Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

J'ai entendu ce matin que 54% des francais etaient soit disant favorable à la greve...

Je me demande bien à qui ils ont posé la question ! <_<:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:^_^;)

Pourquoi les 5% de syndiqués en France font chier les 95% restants :angry:

Parce que les 95% se font encu*** et aiment ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les 95% se font encu*** et aiment ca ;)

Bah qd ya greve, que du coup tu peux pas aller bosser et que tu dois poser une journée de congé.. Oui, tu te fais en**ler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parles en aux salariés d'EADS, tu vas voir s'ils n'ont pas l'impression de se faire sodo***** :) Malgré que cette grève n'a rien à voir, je suis à 100% derrière, car je supporte de plus en plus mal les opportunistes, les arrivistes tels que Sarkozy, Fillon, Xavier Bertrand (putain lui je peux pas l'encadrer), Dati, Lagarde, Wurth et cie ... Toute cette clique ment et mentira pendant 5 ans. Accrochez vous ce n'est que le début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, en fait c'est un mai 68 bis! j'avais pô compris comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France les riches s'enrichissent et la classe moyenne s'appauvrit :unsure: :unsure: :unsure:

Je veux bien que les employés de la SNCF défendaent leur condition de retraite masi de là à faire c.... tout le monde :rolleyes:

Le métier était plus pénible avant car maintenant tout est quasiment automatisé... :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, en fait c'est un mai 68 bis! j'avais pô compris comme ça!

Quand je dis "ce n'est que le début" je disai pas ca pour la greve, je disai ca pour la politique du gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et juste un ptit truc comme ca au passage :

Les régimes spéciaux ne plombent en rien les caisses de la sécu car il sont financés différemment, par exemple pour la SNCF, un salarié paye environ 10 % de plus en cotisation que dans le privé, ce qui fait pour un salaire équivalant il a payé la même chose qu'un salarié du privé mais sur une durée plus courte de 37 ans 1/2, ce qui revient au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et juste un ptit truc comme ca au passage :

Les régimes spéciaux ne plombent en rien les caisses de la sécu car il sont financés différemment, par exemple pour la SNCF, un salarié paye environ 10 % de plus en cotisation que dans le privé, ce qui fait pour un salaire équivalant il a payé la même chose qu'un salarié du privé mais sur une durée plus courte de 37 ans 1/2, ce qui revient au même.

LOL Decaur!! Tu crois au père noël ou quoi ??

Oui les SNCF ont une caisse spécial de retraite. D'ailleur elle est déficitaire et c'est l'ensemble des actifs français qui paie le delta. Funny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour que tout le monde ait le même nombre d'années de cotisations car je ne comprends pas pourquoi un conducteur de train bosserait moins longtemps qu'un ouvrier...mais dès lors que certaines professions ont des avantages, je comprends qu'ils veulent garder ces avantages...mettez vous à leur place...donc c'est un problème diffixcile à régler...

demain, le self où je bosse est fermé car il n'y aura pas assez de personnels pour assurer le service (sans doute du fait que beaucoup d'entre eux prennent les transports en commun, tous les agents critiquaient...mais la grève est un droit, et il faut respecter ceux qui la font !

et puis, demain, ce sera la première grève contre le gouvernement en espérant d'autres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour que tout le monde ait le même nombre d'années de cotisations car je ne comprends pas pourquoi un conducteur de train bosserait moins longtemps qu'un ouvrier...mais dès lors que certaines professions ont des avantages, je comprends qu'ils veulent garder ces avantages...mettez vous à leur place...donc c'est un problème diffixcile à régler...

Peut être mais les avantages qu'ils avaient à l'époque étaient justifiés par une pénibilité accrue de leur activité. Dès lors que les conditions de travail se sont améliorées, et que ces professions là sont moins touchées par des maladies d'origine professionnelle, il n'y a plus aucune raison que les avantages qui avaient été octroyés pour une raison précise perdurent.

Et donc on explique aux français qu'il faut travailler plus, que les durées de cotisations vont être augmentées, mais il y aurait des intouchables????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
J'ai entendu ce matin que 54% des francais etaient soit disant favorable à la greve...

Je me demande bien à qui ils ont posé la question ! <_<:huh:

c'est sûr que c'est pas tout à fait les mêmes résultats sur classim :whistling:

à cause de la grève il va y avoir un max de pollution automobile aujourd'hui et demain (vu que des gens qui habitent loin du boulot vont prendre la voiture, pas le choix), et je ne suis pas sûr de pouvoir prendre mon vendredi car mes 2 collègues viennent en train... elles auront peut être tellement été écoeurées jeudi qu'elles vont prendre le vendredi

pour les retraites, je ne vois pas en quoi le travail à la SNCF est plus pénible qu'à l'usine ou dans le bâtiment

pourtant il suffirait de faire un truc simple : indexer l'âge du départ à la retraite à l'espérance de vie et à l'âge de l'entrée dans la vie active

ensuite pour les métiers les plus pénibles (ceux qui sont détruits physiquement à la cinquantaine), les autoriser à partir quelques années avant les autres ou trouver une solution de recyclage quand ils se font trop vieux à la cinquantaine et qu'ils sont cassés de partout, ça serait la partie la plus compliquée à mettre en oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette grève est logique. On ne touche pas à la retraite des parlementaires qui ont un des régimes les plus favorables et on prétend qu'il faut mettre les gens au même niveau. De plus on a balancé un cadeau fiscal considérable aux mieux nantis qui n' a en rien relancé la croissance. ça me fait gerber, c'est bien à l'image de la politique du nain : une pseudo ouverture à gauche et une politique ultra-libérale en faveur de ceux qui en ont le moins besoin. Avant d'aller chercher des poux aux cheminots on ferait mieux de regarder la façon dont se gavent le haut patronnat français. En quelques stock options juteuses leur retraite est assurée des centaines de fois au dessus de celle des cheminots ou autres. Quand va-t-n les faire raquer ces cons là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grève du tennis, c'est pas prêt d'arriver en tout cas!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour :P ...

... passer les grévistes au lance-flammes :ph34r: !!! Ca va ch...là-dedans!

Demain, je vais faire partie des benêts qui vont prendre leur voiture, mettre 2h30 pour faire 17kms et polluer à donf' avec leurs vieilles voitures qui puent :whistling: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour :P ...

... passer les grévistes au lance-flammes :ph34r: !!! Ca va ch...là-dedans!

Oui les torturer, leur faire sauter le caisson. ça c'est une belle idée.

Super !!! Mais une petite question, tu serais pas un peu facho sur les bords ?

Ha c'était de l'humour. Génial ton humour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus qu'à la SNCF, le "droit" de grève est devenu un "devoir" de grève... :P

Demain, zéro train en PACA. Première fois que ça arrive depuis 7 ans que je prends le train.

edit: le plus comique c'est qu'il y a toujours eu un service minimum, jusqu'à aujourd'hui où le gouvernement parle de faire une loi (si ce n'est déjà fait, j'ai oublié)

Bah qd ya greve, que du coup tu peux pas aller bosser et que tu dois poser une journée de congé.. Oui, tu te fais en**ler :)

C'est ce que j'ai fait. J'aurais pu venir en bagnole avec des collègues, mais pas envie de bosser. Non, non, je ne vais pas manifester pour le statu-quo des régimes spéciaux :stuart:

Pour ceux qui sont ignares comme moi il y a 3mn : je plussoie équivaut à dire +1 pour untel sur les forums de discussion.

C'est donc un néologisme contrairement à ce que je pensais...

Un certain forum qui parle de tout ce qui tourne autour de Linux? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Cette grève est logique. On ne touche pas à la retraite des parlementaires qui ont un des régimes les plus favorables et on prétend qu'il faut mettre les gens au même niveau. De plus on a balancé un cadeau fiscal considérable aux mieux nantis qui n' a en rien relancé la croissance. ça me fait gerber, c'est bien à l'image de la politique du nain : une pseudo ouverture à gauche et une politique ultra-libérale en faveur de ceux qui en ont le moins besoin. Avant d'aller chercher des poux aux cheminots on ferait mieux de regarder la façon dont se gavent le haut patronnat français. En quelques stock options juteuses leur retraite est assurée des centaines de fois au dessus de celle des cheminots ou autres. Quand va-t-n les faire raquer ces cons là ?

ce n'est pas parcequ'on a pas résolu le problème d'inégalité des parlementaires qu'on ne va pas résoudre le problème d'inégalité de la SNCF

un problème résolu c'est toujours mieux que pas du tout...

l'idéal serait que les deux soient résolus, en attendant il va falloir se satisfaire d'un seul résolu (par chance c'est celui qui coûte le plus cher, car concerne infiniment plus de monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

hop un petit lien marrant pour la route :

sncf

j'ai trouvé ce site intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que c'est pas tout à fait les mêmes résultats sur classim :whistling:

pourquoi??? Parce que nous jouons au tennis nous faisons partie des nantis???? :P

pour ta solution, elle pourrait être assez bonne mais compliquerait pas mal la vie en cas de reconversion. Imagine une petite jeune qui entre à 17 ans dans une usine de "je-sais-pas-quoi". Bien sûr pour elle l'âge de la retraite serait un peu avancé. Elle y travaille six sept ans puis l'usine ferme. Parce qu'elle n'a pas de gosses, qu'elle a un bac et qu'elle se débrouille, elle se reconvertit dans la compta, métier moins pénible et... trouve un boulot. Comment tu lui calcules son âge de départ à elle? Tu ne prends pas en compte le fait qu'elle a travaillé dans une usine, et tu lui appliques uniquement le nouveau régime? Tu fais une moyenne? Tu la laisses par grandeur d'âme sous le joug de l'ancien régime???

Voilà, c'était mon post du réveil!

@ oro : je crois que la loi sur le régime minimum a été votée mais ne rentrera en application que l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
pourquoi??? Parce que nous jouons au tennis nous faisons partie des nantis???? :P

pour ta solution, elle pourrait être assez bonne mais compliquerait pas mal la vie en cas de reconversion. Imagine une petite jeune qui entre à 17 ans dans une usine de "je-sais-pas-quoi". Bien sûr pour elle l'âge de la retraite serait un peu avancé. Elle y travaille six sept ans puis l'usine ferme. Parce qu'elle n'a pas de gosses, qu'elle a un bac et qu'elle se débrouille, elle se reconvertit dans la compta, métier moins pénible et... trouve un boulot. Comment tu lui calcules son âge de départ à elle? Tu ne prends pas en compte le fait qu'elle a travaillé dans une usine, et tu lui appliques uniquement le nouveau régime? Tu fais une moyenne? Tu la laisses par grandeur d'âme sous le joug de l'ancien régime???

Voilà, c'était mon post du réveil!

@ oro : je crois que la loi sur le régime minimum a été votée mais ne rentrera en application que l'an prochain.

pour les idées de ratio, aucune idée précise, c'est un peu le job des gouvernants de trancher sur ces sujets en tenant compte de la pénibilité, des AT et des MPRO, mais on ne pourra jamais faire quelque chose de totalement personnalisé pour chacun, on ne peut qu'appliquer des moyennes c'est déjà pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends encore moins c'est pouquoi la poste les impots ... font greve puisqu'ils ne sont pas sous regime speciaux eux

ah c'est par solidarité ????? :w00t: bah voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais même pas qu'ils faisaient grêve ces salopiauds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les impôts font grêve c'est mon patron qui va pas être content (vu qu'il passe actuellement quasi tout son temps au tel ou en rendez vous avec eux en ce moment)!!!!! :angry: :angry: :angry: bon ben finalement il l'aura sa mauvaise humeur today, lui qui a osé me narguer hier...

PS : j'ai le droit de faire grêve du paiement de mes impôts locaux par protestation??? :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×