Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

prostaff

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de prostaff

  • Rang
    Coup droit de papier
  • Date de naissance 24/06/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Ermont

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Val d'Oise
  • Club
    ACT Ermont
  • Raquette
    Völkl
  • Modèle
    VOLKL PB8
  • Joueur préféré
    Miloslav Mečíř
  1. J.A et montée sur la chaise

    Ok. La prochaine fois je saurai quoi faire, merci. La baffe puis aller chercher le jardinier donc.
  2. J.A et montée sur la chaise

    Salut! Au mois de Juin, j'ai rencontré un gars qui a remis pas mal de mes décisions en cause sur TB au tournoi d'Eaub****. Ce "joueur" s'est vu dominé en début de 2nd set, par ma pomme, et remettait systématiquement mes décisions en jeu dès qu'elles étaient proches des lignes. Bref, ce kéké cherchant à se faire mousser par un niveau qu'il n'avait pas et mettant toute sa mauvaise foi en oeuvre, je me suis barré après 2 heures de jeu et une derrière tentative de sa part à "mettre de la crème sur son pouce parce qu'il avait une crampe"... Bref. J'ai demandé à la JA à être arbitre du match, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit parce qu'elle était JA du Tournoi. En ce cas, qui est apte à être arbitre sur chaise en cas de contestation, si la JA du tournoi ne l'est pas? Merci pour votre réponse.
  3. Poly Plasma "String of the Year 2005"

    ok, bon ben une pose pour rien ou presque. J'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité raquette/cordage (ça existe?) parce que les sensations de mon avant-dernière séance étaient très très bonnes. Et je pense vraiment que ce n'est pas du subjectif, à savoir que j'incrimine le cordage à tort. Merci pour vos réponses en tout cas. N'y aurait-il pas qqch que je pourrais demander (poliment) à la prochaine pose, genre rajouter des noeuds ou autre, afin de voir si c'est vraiment la chaleur qui m'a joué un mauvais coup? Merci.
  4. Poly Plasma "String of the Year 2005"

    heu...effectivement, samedi après midi, mon sac a passé quelques heures dans le coffre de la voiture, garée en plein soleil Vous avez l'air d'accord sur la raison Bon, je n'ai plus qu'à attendre qu'ils cassent et à renouveler l'expérience. J'espère franchement que c'est de ça dont il s'agit... Tout de même... les 2 Volkl ont passé l'après midi dans le coffre, et le polyplasma aurait perdu au moins 3 kilos sans que le megaforce en perde?
  5. Poly Plasma "String of the Year 2005"

    Salut! Up Sur ma Volkl PB 8 j'ai fait monter il y a 3 semaines, du signum megaforce 1.19 à 23 kgs. J'ai joué quelques heures et constaté un manque de précision, et une balle très flottante, avec des fautes milieu de filet sur montées et des balles 1m dehors en longueur dans l'échange. Ca collait avec mon ressenti du cordage, à savoir que je le sentais "mou" à la frappe... Récemment, j'ai fait corder ma 2nde Volkl en PP1.18 à 25kg...et là miracle, je sens à nouveau la balle. C'était la première heure et demie. Aujourd'hui, 1h30 de tennis , et des sensations qui se dégradent au bout d'1/2-heure, avec les mêmes symptômes que le megaforce : les lifts pris bas en avançant restent dans la raquette, les CD un peu à plats perdent complètement de leur précision en longueur, les chops tombent bas du filet, je ne sens plus la balle ... Je retourne à mon sac, enlève les anti-vibrations des 2 Volkl, et surprise, au son la Volkl en megaforce "sonne" plus tendue, et en appliquant les pouces au milieu du cordage, je me rends compte que celle cordée en SPP est devenue très "détendue"... Je les avais déjà comparées après la cordation de la Volkl en SPP, ce n'était pas du tout le cas. Question : connu pour bien tenir la tension, qu'est-ce-qui fait qu'un cordage peut à ce point se détendre en 2 heures de jeu? Je n'y connais pas grand chose en pose, mais pour info il y a 2 noeuds. Merci.
  6. [VOLKL] PB8,... vos avis !

    Salut! Ce sont deux raquettes trop différentes pour que l'une puisse juste servir de simple amélioration à l'autre, au cas où tu chercherais à passer de l'une à l'autre. Sinon oui, la Volkl est plus puissante, et nécessite une frappe plus recouverte pour garder une bonne précision. ++
  7. [VOLKL] PB8,... vos avis !

    J'ai testé avec 22/23 kilos, j'ai l'impression d'avoir un trampoline dans les mains, pas de précision...à 25 j'avais peur d'avoir une planche et de ne pas réussir à trouver de la longueur, et bien pas du tout, et en fait à l'impact j'ai retrouvé un peu les sensations de la radical en terme de "feeling", et surtout je maîtrise la trajectoire de la balle en longueur; les balles brossées en avançant, prises à 30cm du sol, retrouvent des trajectoires bombées, bref, rien à voir. cf.au dessus Sinon, même à 25kg, j'arrive à bouger les montants verticaux extrêmes de +/- 2cm en tirant dessus avec 4 doigts(ce qui n'est plus le cas en se rapprochant du centre...), normal? EDIT : allez savoir pourquoi, les prix ont augmenté depuis ma commande, de 100€ fdpin elles sont passées à 129€
  8. [VOLKL] PB8,... vos avis !

    http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCVOLKL-VPB8.html ++
  9. [VOLKL] PB8,... vos avis !

    J'attire les foules, cool. Après 2 heures de plus, j'ai du nouveau. J'ai fait reposer un nouveau cordage, surtout avec une nouvelle tension. L' "ancien" (2 heures de jeu) était cordé à 23, du signum megaforce. Outre une tension sous la recommandation de la raquette (25+/-2), je pense qu'elle a été mal cordée et que la tension avoisinait plus les 21kgs... Aujourd'hui j'ai joué avec du signum polyplasma 1.18 tendu à 25. Un monde de différence. Quand la balle sort de la raquette, finies les mauvaises surprises, et la reproductibilité est très bonne. Evidemment, l'engagement nécessaire est toujours monstrueux, et mon geste de coup droit est en train d'évoluer vers un coup droit "nadalesque", à savoir un tamis à la trajectoire frontale, verticale, qui termine sa course derrière l'épaule droite (suis droitier). Très utile pour les passings long de ligne sur attaque violent ce coup, la balle file droit, semi-lobée, le volleyeur en est pour ses frais. Hormis cette mise au point technique un peu laborieuse mais prometteuse qui se fait progressivement, j'ai découvert un atout essentiel de ces raquettes à la "tête vide", à savoir le passing à l'arrache. Typiquement, vous jouez un coup trop court, vous vous prenez un méchant plomb à 20 cm de la ligne de fond, et bien hop, un coup de poignet violent et le tamis gicle pour brosser la balle peu après le rebond, cette dernière venant narguer le volleyeur en enroulant le filet pour l'enrhumer en court croisé ou long de ligne. Avec la radical, sans avant-bras de camionneur, on peut toujours essayer... Au service pas de miracle, un timing parfait nécessaire, un centrage de la balle nickel requis sinon votre première à plat est totalement inefficace. Pour le service à effets je m'y mets du coup, et parviens à réaliser 1/2 aces par set, en service court croisé à 0/0...à creuser... Progrès en cours donc.
  10. [VOLKL] PB8,... vos avis !

    Salut. Je possédais des radical microgel MP qui m'ont donné pleine satisfaction, si ce n'est un manque de feeling à la volée (75% de volées amorties perso), des secondes balles difficiles à travailler, et un CD difficile à fouetter. Le principal handicap de mon point de vue étant le manque de punch de mon CD, j'ai souhaité une raquette à la tête plus légère, au tamis un peu plus grand, etc... J'ai sauté sur une occase : 2xVolkl PB8 pas chères (après les avoir essayées bien sûr) Mes premières expériences ne sont pas géniales, mais je pense que la cause du problème relève plus de ma technique que de la raquette elle-même. Les "défauts" : 1.une inertie de tête faible implique un plus grand engagement dans la frappe, et des gestes à "long swing", à plat, comme les miens sont à +/- proscrire : balle flottante, manque de poids... 2.sur des balles basses à mi-court, je fais beaucoup de "mi-filet", alors que bon, je sais relever une balle, mais si la radical permettait une bonne longueur/vitesse, la Volkl nécessite tellement de spin au moment de la frappe qu'il va plutôt falloir que j'oriente mon jeu sur les angles...c'est exactement pour ça que je les ai prises d'ailleurs. 3.un peu de perte de puissance au service En fait, je fais énormément de fautes directes dans l'échange sans en voir la raison, c'est surtout ça qui me gêne; la radical est un métronome, mais la volkl j'ai l'impression que si je fais deux fois le même geste avec le même placement, etc..., un coup ça peut faire bande du filet, un coup ça peut faire bâche (ou presque) C'est surtout ça qui est frustrant. Les qualités : Maniable c'est une raquette de "mains", et c'est ce que je vais essayer d'exploiter en diminuant mes fautes : maniable au filet, je ne mets plus un smash dehors (je me permets même de les slicer grâce à la vitesse de la tête de raquette). Je ne la maîtrise pas encore, mais en prenant la balle très tôt, bien placé, je trouve des angles qu'en un an je n'ai jamais trouvé même par accident avec la radical. Par contre je ne fais pas toujours exprès , reste à voir si cette incertitude vient de la raquette ou de mon inexpérience avec. Elle facilite grandement les chops également. Les coups en bout de course se font "au poignet", avec la radical je n'y arrivais pas, trop d'inertie en tête (elles font le même poids). Il y aurait bien d'autres choses à dire, mais pour résumer, je dirais que j'entrevois seulement, et beaucoup par "accident", les coups qu'elle permet de réaliser (faire le point sans forcer sur un coup droit "déposé" court-croisé ça ne m'était jamais arrivé...), des aces sur service slicé sans forcer également... mais je me rends surtout compte que je vais devoir ré-apprendre les bases de ma technique pour bosser mon explosivité sur les coups afin de brosser la balle comme il faut, car je pense que c'est uniquement par ce biais que je parviendrai à dompter les trajectoires jamais identiques de mes CD/REVERS... Je ne sais pas si c'est possible, le grand écart me semble difficile, même si je pense que c'est le seul moyen pour aller chatouiller la 2nde série Et vous, que pensez-vous de cette pelle?
  11. Changer Head Radical pour changer de jeu

    Trop lourde la fisher, elle a pas l'air trouvable facilement, pour la tester ça va pas être simple. La fisher magnetic Tour 100 par contre a des caracs qui pourraient coller. Un avis? Merci. La BB pro a l'air de coller aussi, je note. Arf, je dirais un poil trop lourde, même si l'équilibre est en manche. Si je passe devant j'essaierai de la prendre en main pour voir de toutes façons. >330g cordée, ça ne rentre pas dans mes contraintes de poids. Je cherche au max a rester sous les 300g non-cordée. Merci pour vos réponses, demain je devrais déjà pouvoir essayer une head extreme. ++
  12. Salut! Je joue depuis 10 mois avec une Head Radical MP qui me donne presque entièrement satisfaction, à savoir qu'elle est solide du fond du court, un contrôle et une stabilité hors pair pour son poids. Ce que je lui reproche : j'ai beaucoup perdu de feeling au filet (je ne monte presque plus), je ne parviens pas à imprimer de l'effet sur mes secondes balles et son équilibre plutôt neutre me gêne en maniabilité en seconde balle (50% de fautes sur seconde balle). La raquette idéale pour ce que je recherche(amélioration de mon lift sur mon jeu de droite/gauche en fond de court) : -même poids -équilibre légèrement plus en manche pour une meilleure maniabilité de la tête au service/à la volée -plan de cordage 16 montants -tamis un poil plus grand (je boise presque 1 fois par jeu) J'ai essayé une Volkl power bridge 8, elle fait le même poids mais j'ai l'impression d'avoir une sacré perte d'inertie en tête, de sorte que mes revers à plat long de ligne manquent de poids. Par contre comme je suis un joueur de main, j'ai retrouvé des trajectoires courtes croisées que je ne parvenais pas à créer avec la radical, un sacré confort à la volée, un très bon ressenti au service, même si j'ai l'impression que la vitesse au sortir de la raquette est un peu décevante comparé aux efforts fournis. Avec un poil de recul, j'avais un peu les mêmes sensations avec la K pro open, à savoir une tête de raquette très légère et un manque de poids dans les frappes. Par contre au niveau des effets et des volées, y'a pas photos, comme je joue beaucoup "au poignet", je m'y retrouve, certes, mais j'ai peur de perdre trop de poids dans la balle et de devenir inoffensif. Quels modèles seraient compatibles avec les critères ci-dessus svp? Merci.
  13. Je suis entièrement d'accord avec tout cela. Je viens de changer mes deux N Blade que je trouvais un poil lourdes et peu puissantes pour des microgel radical. Ce que j'ai pu remarquer, c'est un excellent compromis puissance/contrôle précision, y' a pas à tergiverser. Elle est hyper stable à la volée, au service, sur mon revers à deux mains je peux aligner 3/4 coups à 100% sans craindre de faire de grosse faute, pourvu bien sûr que le placement soit bon. En chop, elle ne bouge pas, "rend" exactement ce que le bras lui donne. Je pense que c'est dû à son équilibre que je trouve particulier, à savoir très très "neutre", avec une répartition du poids uniforme. Les inconvénients de cet équilibre, en ce qui me concerne, c'est une maniabilité pas toujours évidente, avec un centre d'inertie qui doit être assez éloigné, je le ressens sur les volées réflexes, où j'ai du mal à lever/tirer/avancer la raquette rapidement. De plus, pour quelqu'un qui a un jeu plutôt à plat, ne pas s'attendre à réussir des lifts de folie. Elle de pénalise pas ceux qui ont déjà un bon lift, mais pour ceux qui veulent vraiment passer au lift, je ne la recommande pas, donner de la vitesse au cadre s'avère assez délicat. Autre point délicat, la concentration doit être optimale, parce qu'elle ne pardonne pas les approximations : chops dans le bas du filet, balles plus courtes que prévues... Ah oui, le piège c'est aussi de l'essayer 1h en passant; vous êtes impressionné par son contrôle, son rendement, mais pour avoir du rendement faut pouvoir donner...quand le bras commence à devenir lourd, cette raquette ne pardonne pas : la boucle du service nécessite pas mal d'énergie par exemple, encore à cause de la répartition "planche à pain" du poids je trouve. Bilan : ça confirme mes premières impressions, c'est une raquette "d'homme", qui ne doit pas être conseillée aux "petits bras" en 4ème série, et même en 3ème série ça peut être limite selon le type de jeu. Pourquoi je ne change pas avec tous ces défauts? Parce que pour l'instant c'est moi qui limite le potentiel de la raquette, et que je pense avoir encore une petite marge de progression au niveau de la puissance, et je sais qu'elle a de la réserve à ce niveau. Par contre ça passera peut-être par de la muscu au niveau de l'épaule/bras. ++
  14. "Viser" au service, mode d'emplois?

    Allez, j'y vais de mon "conseil" aussi, on est tous profs, hein. Pour les services "slicés", visant le centre à 15/0 ou l'extérieur à 15/15 pour un droitier, j'engage exagérément l'épaule qui frappe, de sorte qu'elle termine bien devant l'épaule gauche, je l'avance beaucoup dans la fin de geste. Ca donne un plus pour le guidage du bras dans la bonne direction je trouve. Par contre, faut pas hésiter et rentrer à fond dans la balle sinon l'engagement de l'épaule droite ne suit pas.
  15. Vos COMPTES-RENDUS - Octobre 2008

    Perdu. Même jeu que moi en plus costaud, tout ce que je déteste.(normal quoi) 6/2-6/1 (un 15/5 ex-15/1) qui "reprend". J'ai quand même pris mon pied, malgré 2 ou 3x plus de fautes que d'habitude : revers le long de la ligne qui laissent sur place, montées au filet pas toujours dégueux, c'était le pied. Lui n'a pas vraiment pris de risque, il n'avait pas besoin, j'ai refusé les rallyes pour essayer de l'agresser, ce que je ne sais pas faire.(pas encore :angry: )
×