ton choix.

Quand à la "source", un iPod (ou iPhone) est juste un très bon lecteur mp3 auquel on peut coller 36 réglages de dominantes, mais le mien reste sur "plat".

J'écoute des choses très variées, mon choix est donc parfaitement adapté ^_^

Mokaille, plusieurs choses, je travaille dans le son. Donc je fais la différence entre monitoring et ballade. Utiliser un casque droit c'est mon boulot, utiliser un casque flatté (mais pas n'importe comment), c'est ma récréation. Ton Sony n'est pas mal pour une écoute neutre, j'ai moi même usé 2 ou 3 MDR 7509, le 7506 était une reference dans mon milieu à l'époque. Mais ça ne m'interesse pas d'avoir un casque neutre quand je cours, ou dans les transports, je veux un son embelli (et je dis bien embelli, pas enlaidi genre Koss). Et de toutes façons je maintiens que ça ne sert à rien d'avoir un casque fidèle sur un baladeur mp3 même avec l'égaliseur plat, les amplis sont de mauvaises qualité et la restitution mauvaise (adaptée au mp3). Relie ton Sony à un iPhone puis juste à un MacBook Pro par exemple et tu verras déjà la différence. Si tu veux utiliser un casque droit alors il faut que toute la chaine suive. Il te faut un titre en wav ou aiff 48khz/24 bits (pas mp3) un ampli Luxman (par ex) ou carte son Digidesign (par ex) à faible distortion et faible bruit, et je suis gentil car on pourrait remonter bien plus haut dans la chaine. Mon BeatsPro je ne l'utilise jamais avec mon iPhone, pour moi c'est débile, c'est comme relier un écran LED 4K à un vieux magnétoscope VHS

Désolé de saouler les classimiens mais j'ai tendance à être passionné dès qu'on aborde les "nouvelles technologies" :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi des Bose à moins de 200euros pour brancher à un ordi normal (sans carte son de la mort) et à une tablette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi des Bose à moins de 200euros pour brancher à un ordi normal (sans carte son de la mort) et à une tablette?

Mmm ça dépend du modèle dont tu parles et de ton exigeance niveau son. A l'époque mon frère avait un systeme triphonique Bose acoustimass (avec le caisson et ça envoyait le bois) Mais comme tous les systemes triphoniques les basses sont très flattées, ça dépend de ce que tu écoutes comme musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien le premier sondier que je connaisse à apprécier les Beats (j'en connais un paquet), mais y a un début à tout :)

Je persiste : les casques qui colorent le son, c'est pas mon truc, et le MDR7506, en particulier, est plus que "pas mal".

Je n'utilise pas mon casque uniquement sur mon iPhone, et même sur ce support avec des fichiers de qualité, on obtient des nuances et un son très détaillé.

Mais bon, je bosse dans l'image, donc mon avis vaut pas un clou :stuart:

PS : je ne vois pas en quoi un Beats peut enjoliver un son issu d'un mauvais MP3 dégueulasse...

Par où commencer...

Pendant longtemps niveau son, la référence en monitoring a été les Yamaha NS-10 , son hyper droit (à condition d'avoir l'ampli qui va avec). Puis on s'est rendu compte que la musique avait évolué. La musique de variété notamment est devenu une "musique de basses" (Rihanna, David Guetta etc...) Puis les ingé sons qui ne juraient que par les NS-10 se sont rendus compte qu'avec des enceintes qui ne descendent qu'à 60hz on passait à coté de la moitié de la musique lorsqu'il s'agit d'electro ou de choses comme ça. Donc ils sont tous passé aux Genelecs ! Tout ça pour te faire comprendre que tout dépend de la musique que tu écoutes, si tu écoutes du classique ou du jazz, en dessous de 70hz c'est sur que ça ne t'interesse pas, les contrebasses du jazz peut être atteignent les 60hz et encore. Si tu écoutes de la drum'n'bass avec ton Sony ou des NS-10 , tu loupes juste la moitié de la musique, t'entends rien !

Je suis le premier "sondier" qui apprécie certains Beats, car je ne suis pas un mouton. Ce milieu est plein de moutons qui se contentent de se suivre les uns les autres et rester sur leurs acquis et 5 ans après ils se rendent compte qu'ils ont 5 an de retard...Je me rappelle y'a 12 ans je disaient certains que les NS10 étaient obsoletes, ils me rigolaient au nez, alors qu'aujourd'hui c'est une évidence reconnue.

Et puis je n'ai jamais dit ou laissé entendre que ton avis ne comptait pas, je n'ai même jamais dénigré ton choix de casque (que je comprends parfaitement), c'est plutôt toi qui a dénigré les miens ;-). Chacun a le droit de donner son avis, et d'apprécier les choses selon sa sensibilité et son expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublon supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm ça dépend du modèle dont tu parles et de ton exigeance niveau son. A l'époque mon frère avait un systeme triphonique Bose acoustimass (avec le caisson et ça envoyait le bois) Mais comme tous les systemes triphoniques les basses sont très flattées, ça dépend de ce que tu écoutes comme musique.

Je parlais des casques et celui là en particulier: http://www.bose.com/controller?url=/shop_online/headphones/audio_headphones/around_ear_headphones/index.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manques de potes à ce point pour envoyer de tels messages d'amour ?

Plus sérieusement, que conseillerais-tu alors à quelqu'un comme moi qui a des goûts très éclectiques, et qui ne souhaite pas avoir un casque par style de musique ? (je caricature bien-sûr)

Si je t'ai bien cerné, l'Ultrasone pro 900 devrait te plaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×