Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

vui vui,

le boyau etant bien plus puissant que les multis, il faudra faire -1 voire -2 kg sur le multi

désolé une erreur de frappe je voulais dire boyau + mono en l'occurence vs touch + luxillon alu power ou pro hurricane tour, quelle association serait la meilleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé une erreur de frappe je voulais dire boyau + mono en l'occurence vs touch + luxillon alu power ou pro hurricane tour, qu'elle association serait la meilleure?

Même réponse malgré l'erreur de frappe à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le babolat vs en montants a 23kg et la bb alu rough en travers à 21kg... C'est très bon, mais très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le babolat vs en montants a 23kg et la bb alu rough en travers à 21kg... C'est très bon, mais très cher.

n'est ce pas plutot l'inverse proposé habituellement? (le boyau pour les travers) avez vous essayé les deux façon de faire? quelle différences?

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabiana!

etant donné que je corde pour différentes personnes en hybride boyau/ luxilon; dont caïn sur ce site, je me permets de te faire part de mon experience, puisque tu sembles intéressée.

l'inconvénient majeur est le prix.. mais si tu ne casses pas, c'est que du bonheur !!

vu que tu recherches la plus grande élasticité, l'idéal est de corder le boyau en MONTANTS (montage federer), car ceux-ci offrent à la frappe la sensation et la souplesse!

en travers, tente l'alu power rough (le plus souple des lux alu) ou sinon le cyberpower ou le crossfire. (je viens de le monter avec du cyberflash, mais elle sort juste du berceau, je la teste demain...s'il fait beau :( )

tension conseillée: 23 (le boyau étant tres tres élastique, tu peux le tendre un poil plus qu'un mono) et bien enlever 2 kg au mono, soit 21.

perso, depuis que j'ai essayé, j'arrive pas à m'en passer !! :w00t:

je rejoins grandcase, Ze BOSS, les hybrides avec des multis ne m'ont jamais accroché.

il ne te reste plus qu'à le tester... fais nous part de ton experience!!

Voila ta réponse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila t'a réponse ^_^

on me cite sans payer les droits inhérents ? mmmh???? :blink:

Morbleu, la jeunesse ! :angry: :P:lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me cite sans payer les droits inhérents ? mmmh???? :blink:

Morbleu, la jeunesse ! :angry: :P:lol:B)

On attends avec impatience ton compte rendu de l'hybride avec du crossfire.

ON te cite c'est bon signe tu es en passe de devenir une légende... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ta réponse ^_^

Merci beaucoup, je vais donc essayer boyau/montant et lux/ travers, c'est pour une head radical microgel, est ce qu'un 23/21 vous semble un bon début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais donc essayer boyau/montant et lux/ travers, c'est pour une head radical microgel, est ce qu'un 23/21 vous semble un bon début?

si tu as un profil de jeu attaquant, la corrélation montage/tension est excellente.

demande à ton magasin de le faire en pré étiré 20% machine pour une meilleure tenue de tension.

PS: Jace me voit en Air Jordan déguisé, si c pas déjà légendaire !!! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voulais savoir un ptit truc, vous allez surement touver ça bizarre, mais bon, je me lance ^_^ :

Je voulais savoir si un hybride polyfibre TCS / Lux. Big Ace pourrait être bon ?

Je viens de penser à ça, je ne sais pas vraiment si ça concorde ...mais bon je voulais avoir vos avis...

Merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attends avec impatience ton compte rendu de l'hybride avec du crossfire.

ON te cite c'est bon signe tu es en passe de devenir une légende... :w00t:

ah oui, merci de m'y faire penser p'tiphil!

alors montage Maillot Savarez Gold (boyau 1.30) montants/ crossfire travers, pré étirement machine 20%, tensions respectivement 23/21.5.

Pose: c chantilly! (l'alu rough te brûle les doigts)

vitesse/longueur de balle: malgré moins tendu, la vitesse est un poil moindre qu'avec l'alu rough. le crossfire doit être un peu plus rigide. bon, g perdu 30 cm mais c plus significatif sur les balles liftées, parce que le crossfire accroche bien!

prise d'effets: surpris! j'ai pratiquement autant d'effets qu'avec un rugueux! et dans un grand confort!

contrôle: c juste sur ce plan que la différence se fait ressentir. la balle "flotte" plus qu'avec le rough. le sweetspot semblait plus petit, alors qu'en baissant la tension, j'aurai dû avoir plus de sweetspot. c vraiment le gros bémol à mes yeux.

confort: c son grand plus à ce cordage: c bcp plus agréable à la fois au son et à la sensation que le rough.

pour résumer:

vitesse: moins nerveux que l'alu rough, le plus souple de la série alu, il reste cependant plus péchu que la majorité des cordages.

prise d'effets: excellente pour un lisse

contrôle: + rigide que l'alu, le contrôle est vraiment un cran en dessous.

confort: je lui décerne le prix du confort remarquable.

tenue de tension/durée de vie: on en reparle dans 2 semaines.

il me fait bcp penser à un PHTour en plus confortable, avec les memes qualités et défauts. bonne puissance, très bon confort et prise d'effets, contrôle moyen moins.

Pour qq'un qui cherche un équivalent au PHTour, le crossfire est la solution économique idéale.

Mais il ne joue pas dans la même classe que l'alu rough, qui offre plus de nervosité, plus de contrôle/tolérance mais n'a pas le même confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitesse: moins nerveux que l'alu rough, le plus souple de la série alu

l'alu rough est le + souple de la serie alu ? et le alu fluoro alors ? :unsure::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alu rough est le + souple de la serie alu ? et le alu fluoro alors ? :unsure::huh:

autant pour moi, rectification: l'alu fluoro est le plus souple, puis le rough, et le plus raide l'alu power.

merci de m'avoir repris joana, j'y pense jamais au fluoro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi, rectification: l'alu fluoro est le plus souple, puis le rough, et le plus raide l'alu power.

merci de m'avoir repris joana, j'y pense jamais au fluoro!

mais de rien mon pti tambouil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je voulais savoir un ptit truc, vous allez surement touver ça bizarre, mais bon, je me lance ^_^ :

Je voulais savoir si un hybride polyfibre TCS / Lux. Big Ace pourrait être bon ?

Je viens de penser à ça, je ne sais pas vraiment si ça concorde ...mais bon je voulais avoir vos avis...

Merci à tous !!!

bien sûr que ça peut faire une bonne combinaison! avec l'ace en travers alors!

luxilon propose déjà de nombreux hybrides, plus le wilson champion's choice (ils ont craqué sur le prix, ça revient 10€ - cher en prenant 6m alu power et 1 set d' VS + (6m)

http://www.tennis-warehouse.com/LuxilonString.html

(ils sont en haut de la page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un profil de jeu attaquant, la corrélation montage/tension est excellente.

demande à ton magasin de le faire en pré étiré 20% machine pour une meilleure tenue de tension.

Pour un jeu plus polyvalent tu mettrais quelle tension?

c'est moi qui corde, comment puis je faire pour pré étirer 20%?

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester sur ma dunlop m fil 200 un hybride montant plus power 1.18 et travers squash :w00t: dunlop dura ace 1.20 tension 26/26 un vrai régal: confort,puissance, facilté de jeu, bon controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester sur ma dunlop m fil 200 un hybride montant plus power 1.18 et travers squash :w00t: dunlop dura ace 1.20 tension 26/26 un vrai régal: confort,puissance, facilté de jeu, bon controle

je me demande comment un cordage squash peut supporter une tension de 26kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un jeu plus polyvalent tu mettrais quelle tension?

c'est moi qui corde, comment puis je faire pour pré étirer 20%?

Merci ^_^

si tu as un profil plus polyvalent, il te faut tendre moins pour avoir un regain de pep's en fond de court. mais c'est une variable à relier selon ton cadre et ton cordage...

sans machine électronique, il t'est impossible de le faire: il faut étirer manuellement. si c du copoly, c infaisable à moins d'avoir une force de mammouth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un profil plus polyvalent, il te faut tendre moins pour avoir un regain de pep's en fond de court. mais c'est une variable à relier selon ton cadre et ton cordage...

sans machine électronique, il t'est impossible de le faire: il faut étirer manuellement. si c du copoly, c infaisable à moins d'avoir une force de mammouth.

Je viens de tester ça aujourd'hui même, radical microgel : montants boyau 23 kg/ Travers Luxillon alu power rough 21 kg

Je confirme c'est parfait pour un attaquant, la prochaine fois je tendrai un peu moins c'est un peu sec pour moi,

est ce que le twin feel de steph (top tennis) offrirai un peu plus de moelleux sans perdre trop de controle?

.

J'ai une machine avec un moteur électrique, possible de pré-étirer?

Merci de tes/vos réponses

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande comment un cordage squash peut supporter une tension de 26kg !

c'est vrai que moi aussi au début je doutais du résultat mais en fait ca casse pas, la tenue de tension est bonne et j'en suis à environ 8 heures de jeu.

Rearque: mary pierce joue avec du suash montant/travers à une tension 28/28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester sur ma dunlop m fil 200 un hybride montant plus power 1.18 et travers squash :w00t: dunlop dura ace 1.20 tension 26/26 un vrai régal: confort,puissance, facilté de jeu, bon controle

Nous voilà chez les fous... :w00t:

Sans rire...c'est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé l'hybride Kevlar 1.30 (montants) à 23 kilos et Pro Hurricane 1.25 (travers) à 25 kilos. Ben c'est extra :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà chez les fous... :w00t:

Sans rire...c'est bien ou pas ?

franchement c'est énorme! : très confortable, ca casse pas, bon controle, la balle part très vite et bons effets.au début j'étais pessimiste mais en fait j'ai trouvé mon cordage: pas cher en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester ça aujourd'hui même, radical microgel : montants boyau 23 kg/ Travers Luxillon alu power rough 21 kg

Je confirme c'est parfait pour un attaquant, la prochaine fois je tendrai un peu moins c'est un peu sec pour moi,

est ce que le twin feel de steph (top tennis) offrirai un peu plus de moelleux sans perdre trop de controle?

.

J'ai une machine avec un moteur électrique, possible de pré-étirer?

Merci de tes/vos réponses

:rolleyes:

je n'ai pas testé le twin feel mais s'agissant d'un double guipage, tu n'auras JAMAIS le toucher et la souplesse d'un vrai multifilament. je corde mtnt en fibertour 13.0/cyberflash 1.20 pour des raisons d'economie et c'est tres proche. en france le fibertour est autour de 20€ mais tu le trouves à 9$ sur le net... comme pas aussi élastique que le boyau, je tend à 22/21.

je viens de tester avec le crossfire, tu gagnes en confort mais un poil moins de toucher, et là je viens de faire fibertour/supersense, c'est pour moi le meilleur. selon tes goûts, cela peut etre une super combinaison.

concernant le pré étirage, tu n'indiques pas le modele de ta machine, je ne saurai te dire si tu as une touche dédiée, car c'est un vrai gain de temps si la fonction est automatisée.

pré étirer équivaut à surtendre ta corde à 3 kilos à ta tension, puis de la tendre à sa tension vraie. En pratique, tu tends ta corde à 26, tu bloques ta corde, puis tu la retends à 23. et ainsi de suite.

mais si tu trouves ta tension seche, pré étirer te garantit une sensation ferme même à basse tension... je ne suis pas certain que tu apprécies.

il ne te reste plus qu'à essayer pour t'en faire une idée par toi même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×