Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Ahhh, l'hexa plasma. Personne en avait parlé encore... Alors, vraiment bien ?

bah ça te fait une petite d'ifférence au niveau de la gratte et en plus c'est une jauge un pue plus grosse que le 1.18, donc, en hybride c'est parfait. Ca gratte plus et ça dure plus longtemps ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça te fait une petite d'ifférence au niveau de la gratte et en plus c'est une jauge un pue plus grosse que le 1.18, donc, en hybride c'est parfait. Ca gratte plus et ça dure plus longtemps ^_^

Assez raide ?

Déjà essayé le PHT pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais essayé le PHT. Mais d'après un pote le PHT est plus raide que le poly plasma. (en tout cas le PHT lui faisait mal au coude et pas le plasma).

après le plasma il est passé au caberflash et maintenant il est au cyberpower...

Moi je suis passé a l'hybride boyau luxilon (vu que je ne casse pas beaucoup et que ça m'apporte un vrai plus en terme de confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais essayé le PHT. Mais d'après un pote le PHT est plus raide que le poly plasma. (en tout cas le PHT lui faisait mal au coude et pas le plasma).

après le plasma il est passé au caberflash et maintenant il est au cyberpower...

Moi je suis passé a l'hybride boyau luxilon (vu que je ne casse pas beaucoup et que ça m'apporte un vrai plus en terme de confort).

Sûrement le meilleur choix !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, l'hexa plasma. Personne en avait parlé encore... Alors, vraiment bien ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

concernant l'hexa-plasma

qualité : bonne prise d'effets ( surtout le lift ) , le slice est bon mais la balle est moins vive

maintenant , au passif : cordage plus raide que le polyplasma classique , donne moins de vitesse a la balle .

c'est à mon avis un cordage pour hybrider et a mettre sur les montants , là il donne sa pleine mesure .

peut être en hybride avec un poly plasma fine jauge ou bien même un bon multifils pour adoucir le choc de la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum mais je vais régulièrement sur le site pour mon palmares.

Je vous écrits donc pour vous demander conseil sur un choix de raquette et de cordage (en profitant de ce sujet) :

Voila, j'hésite entre 3 cadres (que je prendrais en 2 exemplaires) :

- la Head microgel instinct 08

- la Head MicroGel radical OS

- la Head MicroGel radical MP

Ainsi que 3 cordages (que je ne prendrais pas en 2 exemplaires :rolleyes: ) :

- le RedCode de tecnifibre

- le Pro Hurricaine de Babolat

- le Sonic Pro de Head

Pour les cordages, si vous pouvez m'en conseillez d'autres, j'en serais ravi :w00t: .

J'ai beaucoup entendu parler du cordage hybride mais je n'ai jamais testé et donc je ne sais pas quels cordages accordés, pour quelles tensions...

Je joue actuellement avec une ( oui l'autre carde a cassé :blink: ) radical instinct liquidmetal (l'ex de Gasquet), et avec de l'OverLast de Babolat ( qui, n'existe plus je crois)

Tout en sachant que je suis 15/4, que je joue beaucoup ( hé oui je vise la montée :P ), que je suis un assez gros lifteur, que je casse assez fréquement ( je ne pourrais pas vous dire le nbre d'heure :huh: ), que mon jeu est plus basé sur le fond de court ( mais je recherche aussi le coup gagnant dès la première frappe ^_^ ) ...

Voila je crois que c'est tout ^_^

J'attends, maintenant, vos réponses avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum mais je vais régulièrement sur le site pour mon palmares.

Je vous écrits donc pour vous demander conseil sur un choix de raquette et de cordage (en profitant de ce sujet) :

Voila, j'hésite entre 3 cadres (que je prendrais en 2 exemplaires) :

- la Head microgel instinct 08

- la Head MicroGel radical OS

- la Head MicroGel radical MP

Ainsi que 3 cordages (que je ne prendrais pas en 2 exemplaires :rolleyes: ) :

- le RedCode de tecnifibre

- le Pro Hurricaine de Babolat

- le Sonic Pro de Head

Pour les cordages, si vous pouvez m'en conseillez d'autres, j'en serais ravi :w00t: .

J'ai beaucoup entendu parler du cordage hybride mais je n'ai jamais testé et donc je ne sais pas quels cordages accordés, pour quelles tensions...

Je joue actuellement avec une ( oui l'autre carde a cassé :blink: ) radical instinct liquidmetal (l'ex de Gasquet), et avec de l'OverLast de Babolat ( qui, n'existe plus je crois)

Tout en sachant que je suis 15/4, que je joue beaucoup ( hé oui je vise la montée :P ), que je suis un assez gros lifteur, que je casse assez fréquement ( je ne pourrais pas vous dire le nbre d'heure :huh: ), que mon jeu est plus basé sur le fond de court ( mais je recherche aussi le coup gagnant dès la première frappe ^_^ ) ...

Voila je crois que c'est tout ^_^

J'attends, maintenant, vos réponses avec impatience.

Fatcha ti, binamé bondiou qué tartine :w00t: !

Pour les cordages, j'ai testé le RedCode à 25 kilos sur une N6.2, et j'ai trouvé çà super : très confortable, bon contrôle, assez puissant et bonne prise d'effets.

Pour le PH, je l'ai testé en Hybrides avec du Kevlar et le résultat donne un lance-missile...mais sous contrôle :stuart: .

Voilààà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatcha ti, binamé bondiou qué tartine :w00t: !

Pour les cordages, j'ai testé le RedCode à 25 kilos sur une N6.2, et j'ai trouvé çà super : très confortable, bon contrôle, assez puissant et bonne prise d'effets.

Pour le PH, je l'ai testé en Hybrides avec du Kevlar et le résultat donne un lance-missile...mais sous contrôle :stuart: .

Voilààà :D

Quel kevlar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride Pro Hurricane + Kevlar ? :wacko::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel multi pour hybryder avec du Red code ?

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hybride Pro Hurricane + Kevlar ? :wacko::oops:

Tout à fait.

Pro Hurricane 1.30 dans les travers à 25 kilos.

Tyger Kevlar 1.30 (je pense) dans les montants à 23 kilos.

Et çà envoie du lourd.... :w00t: !

Sinon pour Pica, j'ai hybridé le RedCode avec...du Kevlar (encore oui!) et j'aime bien.

Comme pour le PH, dans les travers, tensions idem.

Très confortable et bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis toujours assez sceptique quand je lis qu'un cordage rigide, surtout s'il est hybridé avec un cordage hyper méga rigide envoie du lourd.

Physiquement, vu la faible élasticité des cordes le résultat est forcément (très) peu puissant.

Par contre, ce qui est sûrement vrai, c'est que ça te convient tellement bien que c'est TOI qui envoie du lourd ^_^

Et pour Pica, s'il cherche un multi pour hybrider avec le Redcode, c'est peut être pour l'assouplir et chercher un feeling moins violent.

Comment dire... sûrement l'inverse de ce qu'il aurai en hybridant avec un kevlar ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis toujours assez sceptique quand je lis qu'un cordage rigide, surtout s'il est hybridé avec un cordage hyper méga rigide envoie du lourd.

Physiquement, vu la faible élasticité des cordes le résultat est forcément (très) peu puissant.

Par contre, ce qui est sûrement vrai, c'est que ça te convient tellement bien que c'est TOI qui envoie du lourd ^_^

Et pour Pica, s'il cherche un multi pour hybrider avec le Redcode, c'est peut être pour l'assouplir et chercher un feeling moins violent.

Comment dire... sûrement l'inverse de ce qu'il aurai en hybridant avec un kevlar ? :w00t:

C'est bizarre, parce qu'une amie niveau C 15 a essayé ma raquette et elle pensait la même chose...mon coach pareil.

Enfin, c'est peut-être nous alors, qui avons une force de brute.

Mais le Kevlar n'est pas si rigide que çà je trouve. Je le trouve même confortable ^_^.

Après tout, les goûts et les couleurs :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis toujours assez sceptique quand je lis qu'un cordage rigide, surtout s'il est hybridé avec un cordage hyper méga rigide envoie du lourd.

Physiquement, vu la faible élasticité des cordes le résultat est forcément (très) peu puissant.

Par contre, ce qui est sûrement vrai, c'est que ça te convient tellement bien que c'est TOI qui envoie du lourd ^_^

Et pour Pica, s'il cherche un multi pour hybrider avec le Redcode, c'est peut être pour l'assouplir et chercher un feeling moins violent.

Comment dire... sûrement l'inverse de ce qu'il aurai en hybridant avec un kevlar ? :w00t:

C'est le sens de ma question.

Mais quel multi utiliser ? Le top spin Energy en 1.20 fait il bon ménage avec un red code en 1.25.

Mon objectif étant de garder le feeling et le contrôle du Red en ménageant mon bras et en gagnant en toucher dans le petit jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé les radical microgel MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le sens de ma question.

Mais quel multi utiliser ? Le top spin Energy en 1.20 fait il bon ménage avec un red code en 1.25.

Mon objectif étant de garder le feeling et le contrôle du Red en ménageant mon bras et en gagnant en toucher dans le petit jeu.

Désolé je ne connais pas assez les multi pour t'en conseiller un.

Par contre, c'est tout bête mais as tu essayer de diminuer la tension de ton redcode ?

En enlevant 1 à 2kg à ta tension actuelle, tu peux arriver exactement au résultat que tu cherches.

Question confort, tu peux très bien avoir mal au bras à 24kg et que ça disparaisse à 22kg, sans changer rien d'autre.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les radical microgel MP ?

Hmm t'es perdu toi ^_^

Utilises la fonction recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il déjà testé les radical microgel MP ?

Elle fait quoi cette question ici ? Il y a pleins de topic ces derniers temps sur cette raquette ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je joue avec du Babolat pro hurricane tour 1.30 en montant et un maillot savarez multi en 1.35 dans les traversese. le tout tendu à 24kg.

je ne peux pas encore vous dire pour la durée de vie car je n'ai fait que 2 ou 3 match avec mais c'est tres tres tres agréable et le corgade est toujours en tres bon état! je recommanderais a ceux qui n'ont pas de problème de bras de tendre un peu plus car 24kg c'est un peu limite...

ha oui, ma raquette est une Babolat aeropro drive.

donc ceux qui veulent un hybride tres confort et qui a un vrai grosse puissance et une tres bonne prise de lift, je crois qu'il peuvent tenter ce mix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je joue avec du Babolat pro hurricane tour 1.30 en montant et un maillot savarez multi en 1.35 dans les traversese. le tout tendu à 24kg.

je ne peux pas encore vous dire pour la durée de vie car je n'ai fait que 2 ou 3 match avec mais c'est tres tres tres agréable et le corgade est toujours en tres bon état! je recommanderais a ceux qui n'ont pas de problème de bras de tendre un peu plus car 24kg c'est un peu limite...

ha oui, ma raquette est une Babolat aeropro drive.

donc ceux qui veulent un hybride tres confort et qui a un vrai grosse puissance et une tres bonne prise de lift, je crois qu'il peuvent tenter ce mix!

Du 1.30 en Hurricane et un multi en 1.35 conseillé à plus de 24kgs, vive les tendinite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 1.30 en Hurricane et un multi en 1.35 conseillé à plus de 24kgs, vive les tendinite !!!

Je jouais bien, fut un temps, avec du Tyger X Spin 1.35 (un multi) à 29 kg sur une Wilson H Tour :w00t: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon ce cordage est tellement au dessus que j'aimerai le garder mais si je commence a avoir des doutes, l'hybride me semblait l'alternative pour le conserver.

prochaine fois je peux essayer 21/22 ^_^ , ca me fait bizarre de descendre aussi bas :huh:

et le controle dans tout ca? ca craint pas?

juste un mot concernant les tensions, de grosses surprises sont révélées par le stringmeter !

Suivant la qualité du cordeur on peux perdre beaucoup en tension et croire que l'on joue à 24 alors qu'en réalité on a une tension réelle beaucoup plus basse !!!

J'ai reçu mon stringmeter flambant neuf vendredi !

pour exemple :

prestige cordée à 23 kg avec du rip control 15 à 20 heures de jeu (???) tension mesurée 13 kg montants 11 kg travers !!!!!!!!!

Head microgel radical cordée par mes soins 20/22 (suis pas encore au top) avec de l'energizer, 2 heures de jeu, tension mesurée 15 kg, sensations très bonnes !!!

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybride monté fibertour montants/ shark gut travers.

bilan:

pour du contrôle, il y en a à revendre.

pour la puissance, tendu à la volandri un jour de pluie sur hambourg (soit

si vous prêtez bien l'oreille) alors... parce que là, que dalle. un cyberflash a un rendement global meilleur.

et le confort. je ne me prononce pas, car j'ai commencé avec la prince speedport tour (un régal) puis je suis revenu à ma raquette hybridée donc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'Hybrid Isospeed Pyramid 1.30 en montants à 24kg et CyberPower 1.20 à 23kg en travers:

- Le confort et le contrôle sont réellement étonnants, je ne les attendait pas à ce niveau.

Le confort est très bon malgré la raideur apparente du Pyramid, comparable au BB Alu Power par exemple.

Le contrôle en revanche est (un peu) à relativiser, c'est très bon, plus stable et précis que ce que ne m'attendait, mais ça reste tout de même (et logiquement) un poil en dessous d'un PP.

- La puissance et la vitesse de balle sont au rendez-vous, ça part vite et fort.

Les balles bien liftées partent sans soucis, et les coups à plats frappés ou en toucher son totalement maitrisables et efficaces.

- La prise d'effet quand à elle, est vraiment intéressante ;) .

Les lifts en coup droit comme en revers prennent beaucoup de poids, du fait d'une accroche de balle énorme mais du coup il faut bien se régler sous peine de voir les balles sortir en longueur.

La prise d'effet en lift par rapport a un MSV Hex ou un PP 1.18 (qui assurent déjà dans ce domaine) est bien supérieure, la balle accélérant bien au rebond qui lui gagne en hauteur.

Le gain le plus impressionnant avec cet hybrid concerne les slices de revers.

Ces derniers sont carrément accentués! L'effet rétro que prend la balle est énorme!!! L'adversaire se retrouvant souvent avec une balle ne rebondissant que très peu et fusant devant lui, à la limite du jouable :P !

- Pour les services, cette capacité à accentuée de cette façon les effets est vraiment fort appréciable! Cela donne une grande sécurité sur les 2nde balle et un gros avantage tactique sur les 1ère (sur les 2nde aussi finalement!).

Les balles claquées sans effets partant très bien aussi pas de souci pour varier les services!

Au final:

-Reste à voir la durée de jeu efficace de ce tandem de choc....

Car sinon le résultat est vraiment très concluant :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ton commentaire, mais au point de le mettre dans deux topics différents alors qu'il est très long... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre ton commentaire, mais au point de le mettre dans deux topics différents alors qu'il est très long... :whistling:

Il correspond au 2 de toute façon ^_^ .

Et puis comme certains pouvant être intéressés ne surveillent pas tous les topics (je le sais j'en fait partie...) je préfère diffuser un poil plus largement, sait-on jamais :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×