Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

La drogue c'est toujours aussi mal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? ^^

Encore hier, j'ai joué avec les RF et j'ai jamais aussi bien joué, mais j’étais en grande forme ca aide, le flow ^^

Je comprenne qu'on dise qu'elle est exigeante et usante ca oui mais pas injouable, si je pouvais avoir exactement les même sensations en moins usante et plus légère je signe tout de suite, je testerai déjà 2 raquettes cette semaine on verra par rapport à la RF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alex9 a dit :

Pourquoi? ^^

Encore hier, j'ai joué avec les RF et j'ai jamais aussi bien joué, mais j’étais en grande forme ca aide, le flow ^^

Je comprenne qu'on dise qu'elle est exigeante et usante ca oui mais pas injouable, si je pouvais avoir exactement les même sensations en moins usante et plus légère je signe tout de suite, je testerai déjà 2 raquettes cette semaine on verra par rapport à la RF.

Pour exploiter cette raquette il faut être minimum 15, avec un gros bagage technique. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? ^^

Encore hier, j'ai joué avec les RF et j'ai jamais aussi bien joué, mais j’étais en grande forme ca aide, le flow ^^

Je comprenne qu'on dise qu'elle est exigeante et usante ca oui mais pas injouable, si je pouvais avoir exactement les même sensations en moins usante et plus légère je signe tout de suite, je testerai déjà 2 raquettes cette semaine on verra par rapport à la RF.

Test la PS 97....ta quoi en cordage sur ta rf ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum 15 pour jouer et l'exploiter régulièrement sur la longueur là je te suis, mais sincèrement, à chaque première heure-heure et demi de séance, je cartonne avec, à part le service mais j'ai très peu servi depuis mes débuts y a 2 ans.
Le tout est de s'engager bien dans la balle et de la recouvrir, après si t'es relâché ca part tout seul, hier, j'ai jamais aussi bien joué CD comme Revers, j'attaquais tout, j'enchainais les coups gagnant même en défense, 2-3 bons lift pour construire, quelques canons à plus de 100, mon partenaire était dégouté ^^

La preuve qu'on peut l'exploiter si on s'engage bien avec un minimum de technique, et pour le classement j'ai pas encore fait de vrai compèt donc ca veut pas dire grand chose, même si j'ai encore à apprendre carrément ^^
Après c'est sur que si tu t'engage mal t'as une technique mauvaise, que t'es petit et tu pousse plus que t'attaque t'aura du mal avec.

@Darkdani, j'avais test l'alu power rough et le tour bite, je vais justement test la PS 97 en plus d'une head et 2 prince, je pense trouver mon bonheur dans l'une des quatre, histoire de gagner en facilité de jeu, car elle reste lourde à déplacer, et traumatisante au service personnellement.
Personnellement je trouve que le poids ne fait pas tout, la blade 98S m'a tué l'épaule, là j'ai plus rien, juste une histoire d'équilibre trop en tête, Je préfère 100 fois jouer avec une 340 31cm que 300 34 cm, après chacun a des besoins différents aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Alex9 a dit :

Minimum 15 pour jouer et l'exploiter régulièrement sur la longueur là je te suis, mais sincèrement, à chaque première heure-heure et demi de séance, je cartonne avec, à part le service mais j'ai très peu servi depuis mes débuts y a 2 ans.
Le tout est de s'engager bien dans la balle et de la recouvrir, après si t'es relâché ca part tout seul, hier, j'ai jamais aussi bien joué CD comme Revers, j'attaquais tout, j'enchainais les coups gagnant même en défense, 2-3 bons lift pour construire, quelques canons à plus de 100, mon partenaire était dégouté ^^

La preuve qu'on peut l'exploiter si on s'engage bien avec un minimum de technique, et pour le classement j'ai pas encore fait de vrai compèt donc ca veut pas dire grand chose, même si j'ai encore à apprendre carrément ^^
Après c'est sur que si tu t'engage mal t'as une technique mauvaise, que t'es petit et tu pousse plus que t'attaque t'aura du mal avec.

@Darkdani, j'avais test l'alu power rough et le tour bite, je vais justement test la PS 97 en plus d'une head et 2 prince, je pense trouver mon bonheur dans l'une des quatre, histoire de gagner en facilité de jeu, car elle reste lourde à déplacer, et traumatisante au service personnellement.
Personnellement je trouve que le poids ne fait pas tout, la blade 98S m'a tué l'épaule, là j'ai plus rien, juste une histoire d'équilibre trop en tête, Je préfère 100 fois jouer avec une 340 31cm que 300 34 cm, après chacun a des besoins différents aussi.

Et bien je veux bien voir ta version de l'histoire après quelques tournois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 juillet 2016à10:47, Alexpova a dit :

Pour exploiter cette raquette il faut être minimum 15, avec un gros bagage technique. 

C'est surtout du physique que réclame cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, makouille a dit :

C'est surtout du physique que réclame cette raquette.

Les deux mon capitaine, il faut aussi une technique permettant une vitesse de tête de raquette accrue pour exploiter la bête.

Enfin on est d'accord, mais il y aurait mille raisons pour dire qu'à notre niveau c'est une hérésie d'utiliser un tel cadre.

Mais bon s'il n'y avait pas écrit RF dessus , tout cela serait bien différent...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette parfaite pour le dimanche matin

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces raquettes là, c'est comme une porsche: tout le monde peut la conduire, mais la piloter...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça.

Pour revenir sur le mimétisme (qui nous touche tous à un moment donné de notre vie, surtout jeunes) :

Des tas de types sont passés de la 90 à la RF97, alors que la 90 est toujours au catalogue, si c'est pas pour faire comme Roger ça aussi...

Demain Roger passera en PS 105 RF Autograph, ben ça sera une évolution logique voyons, pour lui comme pour le commun des mortels :)

Le marketing des marques a encore de beaux jours devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

 Ça me parait bizarre: je jouais avec plus lourd et avec plus de sw (vu que les miennes sont plus en tete) quand j’avais son age. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

 Ça me parait bizarre: je jouais avec plus lourd et avec plus de sw (vu que les miennes sont plus en tete) quand j’avais son age. 

Mon record ça été 377g je ne connaissais pas l'équilibre et le SW mais c'étais une autre époque...et dire qu'aujourd'hui des chochottes affirmant que 300g c'est lourd...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

 Ça me parait bizarre: je jouais avec plus lourd et avec plus de sw (vu que les miennes sont plus en tete) quand j’avais son age. 

Qu'est ce qui est bizarre ? que Federer ait des "specs" inférieurs ou que les tiennes soient supérieures ? Même si il évolue dans une catégorie d'élite pourquoi devrait il forcement avoir des spécifications extraordinaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est designée pour lui, donc normal qu'elle évolue très peu avec celle du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage le nouveau pj noir & blanc, je préfèrais le tout noir mat. Un retour au rouge / noir, ou surtout au rouge / blanc aurait eu de la gueule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, le PJ noir et blanc, j'ai l'impression de voir des raquettes pour enfant entrée de gamme...

C'était vachement classe le full black mat ou le rouge/noir comme sur la PS97 2016/17

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors retour nostalgique aux ncode des années 2000

Résultat de recherche d'images pour "federer wimbledon 2006 racquet"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Patator0 a dit :

Ou alors retour nostalgique aux ncode des années 2000

Résultat de recherche d'images pour "federer wimbledon 2006 racquet"

Aaaaah les ncode... J'ai fais mes premières belles armes en N Six-Two. Noire et blanche. Des merveilles ces raquettes.

 

J'ai toujours les cadres. Presque dix ans plus tard. Et elles sont toujours sympa à jouer ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎25‎/‎07‎/‎2016 à 17:12, Alex9 a dit :

Minimum 15 pour jouer et l'exploiter régulièrement sur la longueur là je te suis, mais sincèrement, à chaque première heure-heure et demi de séance, je cartonne avec, à part le service mais j'ai très peu servi depuis mes débuts y a 2 ans.
Le tout est de s'engager bien dans la balle et de la recouvrir, après si t'es relâché ca part tout seul, hier, j'ai jamais aussi bien joué CD comme Revers, j'attaquais tout, j'enchainais les coups gagnant même en défense, 2-3 bons lift pour construire, quelques canons à plus de 100, mon partenaire était dégouté ^^

Bonjour Alex,

donc si je comprends bien tu joues au tennis depuis 2 ans ?

Si je puis me permettre oublie ces histoire de raquettes, de swing, de spec de cordages ou autre on s'en fout à ton niveau ! (voir même bien longtemps après).

Achète toi une pure drive facile et les raquettes de Roger tu verras plus tard.

Bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans plus tard y a moyen qu’il ait évolué :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

Bonjour Alex,

donc si je comprends bien tu joues au tennis depuis 2 ans ?

Si je puis me permettre oublie ces histoire de raquettes, de swing, de spec de cordages ou autre on s'en fout à ton niveau ! (voir même bien longtemps après).

Achète toi une pure drive facile et les raquettes de Roger tu verras plus tard.

Bon tennis !

En fait... non.

Il y a des exemples ici, mais partout à vrai dire, de joueurs(euses) qui en deux ans tapent en milieu de 3ème série sans forcément avoir un passif tennis. Et au regard de leur qualité de frappe, ils ont tout intérêt à connaitre le matériel requit selon le type de jeu et ses qualités physiques.

Et il n'y a pas de niveau pour trouver un bon cordage qui respecte notre jeu et notre santé...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des gens sont bien renseignés sur le matos de Fed' ...

J'aimerais bien savoir pourquoi il s'entraîne à l'USO 2018 avec ses raquettes toutes noires et pas la nouvelle peinture.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- effet placebo peut être. Il joue avec la nouvelle depuis Stugartt et ne joue pas aussi bien qu'en 2017. Il a donc repris la raquette qui le faisait gagner.

Si il n'y a que la cosmétique qui change c'est un peu inquiétant dans le sens ou ça veut dire qu'il n'est pas en confiance. Et vue son tableau ça risque d'être un US particulièrement difficile. 

- Ou peut être qu'il avait fait quelques modifications sur le nouveau cadre mais que ça ne lui convient pas donc il a ressorti ses anciens le temps que Wilson lui refasse des cadres avec la nouvelle cosmétique.

- Dernière hypothèse: il a enfin compris que sa raquette smoking c'était moche....

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×